Auteur Sujet: Hip Hop et anime  (Lu 3108 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vit Zayder

Hip Hop et anime
« le: 02 février 2009, 18:30:18 »
Bon bon j'ignore si c'est l'endroit. j'ai bien trouvé un post évoquant le rapport entre hip hop et manga au japon. Mais je tenais plutôt à voir si on pouvait discuter J-Hip Hop.

Quitte à surprendre pas mal de monde, le hip hop japonais est actuellement considéré comme le meilleur au monde techniquement et constitue l'un des principaux mouvement musical contestataire avec de grandes figures comme King Giddra.


Outre le célébrissime Samurai Champloo qui a montré que le hip hop aussi avait sa place dans la japanimation, j'ouvre ce topic pour savoir si on peut trouver d'autres animes traitant de l'underground hip hop japonais, très actif.

Forcément en tant que fan de hip hop ET d'anime, je suis très intéressé. Le côté musical des anime a d'habitude tendance à m'échapper.

On m'a parlé de Tokyo Tribes et d'un anime dont le nom m'échappe un truc du genre "Rap City". Quelqu'un serait-il au courant ?
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Jevanni

Re : Hip Hop et anime
« Réponse #1 le: 02 février 2009, 18:41:19 »
Je ne peux pas répondre à ta question mais je ne peux que tu conseiller de suivre la série Basquash! actuellement en production. Tu peux aller voir sur le site officiel, il y a quelques trailers.  ;)

watanuki

Re : Hip Hop et anime
« Réponse #2 le: 02 février 2009, 19:02:00 »
Je ne connais que les gars de Samurai Champloo et RZA sur Afroburne. Tokyo Tribes est généralement considéré comme un anime médiocre mais je ne le connais pas.

Rape city ???

GO TO DMC  :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:

Vit Zayder

Re : Hip Hop et anime
« Réponse #3 le: 02 février 2009, 19:07:46 »
Afroburne ? Ah ! Afro...Burne...Je crois que j'ai suivi...Pigé...Espérons que Basquach! qui vient de me scotcher audiovisuellement vaudra le détour...
Triste hip hop, pourquoi ne te reconnait-on pas à ta juste valeur ?
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

El Nounourso

Re : Hip Hop et anime
« Réponse #4 le: 03 février 2009, 09:49:52 »
le hip hop japonais est actuellement considéré comme le meilleur au monde techniquement
Ca me parait bien présomptueux ça !  :D

Faustt

Re : Hip Hop et anime
« Réponse #5 le: 03 février 2009, 17:26:45 »
En même temps, dans le monde des sourds, les malentendants sont rois  ;)

Vit Zayder

Re : Hip Hop et anime
« Réponse #6 le: 03 février 2009, 19:00:02 »
En même temps c'est un fait...
Ils s'imposent régulièrement dans les DMC (championnats de turntablism/mix/deejaying) autrefois dominé par...les français. Les US ont depuis longtemps perdu le dessus.
A cela que les nippons ne souffrent pas des complexes et blocages du hip hop français. Résultat : explosion de créativité...et diversification des médias utilisés aboutissant au génialissime Samurai Champloo. Bon après c'est pas l'endroit pour discuter de ça...

En même temps, dans le monde des sourds, les malentendants sont rois  ;)

Oh ! Un fan de Lorie-ctonik refoulé !   =D
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif