Auteur Sujet: Une interrogation, c'est ici !  (Lu 609994 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Bryynlol

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1200 le: 21 mars 2013, 17:28:06 »
Ah d'accord, je savais pas. Ça change rien, au final, on dit bien "une OST".

Jevanni

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1201 le: 21 mars 2013, 17:43:33 »
Ah d'accord, je savais pas. Ça change rien, au final, on dit bien "une OST".
J'aurais plutôt tendance à rejoindre ma réponse à celle de Red perso, on dit très bien les deux. Tout comme on peut dire un et une OAV/OVA.

Kermit70

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1202 le: 16 avril 2013, 09:26:53 »

J'ai besoin de votre avis ...

Je vais au Japon 10 jours en octobre.

J'ai 2 possibilités (en sachant que je retournerai au Japon, et que ma correspondante est sur Osaka.... )

1 - Arrivée sur Osaka, 2 ou 3 jours sur place, après 3 jours à Kyoto pour revenir sur Osaka.
2 - Arrivée sur Osaka, 3 jours sur place, après 3 jours à Kyoto en finissant à Tokyo et départ de là-bas

Vous feriez quoi ?

kano

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1203 le: 16 avril 2013, 10:00:16 »
La meilleure possibilité reste d'y aller un mois :D
Mais à défaut, rien que sur Tokyo, t'as 10 millions de trucs à faire et voir. Je ne te conseille pas de le zapper, mais si c'est juste 1 jour, comme je crois comprendre, tu risques de rester grandement sur ta faim. En tout cas, je crois que la variante 2 est la meilleure (mais d'autres auront peut-être d'autres avis...)

Kermit70

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1204 le: 16 avril 2013, 10:08:22 »
La meilleure possibilité reste d'y aller un mois :D

C'est clair ! Les aléas de la vie et les joies de la garde alternée ;)

En fait, tu as bien compris les enjeux ..... est-ce que ça vaut le coup de "bacler" Tokyo en 3 jours en sachant que j'y reviendrai surement d'ici l'été 2015 ou alors "d'approfondir" Osaka et sa région.

Bryynlol

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1205 le: 16 avril 2013, 10:28:15 »
... Bien sûr que c'est une meilleur idée. Reste sur Osaka, je vois pas le problème, là tu vas te faire chier avec des trajets, pour rester trop peu de temps. Moi je resterais sur Osaka 10 jours.

Kyoshi

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1206 le: 16 avril 2013, 13:42:56 »
C'est le choix entre 6 à Osaka et 3 à Kyoto ou 3 Osaka, 3 Kyoto et 3 à Tokyo ?

Je suis passé rapidement (~3 jours) à Osaka, et je ne suis pas sûr d'avoir adoré. M'enfin, c'est assez personnel. Si tu n'as qu'un seul jour complet à Tokyo, c'est peut-être un peu limite. Les choses sont plus assez éloignées les unes des autres, et l'intérêt est de marcher un peu partout et de prendre le temps de découvrir. Après Kyoto, les "monuments" de Tokyo te paraîtront un peu fades...
Bryynlol a raison, c'est avantageux de perdre moins de temps à bouger.
A choisir, tu ne peux pas passer 5 jours à Osaka et 5 à Kyoto ?

Sinon, tu prends le fric que tu aurais dépensé en Shinkansen et tu l'utilises pour te payer un des restos de Kyoryouri à tomber par terre de Kyoto :D. Ah, et si tu restes à Osaka, autre que l'Okonomiyaki (ce que j'ai eu le bonheur de manger là-bas a redéfini ma vision du plat), il faut que tu fasses un tour dans les petits bars à Kushikatsu. C'est vraiment excellent.
Si jamais tu es accompagné, ne laisse pas sauter l'occasion de passer par du Yakiniku. Je crois même avoir une adresse incroyable à Osaka...

(Quoi, je pense qu'à bouffer ?)
(Si c'est vraiment 2-3 jours complets à Tokyo, ça veut peut-être plus le coup ! - Nipponbashi, c'est vraiment l'Akihabara du pauvre :D)
« Modifié: 16 avril 2013, 13:54:26 par Kyoshi »

Kermit70

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1207 le: 16 avril 2013, 14:24:27 »
Merci pour vos réponses ....
J'ai 10 jours en tout sur place, à dispatcher comme je veux. Faut juste que je me décides pour les billets d'avion .... arrivée à Osaka, départ de Tokyo ou aller retour à Osaka.
Après, le JRpass ira avec le choix du type de séjour retenu .. ou pas.

