Auteur Sujet: White Album  (Lu 8193 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sirius

White Album
« le: 23 janvier 2009, 13:19:48 »
White Album



Synopsis

Touya est un jeune étudiant qui sort avec sa camarade Yuki, une chanteuse idole en plein essor. Un matin, il rêve que sa copine lui demande de rompre, son travail empêchant le couple de se rencontrer, de partager les instants essentiels à toute relation. A son réveil, Touya tombe sur une interview TV de Yuki et la croise en arrivant au lycée. Mais la demoiselle n’a pas beaucoup de temps à lui accorder car elle doit aller au studio faire un enregistrement… Parviendront-ils à rester unis malgré la difficulté de leur relation?

No comment

L'épisode 3 vient de sortir. Je vais pas répéter mon avis. Ne pas confondre la série avec l'album des Beatles (n'est-ce pas Wata) je vois pas trop le rapport du titre pour l'instant... Sinon c'est la romance de l'hiver 2009. Ça va un peu dans le sens de KimiKiss ou de True Tears. La série semble faire l'objet d'un boycott de l'opinion un peu partout sur le net... Allez savoir pourquoi...

Edit : Je précise juste pour les gros fans (dont je ne fais pas partie) que c'est Hirano Aya (Misa, konata, Haruhi) qui assure le doublage de Yuki.

Et à propose de cet épisode : Ce qui m'intrigue vraiment c'est que certains n'interprètent pas les actes de Rina à ma façon.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 23 janvier 2009, 14:06:59 par Sirius »

Scalix

Re : White Album
« Réponse #1 le: 23 janvier 2009, 16:36:26 »
Je vais surement laisser de côté cette série. Les screens ont l'air beau, le titre est volé aux Beatles, mais bon, ce n'est au final qu'un énième anime sur une love story improbable =}

Sirius

Re : White Album
« Réponse #2 le: 02 février 2009, 13:28:31 »
Episode 5 vu. Le scénario devient de plus en plus intéressant car on sent qu'il peut surprendre. Bref, pour l'instant j'apprécie toujours cette série et c'est la seule cette saison avec Minami-ke Okaeri. Le harem s'agrandit et Touya est de plus en plus déboussolé entouré de tant de charmantes demoiselles.

Cliquez pour afficher/cacher


Bref. J'attends la suite  =)

Sirius

Re : White Album
« Réponse #3 le: 23 février 2009, 17:01:38 »
Episode 8 vu à l'instant... Que dire si ce n'est que White Album est un échec jusque là? L'intrigue ne présente rien de vraiment bon, tourne en rond sans que l'on sache vraiment où les auteurs veulent en venir. On a un tas de nanas d'un côté avec tous leurs aléas. Un beau gosse de l'autre qui essaye tant bien que mal de contenter tout le monde.

Quand même un coup de cœur pour la manager de Yuki qui me fait bien flipper par moment. Elle met un peu l'ambiance et permet d'espérer un dénouement intéressant. Même si j'ai des doutes...

Aka

Re : White Album
« Réponse #4 le: 06 mars 2009, 19:26:59 »
Saison 2 annoncé sur le site officiel

Source: moetron

Peut t-on vraiment parler d'une saison 2, mais je dirai que c'est une pose avant de reprendre la suite.
Le problème c'est que j'ai pas continué l'anime. Sirius me donne pas envie de le faire. =/

Sirius

Re : White Album
« Réponse #5 le: 06 mars 2009, 22:58:43 »
Ah mince moi qui espérais un carnage émotionnel sur les prochains épisodes pour qu'on en finisse une fois pour toute... Le calvaire va donc continuer... ou pas :D

Ca explique en revanche le fait que je ne voie pas où le scénar veut en venir après 8 épisodes...

