Auteur Sujet: Royaumes  (Lu 8910 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Royaumes
« le: 10 février 2009, 19:13:24 »
Je crée ce topic pour qu'on puisse échanger plus simplement nos connaissances au fur et à mesure de notre progression dans le jeu. Ce topic permettra également de recenser les membres du forum qui participent.

Nakei => Elend; Royaume Adoeswen (Elfe)
SucreDeLune => Thira; Royaume Celithradë (Sylvanien)
Moonchild => Talegyn; Royaume Devoria (Ancien)
PanzerFaust => Kofur; Royaume Faecia (Humain)
« Modifié: 11 février 2009, 13:50:51 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Royaumes
« Réponse #1 le: 10 février 2009, 20:16:55 »
Thira de Celithradë, île de Nasta

Apparamment, on a mal choisi notre île de départ, elle est blindée de salopards méchants ; en même temps, on s'en fout de la concurrence, du moins au début.

Ensuite, le gain d'exp : dès le départ, on doit décider dans nos strat ce qu'on en fait. Il y a quatre options.
1. SD ou augmenter sa déf
2. SO ou augmenter l'attaque
3. SC pour le commerce (optionnelle selon les gros joueurs)
4. combo SD SO (le meilleur à mes yeux, mais aussi le plus délicat)
Je vous invite à consulter la faq du site pour voir les différentes compétences liées à chacune de ces options.

Après, le côté rp me convient parfaitement, je me suis déjà faite des amis de rp *o*. Il y a une bonne ambiance sur leur chan, enfin, Kchat (pake irc, je ne peux PAS y accéder sans un autre pc loiiin de moi T-T). Pas de prise de tête, bon accueil des nouveaux tant qu'on est polis et respectueux, rien que de très normal quoi.... Bref, je sens venir la grosse cata pour moi en gestion, mais côté rp, je vais m'éclater *o* ! J'ai hâte qu'on forme notre guilde ; apparamment, y a trois conditions :
- être de level 50
- être 3 (on la remplit celle là (k) )
- avoir passé deux mois en jeu
A vérifier, celui qui me les a données n'était pas sûr.

Nakei1024

Re : Royaumes
« Réponse #2 le: 10 février 2009, 20:54:37 »
De mon côté, j'ai répondu à l'annonce de parrainage, et après une brève explication de nôtre situation, j'ai demandé si on pouvait avoir quelques réponses quant aux questions qu'on se pose sur le jeu.

Si l'île sur laquelle on se situe est truffée de grosbills qui ne jurent que par le bourrinage, on pourra toujours se déplacer sur l'île réservée au RP.

Sinon, du point de vu stratégie, je pense essentiellement jouer SD avec une pointe de SC, et on verra ensuite.

Sinon, toujours pas d'infos sur ce qu'on peut/doit faire les premiers jours?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Royaumes
« Réponse #3 le: 10 février 2009, 21:52:42 »
Pour ma part, je pense pencher pour le sd so.
De toute façon, le double compte est autorisé à raison d'un compte par île, donc ça va...
Et pendant les premiers jours, amasser des richesses en parcourant forum et autres.

Moonchild

Re : Royaumes
« Réponse #4 le: 10 février 2009, 21:53:22 »
Seigneur Talegyn du royaume Devoria, île de Nasta. (Race des Anciens)

Ouaip ben pas évident de créer une guilde de nos jours. On commencera par une alliance officieuse donc =].

P.S: je pense me la jouer offensif personnellement.
« Modifié: 10 février 2009, 23:03:29 par Moonchild »

Faustt

Re : Royaumes
« Réponse #5 le: 10 février 2009, 22:10:56 »
Seigneur Kofur du royaume Faecia, humain.

Pour le moment, je crée des unités puisque c'est apparemment la seule chose que l'on peut faire... :huh:
« Modifié: 10 février 2009, 22:55:27 par PanzerFaust »

Nakei1024

Re : Royaumes
« Réponse #6 le: 10 février 2009, 22:25:58 »
Précisez également quel peuple vous avez choisi.
Et je vais également me mettre à construire des unités de base.

