Auteur Sujet: Yamato Nadeshiko  (Lu 8222 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lysen

Yamato Nadeshiko
« le: 05 février 2009, 19:04:31 »
YAMATO NADESHIKO



Auteur : HAYAKAWA Tomoko

Une villa de rêve, aux frais de la princesse: l'offre est alléchante... Il suffira aux quatre adolescents qui la louent actuellement d'héberger Sunako, la nièce de la propriétaire, et d'en faire une lady avant le retour de sa tante. Simple... en apparence. En effet, la jeune Sunako se révèle être quelqu'un d'apparence plutôt négligée. Fascinée par le morbide et le gore ( du style tete de mort,squellette,film d'horreur), les gens doutent souvent de son appartenance à l'espèce humaine; elle a renié toute forme de beauté et de communication avec le reste du monde suite à une déception amoureuse. Hantée par les mots de celui qu'elle aimait ("Je déteste les filles laides..."), la beauté de ses congénères la révulse - elle dit être "éblouie" et ne pas supporter leur lumière(elle saiqne du nez a chaque fois qu'elle regarde une belle personne trop longtemps). En ignorant sa propre image, Sunako pense échapper à la comparaison avec les autres jeunes filles. Les quatre jeunes hommes - des bishônens extrêmement populaires et constamment assaillis par des groupies gloussantes - feront tout ce qui est en leur pouvoir pour transformer Sunako en véritable femme du monde. Et le challenge est grand.

Pour les personnages :

Sunako Nakahara (voir l'image) : Personnage central, jeune fille débutant l'école secondaire. Elle vient s'installer chez sa tante qui loue déjà des chambres à quatre garçons.
Suite à une mauvaise expérience, elle a développé un complexe face à son apparence.
Sosie manga de Sadako dans Ring. Passionée de films d'horreur, pourvu qu'ils soient les plus gores possibles, têtes de mort et autres symboles gothiques. Elle ne supporte ni la lumière, ni la beauté et encore moins ces quatre bishōnen de colocataires, qu'elle juge trop "éblouissants". Ses seuls amis se réduisent à des squelettes et figurines d'anatomie, Joséphine et Hiroshi entre autre.
Son apparence varie au gré des situations entre SD (super deformed) et mode "beauté fatale".

Kyouhei Takano : Le plus intempestif des quatre garçons. Très bon combattant, ayant un passion toute particulière sur tout ce qui touche à la nourriture et à l'argent.

Takenaga Oda : Le plus intellectuel des quatre garçons qui est aux dires de l'auteur le plus bishōnen.

Yukinojo "Yuki" Toyama : Le plus androgyne des quatre garçons. Souvent utilisé pour interpréter des rôles féminins. Il a une petite amie prénommée Machiko.

Ranmaru Morii : Le plus tombeur des quatre garçons, sortant avec différentes femmes plus âgées et souvent mariées.

Naie "Noi" Kasahara : Une amie des quatre garçons. Fille très populaire, amoureuse transie de Takenaga.

Manga pas des plus récent (2000), édité chez PIKA. 3/20 tomes déjà parut en France, 20/20 au Japon.

Avis personnel : J'ai passé mon séjour à regarder l'anime et je viens de faire l'acquisition des mangas hier (j'ai déjà lu les trois tomes, mon Dieu...). J'adore la variété des personnages autour d'une histoire peu ordinaire. Porter Sadako (The Ring) en totale dérision m'a beaucoup amusée. Je le conseil à tous.


PS : Désolée, j'essaye de mettre du coeur à l'ouvrage en éditant un avis interessant, mais j'ai l'impression d'avoir du pop corn dans le crâne et le pif en décomposition... (bouuuh c'est moi qui suis gore là, je crois)

Source du résumé prise sur Wikipédia.



ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Yamato Nadeshiko
« Réponse #1 le: 05 février 2009, 19:30:31 »
Hummmm !
Je me souviens avoir vu les 10 ou 15 premiers épisodes mais comme le fansub était long, j'ai arrêté.
Je ne sais pas si j'arriverais à m'y remettre mais j'avais trouvé ça assez drôle et intéressant mais il parait que ça n'avance pas...
Comme une bonne partie des shôjos.

Starrynight

Re : Re : Yamato Nadeshiko
« Réponse #2 le: 05 février 2009, 19:56:00 »
Je me souviens avoir vu les 10 ou 15 premiers épisodes mais comme le fansub était long, j'ai arrêté.
Heu, là, on parle du manga hein ^^"

J'ai rajouté un lien vers ton topic sur la fiche du manga, Lysen.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

topachook

Re : Yamato Nadeshiko
« Réponse #3 le: 05 février 2009, 19:59:32 »
J'ai rajouté un lien vers ton topic sur la fiche du manga, Lysen.
C'est qu'en plus elle nous donne une bonne présentation
« Modifié: 05 février 2009, 20:07:29 par topachook »

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Yamato Nadeshiko
« Réponse #4 le: 05 février 2009, 20:03:06 »
Source du résumé prise sur Wikipédia.
Bonne présentation, si ce n'est que... En fait, il n'y a que ça qui me gêne un peu ^^"""...

topachook

Re : Yamato Nadeshiko
« Réponse #5 le: 05 février 2009, 20:10:22 »
Ooups ... j'avais pas lu la source

Sirius

Re : Yamato Nadeshiko
« Réponse #6 le: 05 février 2009, 20:43:42 »
Est-ce que les types ressemblent moins à des bishonen laids que dans la série? J'ai stoppé prématurément celle-ci tellement j'étais écœuré.

