Auteur Sujet: Sekirei  (Lu 11746 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Sekirei
« le: 28 mars 2009, 23:24:52 »
Parlons de ce merveilleux manga mais ici et avec ma fiche :

Sekirei - セキレイ




Présentation :

Genre : Seinen : Ecchi, Action, Comédie, Fantastique
Auteur : Sakurako Gokurakuin
Editeur Japonais : Young Gangan
Editeur Français : /
Date du 1er tome : 25 juin 2005
Etat des sorties des tomes : 8 au Japon + 1 Hors-Série (Dernier tome : 25 février 2009), 0 en france.
Site officiel du manga : http://www.square-enix.co.jp/magazine/yg/introduction/sekirei/
Site officiel de l'auteur : http://sumire.sakura.ne.jp/~heaven/


Résumé : Sekirei raconte l'histoire d'un jeune lycéen nommé Sahashi Minato dans le Tokyo moderne. Après sa 2ème année consécutive ratée, il ne sait plus ce qu'il doit faire et pense peut-être à rentrer dans son village natal avec sa famille qui l'attend là-bas. Plongé dans ses pensées, il n'entend pas le cri féminin tandis qu'une jolie jeune fille tombe des airs sur lui. Après une petite échappée pour s'enfuir face à deux femmes qui la pourchassait, Minato connaît le nom de la jeune fille : Musubi. Celle-ci se prétend Sekirei et après un baiser ardent, elle lui annonce qu'il est son Ashikabi. Ainsi commence les aventures de Minato dans le monde des Sekireis, toutes aussi jolies les unes que les autres.


Personnages Principaux :





Sahashi Minato (Premier Tome) : Le Héros de l'histoire et l'Ashikabi de Musubi. Il a 19 ans et vient de louper sa seconde année consécutive pour rentrer dans l'école de Tokyo. On sait qu'il vit seul, qu'il ne côtoie personne, qu'il n'a pas de petite amie et que sa famille vit assez loin. Au début de l'histoire, il semble un peu perdu et cela ne fera qu'empirer lorsque Musubi apparaîtra dans sa vie, le monde des Sekireis, ses règles et bien d'autre choses ne l'aideront pas à mieux comprendre ce qui se passe autour de lui. Il est aussi assez taciturne et a un comportement passif, pas du genre à s'agiter pour tout ce qui bouge.






Musubi (Premier Tome) : Sekirei numéro 88, elle apparaît dans la vie de Misato d'une façon plus que spéciale : qui n'a jamais rêvé (du côté masculin) qu'une jeune et plantureuse belle fille tombe des airs sur vous? Ainsi, après une courte présentation entre sa culotte et Minato, elle le prendra par la main pour s'enfuir avec lui, poursuivie par Hikari et Hibiki, deux femmes Sekireis elles aussi. Elle trouvera en la personne de Minato son Ashikabi et pourra ainsi avoir ses ailes d'éveil. Elle ne connaît pas très bien le monde "normal" et donc sera le vecteur principal des nombreuses scènes ecchis très poussées dans la vie de Minato. Elle est très dynamique et prend très à coeur la défense de Minato, s'occupant de lui du mieux qu'elle le peut. Elle ne semble pas avoir d'élément particulier.






Himura (Premier Tome) : Mystérieux homme qui défend Musubi tandis qu'elle s'enfuit face à Hibiki et Hikari. Il semble être lui aussi un Sekirei bien qu'on ne sache que peu de choses à son sujet. Bien que ça ne soit pas difficile pour nous de le savoir, son nom "humain" est Kagari et il fait partie d'un "Host Club". Il vit dans la demeure de Miya et son pouvoir semble être celui des flammes. Il ne semble pas avoir d'Ashikabi et ne réagit pas face à un potentiel Ashikabi comme le ferait un Sekirei normal. Spoiler tome 4 :
Cliquez pour afficher/cacher


&



Hibiki et Hikari (Premier Tome) : Comme le montre les deux images, Hibiki et Hikari sont deux jumelles Sekirei. Elles étaient à la recherche de Musubi car elles ont un but un peu spécial : Elles font tout pour anéantir toute Sekirei qui n'a pas encore eût ses ailes (Grâce à un Ashikabi). Elles sont souvent colériques mais il faut les comprendre...Leur surnom est : "Pledged Thunderclap" qui revient en gros à "Le coup de Tonnerre promis". Elles maîtrisent l'élément de la foudre. Spoiler Tome 2 :
Cliquez pour afficher/cacher






Seo Kaoru (Deuxieme Tome) : L'Ashikabi d'Hikari et Hibiki. Lui aussi faisant des petits emplois pour survivre, Seo Kaoru n'a rien d'un enfant de choeur, rien que par ses gestes envers Hibiki et Hikari. C'est un pervers doublé d'un gangster et il se fait souvent remettre en place par Hibiki et Hikari qui tentent bien que mal de le remettre sur le droit chemin si nécessaire. Néanmoins, ce n'est pas un mauvais bougre et il semble être digne de confiance si nécessaire.






