Auteur Sujet: Sora o Miageru Shoujo no Hitomi ni Utsuru Sekai  (Lu 6512 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aka

Sora o Miageru Shoujo no Hitomi ni Utsuru Sekai
« le: 02 février 2009, 18:38:38 »

Sora o Miageru Shoujo no Hitomi ni Utsuru Sekai
13 épisodes (?)
Kyoto Animation
Genre: Heroïque-Fantasy

Synopsis de la fiche: Yumemi est une jeune fille de treize ans qui a la faculté de voir des îles flottantes dans le ciel. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que ces îles représentent un autre monde le "Royaume Magique" destiné vers la destruction ce qui affecte également la Terre. Le roi Munto ne compte pas laisser son Royaume sombrer et part sur Terre à la recherche de Yumemi afin de sauver les deux mondes.

En gros c'est le début de l'anime est un remake des OAV de Munto. Donc on part à nouveau de rien ou presque.
Pour moi ce début n'est pas inutile, j'ai presque aucun souvenir des OAV de Munto tellement les OAV ne m'ont pas marqués.
Donc la au niveau de la série, ce qui me marque le plus c'est la réalisation, c'est très beau et très bien animé. (Bon, c'est pas encore du niveau de Bones ou Gainax mais ça se rapproche.)
Par contre j'aime pas le chara design, malgré que je sois habitué au kawaii attitude de Kyoto Animation.
Par contre au niveau du scénario, on repassera. C'est du héroîc-fantasy plus que déjà vu. =/
Va encore falloir sauver le monde. Plaisant mais pas original. J'aime toujours l'idée des deux mondes qui me fait penser à Final Fantasy IX.
Après faut voir comment ça évolue et surtout si ça va tenir sur la longueur. (et savoir si KyoAni va nous sortir cette saison 3 de Full Metal Panic...*sort*)

Pour le moment je reste sur mes gardes avec ce Sora o Miageru Shoujo no Hitomi ni Utsuru Sekai (le titre est long) mais je continue de suivre.

Images:


« Modifié: 02 février 2009, 18:56:02 par Diyo »

Diyo

Re : Sora o Miageru Shoujo no Hitomi ni Utsuru Sekai
« Réponse #1 le: 02 février 2009, 19:00:39 »
Pour moi ce début n'est pas inutile, j'ai presque aucun souvenir des OAV de Munto tellement les OAV ne m'ont pas marqués.
Et pourtant, le premier OAV de 2003 a de quoi marquer les esprits par ses qualités esthétiques, très nettement au dessus de la moyenne. Je n'ai pas vu le second.

Je jetterai certainement un oeil à cette série un de ces quatre pour voir si justement Kyoto Animation a su conserver le charme de ce premier OAV.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Sora o Miageru Shoujo no Hitomi ni Utsuru Sekai
« Réponse #2 le: 02 février 2009, 20:44:39 »
De la fantasy ?
Peut-être que je vais y jeter un oeil.
Je promet rien mais c'est toujours intéressant ou presque.

Starrynight

Re : Sora o Miageru Shoujo no Hitomi ni Utsuru Sekai
« Réponse #3 le: 02 février 2009, 22:43:18 »
En tout cas, question nom à rallonge, on est servi.

Si un jour je veux filer un exo sur les propositions relatives en japonais (enfin ce qui en tient lieu), je sais où chercher.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

El Nounourso

Re : Sora o Miageru Shoujo no Hitomi ni Utsuru Sekai
« Réponse #4 le: 03 février 2009, 09:46:09 »
Yumemi est une jeune fille de treize ans qui a la faculté de voir des îles flottantes dans le ciel.


* MIAM *

(Starry : en quatre lettres, commençant par "ba" et finissant par "ka" =})
« Modifié: 03 février 2009, 09:58:09 par Starrynight »

Aka

Re : Sora o Miageru Shoujo no Hitomi ni Utsuru Sekai
« Réponse #5 le: 06 février 2009, 11:24:09 »
Je trouve bizarrement ce Sora o Miageru Shoujo bien plus marquant que les OAV de 2002. Pourtant je crois regarder la même chose. =/
Va falloir que je reprenne les OAV pour voir les différences. (A part les seiyuu qui changent, je sais pas.)

