Auteur Sujet: Les langues que vous maitrisez  (Lu 20172 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Les langues que vous maitrisez
« Réponse #45 le: 12 février 2010, 21:24:01 »
Je parle français, j'espère :) Et l'anglais je me débrouille pour communiquer, et l'interlocuteur anglophone doit parler assez lentement sinon ça n'est pas trop la peine :rolleyes:

L'espagnol je peux avoir autant de 14/20 que je veux, je ne suis vraiment pas doué pour communiquer (enfin si l'occasion de parler à un hispanique se présentait, je ne pense pas que je pourrais assumer :o )...donc voilà entre l'école et la réalité...c'est peut-être dû aux profs je ne sais pas...
« Modifié: 12 février 2010, 21:26:55 par kuniotkd »


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

nic la nique

Re : Les langues que vous maitrisez
« Réponse #46 le: 12 février 2010, 23:21:41 »
Je parle couramment français et anglais , et je suis dans le meme cas que kuniotkd a propos de l'espagnol,cette langue me sort par les oreilles,ils arrêtent pas de gueuler, en plus j'habite a la frontière alors je te dis pas le nombre de bus remplis d'espagnols en furie qu'on se tape les dimanches!
Sinon je parle un peu le Xhosa,une des 11 langues nationales en afrique du sud,c'est celle de la région de  de cape town, et je comprend un peu le zulu, par contre je n'ai rien compris a l'aafrikans, sorte de dialecte hollandais d'afrique du sud,pourtant j'ai essayé mais a part merci et bonjour...
« Modifié: 12 février 2010, 23:25:42 par nic la nique »

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Les langues que vous maitrisez
« Réponse #47 le: 12 février 2010, 23:53:43 »
Caray hombre, que me dices Nico! Je me débrouille en français, anglais et espagnol.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les langues que vous maitrisez
« Réponse #48 le: 13 février 2010, 01:36:14 »
Oui j'avoue j'ai eu un 18 au bac d'espagnol mais je trouve cette langue trop maniérée (le prend pas mal Enigma mais je suis fâchée avec les Espagnols depuis qu'ils ont envahis notre séjour à Disneyland Paris au point de devoir parler espagnol dans notre propre pays - et dire qu'on était censés être presque seuls!^^"). Sinon je parle français et anglais on va dire, j'ai des notions d'espagnols, presque plus aucun reste d'allemand et de latin, et je comprends un peu l'alsacien même si je ne le parle pas du tout!^^


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Jevanni

Re : Les langues que vous maitrisez
« Réponse #49 le: 13 février 2010, 12:07:45 »
Tu viens d'Alsace Serleena ?  :o
Ayant fait de l'allemand de manière dirons-nous "superficielle" durant mes années de lycée et de collège (et pourtant j'ai eu 14 au bac, alors que je ne sais même pas demander mon chemin correctement), je dirais que mise à part quelques différences près, la compréhension de l'alsacien se fait surtout par l'accent et si avec ça on maîtrise un peu l'allemand, on peut comprendre l'alsacien.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les langues que vous maitrisez
« Réponse #50 le: 13 février 2010, 14:24:28 »
Oui je suis née en Alsace et j'y ai vécu 18 ans avant de laisser tomber toute ma famille pour la région opposée XD! Mais j'ai toujours détesté l'allemand et bien que j'en ai fait sept ans, je n'en ai rien retenu, je m'en sortais toujours à peine avec 9 ou 10 et encore, sans trop savoir comment, vu mon lamentable niveau après tant d'années... alors qu'au bout de quatre ans d'anglais j'avais déjà assez de bases pour survivre en Angleterre (comme quoi on a beau dire, mais la motivation fait tout)!^^
Quant à l'alsacien, ce que j'en comprends je ne le dois nullement à l'allemand; c'est juste que de grandir dans une famille qui le parle couramment entre eux permet d'acquérir quelques réflexes; donc il y a des sonorités que je reconnais... mais comme justement ce ne sont que des sonorités, je suis incapable de les reproduire. Ma famille se désespère parce que l'alsacien se perd et que je ne les aide pas à faire perdurer ce patois... mais je crois que franchement l'alsacien est encore plus horrible que l'allemand, à cause de l'accent notamment... C'est vraiment pas glamour comme langue!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

kuchiki byakuya

Re : Les langues que vous maitrisez
« Réponse #51 le: 13 février 2010, 15:00:06 »
Francais: évidemment

Anglais: je me débrouille (tant que je ne parle pas)

Allemand: tout oublié. Je ne sais même plus conjuguer le verbe "être"  :D

Japonais: très, très légèrement ^^ (des mots, quelques expressions. merci les animes)

Langue des signes: niveau 3 (je comprends mais je ne "parle" pas encore couramment)

nic la nique

Re : Les langues que vous maitrisez
« Réponse #52 le: 13 février 2010, 15:35:41 »
Faudra que je m'attaque a la langue des signes, mais c'est dommage que cela ne soit pas international,ça me décourage a chaque fois.

jadraja

Re : Les langues que vous maitrisez
« Réponse #53 le: 13 février 2010, 15:42:49 »
Dans l'ordre de maitrise:

