Auteur Sujet: Bibliothèque  (Lu 167058 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SoulJapanExpress

Re : Bibliothèque
« Réponse #360 le: 05 mars 2011, 10:14:21 »
Manga fan, tu m'a vraiment donné envie de découvrir ces livres, après le très poétique "un roman français" de beigbeder, j'ai besoin de fantaisie pour m'évader un peu et tu tombe à PIC  :D
Non seulement le résumé est alléchant, mais les illustrations amènent un soupçon de ce dont recèle l'histoire (bon faut dire que je suis fan des bouquins du genre aussi... ).
Combien de pages au fait?

--
"Gooooooooooon"

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Bibliothèque
« Réponse #361 le: 05 mars 2011, 10:18:18 »
En moyenne pour chaque tome 500 pages  ;)

kano

Re : Bibliothèque
« Réponse #362 le: 05 mars 2011, 14:24:35 »
Pour l'info, c'est quoi le premier (dans ton classement)?

Maintenant que j'y pense, j'ai une saga à recommender:

Je suppose qu'une bonne quantité de personnes par ici connaissent le jeu The Witcher. Ben ce jeu est basé (c'est en fait une suite) sur l'absolument magnifique Saga du Sorceleur.
Composée de quelques receuils de nouvelles, préludes de l'histoire principale, et de cinq tomes, cette saga raconte l'histoire de Geralt de Riv, un sorceleur, qui se voit lié dans un de ses travails à un mistérieuse fille dont l'existance même pourrait secouer la totalité de l'univers connu. Je précise qu'un sorceleur est une sorte de guerrier surhumain, absolument dégoutant aux yeux de la majorité des humains, qui fait sa vie en tuant pour un prix des créatures plus ou moins magiques... et très souvent dangereuses.
C'est un ouvrage très bien écrit, et quand je dis très, c'est de la haute littérature, mais il reste très facile à lire (croyez pas que c'est lourd...). L'auteur joue sur beaucoup de registres du langage pour évidencer le niveau culturel de chaque personnage, et tous les personnages sont très vivants. Les plus développés étant le cynique sorceleur, Geralt, et la petite fille que je ne spoilerai pas, mais nombreux sont les autres personnages qui ont plus d'importance que décorer le récit, et ça donne un univers profond et développé.
Pour vous donner une idée, quand j'ai mis mes mains sur le premier receuil, je l'ai avalé en une nuit. Les tomes parus suivants ont été enchainés, puis les non-parus acquis dès leur parution. Je précise que, bien que traduits en français (par Bragelone), le dernier est encore en cours de traduction, mais vu le rythme des volumes précedents, ça ne devrait pas tarder. Par contre, je ne peux garantir que la traduction soit de bonne qualité, je les ai lus en espagnol, traduction excellente, ayant même gagné des prix.
En commentaire final, cette saga occupe un poste dans mon top 3, avec Le trone de fer et Le seigneur des anneaux, bien que je ne saurait dire lequel passe en premier...
Bonne lecture ^^

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Bibliothèque
« Réponse #363 le: 05 mars 2011, 14:50:27 »
Pour l'info, c'est quoi le premier (dans ton classement)?

Le nom du vent de Patrick Rothfuss tout simplement un chef d'oeuvre je n'ai jamais lu de livre mieu écrit et pourtant j'en ai lu ^^ Je compte d'ailleur faire un ptit dossier en réponse à ce topic quand le tome 2 sortira surement avant la fin de l'année  8)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13878
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Bibliothèque
« Réponse #364 le: 05 mars 2011, 14:56:05 »
J'aime bien la dark fantasy, donc merci pour le conseil manga-fan66.

Sinon, moi les dernière séries de livre que j'ai lu:

J'ai fini l'épée de vérité, j'ai lu les 11 premier tomes en français et j'ai lu le dernier volume en anglais qui était bien.

Je suis entrain de lire l'assassin royal, j'en suis au volume 3. Bien sur je lis Fate/zero aussi.

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Bibliothèque
« Réponse #365 le: 05 mars 2011, 15:03:38 »
Sinon, moi les dernière séries de livre que j'ai lu

Je vient de repenser que je suis aussi en train de lire une autre série , celle des "épouventeurs" de Joseph Delaney , d'ailleur le dernier volume (pour un total de 7) et sortit le mois derniers. C'est aussi une série que je conseillerais néanmoins plutôt à un public jeunes (14-16 ans) ou voulant s'initier au monde de la fantasy (c'est d'ailleur cette série qui m'a fait apprécier le genre). L'histoire est bien , pas d'une originalité exceptionelle ni d'une écriture grandiose néanmoins cela reste une bonne série. Pour vous donner un ordre d'idée je lui aurait mis 15,5/20 pour 19/20 pour la saga de L'ange de la nuit pour 20/20 pour Le nom du vent.
« Modifié: 13 mars 2011, 17:57:34 par manga-fan66 »

emilie

Re : Bibliothèque
« Réponse #366 le: 26 mars 2011, 16:29:32 »
Les jeux de l'amour et de la mort de Fred Vargas.