Épisode 3 sympa, si la première partie montre la détermination humaine et une épreuve à passer. La seconde partie est plus marquante avec Munto et Yumemi et la musique qui va derrière que j'ai aimé.
Ça reste classique mais plaisant. Je pense suivre jusqu'au bout (ça fait 4 animes de janvier avec Maria Holic, Regios et Ride Back)

Dune

Re : Sora o Miageru Shoujo no Hitomi ni Utsuru Sekai
« Réponse #6 le: 18 juillet 2009, 22:30:16 »
Oyé! Oyé! amateurs du contemplatif, de la recherche existentielle de notre monde et de l'introspection!

Si vous vous situez dans ce panel ou si vous avez déjà vu les OAV...ou bien encore simplement si vous aimez le beau, le fluide et l'onirisme, si vous en avez marre des couleurs "flashies" sorties de la trousse à crayons de votre petite sœur, des godiches aux bonnets XXL, des héros qui ont perdu leur père/mère/doudou et qui cherchent à défoncer les ratiches de tous ce qui bouge tout en criant "AHNOOnnAAHhPOurKhouaaaMamanheu" toutes les 5 min...alors...cette petite série est faite pour vous!  ;)

Après Munto l'OAV sorti en 2003 et son petit frère sorti en 2005, je vous présente le p'tit dernier, Munto la série. Petite fiche :

Nom: Sora o Miageru Shoujo no Hitomi ni Utsuru Sekai
Studio: Kyoto Animation
Année de Production: 2009
Durée des épisodes: 25 min.
Nombre d'épisodes: 9
La série reprend les 2 premiers OAV avec un peu plus d'explications sur certain points et y apporte une conclusion dans les 2 derniers épisodes.

Résumé (jusqu'ici le même que pour les OAV^^):

Yumemi, une jeune adolescente de 13 ans, a la capacité de voir depuis l'âge de 5 ans, des îles flottantes dans le ciel. Cette particularité la rendant différente, seules ses 2 meilleures amies sont au courant et sans appuyer ses dires, ont confiance en ce en quoi elle croit.
Parallèlement dans ce ciel et dans ces îles, le royaume de Munto, roi des cieux s'auto-détruit par manque d'Akuto, substance magique et invisible permettant à son monde d'exister. Grâce à une prédiction, Munto apprend que seule une jeune humaine en la personne de Yumemi est capable de ramener la présence et la stabilité de l'Akuto et part donc à sa rencontre afin d'empêcher le royaume des Cieux de tomber sur la Terre et de réduire leurs deux mondes à néant.

Le chara-design a été mis au point par Tomoe ARATANI (InuYasha) qui pour la série est secondé par Futoshi NISHIYA (Clannad). On retrouve un peu de 3D pour ce dernier.

Les personnages sont magnifiquement travaillés. Celui que je préfère est sans conteste celui de Gass, l'Exclu. Il est parfaitement étudié et très réaliste aussi bien dans le chara que dans les mouvements, pas trop cambré ni trop musclé avec juste ce qu'il faut de charisme et de prestance. Ses tatouages sont une merveille. Les ombres et les traits des visages sont impeccables. Le personnage de la petite Suzume est adorable, tout en candeur du  haut de ses 13 ans. Les couleurs pastels sont un apaisement pour les yeux, enfin un anime qui respecte mes rétines j'apprécie  =D Les paysages doux et relaxant.

La musique ne m'a pas particulièrement marquée mais elle s'accorde bien avec l'anime.

Et que dire de l'histoire qui sans casser 3 pattes à un lombric en impose de par son caractère poussant à la réflexion (et vous l'aurez compris j'aime les animes qui me font mouliner des méninges) car oui nous avons droit à autre chose que des animes où les personnages ont le quotient émotionnel d'une petite cuillère! Merci à son créateur d'y avoir pensé (pas celui de la petite cuillère hein, celui de l'anime  =D).
Cet anime donc est loin d'être cartésien. Il est profond et soulève de nombreuses questions très actuelles. L'Akuto pouvant se comparer à nos ressources d'énergie, je vous laisse faire vos propres conclusions...ainsi que nos responsabilités individuelles vis à vis du monde dans lequel nous vivons et dont nous profitons allègrement des richesses.

Je vous invite toutefois à le visionner également avec votre cœur, ne serait-ce que pour le souvenir du petit sourire au coin des lèvres lorsque Yumemi réalise ce qui est important pour elle et de par le fait, pour chacun d'entre nous...

