Auteur Sujet: The Outsider  (Lu 3573 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lysen

The Outsider
« le: 13 janvier 2009, 23:03:36 »


De Tanabe Gou aux Editions Glénat.


La redécouverte de trois grands classiques de la littérature de la fin du siècle dernier. Lovecraft ouvre le bal de ce triptyque envoûtant avec le récit glaçant d’un individu prisonnier d’un bien étrange château… Suivent ensuite "La maison à la mezzanine" de Chekhov et "26 men and a girl" de Gorki. Enfin, une sublime histoire de fantôme japonais "Ju-Ga" vient clore cette œuvre à réserver aux amateurs de sueurs froides…


Mon avis personnel :

Rien à redire sur les histoires tirées de la Littérature Japonaise... j'insisterai juste sur le fait que c'est le genre "fantomatique" qui plait ou qui ne plait pas.
Et même si le style ne vous attire pas plus que ça, vous aimeriez, et j'en suis sûre (ou presque), le trait du dessin.
Je suis fan du frisson, de ce fait ma critique reste très penchée en sa faveur et en tout point, c'est pour cette raison que je m'abstiens de lui apporter d'avantage de mérite.

Ce manga est tout récent et se découpe en un volume seulement. A ce sommet, ça vaut bien un simple petit feuilletage... je vous le garantie.

watanuki

Re : The Outsider
« Réponse #1 le: 13 janvier 2009, 23:50:18 »
effectivement ça a l'air très beau.

El Nounourso

Re : The Outsider
« Réponse #2 le: 14 janvier 2009, 15:01:22 »
A priori ça m'intéresse mais j'arrive pas à trouver de belles images sur le net...

Juste ça sur BDnet :


Pas vraiment sexy le truc ^^'

Lysen

Re : The Outsider
« Réponse #3 le: 15 janvier 2009, 15:49:00 »
Oui c'est particulier je l'ai bien précisé.

Les shoots sur le net me mettent hors de moi, je te conseil donc de l'avoir en main, c'est plus pratique pour te faire un jugement.

El Nounourso

Re : The Outsider
« Réponse #4 le: 15 janvier 2009, 18:26:50 »
Ca marche, je garde les yeux grand ouverts en espérant le voir en biblio ou en magasin.  -_-

dawnzky05

Re : The Outsider
« Réponse #5 le: 18 février 2009, 00:38:40 »
   
J'ai trouvé l'œuvre d'art magnifique. Je sais très peu de la littérature japonaise. Globalement, j'aime l'image affichée. :ph34r:





------------------
 de la stabilité financière