Fan de cette auteure depuis tous ces romans policiers mettant en scène le commissaire Jean-Baptiste Adamsberg. Je viens de découvrir son tout premier roman datant de 1986. Et y'a pas à dire, elle avait déjà sa plume à ce moment là. Ses personnages sont aussi attachants que dans ses autres romans, ici on suit Thomas Soler, un peintre assez bien bâti mais sujet à des émotions fortes sans arrêt. Il peut aussi bien pleurer que se comporter comme un rustre, il en devient attachant, c'est bizarre.
On a aussi l'inspecteur Galtier, je pense que sans personnage policier, Vargas ne pourrait pas écrire. Et ce personnage aussi a droit à de l'attachement, il se fait pas mal malmené dans son enquête et ça permet de l'apprécier tel un être humain tout à fait quelconque mais avec des critères physiques décrits à la perfection par Thomas Soler pour faire que l'on s'y attache.
Et l'histoire en elle-même, c'est du Vargas comme on l'aime. Le mystère de l'assassin est difficile à percer jusqu'à la fin et lorsque le pot aux roses est dévoilé il n'y a rien qui soit tirée par les cheveux et on salue la façon de faire de l'auteur de savoir nous maintenir en haleine sans nous ennuyer ni nous donner la solution trop vite.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Ce que vous avez lu ? (Livre).
« Réponse #367 le: 23 mai 2011, 22:09:42 »
Après de vaines recherches, je n'ai pas trouver de topics consacré au plaisir de lire un bon roman (en même temps je cherche mal...).

Donc je me suis empressé d'en créer un =D.

Donc pour commencer le sujet :

La cité des Anciens (III) : La Fureur du fleuve De Robin Hobb.
Une fois terminé les aventuriers de la mers lu du même auteur, après avoir lu aussi l'assassin royal, j'ai appris l'existence de ce nouveau cycle. Grand bonheur, j'adore l'univers de cette auteur, et sa manière d'écrire. Et cette nouvelle saga n'est pas en reste, se déroulant dans le désert des pluies pour ceux qui connaissent, on a droit à un récit, prenant et surprenant. Surtout attention mega spoil ultime pour ceux qui n'ont pas lu les aventuriers de la mer et seulement les 6 premiers tomes de l'assassin royal
Cliquez pour afficher/cacher
.
Et donc ce troisième tome est très bon, j'ai bien hâte de lire la suite. Damned ça me frustre rien que de savoir que le prochain tome sort en octobre.


Vraiment du très bon Robin Hobb, je la conseille chaudement à tous les fans de médiéval fantastiques.



 

Kyoshi

Re : Ce que vous avez lu ? (Livre).
« Réponse #368 le: 23 mai 2011, 22:11:38 »
Citer
(en même temps je cherche mal...).

Tout à fait !

http://www.anime-kun.net/forums/general-blabla/bibliotheque/

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Bibliothèque
« Réponse #369 le: 23 mai 2011, 22:21:32 »
*Fusiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooooooooooooon* 8)

Nakei1024

Re : Bibliothèque
« Réponse #370 le: 24 mai 2011, 17:47:24 »
Les aventures du capitaine Alatriste (Arturo Perez Reverte): Série de romans de cape et d'épée se déroulant en Espagne sous la période Louis XIII (en pleines guerres de religion quoi).

Inigo Balboa, jeune orphelin, se met au service du capitaine Alatriste, ancien compagnon d'armes de son père. Avec lui, il va se retrouver mêlé à de multiples complots dans une Espagne en décadence dans laquelle la corruption, le fanatisme religieux, la trahison mais également l'honneur, et l'héroïsme sont les maîtres mots.
L'auteur parvient sans peine à dresser toute une galerie de personnages intéressants (Angelica d'Alquezar est même fascinante) dans des récits bien menés et peu avares en descriptions extrêmement vivantes.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kano

Re : Re : Bibliothèque
« Réponse #371 le: 24 mai 2011, 18:13:13 »
Les aventures du capitaine Alatriste (Arturo Perez Reverte): Série de romans de cape et d'épée se déroulant en Espagne sous la période Louis XIII (en pleines guerres de religion quoi).

Inigo Balboa, jeune orphelin, se met au service du capitaine Alatriste, ancien compagnon d'armes de son père. Avec lui, il va se retrouver mêlé à de multiples complots dans une Espagne en décadence dans laquelle la corruption, le fanatisme religieux, la trahison mais également l'honneur, et l'héroïsme sont les maîtres mots.
L'auteur parvient sans peine à dresser toute une galerie de personnages intéressants (Angelica d'Alquezar est même fascinante) dans des récits bien menés et peu avares en descriptions extrêmement vivantes.
C'est traduit en français? o.O
Bon, en fait pas si étonnant vue la qualité de l'oeuvre.
Si vous aimez les bouquins bien écris, dans une ambiance de cape et d'épée, avec tout ce que Nakei dit, encore plus, et puis un langage bien vulgaire comme il se doit chez la plupart des personnages (du moins, dans la version espagnole... Et c'est très justifié étant donnée la classe sociale et la nature espagnole de ceux-ci), ben alors vous devriez lire cette saga.
Elle est pas parmi mes oeuvres préférées, mais c'est quand même de la très bonne littérature.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Bibliothèque
« Réponse #372 le: 26 mai 2011, 03:35:03 »
C'est pas ce livre qui a inspiré un film avec Viggo Mortensen?


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

kano

Re : Bibliothèque
« Réponse #373 le: 26 mai 2011, 10:49:07 »
Ouaip, c'est de ce livre. Mais j'ai pas vu ce film, donc je ne sais pas si ça a été bien réalisé ou si c'était foireux...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Bibliothèque
« Réponse #374 le: 27 mai 2011, 02:56:37 »
Je crois que je l'ai sur mon DD, mais jamais pris le temps de le voir. Du coup je vais ptet lire le livre avant.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe