Auteur Sujet: Votre jeu idéal !  (Lu 13592 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

spinster

Votre jeu idéal !
« le: 08 janvier 2009, 21:39:41 »
Et oui, on est tous humain, remplis d'immagination et surtout d'idées ! Alors j'aimerai savoir quel serait votre jeu idéal ! Du personnage charismatique aux aventures tordus. Du méchant complétement c*n à une guerre sans merci ( ni autres formules de politesse d'ailleurs )... Bref, le jeu qui serait pour vous la plus grande invention de tous les temps à placé entre le fil à coupé le beurre et les fausses dents qui claque !

Personnellement, je verrai bien un simulateur en arcade, complétement démesuré ( genre les controles à taille réel ) dans le thème de Code Geass. On y retrouverai les knightmare phare de la série ( Lancelot, Gurren... ) ou on pourai partir d'un de base ( les premiers qu'on voit ) et où a chaque mission on gagne de l'argent pour ensuite acheter des pièces. En reprenant le système de Street Fighter ( une carte par joueur qui enregistrait vos résultats ( Victoires et Défaites ) pour régler l'IA ou pour la pûre frime ) pour sauvegarder son mecha et ses stats...

Moi fou ? Peut-être...

Diyo

Re : Votre jeu idéal !
« Réponse #1 le: 08 janvier 2009, 21:54:56 »
Final Fantasy VII sur PC remis au goût du jour avec les techniques d'aujourd'hui et 200 ou 300 heures de jeu supplémentaires en quêtes secondaires me suffirait =}

Ou alors Disgaea avec le système de materias de Final Fantasy VII.

Ou alors un énorme RPG du niveau de Final Fantasy VII avec les personnages de One Piece réalisé par Square Enix.

The_Fan

Re : Votre jeu idéal !
« Réponse #2 le: 08 janvier 2009, 22:07:08 »
Mon jeu idéal ça sera sûrement un Chrono Trigger ou un Seinken Densestu (Secret of Mana) sur une console PS2 ou de Next Gen.

NoLife 91

Re : Votre jeu idéal !
« Réponse #3 le: 08 janvier 2009, 22:08:42 »
Euh ... je dirais pareil que Diyo, un Final Fantasy VII remis au goût du jour, avec un personnage féminin en personnage principal et beaucoup plus de travail et de dévellopement sur le background des personnages ... Attention je ne dis pas qu'il y'en a pas (o_O) mais j'aimerais bien qu'une grosse partie du scénario soit tourné tranche de vie/drame plutôt qu'action.
De toute façon pour moi les Final Fantasy restent (et resteront surement) les meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer ^_^
Une gameplay vraiment excellente, des graphismes a tomber et scènes d'actions/drame tout aussi excellents, un univers soigné riche et bien conçu, des personnages touchant et profond et un scénario qui dépasse de très loin la plupart des scénarios que j'ai pu voir. Bien entendu ça n'engage que moi ce que je dis là ^^

Après la trame me parait peut-être un peu trop similaire d'un opus à l'autre mais ça n'en reste pas moins du lourd :)

Donc pour résumer les Final Fantasy me paraissent déja assez complet et excellent sur tous leurs aspects et pour moi c'est déja l'idéal \o/
 
« Modifié: 08 janvier 2009, 22:14:32 par NoLife 91 »

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Votre jeu idéal !
« Réponse #4 le: 08 janvier 2009, 22:14:55 »
Alors, petit papa gamer, je voudrais :

Cliquez pour afficher/cacher
[planquage pour ceux qui auraient la flemme de lire de ma description du jeu idéal, surtout de la façon dont je l'ai faite u_u"].

Mais sinon, une compil de tous les jeux sympa allant de la baston pure au pur rpg, ça me va o_o. Et avec une fonction soit MMO/réseau, soit tout seul devant son clavier.

+1 pour les Final, avec un bémol : on ne compte pas FFX-2, hein ????!!!!! Dirge of Cerberus, à la rigueur (et uniquement parce que les deux héroïnes ont la classe °0°), mais pitié, pas le jeu de poupées barbies...

Nakei1024

Re : Votre jeu idéal !
« Réponse #5 le: 08 janvier 2009, 22:26:22 »
En relisant les commentaires précédents, je me rends compte qu'on a tous à peu près les même attentes.

Un FFVII remis au gout du jour, pourquoi pas, mais faudrait essayer de laisser le style légèrement cartoon, et pas les graphismes d'Advent Children.

Sinon, j'attends toujours de retrouver un jeu de rôle tel que Baldur's Gate, avec un scénario en béton armé capable de nous tenir en haleine pendant des heures, des dizaines de quêtes secondaires tout aussi passionnantes (pas simplement du farming), et surtout une possibilité de personnalisation de son personnage (lors de la création puis au cours de son évolution) assez impressionnante. L'univers importe peu, mais je verrais bien un monde futuriste avec également la possibilité de piloter soi même son vaisseau; et bien entendu la possibilité d'un mode multijoueur, le tout sans demander une config trop importante.