Asama Miya (Premier Tome) : La gérante de la maisonnette dans laquelle vont vivre nos héros à partir de la fin du premier tome. Très gentille et sympathique, elle est la seule à diriger la maisonnette depuis la mort de son mari. Elle déteste par-dessus tout la violence à l'intérieur et n'hésite pas à remettre en ordre tout le monde si nécessaire, un sourire de Miya cachant mille souffrances. Spoiler tome 3 :
Cliquez pour afficher/cacher






Kusano (Premier Tome) : Petite fille surnommée "La Fille Verte" en raison de ses pouvoirs liés à la nature et aux arbres, elle est très timide et mignonne. Elle appelle à l'aide Minato dans ses rêves. Son passé n'est pas très rose car l'homme qui s'occupait d'elle, Takami, a été tué par un Ashikabi et sa Serikei sans pitié, Kusano n'étant pas encore ailée, ainsi, l'Ashikabi pouvait la forçer à posséder des ailes en l'embrassant. Spoiler tome 2 :
Cliquez pour afficher/cacher






Matsu (Second Tome) : Matsu est la Sekirei numéro 2. Pour diverses raisons assez graves, elle a été renvoyée du MBI et du combat et elle dû se cacher. Elle vit dans la chambre 201 de la maisonnette de Miya, cette dernière s'étant occupée d'elle pour la cacher. Bien qu'on ne le remarque pas au premier regard, Matsu est tout ce qu'il y a de plus pervers et sa première rencontre avec Minato se fera dans la salle de bains. Elle est très intelligente et aime préparer toutes sortes de plans et trafiquer les ordinateurs pour obtenir des informations. Spoiler second tome :
Cliquez pour afficher/cacher






Tsukiumi (Premier Tome) : Sekirei numéro 9, on la voit dès le premier tome où elle combat Himura. Elle est une Sekirei non ailée et maîtrise l'élément de l'eau. Elle déteste par-dessus tout les Ashikabis, s'imaginant que ces derniers risqueraient de la violer et de l'utiliser comme un objet. Elle s'emporte facilement et veut devenir la Sekirei la plus forte malgré le fait qu'elle ne soit pas ailée (ce qui lui empêche d'utiliser la totalité de sa puissance). A partir du troisième tome, elle semble réagir à un Ashikabi et annonce à Himura qu'elle le trouvera et le tuera dès que cela sera fait. Spoiler tome 3 :
Cliquez pour afficher/cacher

Avis personnel : Bon bon bon...Encore une série ecchi que j'apprécie tout particulièrement. Le côté Seinen vient plutôt du fait qu'on apprécie plus de partie dénudée dans le manga, mais sinon, ça n'a rien de bien différent d'un shônen en ce qui concerne les combats. Les dessins sont très beaux, cela se voit que l'auteur prend son temps pour faire les dessins. L'histoire peut passer des scènes comiques et ecchis à un aspect plus sérieux (comme avec la Sekirei Noire) ce qui n'est pas pour me déplaire. J'ai lu tous les chapitres scantradés et j'avoue que j'aimerais bien connaître la suite le plus vite possible. Le manga est plutôt jeune puisqu'il date depuis environ 2 ans mais je suis sûr qu'il doit avoir un bel avenir devant lui, nous en sommes qu'a la troisième phase du plan des Sekireis (et selon ce que j'ai lu, il y en a huit). Mon personnage préféré est bien entendu celle où il y a le plus de spoilers, c'est à dire Tsukiumi. En plus d'être une jolie blonde plantureuse aux yeux bleus (non ce n'est pas un stéréotype car elle est loin d'être stupide), elle a un caractère absolument divin et j'adore chaque passage où elle est dedans. Dans le prochain message, il y aura les couvertures des 4 premiers tomes. Et je finirai par une image de Tsukiumi :



--------------------

On évitera de remarquer quel personnage j'ai vraiment développé s'il vous plaît ! :s

Je met aussi les deux derniers chapitres en spoilers :

Chapitre 78 :

Cliquez pour afficher/cacher

Chapitre 79 :

Cliquez pour afficher/cacher

Et je rajoutes quelques images en spoilers : L'une est la couverture du 8eme tome sorti il y a peu (dans les bonnes places en vente au Japon ! (source Manga-news)), une image en couleurs du 78eme chapitre et deux pages récentes (chapitres 72-73 je dirais) pour vous montrer les graphismes actuels :

Cliquez pour afficher/cacher

Sirius

Re : Sekirei
« Réponse #1 le: 28 mars 2009, 23:32:43 »
Sympa de partager ta fiche ;)
C'est le genre de manga frais et léger que je laisse de côté pour mes futurs instants de déprime! Mais créez-moi la fiche que je wishliste la bête ^^"

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Sekirei
« Réponse #2 le: 28 mars 2009, 23:39:52 »
C'est déjà fait depuis cette aprem ! :)
Du moins, j'ai demandé à la rajouter dans la BDD je crois. (Je sais plus)
Je ne suis pas sûr... Me reste qu'à être patient mais si c'est le cas, je pense que je ferais mon propre synopsis (pas trop différent de celui de Bjorn au final) et ma propre critique sur tout les chapitres parus !