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Yamato Nadeshiko
« Réponse #7 le: 05 février 2009, 20:53:29 »
Est-ce que les types ressemblent moins à des bishonen laids que dans la série? J'ai stoppé prématurément celle-ci tellement j'étais écœuré.
En fait, le chara design m'a aussi beaucoup choquée. L'ami qui m'a forcée à les regarder à néanmoins beaucoup insisté pour que je laisse sa chance à cet anime, et pas seulement l'opening du premier épisode. Il a eu raison o_o. C'est extrêmement moche, mais au final, on ne le voit même plus  =D.

Lysen

Re : Yamato Nadeshiko
« Réponse #8 le: 05 février 2009, 23:17:58 »
Pour la laideur, tout est relatif... je crois que ça se discute sur les goûts de chacun. Cela dit, je ne sais pas si j'ai le droit de mettre des scans ici, si c'est le dessin qui te perturbe, donc je ne le fais pas.

Et oui je parle bien du manga en général, peu de l'anime vu que je ne suis pas dans la bonne section pour le faire. Étant donné qu'il n'y a que trois tomes de sortis pour l'instant, difficile de dire si le scénario est aussi lent que dans l'anime, navrée. Mais j'y reviendrai au fur et à mesure si ça intéresse.

Merci pour le lien Starrynight.

Et encore désolée pour la source si ça créée une gêne. Pour une fois que je trouve un synopsis pas trop barbant et proche de ce que j'ai ressenti, j'ai pensé que vous le faire lire serait judicieux.

*part se faire un grog* Avec modération... (ou pas)

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Yamato Nadeshiko
« Réponse #9 le: 06 février 2009, 06:46:59 »
Pour une fois que je trouve un synopsis pas trop barbant et proche de ce que j'ai ressenti, j'ai pensé que vous le faire lire serait judicieux.

L'idéal serait encore de le faire soi même plutôt que de le chercher ailleurs ;).

Moonchild

Re : Yamato Nadeshiko
« Réponse #10 le: 06 février 2009, 16:54:59 »
Elle mort la lapine aujourd'hui !

Le manga m'a l'air sympathique, sans plus. Mais j'ai d'autres Ja-pan sur la planche... à pain. Même si cette Sunako à l'air d'être assez fun =].

saklio

Re : Yamato Nadeshiko
« Réponse #11 le: 07 février 2009, 01:49:00 »
Moi j'lai bien aimé c'était assez marrant...
mais c'est la fin...

Lysen

Re : Re : Yamato Nadeshiko
« Réponse #12 le: 07 février 2009, 16:06:18 »
L'idéal serait encore de le faire soi même plutôt que de le chercher ailleurs ;).

Pour un résumé ? Qu'il soit prit sur Pika, Wiki ou fait de moi même c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Un avis perso par contre, ça serait moche de faire un copier/coller, j'avoue. Est-ce le cas ? Non... et c'est le plus important je crois. Mais nous ne voyons pas les choses sous le même angle visiblement, navrée.

Moi j'lai bien aimé c'était assez marrant...
mais c'est la fin...

La fin de l'anime ?

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Yamato Nadeshiko
« Réponse #13 le: 08 février 2009, 17:51:35 »
Pour un résumé ? Qu'il soit prit sur Pika, Wiki ou fait de moi même c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Un avis perso par contre, ça serait moche de faire un copier/coller, j'avoue. Est-ce le cas ? Non... et c'est le plus important je crois. Mais nous ne voyons pas les choses sous le même angle visiblement, navrée.
Et bien dans ce cas, Anime-kun c'est la même chose que wiki et on va arrêter de se casser le derche à faire des synopsis :D. En fait, je vois même pas pourquoi on fait aussi des critiques, les gens ont qu'à lire Animeland o___o. Et idem pour le webzine hein, ils ont qu'à taper sur google et faire eux mêmes leurs propres observations (ah non en fait, il leur suffit de lire les magazines japonais, y a déjà tout dedans sur ce qu'il faut voir ou pas dans un anime/manga  8)).
Effectivement, nous ne voyons pas les choses de la même façon^^.

Elle mort la lapine aujourd'hui !
Nan, j'ai juste lu :
Citation de: Anime-kun
Merci de proposer un synopsis personnel!!
.

Lysen

Re : Re : Yamato Nadeshiko
« Réponse #14 le: 09 février 2009, 18:37:59 »
Et bien dans ce cas, Anime-kun c'est la même chose que wiki et on va arrêter de se casser le derche à faire des synopsis :D. En fait, je vois même pas pourquoi on fait aussi des critiques, les gens ont qu'à lire Animeland o___o. Et idem pour le webzine hein, ils ont qu'à taper sur google et faire eux mêmes leurs propres observations (ah non en fait, il leur suffit de lire les magazines japonais, y a déjà tout dedans sur ce qu'il faut voir ou pas dans un anime/manga  8)).
Effectivement, nous ne voyons pas les choses de la même façon^^.
Nan, j'ai juste lu : .

AMEN.

Je vais arrêter de polémiquer sinon ça risque de partir en freestyle  :)