Auteur Sujet: City Hunter  (Lu 5912 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalix

City Hunter
« le: 30 décembre 2008, 15:34:23 »


.:Synopsis:.

Ryo Saeba, ou Nicky Larson, est un ancien mercenaire. Désormais, il travaille dans le "privé", les personnes dans le besoin n'ayant qu'à le contacter grâce à un code secret affiché dans une gare. Aidé par sa partenaire Kaori, Ryo va accomplir avec son style inimitable chacune de ses missions, particulièrement stimulé si la personne en question s'avère être une jolie dame.

Synopsis soumis par beber

.:Impressions:.

Déjà, je suis choqué =}
Pas de topic City Hunter sur AK ! D'accord, je découvre à peine le manga (j'ai déjà un peu vu l'anime), mais je sais qu'il y a pas mal de fans ici, et je suis outré qu'ils aient oublié une telle oeuvre =}

Bon, mes impressions seront surement superficielles, étant donné que je n'ai lu que le premier volume. Cela dit, je pense qu'il donne un aperçu assez précis du ton de la série.*
Ainsi, je peux dire sans prendre trop de risques que James Bond est au cinéma ce que Ryo Saeba est au manga. Les deux personnages sont à peu de choses prêt identiques, à l'exception prêt que l'agent secret britannique respecte la loi tandis que le tueur à gage la transgresse. Le gros point commun entre les deux est inévitablement leur attirance pour les femmes, et si possible les jolies femmes.

Au-delà de ce simple constat, je dois avouer que l'atmosphère du manga est vraiment prenante. On retrouve le fameux (et classique) mélange flingues, explosions, drame, humour. Mais ici, les protagonistes sont suffisamment attachants et drôles pour que l'on continue à lire tout en sachant que l'on ne risque pas d'être surpris par le déroulement de l'histoire.
Le dessin parait au départ franchement old-school, mais on s'y fait très rapidement, pour au final le trouver soigné et parfois même super joli. On note aussi une nette progression dans les talents du mangaka, ne serait-ce qu'au cours des premiers chapitres.

La nouvelle édition de Génération Comics (aussi connu sous le nom vendeur de Panini Manga) est franchement sympa. Par contre, je ne m'explique pas leur choix de colorer quelques chapitres, uniquement en rajoutant du rouge un peu partout. Les couleurs paraissent pâles, un peu comme les premiers jeux couleurs de la Game-Boy, ou comme les vieux Mickey Parade et autres Picsou Magazine. Autrement dit ce n'est pas ce qu'il y a de plus alléchant.
Certains passage totalement en couleur rendent bien, et on peut lire avec plaisir de petites anecdotes autour de la création et de la réalisation du manga par l'assistant rédacteur d'Hojo.
Le format est quant à lui vraiment très agréable, et pour l'instant, j'en redemande o_o

* Visiblement, je me suis trompé :p
« Modifié: 30 décembre 2008, 16:01:27 par Diyo »

Diyo

Re : City Hunter
« Réponse #1 le: 30 décembre 2008, 16:01:06 »

Bon, mes impressions seront surement superficielles, étant donné que je n'ai lu que le premier volume. Cela dit, je pense qu'il donne un aperçu assez précis du ton de la série.*


* Visiblement, je me suis trompé :p
Bah pas complètement mais le manga change pas mal vers le 6e ou 7e tome. Visuellement, la finesse du dessin d'Hojo s'améliore très nettement et, au niveau du scénario, le fond un peu sérieux du début disparaît presque complètement. Il n'y a que très rarement une continuité dans l'histoire. Même si l'on retrouve de temps en temps une sorte de trame principale, l'immense majorité des histoires sont indépendantes les unes des autres et l'humour occupe totalement le devant de la scène. Et c'est heureux parce que City Hunter est le manga est le plus drôle que j'ai pu lire jusqu'à présent.

J'ai la totalité des tomes dans leur version "J'ai lu", beaucoup moins jolie (voire carrément moche), mais nettement moins douloureuse pour le portefeuille que celle de Panini.

Sirius

Re : City Hunter
« Réponse #2 le: 30 décembre 2008, 17:51:11 »
Je n'arriverai jamais à lire ce trop long manga. Le style de Hojo est trop vieux dans City Hunter, je ne retrouve pas les dessins qui font le charme de Family Compo et Angel Heart. Et comme c'est le point fort de ses mangas, je suis pas chaud pour cette lecture. En plus je sais pertinemment que les histoires d'Hojo sont trop gentillettes et que la fin nous mène sur une voie de garage. Je me satisferai des quelques souvenirs du club do ;)

Scalix

Re : City Hunter
« Réponse #3 le: 30 décembre 2008, 18:50:50 »
J'avoue que dans le premier tome, le dessin est vieillot, mais d'après ce que dit Diyo, ça s'améliore nettement par la suite ;)

Bon après, concernant le côté gentillet des histoires, c'est sûr que si ça te lourde, tu ne pourras pas aimer ^^"

Sirius

Re : City Hunter
« Réponse #4 le: 30 décembre 2008, 18:56:15 »
J'ai jeté un coup d'œil au dernier volume. Même dans celui-ci le dessin m'a marqué tellement il est à des lieues des œuvres plus récentes d'Hojo.

