Auteur Sujet: Shinigami No Ballad : Momo the Girl God of Death  (Lu 5882 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

NoLife 91

Shinigami No Ballad : Momo the Girl God of Death
« le: 20 novembre 2008, 20:19:40 »
Shinigami No Ballad


Fiche technique :
Titre original : Shinigami no Ballad
Titre alternatif : しにがみのバラッド。; Momo the Girl God of Death
Genre : Drame, Fantastique et Tranche de vie
Support : Anime
Nombre d'épisodes et durée : 6 épisodes de 25 minutes
Année de production : 2006
Studio : Group Tac
Auteur : Keisuke Hasegawa
Etat des sorties : Première diffusion le 3 Mars 2006.
Opening : Koy - No One
Ending : Koy - White Messenger

Personnages :
Momo :
Jeune fille aux cheveux blancs, elle est très douce et sensible et prend son rôle de shinigami très à coeur à tel point que parfois elle se charge de mission qu'elle n'est pas censée adosser en tant que Shinigami.

Daniel:
Un chat volant et qui parle (pas tous les jours qu'on en voit :p), sa personnalité se compense bien avec celle de Momo et ensemble ils forment une bonne équipe. Sans toujours comprendre pourquoi elle sort de son rôle de Shinigami il apportera tout de même son soutien à chaque fois.


Synopsis :
La série suit le parcours de Momo une shinigami aux cheveux blancs et à l'apparence d'une adolescente et de son chat volant Daniel dans différentes missions. Dans la plupart de ses missions au dela d'accompagner les morts elle va les soutenir dans le parcours de deuil ou essayer de transmettre des messages à leurs proches encore en vie, parfois même elle va sortir complètement de son rôle de shinigami pour pouvoir aider ceux qu'elle côtoie.

Avis personnel :
Anime plutôt sympa surtout dédié à tous les amateurs du genre (un peu tranche de vie et drame mais qui mélange bien du fantastique). Les scénarios sont vraiment classiques et simples, ça peut surement apparaitre comme pas trop recherché, je ne dirais pas le contraire mais cet anime a quelque chose qui rend l'effet plus ou moins saisisant (enfin pour moi) et on arrive vraiment à vibrer avec les différents personnages de chaque épisode (oui ça tourne toujours).
La chara est épuré, souvent une prédominance de blanc ce qui fait vraiment passer l'émotion et cet aspect plus ou moins mélancolique et calme de cette série.
L'opening aussi a quelque chose de détendant qui va à merveilles avec l'esprit de l'anime.
Quelque phrase choc qui font passer la poésie de l'anime comme Daniel qui demande à Momo pourquoi elle pleure et elle qui répond "je pleure pour tous les morts car ils ne peuvent plus pleurer" ... Ou un truc dans le style, je me rapelle plus trop  ^_^
Bien sûr pour moi c'est très loin d'être l'anime qui casse tout mais ça se regarde et loin de l'image meutrière que nous offre des animes comme Bleach (XD) on a la vraiment quelque chose de reposant voire même de rassurant.
Bref à voir si vous avez du temps et surtout entre deux grosses tranches de Shonens bien bourrins  pour faire passer le tout ^_^

Il faut quand même dire que j'ai été plus ou moins déçue de ne pas en savoir plus sur Momo, mais bon je conçois bien le principe de cet anime de ne pas chercher trop à faire dans le compliqué et de ne se limiter qu'à un concept assez simple sans rien dévellopé derrière.
Mais je garde quand même l'espoir d'avoir une suite pour en savoir un tout petit plus ^__^
« Modifié: 20 novembre 2008, 22:02:07 par NoLife 91 »

El Nounourso

Re : Shinigami No Ballad : Momo the Girl God of Death
« Réponse #1 le: 20 novembre 2008, 20:37:04 »
Topic relié à la fiche AK.

Comme je l'ai dit dans ma critique, j'ai bien aimé sans plus. Rien d'inoubliable mais une série simple et reposante. C'est mignon quoi.  -_-

Y'a aussi une adaptation en drama.

NoLife 91

Re : Shinigami No Ballad : Momo the Girl God of Death
« Réponse #2 le: 20 novembre 2008, 20:43:53 »
D'après ce que j'ai compris l'anime était déja une adaptation de nouvelles qui étaient sortis en japonnais. Honnètement je serais vraiment tentée d'aller me les procurer (mais faudrait encore que ça sorte en français é_è) parce que l'anime m'a vraiment laissé une bonne impression.
Pour l'adaptation en drama alors j'en ai jamais entendu parler o_O
M'enfin de toute façon sans la chara ça risque vraiment de ne pas me plaire donc nan je ne vais même   pas essayer. ^_^
« Modifié: 20 novembre 2008, 20:46:35 par NoLife 91 »

emilie

Re : Shinigami No Ballad : Momo the Girl God of Death
« Réponse #3 le: 20 novembre 2008, 20:57:58 »
J'ai beaucoup aimé aussi cet anime, très posé, qui te fait ressentir les sentiments à travers les plus jeunes.
Faut dire aussi que j'aime beaucoup le chara design et la prédominance du blanc. Momo est très attachante au final.

