Auteur Sujet: JROCK powaaa  (Lu 12752 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virgina

JROCK powaaa
« Réponse #30 le: 30 octobre 2004, 15:40:41 »
Bon c'est pas très J-rock tt sa, mais je vois qu'on commence à parler de Utada Hikaru aux USA avec la sortie là-bas de son album Exodus (vu dans ma newsletter Fanscape^^), chui pitetre trop optimiste mais on dirait bien que le Jzic va devenir vraiment plus accessible à partir des prochains mois, non?
Nauseus

Shimbo

JROCK powaaa
« Réponse #31 le: 30 octobre 2004, 19:36:13 »
C'est peut-etre un peu s'avancer de dire dans les prochains mois, mais si on parle de quelques années, si la demoiselle Hikaru a du succès outre Pacifique (ben oui, pour elle c'est plus outre Pacifique qu'outre-Atlantique ^^) on pourrait bien voir arriver des jolies choses directement en Europe !

Diyo

JROCK powaaa
« Réponse #32 le: 30 octobre 2004, 20:29:07 »
Citer
[...]on pourrait bien voir arriver des jolies choses directement en Europe !
Ca me semble être dans la suite logique des choses...
Après les animes, les mangas, les tamagotchi, les pokémons... pourquoi n'aurait-on pas droit à la Jpop?^^

Donc... suite logique des choses... De là à dire que c'est une bonne chose... ^^'

Pour Utada Hikaru, je ne dis pas. Mayaa Sakamoto et quelques autres... ok^^
Mais y a quand même un paquet (une grande majorité à mon sens) de pseudo artistes qui font de la jpop vraiment naze... Sans parler de certains groupes... des 2be3 jap au féminin...

Dans l'ensemble, désolé, je vote contre^^

Pharaoh

JROCK powaaa
« Réponse #33 le: 30 octobre 2004, 20:37:16 »
Je suis d'accord avec Diyo.
En plus, Utada Hikaru nous donne toujours la même chose depuis quelques années, et son style est banal... En fait, d'elle, même si ce morceau n'est pas génial objectivement, j'aime Easy Breezy : mais ça s'explique par le fait que la musique accompagne la pub de la Nintendo DS au Japon ^_^

Bon, Utada, on va dire que ça passe...

Mais comme l'a dit Diyo, la jpop est vraiment monstrueuse niveau "chanteurs/euses" ou "groupes musicaux" insipides. Il doit y avoir 0,5% de bonnes créations sur tout ce qui se fait... Et je ne pense pas qu'on recevra en Europe ce pourcentage-ci... On aura le Digimon de la jpop... et ça cartonnera... -_-'.

Capitaine_Flam

JROCK powaaa
« Réponse #34 le: 30 octobre 2004, 21:00:19 »

pourquoi certaines personne en france(et ailleurs) ecoutent-elles de la j-pop ?

tout simplement parce que :

-elles on vu un anime
-elles ont ecouter une Bande Originale
-elles ont epuiser les bande orginales existante
-elles se mettent a la jpop



De la meme façons ces personnes pretendent s'interesser a l'Animation(avec une grand "A") mais ne s'interessent en fait qu'a l'animation japonaise, ne regaderont jamais un anime de  "BILL PLYMPTON" et n'ecouteront jamais non plus une Bande Originale de hans zimmer avant qu'il en fasse  une pour un anime.

ils restent bloquer de la meme façons que certaines personne qui decouvrent la fantasy avec tolkien pense que la fantasy s'arrete avec lui; et au lieu d'acheter un bouquin de "mathieu gaborit" ou autre, achete une encyclopedie sur la terre du milieu, les livres ecrit par son fils etc.

Le fait qu'un produit soit bien ou pas n'est plus le probleme,ce qui compte, c'est sa provenance,c'est le fait que ça rapelle cet anime qui a tellement plus, ce livre qui nous a tellement plus etc.

Rare sont ceux qui s'apercoivent que apres "ça" il y a autre chose et qui font un pas vers autre chose.

les amateurs de j-pop tels que je les connais sont des gens qui ne font pas ce pas.

P.S: je ne remet pas en cause les gens qui ecoute les 0.5% de perles contenues dans la J-pop(pourcentage  de mon amis pharaoh :P )

P.S: je me demande si j'ai etais clair ? en cas je repasse et j'edite
« Modifié: 30 octobre 2004, 21:00:36 par Capitaine_Flam »

Diyo

JROCK powaaa
« Réponse #35 le: 30 octobre 2004, 21:29:10 »
Très clair... c'est pas le problème...
Y a pas mal de vrai dans ce que tu dis mais comme d'habitude, tu généralises un max^^'

Virgina

JROCK powaaa
« Réponse #36 le: 30 octobre 2004, 22:54:13 »
Hey, mais je n'écoute pas du Hikaru (je tiens à mes noreilles un minimum ku mem!!), mais si la J-pop arrive, le visual et autre j-rock devrait rapidement faire son apparition (à noter que cet été l'Arc-en-Ciel était au US^^). Comme je pense souvent, la culture en devrait pas être réservée à une élite, et plus de gens s'ouvriront à la diversité du monde mieux on se portera :rolleyes:  *décidément bien optimiste* :lol:  
Nauseus