Auteur Sujet: "Twinie Awards Again"  (Lu 149577 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Twinie

"Twinie Awards Again"
« le: 09 juin 2004, 23:02:40 »
Prelude ^^:

Salut à tous  :)  

Comme promis, j'annonce l'ouverture d'un nouveau jeu sur le forum d'Anime-Kun!!! Enfin nouveau... pas exactement, disons plutôt une alternative au divertissement très populaire proposé par l'ami Hibiki ( ce même divertissement qui enflamme les passions, déchaînent les foules et qui a fait naître au sein d'Anime-Kun un fort sentiment de concurrence entre les différents participants ^ ^).

La raison de ce nouveau jeu ? En fait, il y en a plusieurs. Tout d'abord, le renouveau, en effet le jeu auquel nous nous adonnons tous ( enfin presque) a beau être convivial et passionant, il serait dommage de se limiter uniquement aux différents protagonistes d'animés et manga en tout genre alors que l'on peut trouver, dans l'univers des jeux videos, des personnages qui n'ont absolument rien à leur envier ^ ^...

La deuxième raison découle directement de la première, en effet certaines personnes ont signalé, à juste titre d'ailleurs, que la difficulté de certaine énigmes ainsi que le nombre de points de certains participants étaient légèrement voir carrément trop élevé ( ces derniers ayant commencer le jeu bien avant d'autre ^ ^). C'est donc dans un soucis d'égalité que toute l'équipe d'Anime-Kun ( toujours privilégié l'esprit d'équipe), vous propose un nouveau divertissement afin de remettre les pendules à l'heure et que l'on puisse tous repartir du bon pied...  

Sur ce, trève de palabre ( en bref, vous pouvez zappé toute la partie au dessus... mais ça j'aurais peut être du vous le dire avant) Note de Hibiki: Je refute, tres important ce petit prelude :D

Description du jeu:

Tout d'abord, les différentes sources possibles: les personnages proposés peuvent venir de n'importe quel RPG ( Final Fantasy,...), Tactical-RPG ( Final Fantasy Tactics, Legend Of Kartia, Disgaea,...), Action RPG ( Zelda, Kingdoms Heart,...), Survival Horror ( Resident Evil, Silent Hill, Project Zero,...), Aventure (de préférence, ceux ayant une touche résolument RPG comme Castlevania, Kodelka ou bien encore ICO), Baston ( Guilty Gear, Street Fighter, Soulcalibur)...

Bref, tous les jeux sans exception excepté justement ( :D) les FPS, RTS et jeux de sports ( bagnole y compris) et ceux quelque soit le support ( Super Nintendo, Playstation, PC,...)

Il est bien évident qu'au début le choix d'un jeu "valide", ne sera pas simple ( peut-on prendre un personnage figurant dans "Metal Gear Solid" par exemple?), donc si jamais vous n'êtes pas sur que votre jeu corresponde au genre cités ci-dessus, pas de problème, vous n'aurez qu'à m'envoyer un message privé ( désolé mais pour le moment c'est la seule solution que j'ai trouvé... toutefois je suis ouvert à toute proposition ^ ^) et je trancherais. Il est bien évident que si jamais vous me consultez, je ne participerais pas à l'énigme... connaissant la réponse, ce serait bien évidemment injuste...  

Barème et exemples:

En ce qui concerne le mode de classement, je suis désolé Hibiki mais il est pratiquement identique à l'autre ( j'avais d'autres idées mais cela aurait été beaucoup trop compliqué à mettre en place)... à peu de chose près!! Bon tout d'abord, un exemple pour que ce soit plus clair ( j'imagine que ça ne doit pas l'être)...

Si jamais je vous dis:

- "Autre époque"
- "Blitzball"
- "Rêve"

Je pense que vous avez deviné qu'il s'agit de Tidus, le magnifique héros de FF X. Si vous ne fournissez que cette réponse, vous n'avez qu'un point.

Cependant, si vous justifiez de cette manière:

- "Autre époque": Il s'est retrouvé sur Spira 1000 ans après que Sin ai attaqué Zanarkand, la cité ou il vivait.
- "Blitzball": Tout simplement, il fait partie des "Zanarkand Abes" et ai une véritable star du Blitz.
- "Rêve": Il est issu du rêve des priants et en est donc un lui même.