Sinon, un jeu bien bourrin, sans trop de réflexion et misant sur la coopération, de ce côté-ci, je dois dire que Left 4 Dead comble mes attentes.

Voilà voilà...
« Modifié: 08 janvier 2009, 22:28:34 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sirius

Re : Votre jeu idéal !
« Réponse #6 le: 08 janvier 2009, 22:47:45 »
Le jeu idéal c'est Star Ocean 3 traduit en français avec un mode 60 hz et une caméra rapprochée sur certains plans. (Vous auriez demandé mon jeu préféré j'aurai répondu pareil...)
De toute façon pour moi les Final Fantasy restent (et resteront surement) les meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer ^_^
Tiens moi qui pensais que tes goûts étaient irrécupérables ^^''

Faustt

Re : Votre jeu idéal !
« Réponse #7 le: 09 janvier 2009, 00:28:10 »
J'avoue que je n'avais pas du tout aimé FF7, peut être parce que j'avais joué au 8 et au 9 avant.

Le jeu idéal : une visual novel qui plongerait le joueur dans un univers à la Tom Clancy ou bien dans un anime "school life". Le tout hyper intelligent, avec plus de choix,  bourré de mini jeux sympa et en français ;)

Ou bien un jeu de simulation du genre Civilization, mais là aussi en 100 fois plus complet, où on devrait gérer à la fois les relations diplomatiques (qui dépasseraient le choix entre "allié", "neutre" et "guerre"), une centaine de ressources, la société civile, où on choisirerait son mode de gouvernance...

Enfin bref, que des jeux qui feraient 100 Go  ^_^

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Votre jeu idéal !
« Réponse #8 le: 09 janvier 2009, 06:47:14 »
Sinon, un jeu bien bourrin, sans trop de réflexion et misant sur la coopération, de ce côté-ci, je dois dire que Left 4 Dead comble mes attentes.

Pas possible d'y jouer seule dès que la nuit tombe, or le geekage n'a pas d'intérêt si c'est pas la nuit noire... Trop peur T-T.

Svia

Re : Re : Votre jeu idéal !
« Réponse #9 le: 09 janvier 2009, 18:38:01 »
Mon jeu idéal ça sera sûrement [...] un Seiken Densetsu (Secret of Mana) sur une console PS2 ou de Next Gen.
Oh ouiiiiiii !!!
Un remake du 3 serait le bienvenu, parce que l'histoire est un poil plus riche, mais Secret of Mana restera tout de même ma première drogue vidéo-ludique.

Et un Okami sur Wii aussi, avec la Wii-Mote comme pinceau. :rolleyes:
I look pretty tall but my heels are high.

Diyo

Re : Re : Re : Votre jeu idéal !
« Réponse #10 le: 09 janvier 2009, 18:45:40 »

Svia

Re : Votre jeu idéal !
« Réponse #11 le: 09 janvier 2009, 18:57:51 »
Ah oui tiens.

Euh. Hem..

Et sinon, ils ont fait une suite à Need For Speed ?

Héhé..
Voila voila... *sifflote*
I look pretty tall but my heels are high.

AngelMJ

Re : Re : Re : Votre jeu idéal !
« Réponse #12 le: 09 janvier 2009, 19:00:07 »
Ha, Diyo a été plus rapide que moi pour Okami

Moi le jeu idéal... FFVII en tout beau tout refait car c'est une lacune ne peut pas y avoir joué à l'époque pour moi et maintenant c'est vraiment trop moche pour l'apprécier (véridique...).

Sinon bien sûr Secret Of Mana en Next Gen (mais Next Gen 2D quand même...), ou encore Chrono Trigger (que je reprends sur DS dès qu'il sort en France).

En gros, les RPGs qui rendent accros et qui durent 100 heures et plus avec un background de fous et des quêtes annexes à n'en plus finir O__O!!! (bien que j'ai moins le temps pour ça mais bon...)

Et sinon... avis très personnel... en Megaman en 2D Next Gen... qui fait plus de 5h de jeu... ^^'''

Heishiro

Re : Re : Votre jeu idéal !
« Réponse #13 le: 12 janvier 2009, 21:38:17 »
Mon jeu idéal ça sera sûrement [...] Seiken Densetsu (Secret of Mana) sur une console PS2 ou de Next Gen.

+100 suivi de très près par un FF7 toujours au gout du jour ... *se revoit si jeune avec les larmes aux yeux*

Scalix

Re : Votre jeu idéal !
« Réponse #14 le: 13 janvier 2009, 10:24:03 »
Personnellement je pense qu'un FFXII avec un scénario lyrique comme dans les premiers de la série m'aurait retourné la gueule.

Après il faut savoir que je suis particulièrement bon public avec les FF, dans le sens où rien qu'une jaquette me fait frissonner.

Un Dead Space plus long version RPG ? =}

Un Fallout 3 avec une quête principale plus poussée ?

GTA4, tout simplement ? =}