Sirius

Re : Sekirei
« Réponse #3 le: 28 mars 2009, 23:46:32 »
C'est déjà fait depuis cette aprem ! :)
Comme ça on est deux à l'avoir fait :P

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Sekirei
« Réponse #4 le: 29 mars 2009, 00:26:50 »
Et pour la peine, je rajoute une chouette image de Miya !

Cliquez pour afficher/cacher

Mais bon... Je crois être le seul à apprécier Sekirei complètement. XD
(Si je regardais que pour les seins, je prendrais les images hentaïs que l'on peut trouver... ou les doujinshis... ^^)

Mais bon... Comme dit sur le topic des critiques (pour arrêter de le polluer), j'ai l'impression de pas lire/voir la même chose que les autres. :)

Beck

Re : Re : Sekirei
« Réponse #5 le: 29 mars 2009, 10:05:25 »
Comme ça on est deux à l'avoir fait :P
Oui, je confirme, vous êtes deux à l'avoir fait. Je viens de la mettre en ligne

Merci ;)
Be quiet and drive !

Aka

Re : Sekirei
« Réponse #6 le: 29 mars 2009, 10:16:18 »
Combat entre filles, fan serv' (boobs) etc...

Ça me fait penser au chapitre de Kämpfer que j'ai lu...sauf que la, c'est un mec qui se transforme en fille. D'ailleurs j'en ai fait une contribution BDD de celui ci.
D'ailleurs, celui ci devrait avoir une adaptation anime...(comme quoi, le monde est petit)

J'aime bien l'image dans ton spoil ShiroiRyu, c'est le genre de chose qui me donne envie de débuter. (Mais je ne le ferai pas, j'ai pas fini Mushi to Medama to Teddybear)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Sekirei
« Réponse #7 le: 29 mars 2009, 11:26:12 »
Vient de voir ton Teddy Bear... Sympatoche...
Ca me fait penser à un autre manga comme Franken Fran. XD
Aka, l'image dans mes spoilers, c'est juste pour montrer que le manga ne se résume pas qu'à ça...
Je sais pas... Je DETESTE Ikkitousen, mais j'adore Sekirei. :/

watanuki

Re : Sekirei
« Réponse #8 le: 29 mars 2009, 14:03:34 »
la série tv était assez agréable, mais ultra fan service et c'était ouvertement graveleux.
Mais je me souviens avoir préféré ikkitousen

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Sekirei
« Réponse #9 le: 29 mars 2009, 14:17:08 »
Ouvertement graveleux ?
Hummmm ! Les séances de bain partaient dans ce sens je crois... (Encore que bon, peut-être que ma version de graveleux va bien plus loin que la tienne...)
Mais je sais pas... J'ai jamais pu accrocher à Ikkitousen (et encore moins à la version animée bien que j'adorais l'ending de la seconde saison).
Enfin bon, maintenant, j'ai mis le manga donc libre à tous d'aimer ou pas ! :p

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Sekirei
« Réponse #10 le: 15 avril 2009, 19:00:29 »
Chapitre 80 :

Cliquez pour afficher/cacher

Le 81 ne devrait plus être trop long alors à sortir.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Sekirei
« Réponse #11 le: 22 juin 2009, 07:41:55 »
Chapitre 83 :

Cliquez pour afficher/cacher

Ouais, mais attendre 1 mois et demi pour un chapitre de 16 pages...
J'espère que tout ça prendra moins de temps dorénavant. :/

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Sekirei
« Réponse #12 le: 23 juin 2009, 22:40:49 »
Chapitre 84 :

Cliquez pour afficher/cacher

En fait, le groupe semblait attendre la sortie du 9eme tome sauf qu'il n'y a pas de 9eme tome... x_x
Je sais pas ce qu'ils magouillent mais bon, OSF !
Enfin bon, d'après la nouvelle... Un nouveau chapitre dans la semaine et le type a prévu de s'abonner à Young Gangan donc on aura rapidement les Sekireis dorénavant.
Hurux le dragonnet ? Toujours !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Sekirei
« Réponse #13 le: 27 juin 2009, 22:52:42 »
Chapitre 85 :

Cliquez pour afficher/cacher

Oh putaing... Ca va très mal finir cette bataille... Je le sens mal. x_x
Prochain chapitre pas avant mi-juillet !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Sekirei
« Réponse #14 le: 15 août 2009, 15:59:14 »
Chapitre 87 :

Cliquez pour afficher/cacher