Auteur Sujet: WWW.ANIME-KUN.NET  (Lu 105620 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Diyo

WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #285 le: 15 mai 2005, 02:25:57 »
Citer
http://www.anime-kun.net/animes/animes.php?id=423

Comment voulez-vous, après ça, que le site soit encore crédible ?!
C'est de la merdasse, de la méga daube, Pokémon Advance !
Même l'ancien Pokémon était mieux et pourtant ça cassait pas des briques >_<
Et rien ne peut justifier une suppression...

Mais franchement, là je trouve ça ABUSE >_<
Eh bien? Qu'attends tu pour faire ta critique de Pokemon Advance et dire que c'est de la "merdasse", de la "méga daube" et contre-balancer cette surestimation et surnotation grâce à ta vision ultra-objective de l'animation japonaise?^^

A-K est fait comme ça. Tout le monde est libre d'exprimer son opinion. Plus il y aura de critiques et plus la moyenne des notes sera juste.
Pour l'anime Gantz par exemple, il y a 8 critiques et c'est controversé...

A-K n'est plus crédible Pharaoh? Ce n'est pas A-K qui n'est pas crédible, c'est les critiques de certains qui ne le sont pas.

4 solutions:
- modifier le fonctionnement du site et n'autoriser que des critiques en accord avec les opinions du staff... Super!
- modifier le fonctionnement du site et ne laisser qu'aux membres du staff la possibilité d'écrire des critiques... On aurait, au mieux, une critique par semaine... Super!
- laisser tel quel, les fiches descriptives éclairant les visiteurs soucieux d'obtenir des informations sur un titre, les critiques permettant éventuellement d'obtenir des avis éclairants sur la qualité du titre en question.
- FERMER LE SITE.

Je ne vais pas m'étaler plus parce qu'il est tard et je n'ai peut être pas les idées suffisament claires... mais bon, je ne peux cacher le fait que je commence à être dépité.

kisuke urahara

WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #286 le: 15 mai 2005, 07:29:02 »
Citer
http://www.anime-kun.net/animes/animes.php?id=423

 
Au départ j'ai cru que pharaoh faisait vraiment ce qu'il disait sur le chan...

Diyo, on continuera à te donner nos idées jour aprés jour, et ce, pour rendre le site clair et utilisable les yeux fermés...
Attendez que je suis en vacnces, ça va critiquer un max ^^ :ph34r:
« Modifié: 15 mai 2005, 07:29:37 par kisuke urahara »

Pharaoh

WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #287 le: 15 mai 2005, 10:45:25 »
Citer
Eh bien? Qu'attends tu pour faire ta critique de Pokemon Advance et dire que c'est de la "merdasse", de la "méga daube" et contre-balancer cette surestimation et surnotation grâce à ta vision ultra-objective de l'animation japonaise?^^

A-K est fait comme ça. Tout le monde est libre d'exprimer son opinion. Plus il y aura de critiques et plus la moyenne des notes sera juste.
Pour l'anime Gantz par exemple, il y a 8 critiques et c'est controversé...

A-K n'est plus crédible Pharaoh? Ce n'est pas A-K qui n'est pas crédible, c'est les critiques de certains qui ne le sont pas.
Je dis pas que j'ai une vision ultra objective, mais glorifier une telle daube... tain... c'est tomber bien bas >_<
Et je crains malheureusement que la critique d'un lecteur a des répercutions sur tout le site à chaque fois (ça peut être des répercutions minimes, grosses, positives, négatives). Pour Pokémon Advance, c'est évident qu'il n'y aura pas une sorte de "débat" comme pour Gantz : personne n'a regardé plus que cinq épisodes de la méga daube Pokémon, et de toute façon, tout le monde s'en fout (après Pokémon, qui s'intéresserait à Pokémon Advance ?).

Je dis pas qu'il faut changer le système d'Anime-kun... mais bon... Pour le coup je trouve vraiment le public A-k naze >_< (et attention, je ne dis pas que je suis supérieur, objectif, juste blablabla).

Je vais me lancer dans l'éloge de Digimon, Pokémon (ah mais Pokémon ça rox, cf avatar, c'est Pokémon Advance qui est naze B)), Naruto (:P), Beyblade... et tu verras si le site sera bien vu ^^
« Modifié: 15 mai 2005, 11:03:02 par Pharaoh »

shroom

WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #288 le: 15 mai 2005, 13:38:45 »
C'est quand même marrant cette manie de chercher des problèmes là où il n'y en a pas :lol:
Certes Pokémon & Co c'est de la merde. Il ne faut pas non plus s'attendre à un anime de qualité car d'une manière générale, l'adaptation d'un jeu vidéo est rarement réussie. Alors en plus s'il s'agit de Pokémon :lol:

Plus sérieusement, Pokémon Advance étant un anime, il a donc sa place sur ce site qui est avant tout une base de données. Et esnuite, à chacun ses goûts, tout le monde n'a pas la même culture etc... S'il y en a qui apprécie cet anime, ça ne regarde qu'eux. Les personnes qui n'aiment pas un anime ne vont certainement pas consulter sa fiche.
Anime-Kun traite de l'animation asiatique en général et pas uniquement de Pokémon, donc il n'y a pas vraiment de risques que ce type de critiques dévalorise le site.