Alors vous avez quatre points ^ ^

Bon qu'est ce qui change maintenant ? Rassurez-vous pas grand chose !!  

Jokers:

Et bien en fait voilà, à chaque début de mois , les deux derniers joueurs du classement se verront remettre un "Joker" ( Le jeu venant de commencer, les jokers ne seront attribué que le 1er Juillet). Le principe est simple, lorsque le joueur répond à une énigme, s'il trouve la bonne réponse, il gagne le double de point qu'il aurait du se voir attribuer.

Par exemple, dans le cas précédent ( pour Tidus), si il n'y a eu aucune justification, le joueur gagne deux points. En revanche, si justification il y a eu, c'est 8 points qu'il se met dans les fouilles !!! ( avantage non négligeable)
Je rappelle que ces jokers ne sont attribués qu'aux deux derniers du classement et qu'ils sont non-cummulables ( vous devez utiliser votre joker dans le mois)... donc les petits marioles qui voulaient quadrupler leurs points, vous oubliez !! ^ ^

De plus, les deux premiers joueurs du classements se verront eux aussi remettre un joker, cependant l'utilité ne sera pas la même!! ( Pas d'inquiétude, je vais tous vous expliquez ^ ^) En effet, toujours dans le cas précédent, si le joueur ne fournit que le nom de Tidus... il gagne 0,5 points !! Si il fournit les justifications, il ne gagne toujours que la moitié soit 2 points !!!! En revanche, si il utilise son joker, les points ne seront pas réduit et attribué normalement !!

En clair, cela signifit que chaque mois, les deux premiers du classement ne pourront se faire 4 points qu'une seule et unique fois ( en utilisant leur joker) !! Pour toutes les autres fois, ils ne se feront au maximum que 2 points et au minimum... 0,5 points !!!  

Les jokers ont été mis en place afin d'équilibrer les scores, afin qu'aucun joueurs ne soit largué et qu'aucun autre ne puisse prendre 5 points d'avance !! ^ ^

Note de Hibiki: Les jokers doivent etre annonces avant de donner la reponse en haut de chaque post sous peine de poursuite judiciaire par la Twinie Neurones Corporation ( TNC, non non pas THC  :P, on vous a reconnu les Toxicos  :rolleyes:) et devra contribué a des dommages et interets pour financer le projet ( en cours de devollepement) Jeu des enigmes RPG en équipe  :D ...
Aussi, la régle Mort subite est toujours d'actualité ( si Twinie me le permet), car elle peut s'averer utile dans certains cas...
 

Conclusion:

Bon voilà, c'est la fin de ces explications laborieuses !!  

Je ne met pas d'énigmes ce soir car je veux être certain que tout le monde a bien compris le fonctionnement du jeu avant de le lancer! Si tel est le cas, je mettrai une énigme demain, toutefois si il y a quelque chose que vous n'avez pas compris, n'hésitez pas à le dire et à demander, nous sommes là pour ça.  De même, si vous avez des requètes, des remarques ou des impressions à formuler, allez-y!! ^ ^

Si le jeu plaît à tous le monde, de nouvelles règles seront peut être ajoutées au fur et à mesure ( j'avais penser à créer des équipes  ...enfin on verras ça plus tard ^ ^) donc, à vos claviers ^ ^

Bonne soirée,

Twinie, ( pauvre grigôl complètement crevé pour qui le paradis ressemble à un oreiller). Eventuellement accompagné d'un matelas moelleux  :P[/b]

Classement de la saison en cours ^^:

Scalix: 28 points
Marwen: 25 points
Metatron : 17 points
Hibiki: 15 points
Circé: 13 points
Diyo: 8 points
Twinie: 8 points
SoufieN : 8 points
Fettgans: 7 points
mr_anzai : 5 points
Grabouh : 4 points*
Jackyy Choun: 4 points
 Zigzou : 1 point

Twinie Neurones Corporation, 2004 Tous droits réservés  :D  :D  :D
« Modifié: 04 septembre 2005, 17:36:33 par Scalix »

Twinie

"Twinie Awards Again"
« Réponse #1 le: 09 juin 2004, 23:22:26 »
Bon bah voilà, je me permet de lancer le jeu avec une petite énigme très facile (ce perso là, si quelqu'un avait fait une énigme dessus avant moi, je crois que j'aurais pas supporté [-blush] ) et remercie au passage tout le staff d'Anime-Kun et en particulier Hibiki pour avoir concrétisé le projet (je ne le précise pas parceque ça ma paraissait évident mais je remercie également tout ceux qui ont voté pour le jeu ainsi que tout ceux qui y participeront à l'avenir... en espérant que vous vous amusiez bien... et fassiez preuve de fair-play :D  :D)...

