Auteur Sujet: Omamori Himari  (Lu 12536 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Omamori Himari
« le: 17 avril 2009, 18:26:50 »
Omamori Himari (おまもりひまり)
Fiche AK


(Couverture du 3eme tome)

Présentation :

Supports : Manga & Anime
Genre : Shônen, ecchi, harem, romance, fantastique, action, comique

Manga :

Auteur & Illustrateur : MATRA Milan (Divers mangas hentaïs)
Editeur Japonais : Kadokawa Shoten (Record of Lodoss War, Lucky Star)
Magazine de prépublication : Monthly Dragon Age (Tenchi Muyo!, Chrno Crusade, Kamen no Maid Guy)
Date du 1er tome : 1er février 2007
Etat des sorties des tomes : 5 tomes sortis au Japon (29 chapitres) et 2 premiers tomes réédités avec couvertures différentes
Scantrad : 29 chapitres sortis en anglais
Site officiel : http://www.fujimishobo.co.jp/webage/omamori.html

Résumé : 7 ans plus tôt, les parents de Yuuto Amakawa sont morts, le laissant seul dans une maison et cela sans aucune relation. Heureusement pour lui, il avait son ami d'enfance et celle-ci, depuis maintenant autant de temps, est celle qui vient le réveiller chaque matin. Maintenant, Yuuto Amawaka va sur ses 16 ans et Kuzaki Rinko, son amie d'enfance est celle qui s'occupe de lui, de toutes les manières possibles.

Néanmoins, le jeune adolescent a un unique souvenir le liant à sa famille : Une amulette (omamori) représentée sous la forme d'une petite sphère rouge et offerte par ses grands-parents. Mais voilà... Lorsque Yuuto aura 16 ans, il paraîtrait que le charme n'opérera plus et il sera la proie des démons car oui... Yuuto descend d'une lignée de chasseurs de démons. C'est au moment où le charme se brisera qu'il rencontrera Himari, une jolie demoiselle aux poumons importants et qui n'aura qu'une idée en tête avec lui : Avoir des rapports avec lui. (Et accessoirement, le protéger) Mais pourquoi une telle chose ? Car Himari n'est pas n'importe quoi : L'adolescente a des attributs (autres que mammaires) spirituels et lorsqu'elle les utilise... Une queue de chat et des oreilles apparaissent sur son joli corps. Ah ? Mais Yuuto a aussi un petit problème : Il est allergique aux chats, TRES allergique. Et quand une chatte (humanoïde il va de soit) se colle un peu trop à lui pour lui montrer son amour, cela crée quelques problèmes.

Personnages :


Yuuto Amakawa : Yuuto est un orphelin ayant perdu ses deux parents dans un accident de voiture. Notre jeune héros vient d'avoir seize ans et en tant que tel, le pouvoir de son charme protecteur (une boule dans une amulette) disparaît, le laissant à la merci de tous et de toutes. Comme tout héros, il se doit d'être gêné en présence de jolies filles mais il a certaines particularités qui le rendent différent : Il est allergique aux chats à un tel point que cela le fait pleurer à grosses gouttes et il est le descendant d'une des 12 familles tueuses de démon. En tant que tel, il a donc un pouvoir personnel qui est le "Light Ferry". Cela consiste à renforcer un objet pour le rendre bien plus puissant.



Kuzaki Rinko : Rinko est l'amie d'enfance du héros et celle qui s'occupe de lui depuis qu'il a perdu ses parents. Comme on peut s'en douter, elle est plate et est amoureuse du héros. Alors quand on voit arriver des esprits avec une protubérance mammaire assez importante, il y a de quoi être en colère. Connaissant l'allergie des chats de Yuuto, elle utilisera assez souvent son propre chat nommé Ranmaru pour punir l'adolescent.