Sirius

Re : White Album
« Réponse #6 le: 30 mars 2009, 23:27:51 »
Je viens de cracher sur cette série. C'est la série la plus chiante que j'ai eue à supporter cet hivers. Maria+Holic n'est pas loin derrière mais reste au moins divertissante et compréhensible. J'aurais bien aimé qu'ils concluent vite cette série avec une fin qui fasse tout sauter en l'air mais non... La deuxième saison, ce sera sans moi...

(Pensez à mettre des screens)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : White Album
« Réponse #7 le: 01 octobre 2009, 23:36:14 »
Comment qualifier cet animé :rolleyes:... un pseudo mature-harem :rolleyes:

Tout d'abord c'est pas un harem comme les autres l'histoire ou notre héros devra effectuer son choix devant une panoplie de minette. Ici l'animé tente de mettre en avant les rapports et difficultés vécus par un couple ou l'intrigue nous énonce qu'il n'est pas facile d'avoir une copine pour idole.
Comme l'a rédigé Sirius quelque part sur AK, on suivra donc l'histoire du point de vue du héros. Il en découlera donc une certaine atmosphère embarrassante vis à vis de l'évolution de ce couple qui se recherche. Elle sera marquée par l'implication et l'attachement de protagonistes féminins dans la vie du héros. Mais voilà tout celà est assez flou, car pour certaines on entraperçoit les motifs de leur sentiment d'affection et leur objectif alors que pour d'autres celà reste assez flou, cela donnera par la suite un caractère assez étrange au scénario qui sera appuyé par une bonne réalisation graphique et un volet sonore nous plongeant dans un nuage mélancolique qui jusqu'à présent parviennent à me satisfaire.
Conséquence, le gros défaut de tout celà c'est l'incompréhensibilité de la trame au niveau de la finalité de l'histoire car le héros et sa copine me semblent non entreprenants face à la survie de leur couple et d'autre part les intentions des autres figurantes restent assez mystérieuses envers Touya, qui lui aussi ne nous donne pas l'impression de vouloir se sortir de ce bourbier.
Je suivrais donc la seconde saison de cet animé en espérant qu'elle apporte de la lumière et du ménage sur tout ça.
« Modifié: 02 octobre 2009, 00:17:21 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : White Album
« Réponse #8 le: 14 novembre 2009, 12:44:27 »
En cette période glaçante rien de telle qu'une série qui s'accommode à la température ambiante qui règne dans votre milieu: Le froid. Voilà, White album saison I c'est terminé avec un dernier épisode assez mémorable.

Au final sous sa structure de pseudo Harem mature, cette production présente aux yeux des spectateurs une certaine vue réaliste boueuse concernant le récit sentimental qu'elle affiche. On a toujours eu tendance à rechercher un coupable ou la faute dès l'apparition d'une difficulté dans une liaison amoureuse, l'animé tente de montrer dans cette énigme qu'il n y'a très souvent pas de distinction claire à ce niveau les raisons peuvent venir de plusieurs points divergents et non fondamentalement ceux sur quoi nous nous attardons car il n'y a vraiment pas de mauvais ou de bon à ces moments là. Cependant la souffrance, les regrets causés par différentes circonstances, la distance, les dilemmes moraux et des malentendus sont les sentiments qui prédominent à ces instants. Il serait donc préconisé de prendre son courage à deux mains afin d'affronter cette douleur que votre entourage ne cerne pas d'une certaine façon afin de tourner la page et d'avancer dans cette dure réalité sentimentale. Avec son récit qui semble anodin, on préfèrerait certainement être à la place du spectateur et non celui des acteurs pour regarder White Album.

Graphiquement, je trouve le travail consenti admirable même si ce dernier perdit un peu en valeur sur la fin néanmoins il répondit à mes attentes.
Des défauts, oui il y'en a, on pourrait reprocher la lenteur au niveau du rythme de l'histoire, mais, celà reste assez subjectif il me semble. D'autre part on pourrait aussi mentionner le flou qui englobe certains personnages dont les gestes et les actions restent assez ambiguës.