Sur ce, je déclare les Twinie Awards (modestie oblige) ouvert!!!!!!!!!!!!! ^ ^

- Cicatrice
- Solitaire et renfermé...
- "Eyes On Me"

Sur ce, bonne chance à tous :)  (en particulier une personne qui j'en suis sur va trouver tout de suite ^ ^... mais arrivera t'elle à temps? :rolleyes: ... Allez pas de favoritisme...)
 
« Modifié: 09 juin 2004, 23:23:17 par Twinie »

Elhian

"Twinie Awards Again"
« Réponse #2 le: 09 juin 2004, 23:31:45 »
Je sais ( je vais cartonner a ce jeu là, je le sent  :D)

Squall leonheart de FFVIII

cicatrice ]] seifer lui en fait une dans l'intro du jeu.......
solitaire et renfermée ]] squall est introverti, ne devoile pas son passé par peur de perdre un etre cher....
eyes on me ]] theme de fin lollllllll chanté par faye wong...
« Modifié: 10 juin 2004, 01:40:42 par Hibiki »
Inscrit le 02 Mars 2004, 18:54:05

Scalix

"Twinie Awards Again"
« Réponse #3 le: 09 juin 2004, 23:37:03 »
Je suis vert, j'en ai marre....je suis à la bourre à chaque fois qu'il y a des trucs faciles.....

Diyo

"Twinie Awards Again"
« Réponse #4 le: 10 juin 2004, 07:19:46 »
Hum... je vais faire mon mauvais joueur mais il n'était pas un peu tard pour balancer une énigme?  
Pensez à ceux qui travaillent... [_[  

Circé

"Twinie Awards Again"
« Réponse #5 le: 10 juin 2004, 10:10:07 »
Citer
Hum... je vais faire mon mauvais joueur mais il n'était pas un peu tard pour balancer une énigme?  
Pensez à ceux qui travaillent... <_<
J'suis daccord  [_[  

Elhian

"Twinie Awards Again"
« Réponse #6 le: 10 juin 2004, 10:22:30 »
Citer
Pensez à ceux qui travaillent... <_<
Avec ca je vais passer pour un vaurien, un feneant  :'(  :'(   :P  
Inscrit le 02 Mars 2004, 18:54:05

Twinie

"Twinie Awards Again"
« Réponse #7 le: 10 juin 2004, 10:36:13 »
Citer
Je sais ( je vais cartonner a ce jeu là, je le sent  :D)

Squall leonheart de FFVIII

cicatrice >> seifer lui en fait une dans l'intro du jeu.......
solitaire et renfermée >> squall est introverti, ne devoile pas son passé par peur de perdre un etre cher....
eyes on me >> theme de fin lollllllll chanté par faye wong...
Effectivement, j'ai peut être été trop sympa pour la première énigme ^ ^
Bon alors évidemment, il s'agit de Squall, sans aucun doute l'un des meilleurs personnages que le RPG est jamais engendré (le meilleur selon moi :) )... Pour ce qui est des justifications, pas de problème, ça fait donc 4 points pour l'ami Hibiki ^ ^ (que je remercie au passage pour sa superbe présentation et pour le coup de la "Twinie Neurones Corporation" qui m'a bien fait marrer :D  :D )

Pour Scalix: C'est vrai que t'as pas de chance, à 6 minutes près c'était bon mais ne te décourage pas cher collègue, c'est que la première énigme  :)