Jinguuji Kuesu : Cette jeune demoiselle est la fiancée promise au héros et cela pour une bonne raison : La famille Jinguuji est la plus faibles des 12 familles tueuses de démons. Enfin, ce n'est pas seulement cela. Sa famille est aussi considérée comme hérétique car elle utilise de la magie occidentale. En dépit du fait que tout cela semble être un mariage arrangé, elle aime réellement Yuuto, celui-ci lui ayant fait la promesse de protéger ses arrières lorsqu'ils étaient enfants. Elle est néanmoins très forte et sait se battre. Son caractère fait qu'elle est assez agressive et sûre de soi, ce qui peut être une bonne comme une mauvaise chose.



Himari : Surnommée Noihara, l'épée pourpre, Himari est en réalité une démone représentée sous la forme d'un chat blanc. Durant l'enfance de Yuuto, elle jouait avec lui, le protégeant du mieux qu'elle le pouvait. L'un des ancêtres d'Himari ayant été épargné par la famille de Yuuto, il est donc de coutume que la famille d'Himari protège la lignée Amakawa. Comme elle a des attributs de chatte, il est donc logique que l'eau soit son ennemie naturelle mais seulement si elle n'a pas pied. Elle est capable de se mettre dans un état tel qu'elle reprend son caractère d'origine si elle perd le contrôle de soi. Si tel est le cas, sa soif de sang est telle qu'elle s'en prend aux humains, comme le démon qu'elle est. Elle aime énormément Yuuto et n'hésite pas à le lui montrer d'une façon très rapprochée... en dépit des allergies du jeune homme.



Shuzuku : Shuzuku n'est pas n'importe quoi. Elle aussi est une démone et plus principalement une Mizuchi : Un dragon d'eau et donc en quelque sorte une divinité. Son corps est celui d'une jeune fille aux cheveux courts mais à la langue serpentée pouvant s'allonger très loin. Il semblerait néanmoins qu'elle aie une seconde forme inconnue à l'heure actuelle. Comme étant une divinité de l'eau, plus il y a de cet élément autour d'elle, plus elle devient puissante. Toute sa famille a été tuée par des tueurs de démons et il est donc normal qu'elle déteste ces derniers. C'est pourquoi elle est au départ un ennemi de Yuuto. Après quelques aventures, elle se retrouvera à habiter la maison de Yuuto pour le séduire, un groupe de démons lui ayant demandé cela. Elle n'aura aucun mal à l'avouer au jeune homme. Elle reste la plus franche et directe du groupe mais néanmoins assez jalouse si d'autres lolis comme elle font leur apparition Elle a une manière très personnelle d'exprimer son amour envers Yuuto.



Lizlet L Chelsie : Lizlet est ce qu'on pourrait appeler un Tsukumogami : Un esprit prenant vie à partir d'un objet inanimé ayant au minimum 100 ans. Elle est donc à la base une simple tasse en porcelaine et son esprit est représentée sous la forme d'une jeune adolescente aux cheveux blonds attachés en tresses et à la forte poitrine. Elle a très peur des tueurs de démons à un tel point qu'elle tentera d'empoisonner Yuuto. Elle est serveuse dans un café, cet endroit étant celui où Himari travaillera pendant quelques temps.

Avis personnel :

La première chose que l'on peut remarquer dans Omamori Himari, ce sont les graphismes. Oui, autant le dire, c'est très très beau. Au niveau de l'ecchi, il est plutôt assez poussé et donc, faut pas avoir peur des décolletés outrageux, des petites culottes et des détails assez "précis" ainsi que de certaines scènes... osées. En ce qui concerne l'histoire, elle ne casse pas forcément trois pattes à un canard. Néanmoins, certaines parties sont plutôt réussies et intéressantes, ce qui peut nous faire continuer. Pour les personnages, sans être forcément très complexes, ils ont chacun une personnalité assez propre et différente pour qu'on puisse bien les identifier. Pour ma part, j'accroche complètement à Shuzuku et pour cause : Si une fille m'embrassait de la sorte, j'en serais amoureux ! La preuve en images :