Diyo

Re : City Hunter
« Réponse #5 le: 31 décembre 2008, 01:20:14 »
J'ai jeté un coup d'œil au dernier volume. Même dans celui-ci le dessin m'a marqué tellement il est à des lieues des œuvres plus récentes d'Hojo.
Oui, Hojo s'améliore sans cesse.
Les premiers tomes de City Hunter sont proches, en terme de qualité de dessin, de Cat's Eyes. C'est pas loin d'être moche en fait. Le visage de Ryo ainsi que celui de Kaori changent du tout au tout en l'espace de quelques tomes.
Maintenant, on ne pourra jamais dire que le dessin dans City Hunter n'est déjà pas d'une grande finesse. C'est juste que ce que Hojo a fait après l'est encore plus.
Le style fait un peu rétro mais s'arrêter à ça serait vraiment dommage. Angel Heart et Family Compo n'arrivent pas à la cheville de City Hunter! Et c'est pourtant du très bon.

Scalix

Re : City Hunter
« Réponse #6 le: 01 janvier 2009, 17:34:55 »
Tome 2 terminé.

Bon bah pour le moment c'est à peu de choses prêt pareil, mais ça reste toujours fun. Sayaka débarque dans l'histoire (pour on ne sait combien de temps, de toute façon y'a des tas de persos féminins partout d'après ce que j'ai compris) et décide de devenir la rivale de Kaori.

Sinon, bon c'est très kitch, mais ça rajoute au côté fun. Je pense par exemple à un rendez-vous fixé par Kaori avec un yakuza au bord d'une piscine. Quand ils arrivent, des gens se baignent, tout est normal, et dès que l'offre proposée par Ryu semble exagérée, attention, trois plongeurs sortent du bassin, munis de harpons et équipés de bombonne d'oxygène "qui ne font pas de bulles". Une scène mythique =' }

Le dessin ne change pas réellement pour l'instant, même si certains plans sont plus soignés qu'au départ.

Un point intéressant avec l'édition Panini, on trouve à la fin du volume de petits textes rédigés par Takehiko Inoue (qu'on ne présente plus), dans lesquels il explique ce que bosser avec Hojo a pu lui apporter. J'ai pour le moment juste survolé, mais ça m'a l'air bien intéressant :)

Lysen

Re : Re : City Hunter
« Réponse #7 le: 12 janvier 2009, 14:38:23 »
Angel Heart et Family Compo n'arrivent pas à la cheville de City Hunter! Et c'est pourtant du très bon.

Je suis d'accord.

J'ai trouvé les scénarios d'Angel Heart et Family compo un peu trop compliqué. Certains me diront que c'est exactement ce qui fait le charme complexe du style Hojo. Je répond que les scénarios les plus simples sont parfois les meilleurs. Mais ça reste, bien évidement un avis personnel.

Sirius

Re : City Hunter
« Réponse #8 le: 16 avril 2009, 23:30:20 »
Raaah mais qu'est-ce que je racontais quand je me plaignais du vieux dessin de City Hunter? Bref j'en suis au volume 6 pour l'instant et je dois dire que j'aime beaucoup. On a de belles nana un Ryo bien déjanté et des histoires qui vont à bon rythme...

La particularité de la série est en revanche de ne pas posséder de fil directeur véritable comme dans les autres œuvres d'Hojo. J'entends par là que les personnages n'ont pas de but précis si ce n'est de faire leur boulot. On voit l'intérêt de diffuser la série sur les chaînes quand chaque épisode devait suffire à lui-même. La suite devrait néanmoins apporter des éléments d'intrigue en 36 volumes c'est pas le temps qui manque.

C'est bien parti pour être mon Hojo favori cette série... Mais Family Compo n'est pas loin...

(pour on ne sait combien de temps, de toute façon y'a des tas de persos féminins partout d'après ce que j'ai compris)
C'est ça qui est bizarre : y'a plein de nanas qui sont sensées rester à jamais avec Ryo et dont on n'a subitement plus de nouvelle =D
« Modifié: 16 avril 2009, 23:32:32 par Sirius »