-Français (J'ai grandi en parlant le français, vivant en Cote d'Ivoire)
-Anglais (Je me sens a l'aise avec cette langue)
-Arabe (Je ne maitrise que l'oral, je n'ai jamais suivi de cursus scolaire en arabe, même si je maitrise les bases a l'écriture)
-Espagnol (Je pratique en LV2, ma moyenne tourne autours de 17.5, donc je pense que ca va aussi)
-(Japonais) (Je ne maitrise pas du tout les bases, je n'ai mémorisé que certaines expressions grâce aux animes en VOSTFR :p)

nic la nique

Re : Les langues que vous maitrisez
« Réponse #54 le: 13 février 2010, 15:50:58 »
Le post s'appelle "les langues que vous maîtrisez" il n'est a mon avis pas très utile de gonfler vos cvs avec des "je sais dire merci en japonais" ce n'est pas ce qu on appelle maîtriser la langue.
Il serait peut être mieux de s'en tenir aux langues qu' on parle ou qu'on comprend.
Enfin ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.


Jadraja: Le jour ou tu va essayer de parler a des espagnols il te servira pas a grand chose ton 18 en espagnol,crois moi, j'en eu fait l'expérience!!!héhé
« Modifié: 13 février 2010, 15:52:49 par nic la nique »

kuchiki byakuya

Re : Re : Les langues que vous maitrisez
« Réponse #55 le: 13 février 2010, 16:10:41 »
Faudra que je m'attaque a la langue des signes, mais c'est dommage que cela ne soit pas international,ça me décourage a chaque fois.

C'est pas internationale mais tu te fais très bien comprendre. Ca repose sur des mimes de situations donc ils sont partout pareil, même s'il y a quelques variations.

nic la nique

Re : Les langues que vous maitrisez
« Réponse #56 le: 13 février 2010, 18:40:38 »
Ah bon c'est pas ce que j'avais compris!
Ah oui je viens de lire l'article sur wikipedia, mais c'est quand même dommage d'avoir 130 langues des signes différentes.
Merci pour l'info.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Les langues que vous maitrisez
« Réponse #57 le: 13 février 2010, 22:45:16 »
Oui j'avoue j'ai eu un 18 au bac d'espagnol mais je trouve cette langue trop maniérée (le prend pas mal Enigma mais je suis fâchée avec les Espagnols depuis qu'ils ont envahis notre séjour à Disneyland Paris au point de devoir parler espagnol dans notre propre pays - et dire qu'on était censés être presque seuls!^^"). Sinon je parle français et anglais on va dire, j'ai des notions d'espagnols, presque plus aucun reste d'allemand et de latin, et je comprends un peu l'alsacien même si je ne le parle pas du tout!^^
Bonsoir Serleena, ne t'inquiètes pas si tu n'aimes pas trop l'espagnol. Je l'ai apprise plus par necessité qu'autre chose. 6 ans auparavant, je n'avais aucune notion...et puis j'ai peut-être gagner en qualité de vie mais pas au point de me naturaliser espagnole. Je suis française avant tout!

Comme je ne le pratique pas, j'ai évidemment oublié mon allemand. Langue que j'apprécie même si beaucoup de personne la trouve pas très belle niveau sonorité...

Citer
Allemand: tout oublié. Je ne sais même plus conjuguer le verbe "être" 
@ Kuchiki : ich bin, du bist, er/sie/es ist, wir sind, ihr seid, sie sind  ;) Cela ne te rappelle pas des souvenirs? J'avais une prof super sévère...

Citer
Jadraja: Le jour ou tu va essayer de parler a des espagnols il te servira pas a grand chose ton 18 en espagnol,crois moi, j'en eu fait l'expérience!!!héhé
Nico, pourquoi dis-tu cela à Jadraja? Il peut demander aux gens de parler plus lentement  :huh:
Oui, je sais ils parlent assez vite...comme des français qui se rencontrent entre eux  :huh:
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

nic la nique

Re : Les langues que vous maitrisez
« Réponse #58 le: 13 février 2010, 23:01:02 »
Non non, je ne suis pas d'accord, tu leur demande de parler lentamente, ça dure deux mots et après c'est reparti, en route le moteur.
Je ne sais pas ou tu squatte en espagne, mais coté basque espagnol c'est des oufs de la rapidité!

Ce que je voulais dire, c'est que moi avec mes "17 en espagnol du collège" je valait pas plus de 1 ou 2 a l'oral les premières fois que je suis parti de l'autre coté de la frontière.

Et puis, j'ai tout perdu quand je suis parti vivre en Afrique du sud.
Je compte me faire un trip en amérique du sud dans quelques années, ça sera l' occasion de renouer avec cette langue.

jadraja

Re : Les langues que vous maitrisez
« Réponse #59 le: 13 février 2010, 23:48:42 »
C'est vrai que leur espagnol est déraisonnablement (!) rapide!

Parmi toutes les autre langues que je parle, il n'y a que l'espagnol qui est parlé a une telle vitesse par les hispanophones... Je comprend pas d'ailleurs la logique: a quoi ca leur sert vraiment? Ils sont toujours pressés ou quoi?  :huh:

Mais sinon a vitesse normale j'ai pas de gros problèmes, enfin je me débrouille. Faut dire aussi que c'est un 17.5 niveau S, donc plus bas pour un ES ou un L, et encore plus bas (surement au dessous de la moyenne) pour les pays hispanophones ^^'