Auteur Sujet: Fruits Basket  (Lu 114170 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virgina

Fruits Basket
« Réponse #270 le: 24 avril 2005, 21:39:59 »
Waaah faire un rapprochement Gaara/Akito, ça me serait jamais venu :rolleyes:
Humpf, Heero a un sale caractère c'est clair, mais je trouve que ça le rend assez classe, c'est le gamin teigneux. Sauf qu'il est comme ça juste parce qu'il trouve que rien n'a d'importance à part sa Risa :P
Humpf Akito, c'est un être dégénéré qui s'assume trop, d'où certains excès XD...J'aime beaucoup ce personnage, au stade du 12 ème tome, c'est celui qui est le plus secret avec peut-être Kureno.
Un dernier "humpf" pour la route, ce serait bien d'en savoir plus sur l'enfance de Kyo et du maître...
Nauseus

Sweety

Fruits Basket
« Réponse #271 le: 25 avril 2005, 00:17:12 »
lol bah dans un sens les 2 sont pas aimer ... et puis puisque on dit que naruto resemble a one piece je peut dire que fruit basket resemble a naruto  :lol:  

~ Ma peine peut etre eternel, mon ame completement briser mais je serait toujours la pour toi ~

MacMillan

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Come back here! I'm not finish with ya!
Fruits Basket
« Réponse #272 le: 25 avril 2005, 07:03:39 »
Petite question...:P C'est quoi l'histoire? Quelqu'un pourrait m'expliquer trés rapidement please?  :ph34r: j'arrete pas d'entendre ce nom dans mes oreilles >_< fruit basket, fruit basket,...

Scalix

Fruits Basket
« Réponse #273 le: 25 avril 2005, 11:12:46 »
Citer
lol bah dans un sens les 2 sont pas aimer ... et puis puisque on dit que naruto resemble a one piece je peut dire que fruit basket resemble a naruto  :lol:
Ah ! N'insulte pas Fruits Basket ^^ Ces deux séries n'ont rien à voir, tu le sais très bien. Tu boudes parce qu'on préfère One Piece, mais on a rien contre les gens qui aiment Naruto, ne t'en fais pas ^^''''

Pour rebondir sur ce qui a été dit, je trouve la comparaison Gaara/Akito plutôt tirée par les cheveux....Outre l'aspect "spécial" des deux personnages, l'un craint à cause de ses pouvoirs, l'autre à cause de son statut ; il ne se ressemble vraiment pas. Akito serait plutôt pervers et manipulateur, tandis que Gaara va se contenter de buter tous les ptits gars qu'il va trouver en travers de sa route....
« Modifié: 25 avril 2005, 11:13:46 par Scalix »

Sweety

Fruits Basket
« Réponse #274 le: 25 avril 2005, 12:47:15 »
oui mais les 2 sont seul et pas tres aimer ;)  

~ Ma peine peut etre eternel, mon ame completement briser mais je serait toujours la pour toi ~

Lowa Angel

Fruits Basket
« Réponse #275 le: 25 avril 2005, 13:10:57 »
Gaara est certes très seul, mais ce n'est pas de sa faute. Il n'a connu que la haine, le rejet et le mépris des autres depuis sa toute petite enfance, et ne connaît pas d'autres modes de communication que la violance.
Par contre, Akito, lui... On ne sait pratiquement rien de lui, de ce qu'il a vécu, etc... Il est possible, vu le psychisme apparent du personnage, que lui aussi ait souffert, et que ce soit pour ça que les autres se plient à ses moindres désirs, dans un souci de protection ; c'est là qu'il devient diamétralement opposé à Gaara. En effet, Akito en joue, se délecte de la souffrance qu'il provoque ! Autant Gaara me fait penser à un petit garçon perdu, Akito, lui, me rappelle plutôt un sadique pervers !!! Je ne trouve aucune excuse à sa manière de se conduire.
Néanmoins, il est clair que son personnage est plus intéressant que celui de Gaara : Gaara, on sait, on peut deviner d'avance, comment il va évoluer (cf tome 10 de Naruto, fin du combat Naruto VS Gaara). Mais Akito, c'est une autre histoire : il est tellement pervers, calculateur, sombre et j'en passe et des meilleurs qu'il en devient imprévisible !!! Bref, je pense que beaucoup de surprises nous attendent à son sujet, je les attends avec impatience !!!
 

