Auteur Sujet: Une interrogation, c'est ici !  (Lu 608225 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kanapeach

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1035 le: 24 septembre 2012, 16:18:42 »
Red > J'y avais pensé mais les tags ne correspondent pas du tout (ne pas se fier à ceux d'AK qui ont été apparemment mis au pif avec pour seul indice le titre :P) et j'ai déjà regardé ces coins "obscurs" pour m'en assurer.

Jevanni > C'est ce que je commençais à me dire :(
I'm burning through the skyyyy yeah

Joub

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1036 le: 28 septembre 2012, 01:09:28 »
En regardant sur l'animenewsnetwork, il semblerait qu'il s'agit bien d'un film de Yasuomi Umetsu − le réalisateur de Domination Nakite et Mezzo Forte −.
Le lien pour plus d'information :
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=3975

On notera que l'anime est sensé daté de 2009, mais n'a pas de casting. Ca pourrait aller dans le sens que la production ne serait pas arrivé à son terme.

verbavolant

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1037 le: 28 septembre 2012, 12:44:31 »
Bonjour à tous !

Je me suis inscrit sur ce forum pour poser une question à des fans d'animés et vous parler de mon projet.

Je travaille actuellement sur un projet de création d'un outil Web. Cet outil sera un calendrier qui affichera pour chaque semaine la liste des sorties des animés/mangas. Il disposera pour chaque chapitre/épisode d'une liste de liens qui sera récupérée en scannant plusieurs flux RSS ou en analysant des code-sources de pages (avec accord de ces sites cela va sans dire !) et enverra des notifications par e-mail ou/et par RSS.

Initialement j'avais prévu de développer cette application pour mon usage personnel, car j'avais du mal à suivre où j'en étais dans mes animés/mangas, et je voulais pouvoir garder une trace facile et rapide sans me prendre la tête à m'inscrire sur un site et devoir cliquer à 15000 endroits pour noter ma progression.

J'en ai parlé à quelques amis grands amateurs de culture japonaise et ils m'ont demandé si une fois créée ils pouvaient également y avoir accès car le système les intéressait. De là je me suis demandé si ce système existait déjà et j'ai regardé sur Internet. Le plus proche que j'ai trouvé est "Shanaproject" qui track les animés et permet d'envoyer une notification via RSS quand un épisode est sorti. Les points faibles selon moi :
- Il faut s'inscrire
- C'est en anglais (et les épisodes aussi du coup !)
- **EDIT ** je viens de lire le règlement donc on ne parle pas téléchargements
- Il ne gère pas les mangas (à l'étude par contre)

Je peux comprendre que ce soit une idée qui semble stupide, mais je me dis que dans le pire des cas, au moins j'en profiterais donc ce sera pas développé pour rien !

Bon maintenant que je vous ai expliqué le concept, voici ma question :
On est d'accord pour dire que les animés et les mangas sortent régulièrement. De toutes les oeuvres que j'ai suivies, j'ai toujours vu un rythme de 1 chapitre/épisode par semaine. Des fois il y a des annulations ou des délais, mais la règle générale c'est ça.
- Est-ce qu'il est possible d'avoir un autre rythme ? (du genre 1 fois toutes les 2 semaines ou 2 fois par semaine)
- Est-ce qu'il peut arriver que pour une raison quelconque un animé ou un manga change son jour de parution au beau milieu de la série ?

N'hésitez pas à me donner votre avis sur mon projet, je me ferai une joie d'expliquer si besoin. Si vous connaissez un système déjà existant faites-le moi savoir !

Merci d'avance :)
« Modifié: 28 septembre 2012, 12:54:43 par verbavolant »

Jevanni

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1038 le: 28 septembre 2012, 12:56:24 »
Probable mais pas forcé non plus, ANN n'est pas forcément ce qu'il y a de plus fiable quand il s'agit de petites productions et fait même des grosses erreurs pour les plus grandes (notamment se tromper de réalisateur, faut le faire).

Kanapeach

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1039 le: 28 septembre 2012, 13:29:11 »
Ben d'autant que d'après eux ça date de 2009 et la fiche AK a été faite en 2004 avec la même image >.>
Mais bon au moins ça paraît bien plus clair, le projet a été lâché.
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1040 le: 02 octobre 2012, 10:29:37 »
Salut, :)

Je suis un jeune newbie sur AK/japanime mais aussi et surtout en informatique. En Japanime j'arrive plutôt a me débrouiller tout seul cela aussi en partie grâce à vous. Par contre en informatique je bois la tasse et surtout en ce moment...

Alors je vous explique mon problème et vous pose ma question à la fin de ce post.

