Auteur Sujet: Une interrogation, c'est ici !  (Lu 608198 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Faustt

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #990 le: 02 mai 2012, 14:00:12 »
Euh non, XP. J'ai plutôt l'impression que c'est un problème de cartes graphiques...

Le_Misanthrope

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #991 le: 02 mai 2012, 14:11:44 »
Sinon en cas d'os trop récent tu peux toujours utilisé des logiciels type "virtual pc". Pour émuler un vieil os c'est très éfficace, je m'en pour jouer sous win 98.
« Modifié: 02 mai 2012, 14:14:36 par Le_Misanthrope »

Jevanni

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #992 le: 02 mai 2012, 23:09:13 »
Tu peux aussi utiliser DOSBox, et fais un tour sur abandonware pour les jeux, tu trouveras peut-être ton bonheur. Par contre que ce soit pour DOSBox sur Nux ou pour W7 (ou autre), je préfère aussi dire qu'il faut faire un peu gaffe. Le logiciel est ultra simple et ça marche 99.99% du temps, mais parfois ça crash et ça peut faire mal. J'ai réussi à tuer le boot de mon pc portable comme ça il y a un an.

Unicorn

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #993 le: 21 mai 2012, 13:55:48 »
De Belgique, il faut faire +1H par rapport à l'heure du forum. (j'ai posté ce message à 13h45 heure de chez moi et il est 12h46 sur le forum)
Pour être fixé parce que ça m'intrigue quand même ...
Comment ça se fait que chez moi (Wallonie, Belgique) le forum soit à l'heure :huh:

La preuve en images :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 21 mai 2012, 14:02:10 par Unicorn »
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Bryynlol

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #994 le: 21 mai 2012, 15:22:26 »
Le triangle des Bermudes de la Belgique.

EDIT : Au fait, ton avatar Unicorn, je croyais que c'était une Neko-girl mais je viens de voir que c'était la branche derrière qui faisait cet effet... Du coup je l'aime beaucoup moins!
« Modifié: 21 mai 2012, 15:24:22 par Bryynlol »

Virevolte

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #995 le: 21 mai 2012, 15:27:44 »
Hum. Alors, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.
Si l'heure du forum n'est pas bonne chez vous, pourquoi ne pas aller dans votre Profil, dans le menu Affichage et Disposition, et la paramétrer ?
Cela ne fonctionne pas ?

Je ne peux davantage vous aider, puisque chez moi (sur Paris, d'ailleurs), c'est correct ~

Unicorn

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #996 le: 21 mai 2012, 15:34:33 »
Virevolte, c'est tellement logique que j'en pleurerais presque de n'y avoir pensé ...
Du coup chez moi c'est paramétré correctement, chez les autres non, ceci explique cela  =D

Au fait, ton avatar Unicorn, je croyais que c'était une Neko-girl mais je viens de voir que c'était la branche derrière qui faisait cet effet... Du coup je l'aime beaucoup moins!
Décidément ... tu dois être la cinquième personne à parler de mon avatar, je vous fait franchement un drôle d'effet :D
D'ailleurs je dois être la seule personne à réussir à faire passer Saber pour une Neko-girl, je sens que tous les type-moonistes vont me haïr.
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Kyoshi

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #997 le: 21 mai 2012, 15:44:30 »
Citer
je croyais que c'était une Neko-girl mais je viens de voir que c'était la branche derrière qui faisait cet effet... Du coup je l'aime beaucoup moins!

"Coupable !"



Citer
D'ailleurs je dois être la seule personne à réussir à faire passer Saber pour une Neko-girl, je sens que tous les type-moonistes vont me haïr

Je l'aime bien, l'avatar, moi !

Pour répondre à la question, j'ai corrigé l'heure dans les paramètres, moi aussi.

Clemens

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #998 le: 05 juin 2012, 22:35:29 »
Bonjour tout le monde :$

Donc comme dis dans le titre j'ai un problème du a mon clavier. Le signe moins - s'affiche tout seul. J'ai commencer par enlever la touche - du pave numerique ( elle ne marchait plus lorsque j'appuyer dessus jai donc pense que ca venait de cette touche ) mais non. En plus j'arrive pas a la remettre la touche...
Apres j'ai fait un scan Anti virus avec Ad-aware hier. Le probleme persiste encore.
Aujourd'hui je surf sur internet et vois un cas similaire ou on lui dis de faire un scan, et apres un demarage sans echec puis une mise a zero d'xp ( il etai sous xp ) . J'ai pas fait la mise a zero mais bien le redemarage sans echec et le probleme persiste encore. J'ai donc conclu que le probleme etait du au materiel comme il le disait le gars.

Mais j'ai analyser le probleme un petit peu. Le - apparait lorsque j'appuis sur :
Apres cette configuration est peut etre unique à aujourd'hui... Et meme plus probable c'est que je me sois trompé.

Donc si ca vient du clavier pourquoi ce signe - et pourquoi les sources sont si écarté ?