Enjoy!  ;)

       



« Modifié: 18 juillet 2009, 23:03:17 par Dune »
You can't change the world without deviation.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Sora o Miageru Shoujo no Hitomi ni Utsuru Sekai
« Réponse #7 le: 18 juillet 2009, 23:08:13 »
En lisant le synopsis de la série sur sa fiche que je cite:

Citer
Yumemi est une jeune fille de treize ans qui a la faculté de voir des îles flottantes dans le ciel. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que ces îles représentent un autre monde le "Royaume Magique" destiné vers la destruction ce qui affecte également la Terre. Le roi Munto ne compte pas laisser son Royaume sombrer et part sur Terre à la recherche de Yumemi afin de sauver les deux mondes.

Munto TV (Sora o Miageru Shoujo no Hitomi ni Utsuru Sekai) est un remake et une continuité des 2 OAV Munto dans une série de 13 épisodes.
On est donc pas obligé de se taper, les deux précédentes œuvres OAV :huh:

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dune

Re : Sora o Miageru Shoujo no Hitomi ni Utsuru Sekai
« Réponse #8 le: 18 juillet 2009, 23:30:24 »
lol non on est pas obligé ^^ Les OAV sont peut être un peu plus "léchées" que l'anime et pas mal de passages sont zappés au profit d'autres tout aussi intéressant...donc en conclusion non...tu peux directement entamer la série comme ça :)

Et il n'y a que 9 épisodes ;)
You can't change the world without deviation.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Sora o Miageru Shoujo no Hitomi ni Utsuru Sekai
« Réponse #9 le: 05 août 2009, 11:07:59 »
Premier épisode vu et je dois reconnaitre que je suis assez satisfait de la tournure donnée par les réalisateurs. On a déjà notre ficelle scénaristique donc pas besoin de chercher de midi à quatorze heures. Comme je l'ai déjà rédigé précédemment (sur un autre topic) j'aime bien cette histoire de monde parallèle même si je préférerais que dans la suite, elle puisse se dérouler au "Paradis".

Les graphismes sont jolies en particulier cette impression de donner un reflet au sol lorsqu'on suit l'héroïne. Et j'ai comme eu l'impression d'avoir un chara-design "Clannadien" ou encore celui de Air TV chez les protagonistes.

Quoiqu'il en soit, bilan plutôt satisfaisant sur ce premier aperçu même si je n'ai toujours pas bien cerné les rapports entre l'origine du conflit au "Paradis" et les piliers qui s'effondrent sur le monde inférieur.
« Modifié: 05 août 2009, 11:52:29 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Starrynight

Re : Sora o Miageru Shoujo no Hitomi ni Utsuru Sekai
« Réponse #10 le: 05 août 2009, 11:52:03 »
Juste pour signaler qu'un sujet existe déjà sur la fille dont les prunelles se prennent pour des miroirs et qui va se faire un torticolis à force de regarder le ciel :
http://www.anime-kun.net/forums/index.php/topic,2376.0.html

Pour l'instant, je les laisse en séparé vu que le sujet de Dune semble concerner tout Munto et pas seulement le dernier opus. Néanmoins, si vous comptez ne parler que de Sora o miageru titre à rallonge blabla, je fusionnerai les deux sujets. :)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Sora o Miageru Shoujo no Hitomi ni Utsuru Sekai
« Réponse #11 le: 07 août 2009, 20:20:18 »
C'est bizarre les images m'ont l'air d'être plus travaillées durant l'opening en comparaison à celles du contenu des épisodes (J'en suis au troisième).

Sinon Starry et El nounourso merci pour la fraicheur humoristique apporté au topic  :D
« Modifié: 07 août 2009, 21:06:36 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dune

Re : Sora o Miageru Shoujo no Hitomi ni Utsuru Sekai
« Réponse #12 le: 08 août 2009, 01:39:56 »
J'avais tout simplement pas penser à regarder sous le nom du titre à rallonge ^^

Ah mon avis tu peux fusionner les sujets, c'est idem :)

Du coup je sais pas si mon synopsis et tout le blabla sont encore utiles...

Citer
Et j'ai comme eu l'impression d'avoir un chara-design "Clannadien"

Comme je l'ai précisé dans le topic :

Citer
Le chara-design a été mis au point par Tomoe ARATANI (InuYasha) qui pour la série est secondé par Futoshi NISHIYA (Clannad). On retrouve un peu de 3D pour ce dernier.

Cette série m'a beaucoup marquée, je la trouve dans la lignée d'un Serial experients Lain, sans être sur un scénar à la Lynch, mais laissant quand même le spectateur avec ses interrogations intérieures (presque parlant parfois à son inconscient d'où ma comparaison avec Lain) profondes ou non... :)

(Starry : sujets fusionnés)
« Modifié: 25 août 2009, 16:05:59 par Starrynight »
You can't change the world without deviation.