Auteur Sujet: Les séries du printemps 2009  (Lu 30117 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sirius

Les séries du printemps 2009
« le: 29 janvier 2009, 09:23:52 »
J'ai vu ce matin sur Moetron que le tableau des séries du printemps 2009 était sorti dans sa version première alors autant en faire profiter tout le monde.


La série tant attendue : Full Metal Alchemist (TV 2) de Bones

Les séries qui promettent : Shangri-La de Gonzo, Eden of the East de Production IG

Les adaptations manga : K-ON!, Cross Game

Enfin je vous laisse décortiquer tout ça vous-mêmes  ;) A chaud, j'ai la désagréable impression que l'on aura droit à beaucoup de séries mais pas grand chose de transcendant...
« Modifié: 01 mai 2009, 22:39:47 par Sirius »

Starrynight

Re : Les séries du printemps 2009
« Réponse #1 le: 29 janvier 2009, 09:46:29 »
Bonne initiative Sirius :)

L'image est tronquée, il faudrait la redimensionner.

De mon côté, j'hésite entre les filles qui se battent presque à poil dans Queen's Blade ou bien le bondage tentaculaire dans Fight Ippatsu! Juuden-chan :D

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

AngelMJ

Re : Les séries du printemps 2009
« Réponse #2 le: 29 janvier 2009, 10:24:26 »
Ha ouais, Queen's Blade ça a l'air assez... énorme ^^'''''

J'ai hâte de voir la saison 2 de FMA, je me demande de quoi ça va parler parce qu'impossible de se recaler sur le manga vu les différences flagrantes qu'il y a entre les deux maintenant... Peut être qu'ils vont utiliser les personnages de Xing...

Sinon, il est vrai que Shangri-La est très attirant visuellement, faut voir le fond après (parce qu'avec Gonzo... voilà quoi, je veux pas la même déception qu'avec Last Exile...).

watanuki

Re : Les séries du printemps 2009
« Réponse #3 le: 29 janvier 2009, 10:24:58 »
pas mal ça tiens si on pouvait avoir un topic à chaque fois sur les nouveautés. En tout cas je choppe l'image, ça m'est bien utile. Mersirius !

Sirius

Re : Re : Les séries du printemps 2009
« Réponse #4 le: 29 janvier 2009, 10:34:08 »
pas mal ça tiens si on pouvait avoir un topic à chaque fois sur les nouveautés. En tout cas je choppe l'image, ça m'est bien utile. Mersirius !
Ben à vrai dire je m'en voulais un peu d'ouvrir ce topic car Beck avait fait quelque chose de bien mieux construit en automne. Mais je pensais que le tableau serait utile à plusieurs. J'éditerai quand les prochaines versions sortiront.

Tiens j'avais pas vu mais il y aurait aussi la seconde saison d'Hayate no Gotoku qui m'intéresserait. Une comédie fraiche.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Les séries du printemps 2009
« Réponse #5 le: 29 janvier 2009, 10:36:16 »
Pour FMA, ils vont pas justement reprendre pour faire dans la continuité du manga ?
Sinon... Première fois que je le dis... Mais y a peu de séries qui m'intéressent. :/
Question : Hayate no Gotoku, ça a vraiment si bien marché que ça au Japon ?
J'ai trouvé ça redondant au bout d'un temps...

Sinon bref : FMA, Pandora Hearts, Konnichi wa Anne (non je rigole... mais ça me rappelle un manga assez ancien. :D); Queen's Blade (car il me faut ma dose de grosse poitrine), peut-être Cross Game.
Enfin bref... Bien moins important que la dernière fois.

Tesu

Re : Les séries du printemps 2009
« Réponse #6 le: 29 janvier 2009, 10:59:26 »
Tiens je ne savais pas qu'une adaptation animée de Rainbow été prévue. En espérant y retrouver la qualité graphique et l'ambiance bien glauque de l'oeuvre...

Scalix

Re : Les séries du printemps 2009
« Réponse #7 le: 29 janvier 2009, 11:22:16 »
Merci pour l'image Sirius ;)

AngelMJ

Re : Re : Les séries du printemps 2009
« Réponse #8 le: 29 janvier 2009, 11:49:57 »
Pour FMA, ils vont pas justement reprendre pour faire dans la continuité du manga ?

C'est impossible, les scénarios des deux supports sont beaucoup trop différents.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Les séries du printemps 2009
« Réponse #9 le: 29 janvier 2009, 11:54:41 »
Justement...
Ils peuvent reprendre à partir du moment où ça a divergé.
En fait, on ne sait pas par quoi ça va avancer...
Peut-être faire les 2 ou 3 premiers épisodes en accéléré pour nous rappeler tout ce qui s'est passé et ensuite faire la suite du manga ?

Faustt

Re : Les séries du printemps 2009
« Réponse #10 le: 29 janvier 2009, 12:38:09 »
Sinon, il est vrai que Shangri-La est très attirant
Sangria ? J'en connais une qui va se jeter dessus  :D

Sinon, un peu comme Sirius ou ShiroiRyu, je suis plutôt dubitatif sur ces sorties...après on aura peut être une bonne surprise  :P

Valmy

Re : Les séries du printemps 2009
« Réponse #11 le: 29 janvier 2009, 12:45:47 »
Mouais, moi non plus y'a pas grand chose qui me botte cette saison.

Je suis très curieux de voir ce que Shangri-La va donner ainsi qu'Eden of the East mais en dehors de ça... peut-être Sengoku Basara étant donné que le trailer m'avait attiré. Tant mieux remarque, j'ai déjà plein de vieilleries à découvrir =D.

Nakei1024

Re : Les séries du printemps 2009
« Réponse #12 le: 29 janvier 2009, 13:01:53 »
Une suite à Hayate no Gotoku, si le scénario est un peu plus fouillé, je me laisserai tenter...
Et je vais aussi attendre la suite de La Corda de Oro.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Diyo

Re : Les séries du printemps 2009
« Réponse #13 le: 29 janvier 2009, 13:12:11 »
Il y a quand même plus de trucs qui semblent intéressants que pour cet hiver.

Je regarderai FMA2 c'est une certitude, même si c'est nul, quitte à gâcher l'impression que j'ai de la saga. Je croise les doigts pour que ce soit bon.

Et je donnerai une chance à Shangri-la, Eden of the East, Guin Saga (pour au moins entendre la musique de Nobuo Uematsu!), Saki (pour comparer avec Akagi :3) et Cobra. Pour le reste, faut que je me renseigne avant.

Aka

Re : Les séries du printemps 2009
« Réponse #14 le: 29 janvier 2009, 13:47:03 »
Assez de choses à regarder. Production I.G est très actif pour ce début d'année.

Tayutama le [noembed]trailer[/noembed] est complètement affreux.

Je regarderai Tears to Tiara vu que je joue en ce moment au jeu et qu'il me plait bien.
Sinon comme la plupart je vais regarder Shangri-la, Higashi no Eden et FMA.

Après je rajouterai Senjo no Valkyria, c'est une bonne occasion car j'ai pas de PS3 pour le jeu et Natsu no Arashi car c'est Shaft.

Par curiosité K-ON!, Guin Saga et Winter Sonata.

Phantom chez Bee Train...arf'.
« Modifié: 29 janvier 2009, 13:51:21 par Aka »