Exemples de ce que ca peut faire:

V-oila ce -que -mon- -ordi -me f-ait -sub-ir -ces -derni-er ------temps -merci -à -lui. :/

J'espere que certain auront la reponse mais en tous ca merci de m'avoir lu :)

kano

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #999 le: 05 juin 2012, 23:02:54 »
Tu n'aurais pas un autre clavier pour faire le test? Si tu peux en emprenter un et voir s'il te fait le même effet, ce serait déja un bon pas. Ça t'aiderait à cerner l'origine du problème. Si le problème disparait, ça veut dire que c'est le clavier, et la solution est simple et pas chère: nouveau clavier (un clavier quelconque coute rien du tout).

Si le problème persiste, par contre, ton clavier est certainement bien, mais je suis incapable de t'indiquer au delà. Ça pourrait venir du port (si c'est un clavier usb, tente d'autres ports, si non, ça complique encore), donc éventuellement de ta carte mère. Ça pourrait quand même être un problème de software (je suis incapable de te dire à quel point le test que t'as réalisé est conclusif).

En tout cas, commence par faire le test avec un autre clavier. C'est pas compliqué et c'est la première chose à faire.

Clemens

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1000 le: 05 juin 2012, 23:17:25 »
Ah dure j'ai zapper de dire que j'avais un ordi portable :$
L'image utilisée est une d'internet.

Mais j'peux quand même essayer avec un autre clavier ?

Ps: merci pour ta reponse :)

kano

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1001 le: 05 juin 2012, 23:35:28 »
Ah... Ordi portable... Ça complique. Tu peux toujours tester un clavier USB, parce que je doute qu'il y ait un port clavier:
Cliquez pour afficher/cacher
Soit, ce truc.
Mais même avec un clavier USB, le clavier du portable sera toujours là, et il faudrait que tu plonges tes mains dans la config pour le desactiver, je suppose. Et puis, c'est plus rare, un clavier USB.

Mais je pense qu'il a de fortes chances que ce soit un problème du clavier lui même. Le problème avec les ordis portables, c'est qu'en général vaut mieux se réferrer au vendeur et le service après-vente (surtout si c'est sous garantie), pour les problèmes de hardware.
Si je m'y connaissait d'avantage, j'essayerais de t'aider à déterminer si c'est du soft ou pas, mais ce n'est pas vraiment le cas... X.x

Peut-être que quelqu'un de plus instruit que moi aura une réponse...

Clemens

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1002 le: 05 juin 2012, 23:50:21 »
Ne t'inquiete pas tu m'a deja bien aider :)
Jpense aussi que ca vient du clavier, meme pratiquement sur ... :$

Merci a toi :)

Virevolte

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1003 le: 05 juin 2012, 23:51:11 »
Eh non, ce n'est plus rare du tout un clavier USB de nos jours, pour les premiers prix, on tourne autour de quinze euros. Il n'y a d'ailleurs rien à désactiver, les deux claviers seront actifs mais ne devraient pas se gêner.

Pour ton problème, Clemens, si redémarrer ne donne rien, mieux vaut effectivement changer de clavier. De toute façon, c'est souvent la première chose qui casse sur les ordinateurs portables... c'est pareil pour le mien (soit dit en passant, je tape sur un clavier sans-fil/usb, là, je n'ai pas eu la possibilité de faire jouer une quelconque garantie et je n'ai pas envie d'en acheter un autre).
Comme Kano te l'a dit, si tu peux obtenir une réparation gratuite, c'est à tenter, sinon, brancher un autre clavier pour se rendre compte du problème serait déjà un premier pas.

Je n'ai pas spécialement de réponse à t'apporter... l'ordinateur est censé reconnaître les touches en fonction de leurs signaux/codes (chaque touche le sien), s'il y a un conflit avec le code du "-", je n'en vois pas la raison. Cela pourrait effectivement être un virus, mais je penche plus pour une défaillance matérielle.

Si quelqu'un pouvait te prêter un clavier usb pour vérifier que cela règle le problème, ce serait déjà pas mal pour commencer. Rien ne t'empêche d'amener ton ordinateur chez un petit vendeur en informatique (j'ignore où tu habites mais ça ne devrait pas être trop difficile à trouver) et de faire le test sur place.

Si ça ne donne rien, tu pourras essayer de désactiver le clavier de base... mais je ne le conseille pas. Ce n'est peut-être que sur ma machine, mais l'expérience avait donné des résultats hasardeux ~

Bon courage !

kano

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1004 le: 06 juin 2012, 00:11:01 »
Le problème s'il ne le désactive pas serait présent si c'est la touche - qui crée le conflit (par example, j'avais eu un clavier qui avait eu un problème avec un modificateur qui avait sauté, genre maj, et donc n'importe quoi qu'on essayait de faire avec passait sous ce modificateur.)
Du coup, si le clavier du portable crie - à répétition, même si un autre clavier écrit, il peut y avoir du parasitage.

Et quand je disais que les clavier USB sont moins fréquents, je ne parlais pas vraiment du commerce ou similaire. C'est juste que n'importe quelle maison qui a eu un ou deux ordis avant a des fortes chances d'avoir un vieux clavier qui traîne (genre chez moi, il y en a au moins 3 dans un coin, en plus de ceux branchés aux ordis). Et en général, ces claviers sont un peu plus vieux, donc rarement USB.
C'est clair qu'aujourd'hui, les claviers à port PS/2 (je crois que c'est ça le nom) sont de moins en moins fréquents face à la montée des USB. Tout comme les souris.