En produisant des unités, le nombre de pionniers chargés de la récolte des ressources est passé de 50 à 630.
« Modifié: 10 février 2009, 22:30:56 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Royaumes
« Réponse #7 le: 11 février 2009, 11:30:34 »
Bon apparemment, j'ai subi une attaque et apparemment j'ai gagné :

Citer
La 2eme colonne contient "V" lorsque vous êtes victorieux, ou un "D" lorsque vous avez subi une défaite.
Voici l'historique des attaques subies par votre royaume :
                          Agresseur-Unités-Bat.-Pépites -Terres-Remb.
11/02 à 02:34  V  Dragnith    296    0     +4651        0         -
   
Les nombres indiqués représentent les unités / batiments / terres que vous avez perdu durant cette attaque.
Le nombre indiqué dans la colonne "Pépites" est précédé d'un "+" s'il s'agit d'un gain (lorsque vous avez repoussé votre ennemi), ou d'un "-" s'il s'agit d'une perte

Bouyaka ?   :huh:

(Enfin, subir une attaque moins de 24h après l'inscription, c'est pas pire qu'Ogame... :D)

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Royaumes
« Réponse #8 le: 11 février 2009, 11:41:46 »
Félicitations. Pour moi, j'ai lancé mes 5 attaques, victorieuses (ouais bon en même temps, à notre niveau). Et je vous ai soigneusement évité u_u.

Moonchild

Re : Royaumes
« Réponse #9 le: 11 février 2009, 12:08:19 »
38 122      Selenith      [Ancien]      (Les Archers de Luneora)

Lui il va y passer très prochainement ! Et par la même, je vais lui voler son nom de royaume, non mais :wacko:.

Ah et je sais pas si ça fonctionne toujours pareil, mais de mon temps, on jouait avec une unité de masse et ce qu'on appelait des 'leurres' à côté. [Va falloir que je ressorte mes compositions de la mort qui tue O_o.] En fait, choisissez une unité que vous produirez en masse ; tandis que le reste, formera les 'leurres' lors des divers rounds de combat (si tu as attaqué Sucre et qu'une armée à défendu, tu as du voir comment ça se passait).
Pour le moment, je fais un bête 5 partout dans toutes les unités, sauf en liches où je mets le max.

Hehe, première attaque, le mec était plutôt fourni :

Citer
Vous êtes victorieux !
Aucune armée ne défendait ce royaume, vous n'avez subi aucune perte.

Cette victoire vous permet de conquérir 180.00 hectares de terre

Vous avez pillé 6 717 rations, 4 320 pépites, 2 432 bois, 1 424 pierres et 1 952 acier.

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Royaumes
« Réponse #10 le: 11 février 2009, 12:15:41 »
J'ai tout un tuto à disposition, je vous en fais part : (merci à Aladius sur le chan ; mon armée à moi est un foutoir pas possible, je dois y remettre de l'ordre).

Message envoyé à : Celithradë (lu)

Sujet : Petit cours Théorique sur Roya
   Vous savez que vous pouvez gagner de l'expérience ...

Comment répartir ?

Avant tout, soit vous êtes attaquant (SO), soit vous êtes défenseur (SD). La polyvalence c'est pas top, sauf quand on a 600 levels en tout Image

Lorsque vous répartissez votre expérience, privilégiez les dégâts, pour augmenter la force de votre armée.

Donc montez vos dégâts à 100 avant de vous lancer dans autre chose.

Tous les 10 levels dans une compétence, il vous faut 2 levels ans chacune des autres.

Donc pour 100 levels en dégâts, il faut 20 dans les 3 autres catégorie.

Donc 100 dégâts on les a au level 160.

Que faire ?

Vous hésitez entre jouer en attaque ou en défense ? Votre cauchemar est terminé.

( Genre ça fait comme une pub pour de la lessive Image )

1°) Attaquant ?

Avant tout, si vous voulez jouer en attaque, il vous faut du temps. Le temps de faire ses batailles, de grimper assez haut pour attaquer ... ça prend du temps, sauf si vous perdez dès la première attaque Image

Il vous faut aussi savoir gérer les compo, un bon attaquant doit connaître les compos pour être efficace et s'adapter aux différents défenseurs.

2°) Défenseur ?

Si vous n'avez que peu de temps à consacrer au jeu, développez votre défense.