-------------------

Comme preuve de ma bonne foi, j'ai commencé ma fiche en mettant les balises IMG au lieu de me servir des codes d'Hyjoo. :D
Mon avis personnel sera plus étoffé dans la critique je vais faire !
« Modifié: 16 juillet 2012, 23:50:56 par yarashii »

Nakei1024

Re : Omamori Himari
« Réponse #1 le: 17 avril 2009, 18:32:46 »
Je me suis arrèté au chapitre 30: c'est bien dessiné, mais l'histoire est pas super, et très vite le seul intérêt que j'ai trouvé était dans l'ambiance ecchi assez poussée.... pas vraiment suffisant pour me pousser à continuer.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Omamori Himari
« Réponse #2 le: 17 avril 2009, 18:46:28 »
Wowowo !
Sachant qu'il n'y a que 29 chapitres...
Tu me fais peur...

Sinon... Sorti le mois dernier, j'ai trouvé une traduction d'une encyclopédie du manga.
Cela classe les 12 familles de tueurs de démons dans Omamori Himari, comme quoi...
Malgré le fait qu'on semblerait que l'auteur ne se préoccupe pas trop de l'histoire, il semble avoir prévu quand même pas mal de choses.

Citer
By rank of power
1. Tsuchimikado family. Onmyouji, descendant of Abe (Abe-no-Seimei ?). Unlike Jinguji, they're shrouded in misteries and work behind the scene out of public eyes.
2. Kamisakura family. Expert in ancient Shinto incantation techniques. Because they realized their power is too dangerous, they sealed it and disappeared.
3. Kagamimori family. Ancient Shinto Kagamimori sealing technique. Has power to seal demons, especially in mirrors. For those who read Milan's earlier manga (Higa no Toki, the one with miko and vampire), the miko, Kagamimori Kasuri is the current successor. In same case as Kuesu, Milan said they're different characters (means, most likely still a virgin). She met with Himari before and become friend, until they got into an unfinished problem regarding mitarashi dango (both likes it and Himari seems to eat her share too). Symbol of the head of the family is a golden eye called eye of the beast. In the ero manga version Kasuri had a sister that looks very much like Himari in appearance.
4. Kogetsu family. Originally from Jugondou practicioner. They specialized in both side, assasination by curses and medic by using spells. During the great war, thet're split into two families.
5. Houjou family. Lightning, or actually electricity, but Faraday hasn't discovered electricity at that time. The kanji is hard to read, but probably the same as the Houjou family that ruled during the Kamakura shogunate. The family ended when their mansion exploded, probably because of failure during their research of their own power.
6. Amakawa family. Hikari-watashi. Although ranked 6, they're not liked by other families because they relate with Ayakashi (Himari's ancestor). The power is descended in male only.
7. Karasu family. Sword-bearing exorcists. Destroyed in the Edo period when Kyuubi awakened temporarily.
8. Jibashiri family. Summon power of the Earth. They can make their body stronger. They accept all kind of requests and many works as armies in the great war. Died in the war, but there seems to be some descendants who survived. They're also the family that destroyed Shizuku's clan.
9. Homura family. Fire. Splitted into two families during the war and their both line ended during that time.
10. Hiiragi. Wind. During the Sengoku period, they used up their power to help other families to close the hells's gate. The head of the family is gone in darkness and they have no other powerful successor..
11. Yakouin family. Seeing the future. More exactly, Yakouin family has the ability to sense and analyze informations a lot faster than normal human so they can predict the future. Because of this power, most Yakouin died because their brain cells died by overload. The current sucessor, Yakouin Hitsugi is a girl working as detective. Her power is so strong, she can't stop thinking. She often bleeds from her ear and nose. To sleep, she had to hit her own head with stun gun to stop her brain. She seems to be taking brain cells as payment for her jobs. Milan mentioned, if he ever made a manga for this girl, probably the whole page will be filled with useless monologues. But in my opinion, I can't wait to see her shows up, hoping she'll be as cool as Ryougi Shiki or Sion Atlasia from Type Moon :D
12. Jinguji family. Last of the 12 families, actually they proclaimed themselves as Onikiri-yaku family. Like Amakawa, they use mysterious power that's like Ayakashi, but because they practiced western magic and their descendence is unclear, other families looks down on them. Contrary to Amakawa family, their magical power is descended to the female of the family.

