Auteur Sujet: Fullmetal Alchemist : Brotherhood  (Lu 89904 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nuits

Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #270 le: 14 juillet 2014, 14:37:41 »
Fais attention aux spoils Pixy, pour ceux qui n'ont, comme moi, pas vu la première adaptation :). Mets des balises ;)

Pixy

Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #271 le: 14 juillet 2014, 14:40:08 »
Tout à fait.

Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #272 le: 14 juillet 2014, 14:49:41 »
Tout à fait.

Cliquez pour afficher/cacher

Bien d'accord, on perd quelque chose de très intense avec cette fidélité dans l'adaptation, du coup le type qui a fait les choix de changement scénaristique est vraiment un bon !!


Cliquez pour afficher/cacher
Bah ouai ! Tu viens de me le rappeler en fait, c'est pour ça que je ne savais d'où il sortait ces deux là !

Alice Devil

Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #273 le: 14 juillet 2014, 18:13:58 »
Je confirme que les personnages de Sloth et de Pride n'étaient pas encore dévoilés dans le manga lorsque la version 2003 est sorti: tous les événements qui se déroulent après l'apparition des personnages venus de Xing étaient à peine en cours de publication, c'est pour dire!

Quant à moi, je trouve les deux séries assez complémentaires: FMA 2003 (on va l'appeler comme ça) insiste bien plus sur les "méchants" et leurs motivations de par le nombre restreint de personnage à développer. À l'inverse, FMAB se concentre sur les héros et les épreuves qu'ils traversent. Dommage qu'aucune des deux ne parviennent à un juste équilibre.

Hei

Re : Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #274 le: 16 juillet 2014, 11:19:45 »
Dommage qu'aucune des deux ne parviennent à un juste équilibre.
J'ai beau complètement te rejoindre sur cette idée de complémentarité, pourtant je suis bien content que chacune ait été développée à fond dans un sens, plutôt que d'avoir tenter l'équilibre. Et il faudrait que je me refasse la première pour mieux apprécier les deux chemins empruntés !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13888
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #275 le: 16 juillet 2014, 11:48:37 »
Moi, j'ai aimé les deux versions. Elle sont vraiment très bonne, mais j'ai un faible pour l'anime de 2003 vu que FMA B est l'adaptation du manga. Ouais, c'est toujours moins intéressant de voir du contenu que tu as déjà lu dans le manga. SI je n'avais pas vu l'anime de 2003, j'aurais trouvé que le début de FMA B se passe très vite et ils n'ont pas voulu passé beaucoup de temps sur le début. C'était sûrement à cause de l'anime de 2003 où les moments du début y sont expliqués en détail.

Hei

Re : Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #276 le: 16 juillet 2014, 12:02:19 »
SI je n'avais pas vu l'anime de 2003, j'aurais trouvé que le début de FMA B se passe très vite et ils n'ont pas voulu passé beaucoup de temps sur le début. C'était sûrement à cause de l'anime de 2003 où les moments du début y sont expliqués en détail.
J'ai pas "d'expérience" monstre sur la chose, mais les deux séries longues dont j'ai vu les deux adaptations, HxH et FMA, proposaient cette même différence de temps consacrés au début de l'aventure. Et c'est vrai que, sur FMA ça m'a moins dérangé que le départ soit plus rapide parce qu'on rentre vite dans l'ambiance sombre de la série. Contrairement à HxH 2011 qui m'a vraiment gêné à cause du fait que l'on ne retrouve plus cette ambiance très sympathique, avec le début du périple de Gon.

Pixy

Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #277 le: 16 juillet 2014, 12:24:55 »
Hunter x Hunter et FMA ne sont pas tellement comparables.

Nox

Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #278 le: 05 octobre 2014, 08:39:23 »
Alors même si ça peut paraître fou, j'avais jamais vu un seul épisode de la franchise que ce soit la première ou la deuxième version. J'ai lu en diagonale un peu partout certains commentaires disant que pour celui qui ne connaissait rien à FMA il valait mieux commencer par Brotherhood. Donc c'est ce que j'ai fait, pour l'instant j'ai maté 9 épisodes et je suis pas déçu. J'ai quand même cette impression que ça rush de ouf, mais la sauce passe bien. Le principe de l'alchimie (qui n'a absolument rien à voir avec les potions et autres trucs dans le genre à ma plus grande surprise) me rend pas mal curieux de ce que ça pourra donner à terme. Reste à voir pour la suite.

Sinon y'a un truc qui m’interroge depuis déjà un moment sur leurs espèces de pouvoirs magiques. C'est bien ça quand on fait appel à l'alchimie il faut donner quelque chose d'équivalent, alors à chaque fois que ED en fait usage y donne quoi ? Parce qu'on le voit constamment utiliser ses pouvoirs mais sans rien donner en échange genre

Cliquez pour afficher/cacher

C'est normal ou y'a un truc que j'ai pas capté ?
« Modifié: 11 novembre 2014, 20:10:26 par Nox »

neOwx

Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #279 le: 05 octobre 2014, 10:11:30 »
Nan en faite le principe de l'échange équivalent, c'est que les alchimistes peuvent transformer euh... (exemple pourris) un tronc d'arbre en chaise, mais ils peuvent pas créer une chaise à partir de rien.

Du coups, Al peut réparer la radio, car il utilise la matière de la radio cassé.

Pixy

Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #280 le: 05 octobre 2014, 10:19:08 »
Et j'ajouterai que pour Edward, c'est un peu différent.

Cliquez pour afficher/cacher

Nox

Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #281 le: 11 novembre 2014, 20:08:57 »
Il faut absolument que je sache !
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 11 novembre 2014, 20:50:25 par Afloplouf »

Hei

Re : Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #282 le: 11 novembre 2014, 21:56:15 »
Il faut absolument que je sache !
Cliquez pour afficher/cacher
Je me suis vraiment posé cette question tout le long et....
Cliquez pour afficher/cacher

Dacos

Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #283 le: 06 décembre 2014, 05:18:28 »
Bon je viens de finir FMAB, et j'ai surkiffé. Presque autant qu'HxH. Ce qui m'a étonné fut que j'y ai trouvé une ironie cruelle.

Cliquez pour afficher/cacher

Nuits

Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #284 le: 06 décembre 2014, 13:39:31 »
La colère de Wrath
Cliquez pour afficher/cacher