merci à messu (crazycat pour les intimes)

Scalix

Fruits Basket
« Réponse #276 le: 25 avril 2005, 13:17:54 »
Citer
Gaara est certes très seul, mais ce n'est pas de sa faute. Il n'a connu que la haine, le rejet et le mépris des autres depuis sa toute petite enfance, et ne connaît pas d'autres modes de communication que la violance.
Par contre, Akito, lui... On ne sait pratiquement rien de lui, de ce qu'il a vécu, etc... Il est possible, vu le psychisme apparent du personnage, que lui aussi ait souffert, et que ce soit pour ça que les autres se plient à ses moindres désirs, dans un souci de protection ; c'est là qu'il devient diamétralement opposé à Gaara. En effet, Akito en joue, se délecte de la souffrance qu'il provoque ! Autant Gaara me fait penser à un petit garçon perdu, Akito, lui, me rappelle plutôt un sadique pervers !!! Je ne trouve aucune excuse à sa manière de se conduire.
Néanmoins, il est clair que son personnage est plus intéressant que celui de Gaara : Gaara, on sait, on peut deviner d'avance, comment il va évoluer (cf tome 10 de Naruto, fin du combat Naruto VS Gaara). Mais Akito, c'est une autre histoire : il est tellement pervers, calculateur, sombre et j'en passe et des meilleurs qu'il en devient imprévisible !!! Bref, je pense que beaucoup de surprises nous attendent à son sujet, je les attends avec impatience !!!
Bah voila ^^ Je voulais répondre à Sweety, mais en fait, tu as tout dit ^_^ Bravo :D Enfin bon, je post juste histoire de dire que je suis d'accord avec tout ce que Lowa Angel vient de dire, et que, une fois de plus, Gaara et Akito, n'ont rien à voir, mais alors rien du tout ^^'''  
« Modifié: 25 avril 2005, 13:19:02 par Scalix »

Lowa Angel

Fruits Basket
« Réponse #277 le: 25 avril 2005, 13:25:47 »
Je n'ai pas dit qu'ils n'avaient rien en commun (désolée, je me suis mal exprimée, gomen...). En fait, je pense juste qu'ils ont une approche très différente de la souffrance et de la solitude... Mais le principe de base du personnage (être agressif à cause de la souffrance) reste approximativement le même !!

merci à messu (crazycat pour les intimes)

Xaphalys

Fruits Basket
« Réponse #278 le: 25 avril 2005, 15:12:39 »
Akkito est un personnage enigmatique (comme la plupart des personnages de Fruits par ailleurs) : Violent, manipulateur, il rassemble tous les critères du parfait "méchant". Un peu trop parfait justement.
Akito est, pour moi, celui qui est le plus à plaindre ...
Imaginez un peu que depuis votre plus tendre enfance, on vous dit que vous allez mourir jeune, pire encore, on vous donne la date !
De plus, vous devez vous montrer à la hauteur, toujours, l'âme d'un chef, ne jamais pouvoir flancher, être respecté de tous, et imposer son autorité.
Enfin, si on en croit ses dires, il subit les contre coups des 12 signes ... (d'où sa santé fragile ?? )
Vraiment, je trouve Akito très attachant...

Scalix

Fruits Basket
« Réponse #279 le: 25 avril 2005, 15:41:13 »
Citer
Je n'ai pas dit qu'ils n'avaient rien en commun (désolée, je me suis mal exprimée, gomen...). En fait, je pense juste qu'ils ont une approche très différente de la souffrance et de la solitude... Mais le principe de base du personnage (être agressif à cause de la souffrance) reste approximativement le même !!
Approximativement oui...Tu es gentille là...Encore, on peut facilement comparer deux shonens, deux persos de shonens. Mais alors comparer un perso de Shojo, caractérisé essetiellement par sa façon d'agir et ses sentiments, à un perso de shonen, caractérisé par sa force, son tempérament brutal, et non par ses réflexions...Vraiment je ne sais pas comment vous faites...Akito et Gaara : pas les mêmes experiences, pas le même statut, pas le même âge, pas le même rôle, pas le même genre. Gaara, il n'est pas aimé, il est accompagné par deux personnes, qui ne l'aiment pas et se sent seul. Akito, n'est pas aimé par certains, mais d'autres font preuves de compassions à son égard. Il vit au sein d'un communauté. Il n'est pas réellement agressif ; les moments où on le voit faire usage de la violence sont extrêmement rare.