Côté musical, les OST nous accompagnent de A jusqu'à Z en s'accordant avec l'ambiance de la série grâce à quelques notes musicales Jazzy très agréables. Les thèmes musicaux quant à eux s'accordent convenablement à la série.

White Album est un harem sentimental qui sort de l'ordinaire pour ma part grâce à l'élaboration de son dessein et ses thèmes réalistes présentés même s'il est fort possible que certains d'entre nous ne se rapprochent point de ce qui s'y déroule.
Voilà donc mes impressions sur cette première saison d'un série négligée, il me semble. Les dés sont jetés, l'introduction est achevée les pions ayant pris chacun leur position sur la table de jeu, le voile est maintenant ouvert sur cette seconde saison. Que va t-il se passer :huh:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=frt_Uin81yY[/youtube]

Lord Sirius (Reviens nous ), ta critique est sévère  :P
Note: 7,5/10
« Modifié: 14 novembre 2009, 13:13:45 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : White Album
« Réponse #9 le: 21 mai 2010, 00:56:01 »
PS; je voulais demander à albrice
je sais que ça n'a aucun rapport mais je viens de terminer la première saison de white album et je me suis royalement ennuyé, tu penses que la 2nd saison vaut le coup d'être vue??
A la base White Album, c'est un tout de 26 épisodes. Je ne sais pas pour quelle raison ils ont scindé la série en deux saisons... Qu'à cela ne tienne, le premier épisode de la saison II est la suite directe du dernier épisode de la saison I.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

johnnyxxx

Re : White Album
« Réponse #10 le: 21 mai 2010, 01:05:41 »
donc je suis repartis pour 13 épisodes interminables??
...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : White Album
« Réponse #11 le: 21 mai 2010, 01:09:04 »
Développe, qu'entends-tu par interminable ? La série se termine au 26 épisode (13 ème épisode de la saison II).
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

johnnyxxx

Re : White Album
« Réponse #12 le: 21 mai 2010, 01:29:42 »
ben j'entends par interminable, long, qui n'en finit pas
j'ai l'impression qu'il ne s' est rien passé d'intéressant depuis le début, l'histoire -en admettant qu'il y en ait une- m'a posé quelques difficultés à suivre le fil
certains personnages sont bizarres comme la fille aux cheveux courts à vélo
seul le générique d'ouverture m'a plu
mais bon je parle que des 13 premiers, c' est pour ça que je demande si les 13 suivants valent vraiment le coup
« Modifié: 21 mai 2010, 01:42:53 par johnnyxxx »
...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : White Album
« Réponse #13 le: 21 mai 2010, 08:20:06 »
Je n'ai peut-être pas été assez clair dans mon message précédent. Dis-toi que White Album fait un tout de 26 épisodes et la coupure en deux saisons (de 13 épisodes) est inutile. Après, tout est question de gouts et de réceptivité pour son appréciation. Si tu n'as pas aimé les 13 premiers épisodes, ce n'est pas parce que je les ai trouvés meilleurs que forcément ils seront gages de qualité de ton côté. A toi de voir si tu poursuis ou pas.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Eolf

Re : White Album
« Réponse #14 le: 21 mai 2010, 13:55:06 »
J'avoue ne pas avoir bien compris non plus l'intérêt de cette cassure entre les deux saisons. Quand on repart sur l'épisode 14 après plusieurs mois de coupure c'est parfois assez délicat de se remettre tous les éléments en tête.

Je trouve tout de même que la seconde saison est plus intéressante que la première (parce qu'on entre dans le vif du sujet, là où ça prend une tournure dramatique). Le personnage de Yuki est lui par contre toujours aussi inutile et pénible à mon goût.
C'est assez marrant par ailleurs parce que je trouve qu'il y a beaucoup de personnages exécrables dans cet anime, mais c'est ce qui lui donne tout son intérêt.
« Modifié: 21 mai 2010, 14:10:00 par Eolf »