Passez de temps en temps sur votre compte pour refaire votre armée si vous vous êtes pris une raclée, ou pour monter un peu plus.

/!\ Danger pour les défenseurs /!\

Si vous êtes défenseur, veillez à ne jamais avoir d'hectares libres. Si vous êtes à 200 000 points avec 4 000 hectares libres, ça veut dire que votre armée ne vaut que 180 000 points et non 200 000.

Donc si un attaquant vous attaque à 200 000, vous aurez moins de chance de gagner.

A ce jour, je ne connais plus qu'un seul site ...

http://ccc.lulhum.org/tools/

Pour info, vous n'êtes pas obligés de vous inscrire pour l'utiliser.

Les différentes fonctions sont les suivantes :

1°)Simulateur :

Entrez le % de votre mass (unité dominante) et entrez la même chose pour l'armée adverse.

Ne vous occupez pas de l'xp de chacun, on s'en fou de ça.
Vous devez aussi entrer le nombre d'hectares.

Là peu importe, entrez 10 000 ou 100 000 on s'en tape.

Dans la case "nombre de simulations", tappez 1000 au lieu de 100, le calcul sera plus juste.

Cliquez ensuite sur "Simuler" et attendez.

Cet outil vous permet de savoir si la compo que vous avez a une chance de gagner contre une armée adverse.

2°) Centrifugeuse :

Là, vous pouvez voir quelle était l'armée adverse après la bataille.

Cet outil est pratique lorsque un membre de votre guilde a perdu sur quelqu'un. Celui qui a perdu analyse la bataille et donne la compo à l'autre. L'autre cherchera alors la compo qui peut battre l'armée adverse grace au simulateur.

3°) Banana Split:

Là vous pouvez tester votre armée.

Rentez vos % dans le tableau de droite puis cliquez sur "Tester".

Vous pouvez voir grace à cet outil contre quelles compos vous perdrez.

Voilou Image

Bon, maintenant voyons de plus près comment fonctionnent les pourcentages.

I) Exemple n°1 :

Si par exemple vous prennez en armée un 55% golems (unité 6), ça veut dire qu'il faut 45% de leurres en tout, jusque là tout va bien.

En tout il y a 10 unités différentes. Si vous prennez un 55% golems, il faut donc répartir les 45% restants entre les 9 unités restantes.

Donc petit calcul rapide :

45% divisé 9 unités restantes = 5%

Ca veut donc dire qu'il vous faut 5% de chaque unité avec les 55% de golems.

Le truc des golems c'est un exemple.

II) Exemple n°2 :

Pour un 64% licornes (unité 8), ça fait donc :

100% moins 64% = 36%
36% divisé par les 9 unités restantes = 4%

Donc 4% de chaque unité avec 64% de licornes.

J'espère que vous avez compris le fonctionnement des pourcentages maintenant.

III) Cas Particuliers :

Après vous pouvez bidouiller, je m'explique :

Si vous voulez prendre un bi-mass centaures / licornes par exemple, donc en 60% / 22%.

60% + 22% = 82%
100% - 82% = 18%.

Mais 18% divisé par les unités restantes (8) ça tombe pas juste.

Donc rapprochez vous le plus possible.

Il reste donc 18% à répartir entre les 8 unités restantes.
On a :
8 (unités restantes) x 2% = 16%.
l reste donc encore 2% à répartir encore.

Dans ce cas, vous pouvez rajouter 1% dans 2 unités différentes pour arriver aux 18% restants.

Je vous conseille donc de rajouter vos % manquants aux unités à distance (unité 3 / unité 7 / unité 10).

Les unités à distances ne subissent pas de riposte lorsqu'elles attaquent, contrairement aux autres.

Ce qui fera donc par exemple :

Unité 1 = 2%
Unité 2 = 2%
Unité 3 = 2%
Unité 4 = 2%
Unité 5 = 60%
Unité 6 = 2%
Unité 7 = 3%
Unité 8 = 22%
Unité 9 = 2%
Unité 10 = 3%

Le total fait bien 100%.

Ca c'est une astuce pour les bi-mass généralement.