El Nounourso

Re : Re : Shinigami No Ballad : Momo the Girl God of Death
« Réponse #4 le: 20 novembre 2008, 21:25:49 »
M'enfin de toute façon sans la chara ça risque vraiment de ne pas me plaire donc nan je ne vais même   pas essayer. ^_^
Attention tu vas pleurer :

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=coNYX3GeUbU[/youtube]

NoLife 91

Re : Shinigami No Ballad : Momo the Girl God of Death
« Réponse #5 le: 20 novembre 2008, 21:42:27 »
Oulah oui je sens que c'est à éviter d'urgence >_<
En plus ils reprennent exactement les mêmes scènes que dans l'anime >_<
Mais c'est moi ou à chaque fois qu'ils font une adaptation d'anime ça donne toujours quelque chose de nanaresque à mes yeux. Enfin quoique Death Note ça avait l'air plutôt m'enfin ...
De toute façon c'est pas vraiment comme DBZ, ici c'est surtout la réalisation qui offre ce trop pleins d'émotions. En plus cette Momo a pas l'air de réagir comme dans l'anime >_<

Sinon comme toi Emilie, Momo a quelque chose d'attachant que ce soit dans son rôle ou dans son côté dévouée et c'est vraiment quelque chose que j'ai détesté dans cet anime, on s'attache à ce point à un personnage et par la suite on apprends que très peu de chose sur lui >_<
Sans compter qu'à la base Momo est le genre de personnage que j'apprécie énormément en général dans les animes >_<
« Modifié: 20 novembre 2008, 21:44:41 par NoLife 91 »

Sirius

Re : Shinigami No Ballad : Momo the Girl God of Death
« Réponse #6 le: 20 novembre 2008, 21:45:12 »
J'avais laissé tomber après 1-2 épisodes je sais plus trop pourquoi... Sûrement parce que je trouvais cela un peu plat en comparaison avec Jigoku Shoujo. Faudrait que j'essaye de m'y remettre.

El Nounourso

Re : Shinigami No Ballad : Momo the Girl God of Death
« Réponse #7 le: 20 novembre 2008, 21:50:50 »
Six épisodes c'est pas la mort (ahah) !
Par contre Jigoku Shoujo n'a pas du tout l'air dans le même registre.  ^_^

Sirius

Re : Re : Shinigami No Ballad : Momo the Girl God of Death
« Réponse #8 le: 20 novembre 2008, 21:55:38 »
Six épisodes c'est pas la mort (ahah) !
Par contre Jigoku Shoujo n'a pas du tout l'air dans le même registre.  ^_^
Oh et pis zut moi je dis ça mais depuis le temps je ne sais plus du tout de quoi parlait la série. En tout cas c'est dans le genre de Shigofumi et là c'est du bon. Ou encore Risky/Safety pour ceux qui connaissent.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shinigami No Ballad : Momo the Girl God of Death
« Réponse #9 le: 22 décembre 2009, 20:22:57 »
J'ai regardé 3 épisodes et pour l'instant j'aime.
Comme certains le dirent précédemment, l'intrigue est divisée en plusieurs historiettes qui combinent à la fois drame (en abordant le thème de la mort) et côtés tranches de vie en s'appuyant autour des relations sentimentales de jeunes écoliers/lycéens. L'ensemble est vraiment plaisant à regarder, c'est posé et on note même un brin de poésie. La gestion des liaisons entre les personnages est vraiment bien développée à travers leur côté fusionnel.

Le seul défaut actuel est le manque d'informations concernant la shinigami Momo que nous suivrons tout au long de cette série.

A part celà, j'ai trouvé qu'il y avait une bonne retranscription de bruitages qui étaient facilement perceptibles. Les graphismes et les décors sont assez affinés, le chara-design quant à lui me semble bon. Enfin j'aime bien les thèmes musicaux avec une légère préférence pour l'ending qui est musicalement simple et agréable à écouter.

En somme, j'apprécie beaucoup cette petite série qui semble être une sorte de Jigokou Shoujou version light pour ses mini histoires mais aussi ses personnages auxquels on s'attache facilement.

Note: 7 ou 7,5/10

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hejXdwnXAik[/youtube]
« Modifié: 22 décembre 2009, 20:31:30 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."