Auteur Sujet: Kara no Kyoukai  (Lu 70958 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #135 le: 11 octobre 2011, 02:09:07 »
Ok, merci des explications! Je vais donc voir ça, ça me botte bien!  :)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Zankaze

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #136 le: 11 octobre 2011, 19:36:56 »
Surtout, Lis-Le d'abord. Le manga est une bien meilleure adaptation du VN originel. Si tu veux voir l'anime, c'est après car il est moins fidèle au média d'origine et moins fourni. Le réalisateur a "extrapolé" sur l'univers au lieu d'adapter. Ceci dit, la bande son sublime est un argument à ne pas mettre de côté.
« Modifié: 11 octobre 2011, 19:40:12 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #137 le: 13 octobre 2011, 05:01:18 »
Je l'avais bien compris ainsi, j'ai commencé, je suis au tome 3 ;)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Einzbern

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #138 le: 03 avril 2012, 23:23:14 »
Kara no Kyoukaï I & II:

Pour le premier, j'ai vraiment pas compris grand chose. Me balancer comme ça dans un univers inconnu, bof bof. Il faut tout de même attendre pas mal pour savoir de quoi ça parle réellement. Et même quand je vois ce que ça donnera dans les grandes lignes, il y a les dialogues bien abstrait, histoire de retourner mon cerveau.
Après c'est clair que le rendu en jette, les musiques bien pesantes, des dessins sublimes et surtout des trucs bien crades, comme si de rien n'était.
Cliquez pour afficher/cacher
Par contre, je me demandais un truc: c'est juste une introduction sans queue ni tête ce film?

Et le deuxième que je viens de finir à l'instant, pas mal du tout. Déjà plus compréhensible avec une héroïne bien taré. Mais qu'est-ce que c'est que cette fin? C'est toujours comme ça dans les Kara no Kyoukaï? Finalement,
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 03 avril 2012, 23:24:46 par Einzbern »

Zankaze

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #139 le: 03 avril 2012, 23:30:35 »
Pour les réponses aux questions, il faudra voir la suite. ;)
KnK, plus tu vois, plus tu pige. Et quand t'arrive à la fin, c'est là que tu peux enfin tout comprendre et te dire que tu as vu un chef d’œuvre.

Et pour le 1er film, il sert surtout à poser l'ambiance. Ce n'est que plus tard que l'on comprend son intérêt scénaristique (qui reste léger, je ne vais pas mentir) et sa place dans la timeline.
Après, question ambiance et atmosphère, c'est tout un pan de type-moon en 50 minutes.
« Modifié: 03 avril 2012, 23:35:25 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #140 le: 04 avril 2012, 00:32:32 »
Citer
Kara no Kyoukaï
Citer
Kyoukaï

Enlevez-moi ce tréma que je ne saurais voir X_X".

Sinon, je ne rien rajouter à ce que Zankaze a dit. Les films ne sont pas dans l'ordre chronologique, donc le sens de la chose est révélé au fur et à mesure. Au cas-où tu te demanderais, je n'ai rien noté d'incohérent dans le bazar.

Soren

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #141 le: 04 avril 2012, 01:09:20 »
Il faut revoir le premier film après avoir vu les autres ou du moins les 2-3-4, là ça devient beaucoup plus clair. Mais le premier visionnage est assez wtf effectivement. J'avais d'ailleurs pas énormément accroché la première fois. J'avais trouvé le second meilleur et c'est avec le troisième que je me suis dit "oh bordel, ça tue en fait".

Btw, l'ordre chronologique est 2-4-3-1-5-6-7. Le 3 et le 4 devraient déjà apporter quelques réponses à tes questions . Ils éclairent beaucoup le premier film (le pont, l'affaire Asagami Fujino, le bras gauche de Shiki...).

Zankaze

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #142 le: 04 avril 2012, 09:55:54 »
Citer
Btw, l'ordre chronologique est 2-4-3-1-5-6-7. Le 3 et le 4 devraient déjà apporter quelques réponses à tes questions . Ils éclairent beaucoup le premier film (le pont, l'affaire Asagami Fujino, le bras gauche de Shiki...).

Et il ne sont évidemment pas à visionner dans cet ordre la première fois. Ça casserait tout. Pour rappel, hein!


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #143 le: 16 janvier 2013, 20:42:44 »
La BA de Mirai Fukuin

[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Fj1qCAynK30[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Soren

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #144 le: 16 janvier 2013, 21:03:56 »
Mouais. J'espère que ce ne sera pas une imposture comme l'épilogue.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13888
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #145 le: 17 janvier 2013, 19:03:13 »
Mouais. J'espère que ce ne sera pas une imposture comme l'épilogue.

Bien là, il y a un Light novel pour Mirai Fukuin et il y a quand même une histoire à la base. Ce n'était pas une imposture pour l'épilogue surtout que c'était annoncé pour juste être une discussion.

Down

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #146 le: 17 janvier 2013, 19:42:47 »
Pas d'inquiétude, c'est un film basé sur une vrai histoire. Rien à voir avec l'épilogue (d'ailleurs en quoi c'était une imposture :huh:). Y'aura du contenu pour ceux qui n'aiment pas les nasuverseries.

Kyoshi

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #147 le: 17 janvier 2013, 19:50:27 »
Personne ici ne l'a lu, alors on va peut-être éviter de trop danser sur les tables, quand-même :/

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4904
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #148 le: 17 janvier 2013, 19:56:33 »
Bah l'épilogue c'est un long dialogue kafkaein, qui peut n'avoir aucun sens pour ceux qui n'ont pas vraiment suivit ou qui ne s'intéresse pas à l'univers.

Par contre quelqu'un connait un peu l'histoire du film 8 ? A part que ça se passe quelque années plus tard. Shiki semblant ne pas être affecter par le passage du temps.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13888
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #149 le: 17 janvier 2013, 23:03:31 »
Bah l'épilogue c'est un long dialogue kafkaein, qui peut n'avoir aucun sens pour ceux qui n'ont pas vraiment suivit ou qui ne s'intéresse pas à l'univers.

Par contre quelqu'un connait un peu l'histoire du film 8 ? A part que ça se passe quelque années plus tard. Shiki semblant ne pas être affecter par le passage du temps.

Citer
Mirai Fukuin is a side story of Kara no Kyoukai novel series. It includes two stories and three short manga chapters taking place after the events of the series.

Möbius ring
It's about two psychics, Seo Shizune and Kuramitsu Meruka, who can foresee the future. Shizune was sick of her predictable boring life and Meruka became a professional bomber taking advantage of his supernatural power. When Shizune met Mikiya and when Meruka met Shiki, their immutable future started to change.

Möbius link
Taking place ten years after the events of Kara no Kyoukai, Mana Ryougi, Shiki's daughter, spends the day with Kamekura Mitsuru.

Voilà pour toi! ;)