Pour le volet bouf, je suis français, j'ai envie de gouter des vraies ramens (juste pour voir la différence avec les sachets tout pourris qu'on trouve chez nous ;) ), mais j'ai envie d'essayer tout ce que je peux (bon, après mon budget n'est pas non plus illimité hein ! ;) )

C'est marrant, j'avais lu que Nipponbashi étant devenu supérieur à Akihabara qui commençait à "vivre sur sa renommée"...

Kyoshi

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1208 le: 16 avril 2013, 15:06:24 »
Citer
C'est marrant, j'avais lu que Nipponbashi étant devenu supérieur à Akihabara qui commençait à "vivre sur sa renommée"...

Supérieur en quels aspects ? En termes de quantité et de qualité, de mémoire y'a pas photo. Cela dit, je n'ai passé que quelques heures à Nipponbashi mais ça m'a suffit pour faire le tour. Akihabara, ça m'a pris beaucoup plus longtemps. T'as lu ça où ?

Citer
Pour le volet bouf, je suis français, j'ai envie de gouter des vraies ramens (juste pour voir la différence avec les sachets tout pourris qu'on trouve chez nous )

On peut en trouver des pas mauvais du tout à Paris en tout cas ! Essaye de trouver un endroit que fait des Tonkotsu ramen, c'est quelque chose que tu auras du mal à trouver ailleurs. En tout cas, la bouffe dans le Kansai c'est vraiment quelque chose. Si tu arrives à trouver un shabushabu pas trop cher, faut sauter dessus aussi !

Kermit70

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1209 le: 16 avril 2013, 15:18:26 »
T'as lu ça où ?

Si tu arrives à trouver un shabushabu pas trop cher, faut sauter dessus aussi !

De tête sur forum-japon :)

Sinon, je connais pas, mais vu que j'adore déjà la fondue chinoise, je pense que je vais suivre sans aucunes hésitations ton conseil ! :P
Tu considères quoi comme prix pas trop cher ?
« Modifié: 16 avril 2013, 15:43:38 par Kermit70 »

Zankaze

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1210 le: 16 avril 2013, 15:19:15 »
Osaka=Okonomiyaki. Y a pas photo.


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1211 le: 16 avril 2013, 15:30:00 »
Citer
Se tête sur forum-japon

Se tête ? Tu peux m'envoyer le lien ? :)
Pour le shabushabu, en général ça coûte la peau du cul alors si, quand tu tombes dessus, ça te semble correct, vas-y. En moyenne, ça tourne autour de 25-30€/personne :(. Mais ça peut descendre un peu, comme quadrupler selon les endroits...
Après, je travaille pas donc tout me paraît cher en termes de bouffe.

Citer
Osaka=Okonomiyaki. Y a pas photo.

 =D

Kermit70

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1212 le: 16 avril 2013, 15:46:59 »

De tête, pas se tête ... ^^

Lien envoyé par MP.

Okonomiyaki .... ok ... c'est un intermédiaire entre une pizza et un beignet de patate douce si j'ai bien compris ... je note .....

kano

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1213 le: 16 avril 2013, 18:36:16 »
Ouais, bon, question bouffe, je peux te dire que, si tu fais pas vraiment n'importe quoi (genre manger au McDo, ou je sais pas trop), ce sera une des 3 meilleures choses de ton voyage (possiblement la meilleure). Les deux autres, c'est toi qui choisis :D
Pour l'okonomiyaki, c'est... faut manger. Mais c'est vraiment bon, surtout quand c'est bien fait...
Pour le fun:
Cliquez pour afficher/cacher
(Je conseille fortement le dorama, d'ailleurs, c'est probablement le meilleur que j'ai vu... (Kekkon Dekinai Otoko))

Pour ce qui est du choix des villes, j'ai trouvé Osaka une des villes moins intéressantes au niveau visites, mais au niveau gastronomique, c'est le top, je pense.
Mais je pense qu'il vaut mieux que tu écoutes Kyoshi, mon voyage était guidé, et j'ai eu 0 liberté au niveau de l'organisation... Résultant en un voyage plutôt pas satisfaisant

Kermit70

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1214 le: 16 avril 2013, 19:22:20 »

Explosé de rire par l'extrait ... je vais voir si je peux le regarder :) Merci !

Bon, je pense que je vais squatter le Kansai et au prochain je squatterai Tokyo.

A Osaka, j'ai des contacts, ça sera plus facile pour progresser en japonais... comme ça je serais plus "autonome" lors du prochain voyage.