Tasuki

WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #289 le: 15 mai 2005, 18:46:12 »
Rhhaaaa Pharaoh, qu'est ce que t'en a à foutre de ce qu'aime les gens et de ce qu'ils aiment pas??
Anime-kun c'est une base de données animes/mangas au départ non? Alors même si Pokemon AD c'est nul et perso j'en sais rien vu que je l'ai jamais vu, il a sa place dans une base de données animes.
Et aprés si t'aime pas rien ne t'empeche de fermer les yeux quand tu vois la fiche apparaitre, moi j'ai déjà  du mal avec ton avatar ^^

kisuke urahara

WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #290 le: 15 mai 2005, 19:41:47 »
Citer
Je dis pas que j'ai une vision ultra objective, mais glorifier une telle daube... tain... c'est tomber bien bas >_<
 
Je me souviens d'avoir fait une critique sur yu-gi-oh plutot bonne (façon de parler), tu ne l'as peut etre pas vue!!!
« Modifié: 15 mai 2005, 19:56:33 par kisuke urahara »

Tasuki

WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #291 le: 15 mai 2005, 20:28:36 »
de toute façon rien n'est absolument nul que ce soit yu gi oh ou pokemon ad et chacun son truc

Pharaoh

WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #292 le: 15 mai 2005, 21:18:36 »
P'tain les gars, merci de me dire qu'il a sa place... j'en sais quelque chose... c'est moi qui l'ai mis..................
Je parlais de la suppression de la critique, qui ne serait pas justifiée (et de toute façon on va pas la supprimer).
Mais bon, Tasuki, tu dis que rien n'est absolument nul, je te mets au défi de te taper du EIKEN et autres...

Et puis, mon avatar est génial.
« Modifié: 15 mai 2005, 21:19:50 par Pharaoh »

kisuke urahara

WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #293 le: 15 mai 2005, 22:15:25 »
Pharaoh, je suis d'accord avec toi...

Ton avatar est génial :lol:  :lol:  :lol:  B)  

Fettgans

WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #294 le: 15 mai 2005, 22:25:47 »
Citer
P'tain les gars, merci de me dire qu'il a sa place... j'en sais quelque chose... c'est moi qui l'ai mis..................
On tient un vrai fan !  :lol:

Bon sur irc, kisuke, Pharaoh et moi, on avait parlé d'un petit ajout qui pourrait être utile : un symbole pour différencier les critiques du staff, les critiques appréciées par le staff et le reste...

Après y a voir de nouveau réfléchi, je propose un autre système. Chaque membre du staff peut, ou non, donner un 'point' à une critique (mais seulement sur l'argumentation et non par rapport au fait que l'on aime ou non l'anime traité !). Cela permettrait de sortir les meilleures critiques de la masse sans pour autant censurer qui que ce soit.

Xaphalys

WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #295 le: 16 mai 2005, 07:49:56 »
Fettgans, je ne suis pas contre, mais je pense que tu te lances la dans une mission perilleuse.
Comment distinguer une bonne critique d'une moins bonne ?
De plus, l'avis restera toujours subjectif, et les membres du staff seront  parfois pas d'accord entre eux.
Je pense donc que ce systeme, bien que ce soit une très bonne idée, va être difficilement applicable.

Diyo

WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #296 le: 16 mai 2005, 08:55:29 »
Oui et puis de toute façon, je suis contre. Si on se met à juger les critiques des autres, on ne va pas s'en sortir. Et puis, sur quels critères pourrions nous nous baser pour décider qu'une critique serait meilleure qu'une autre?
Je trouve ça trop "politique"...

Donc non.

Un autre idée a été évoquée pour contre balancer certaines surnotations : une sorte de "label AK".
Ca me semble plus approprié^^

Fettgans

WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #297 le: 16 mai 2005, 09:30:14 »
La seule subjectivité venant de la définition que se fait le membre du staff votant d'une 'bonne argumentation', je ne vois pas trop où est le problème en fait... Exemple : Pour un anime selon moi il faut développer l'aspect graphique, dire ce que l'on pense de l'intrigue sans faire de spoiler, mettre quelques mots sur la BO, etc... Il faudrait bien sûr pas se limiter à donner des points à ceux qui sont du même avis que nous...

Citer
Un autre idée a été évoquée pour contre balancer certaines surnotations : une sorte de "label AK".
Ca me semble plus approprié^^
Ha... je pensais que l'idée avait été rejetée  :huh:

HS :

Je m'excuse pour mon absence de ces derniers, mais comme je dois absolument finir mon travail de fin d'année et que je suis 'légèrement' à la bourre, elle se prolongera jusqu'à Samedi ^^;

Lowa Angel

WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #298 le: 16 mai 2005, 10:01:24 »
Heu... Mettre un label Ak signifierait que vous auriez à relire toutes les critiques, une par une, les juger, et ensuite les labeliser... Mais là encore, il risque d'avoir un prb: vu comme vous avez l'air de vous entendre et d'accorder vos opinions, il y en aura toujours pour remettre en question l'attribution des labels... Bref, vous n'êtes pas sortis de l'auberge.  :wacko:

A la rigueur, pour les critiques les plus controversées, pourquoi ne pas demander aux animekuniens leur avis ? Des sondages, ou des trucs dans le genre, et la majorité remporterait la partie... Vive la démocratie. Et vive le casse-tête encore plus taré. :wacko:
« Modifié: 16 mai 2005, 10:04:15 par Lowa Angel »

merci à messu (crazycat pour les intimes)

Diyo

WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #299 le: 16 mai 2005, 11:42:38 »
Ah non, je me suis mal exprimé^^'
Ce "label" ne serait pas apposé aux critiques mais aux titres (animes, mangas et ost). Une sorte de label "choix du staff d'AK" =]