Conclusion : Les deux persos ne sont pas comparables....Gaara n'est pas une perruche, et Akito n'est pas un perroquet....Tain...t'avais raison Diyo, cette comparaison est vraiment naze ^^''''
« Modifié: 25 avril 2005, 15:44:08 par Scalix »

Diyo

Fruits Basket
« Réponse #280 le: 25 avril 2005, 19:00:38 »
Bah oui Scalix, sauf que je ne suis pas d'accord avec toi. Gaara et Akito sont tout à fait comparables. Ces deux personnages ont l'esprit torturé, dégagent la même aura inquiétante et troublée et leur isolement intérieur commun est largement mis en avant.

Ce type de personnages est monnaie courante de toute façon. On les rencontre aussi bien dans les shôjo, les shônen, les seinen ou je ne sais quoi encore.
Tsukasa de .Hack //Sign, Kirika de Noir, Shinji d'Evangelion, Akito de Fruits Basket, Gaara de Naruto...
Des personnages qui, généralement, sont populaires et dont l'existence et l'attitude se justifie souvent par un passé ou un destin sombre, voire les deux.
 

Scalix

Fruits Basket
« Réponse #281 le: 26 avril 2005, 00:40:08 »
Mouais....Donc, si on analyse en profondeur deux personnages, il est quasi impossible qu'on ne leur trouve pas un point commun, et de ce fait, tous les personnages sont comparables...Dans ce cas là, on pourrait même comparer Ayamé et Luffy. Ils sont tous les deux à côté de la plaque, extravertis et marrant. Ou encore, on pourrait comparer, Kagura et Nami, parce qu'elles ont chacuns de brutaux chagements d'humeur, ou encore Yuki et Roronoa Zoro, pour leurs aspects solitaires et extravertis, même si ils sont prêt à se mettre en quatre pour ceux qu'il aiment. Bah oui en fait, on peut tout comparer [:_<]  

Diyo

Fruits Basket
« Réponse #282 le: 26 avril 2005, 01:33:54 »
Bah dans l'asbolu oui, on peut tout comparer. Comparer signifie que l'on recherche des points communs et des différences. Je n'ai pas dit que Gaara et Akito étaient deux personnages identiques^^' Mais il faut reconnaitre qu'ils ont de nombreuses similitudes dans leurs attitudes et dans les réactions qu'ils provoquent sur leur entourage.

Mais bon... c'est vrai... Akito ne possède pas de grande jarre remplie de sable sur le dos, n'a pas de tatouage sur le front, n'a pas les cheveux rouges, ne connait aucun jutsu etc... Si c'était le cas, ce serait Gaara dans Fruits Basket et ça ferait tâche non?^^'

Scalix

Fruits Basket
« Réponse #283 le: 26 avril 2005, 11:47:57 »
Citer
Mais bon... c'est vrai... Akito ne possède pas de grande jarre remplie de sable sur le dos, n'a pas de tatouage sur le front, n'a pas les cheveux rouges, ne connait aucun jutsu etc... Si c'était le cas, ce serait Gaara dans Fruits Basket et ça ferait tâche non?^^'
Tu sais très bien ce que je pense de Fruits Basket, et tu sais très bien que l'idée de mettre un Gaara là dedans me répugne ^^ Mais bon, j'admet mon erreur, on peut en fait tout comparer, c'est vrai.  

Sweety

Fruits Basket
« Réponse #284 le: 26 avril 2005, 14:47:20 »
Citer
Gaara est certes très seul, mais ce n'est pas de sa faute.

ah bon akito c'est de ca faute ?  :blink: il a demander a etre le chef de maudit et a en subir l'effet secondaire ? d'etre mal aimer par sa propre famille juste car il voudrait vivre ?  :blink:  

~ Ma peine peut etre eternel, mon ame completement briser mais je serait toujours la pour toi ~