Voili voilou

L'armée ne se fait pas au pif, ni n'importe comment. Ne me demandez pas pourquoi les unités se prennent dans ces pourcentages là, c'est comme ça Image

Les différentes compsitions d'armée sont valables aussi bien en attaque qu'en défense. Il n'y a pas de compo "spéciale attaque" ou "spéciale défense".

Les différentes compos que je vais vous donner sont les plus utilisées, elles n'y sont pas toutes ...

Les unités sont classées de la plus faible à la plus forte.

Les armées se font avec des "mass" et des "leurres". Les leurres, en gros, se prennent les dégâts dans la tronche pour éviter que notre unité dominante (mass) se fasse taper.

Unité 1

Idéale pour la casse de bâtiments, mais pas très efficace lors des combats.

60%
80%
99%

Explications des chiffres :

60% signifie que 60% de la valeur de notre armée correspond à cette unité là. Par dédution, il y a donc 40% de leurres.

Je vous indiquerais un site pour calculer l'armée désirée en fonction des ressources disponibles, des hectares que l'on veut occuper, ou du nombre de points que l'on veut atteindre.

Unité 2

Idéale également pour la casse. Mais pas très efficace non plus dans les combats, sauf si l'xp va avec ...

60%
82%

Là encore, explication. Les différents % correspondent aux différentes façons de se servir des unités.
Soit on prend l'unité 2 en 60% avec 40% de leurres en tout, soit on la prend en 82% avec 18% de leurres en tout. Je vous indiquerai à la suite comment faire une armée correcte.

Ces % ne sont pas exaustifs, mais pour moi c'est la meilleure façon de s'en servir.

Unité 3 :

Personnellement, je la trouve nule à chier Image Elle n'a pas de défense, ne casse pas des briques en attaque ... Cela dit, vous pouvez toujours essayer pour voir ...

55%
82%

Unité 4 :

Cette unité ne marche pas mal, mais à condition d'avoir l'expérience avec, sinon elle ne donne pas grand chose.

73%
82%

Unité 5 :

Bonne unité. Pas très forte notamment contre l'unité 6, mais est pas mal du tout.

55%
64%
82%

Unité 6 :

Les traditionnels golems. Vous entendrez souvent parler de golems. Golem est le nom de l'unité 6 pour la race "Ancien". Pour moi, c'est la meilleure unité pour les jeunes joueurs. Elle marche très bien, même sans expérience.

55%
64%
82%

Unité 7 :

Mouais bof. Elle marche pas trop mal, sauf contre les golems (Unité 6) justement.
55%

Unité 8 :

Mon unité de prédilection Image Efficace et les bâtiments ne coûtent pas cher du tout.
64%
82%
99%

Unité 9 :

Excellente unité également. Grosse attaque et bonne défense.

64%
75%
85%
99%

Unité 10 :

Bonne unité. Est très efficace (bah oui c'est la meilleure unité hein Image ).
55%
64%
72%
82%


Voila pour les "mass" normaux. Mais il y a également des "bi mass", ce qui signifie "deux mass". Les bi mass, contrairement à ce que j'ai dis toute à l'heure, sont plus efficaces en attaque qu'en défense. Je vo

Moonchild

Re : Royaumes
« Réponse #11 le: 11 février 2009, 12:28:43 »
J'étais justement en train de chercher un site annexe pour les simulations. Merci Sucre !

Il explique bien mieux les choses en tout cas =P.

Nakei1024

Re : Royaumes
« Réponse #12 le: 11 février 2009, 13:48:33 »
Ok, plutôt pratique pour la suite. J'ai récapitulé sur le premier post nos noms, royaumes et peuples.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Royaumes
« Réponse #13 le: 11 février 2009, 13:50:20 »
Oups, désolée, j'avais oublié d'indiquer ma race ; j'ai pris Sylvaniens, au pif.

Nakei1024

Re : Royaumes
« Réponse #14 le: 11 février 2009, 14:46:40 »
Aujourd'hui, j'ai lancé 5 attaques: sur 3 d'entre elles, les territoires n'étaient pas défendus, ma 4ème armée a été rasée et ma 5ème armée à détruit les défenseurs.

Bilan, pas mal de ressources, et 18 points d'XP (pas énorme sur ce coup).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...