Nakei1024

Re : Omamori Himari
« Réponse #3 le: 17 avril 2009, 19:03:56 »
Par chapitre, je pense épisode de quelques pages, pas un tome complet, j'aurais du préciser.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Omamori Himari
« Réponse #4 le: 17 avril 2009, 19:16:22 »
Donc ça ne m'aide pas grandement. ^^'
C'était à quel moment à peu près ?
Avant ou après l'image du baiser que j'ai mis ? :D
*part faire sa critique*

Nakei1024

Re : Omamori Himari
« Réponse #5 le: 17 avril 2009, 19:36:54 »
Il me semble qu'il y a un petit démon (encore une fille, vive les lolis) au caractère homicide très marqué qui vient d'apparaître.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Omamori Himari
« Réponse #6 le: 17 avril 2009, 20:10:54 »
Vive les lolis ?
Je suis rarement loli mais Shuzuku m'a attiré...
Un baiser comme ça...
Par contre, celle dont tu parles, j'ai peut-être une petite idée mais pas sûr que ça soit une loli. ^^

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Omamori Himari
« Réponse #7 le: 27 mai 2009, 17:40:28 »
Chapitre 30 :

Cliquez pour afficher/cacher

Ca valait le coup d'attendre : Contrairement au précédent chapitre, ça avance bien.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Omamori Himari
« Réponse #8 le: 28 juin 2009, 19:15:44 »
Citer
Winter 2010 it is.
The animation studio chosen is Zexcs

Character design: Isono Satoshi
Himari: Koshimizu Ami
Amakawa Yuuto: Hirakawa Daisuke
Kuzaki Rinko: Nomizu Iori (Nimph in Sora no Otoshimono)
Shizuku: Shindou Kei
Lizlet L. Chelsea: Oogame Asuka (Meishen in Legios)
Jinguji Kuesu: ?
via Moonphase Diary

Rinko's seiyuu seems to be more active in other idol activities and just do voice acting recently.

Anime character design, see here. Scroll back several pages if necessary.
http://fujimishobo.co.jp/webage/blog/2009/06/index.php
- Himari's bangs are too thick IMO.
- Rinko looks terrible.
- Shizuku... na no
- Liz, Matra mentioned the voice actress reminds a lot of the character, so looking forward. Just like Himari, her breast seems upsized a lot.
- Kuesu is... wow...

En clair...
Voilà des liens avec les images des personnages, etc...
L'animé est prévu pour Hiver 2010...
Donc sûrement en janvier.
De l'autre côté... On a donc juste Rinko qui est chelou avec ses yeux...
Kuesu est plutôt Waouh...
Et surtout un très bon choix pour Himari au niveau de la seiyuu... Puisque c'est celle d'Horo (ou Kallen pour Code Geass. :)).
A côté, les seins sont un peu grossis pour Liz et Himari...
Bref, hurux le dragonnet.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Omamori Himari
« Réponse #9 le: 30 juillet 2009, 22:29:39 »
Omamori Himari 31 :

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Omamori Himari
« Réponse #10 le: 03 août 2009, 17:02:17 »
Omamori Himari 33 :

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Omamori Himari
« Réponse #11 le: 12 août 2009, 10:18:16 »
34 :

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Omamori Himari
« Réponse #12 le: 20 septembre 2009, 11:39:46 »
35 :

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Omamori Himari
« Réponse #13 le: 21 octobre 2009, 18:52:02 »
36 :

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Omamori Himari
« Réponse #14 le: 03 janvier 2010, 16:41:14 »
37 :

Cliquez pour afficher/cacher

Paraitrait qu'il y a un 36.5.
Suis pas au courant donc bon ... :/
Sinon, chapitre plaisant.
Et l'animé la semaine prochaine. :)
Très très bon chapitre, oui !