Pour Circé et Diyo: Bah excusez moi les amis, mais le problème c'est que je n'ai plus beaucoup de temps pour venir sur le forum, c'est pourquoi j'ai préféré donné une énigme rapidement afin de pouvoir donner la réponse aussi rapidement histoire de ne pas bloquer le jeu (sachant que je risque de ne faire que quelques courtes apparitions sur le forum)...
Quoi qu'il en soit, je m'excuse... enfin tout comme pour Scalix, c'est que la première énigme alors... ^ ^  

Elhian

"Twinie Awards Again"
« Réponse #8 le: 10 juin 2004, 11:24:16 »
Oui moi aussi ca m'a bien fait marrer  :D l'histoire de Twinie Neurones Corporation !! lol

Bon sinon pour l'enigme je vais mettre quelque chose d'assez connu, enfin je l'espere  :P

- Chasseur de tresor
- Hamster
- Rune

Voilà amusez vous bien   ;)  
Inscrit le 02 Mars 2004, 18:54:05

mr_anzai

"Twinie Awards Again"
« Réponse #9 le: 10 juin 2004, 12:22:26 »
Mince le seul jeu ke je connaisse ou il y a un hamster c est Day of the tentacle ... Or rien a voir avec les autres indices!!!
Bon je vai continuer a me creuser la tete!! [_[  

soufieN

"Twinie Awards Again"
« Réponse #10 le: 10 juin 2004, 12:24:40 »
moi je dis hamtaro de hamtaro ham ham heartbreak.:D


- Chasseur de tresor----euh il chasse des tresors?
- Hamster----ben hamtaro c'est un hamster
- Rune----euh y sait lire des runes? :unsure:



tous faux je crois la. :lol:  

Elhian

"Twinie Awards Again"
« Réponse #11 le: 10 juin 2004, 12:36:38 »
Citer
Mince le seul jeu ke je connaisse ou il y a un hamster c est Day of the tentacle ... Or rien a voir avec les autres indices!!!
Bon je vai continuer a me creuser la tete!!

Non ce n'est pas ca ^^... Reflechis bien encore je suis sur que tu connais  :lol: ou deja entendu parler...

Citer
moi je dis hamtaro de hamtaro ham ham heartbreak.


- Chasseur de tresor----euh il chasse des tresors?
- Hamster----ben hamtaro c'est un hamster
- Rune----euh y sait lire des runes?


Lol  :D, ils ont fait un jeu sur hamtaro, le hamster orange qui passait sur la 5  ???  :D, je n'etais pas au courant  :lol:
 
Inscrit le 02 Mars 2004, 18:54:05

Diyo

"Twinie Awards Again"
« Réponse #12 le: 10 juin 2004, 12:48:07 »
Jack dans le 1er Wild Arms^^

Il est chasseur de trésor, il est accompagné d'un hamster et dans ce jeu on équipe les perso de runes qui permettent d'invoquer des gardiens^^

 ;)  

Elhian

"Twinie Awards Again"
« Réponse #13 le: 10 juin 2004, 12:52:07 »
Citer
Jack dans le 1er Wild Arms^^

Il est chasseur de trésor, il est accompagné d'un hamster et dans ce jeu on équipe les perso de runes qui permettent d'invoquer des gardiens^^

 ;)
Parfaitement monsieur  ;)... Je savais que t'allais me trouver ca  :D, c'est un jeu qui a bercer ton adolescence, normal donc...

4 points pour Diyo... Affaire a suivre donc ^^

Pour plus d'info...

Son vrai nom c'est Jack van burace...
Il a un hamster comme compagnon se prenommant Hanpan ( nom qui me fait bien triper  :lol: ), mais qui lui sert aussi de "tools" dans le jeu...
Les runes, comme a dit Diyo, servent a invoquer des gardiens et augmentent certaines capacites du personnage...

Wild arms, jeu mythique pour moi, que je trouve beaucoup plus dur qu'un FF...
« Modifié: 10 juin 2004, 12:54:46 par Hibiki »
Inscrit le 02 Mars 2004, 18:54:05

Diyo

"Twinie Awards Again"
« Réponse #14 le: 10 juin 2004, 13:04:35 »
C chaud pour trouver une bonne énigme....  [_[

Alors:

1. infiltration
2. utilise souvent une boîte en carton^^
3. fumeur

Ca ne devrait pas être trop dur  ;)