- j'ai toujours eu une connexion de mayrde et un PC qui tourne au ralenti mais j'arrive a survivre et je ne me plains pas outre mesure car j'ai accepté cette réalité informatique et peut tout de même apprécier les joies du surf sur internet. Maintenant voila ce qui ne va pas du tout: Depuis un bon bout de temps tout ce que je lis comme textes sur mon écran comportent des bizarreries. C'est a dire que quoi que je lise (posts ou fiches AK, journal l'Equipe, recettes de cuisine, messages MSN etc...) il y'a toujours un a trois mots qui sont surlignés et en surbrillance sur les textes. C'est constant, quotidien et si j'ai le malheur de passer le curseur de ma souris dessus ou même trois centimètres a coté, je me retrouve teleporté sur une page vantant les mérites de produits Apple et me proposant un jeu National (un truc dans le genre). Sinon voici un détail qui a peut être son importance: Je ne retrouve pas de textes avec ce problème lorsque je suis sur Word, Excel, Power Point et autres logiciels que j'utilise régulièrement.

- J'ai un anti-virus (Avira) + un logiciel de maintenance qui exécute un tas de trucs ( Nettoyer le registre, défragmenter le registre/le disque dur, supprimer les raccourcis défectueux, nettoyer le navigateur etc..). Je lance ces logiciels chaque fois que j'allume mon PC et les résultats sont positif d'après eux mais le problème perdure et je suis a court d'idées pour enrayer ce phénomène qui me pourrit mes moments devant l'écran et finit toujours par me planter en ralentissant tout le système. C'est éprouvant a force car même télécharger une image ou mater une video YouTube peut relever du parcours du combattant (j'parle même pas des animes...)

Mon PC me prend pour un con, croit-il que j'ai une patience illimitée et combien de temps cela va-t-il durer ? Je craque et désormais je navigue de plus en plus souvent via mon téléphone portable pour y échapper.

Alors je vous interroge: Que puis-je faire ? Y'a t'il une solution pour éradiquer ça et retrouver plus de sérénité avec mon PC ? Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?

Merci par avance de l'attention que vous porterez à mon problème et à ma demande. ~

voilou voila. ~~~
« Modifié: 02 octobre 2012, 14:34:51 par dregastar »
★★★★★

Virevolte

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1041 le: 02 octobre 2012, 10:37:58 »
Chalut ~

Pour commencer, j'aimerais bien avoir une idée plus précise du problème.
Pourrais-tu nous faire quelques petites captures d'écran (bouton : "Imp Ecran" quand tu es face au texte surligné, puis "Ctrl + v" dans Paint pour coller. Tu nous l'upload par la suite sur internet qu'on puisse jeter un petit coup d'oeil. Pareillement sur une des pages où t'amènent ces liens.)

Je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusion, ton histoire sent très franchement le virus. Prépare les screenshots, et je vais tâcher de me renseigner un peu de mon côté pendant ce temps ~

Sirius

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1042 le: 02 octobre 2012, 10:44:22 »
Comme j'ai été absent toutes ces années, j'aimerais rattraper mon retard et répondre aux soixante-dix pages plus haut :
Cliquez pour afficher/cacher
Pas taper...

Dregastar

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1043 le: 02 octobre 2012, 10:52:21 »
Comme j'ai été absent toutes ces années, j'aimerais rattraper mon retard et répondre aux soixante-dix pages plus haut :
Cliquez pour afficher/cacher
Pas taper...
Pas de soucis, t'inquiète :D
Chalut ~

Pour commencer, j'aimerais bien avoir une idée plus précise du problème.
Pourrais-tu nous faire quelques petites captures d'écran (bouton : "Imp Ecran" quand tu es face au texte surligné, puis "Ctrl + v" dans Paint pour coller. Tu nous l'upload par la suite sur internet qu'on puisse jeter un petit coup d'oeil. Pareillement sur une des pages où t'amènent ces liens.)

Je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusion, ton histoire sent très franchement le virus. Prépare les screenshots, et je vais tâcher de me renseigner un peu de mon côté pendant ce temps ~


OK je tente de te faire ça et je re. Merci. :)
★★★★★

Jevanni

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1044 le: 02 octobre 2012, 11:01:09 »
Je pense qu'il n'y a même pas besoin de faire un capture, ça a l'air déjà assez clair. La première question est de savoir si ça se passe uniquement sur un seul navigateur internet ou plusieurs (test firefox et chrome pour voir ça). Si c'est juste un seul, commence par le désinstaller proprement via CCleaner par exemple, et réinstalle le. Si ça marche pas, faudra voir ça un peu mieux.

Virevolte

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1045 le: 02 octobre 2012, 11:05:35 »
Hum, j'y avais pensé, mais vu que ça apparaissait même sur les messages msn, ça me semblait improbable que ça soit juste un problème de navigateur. M'enfin, on ne perd rien à essayer. Tu nous confirmes si le problème persiste sur Firefox ou Google Chrome, dregas ? ~

Dregastar

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1046 le: 02 octobre 2012, 14:28:16 »
@Virevolte et @Jevanni: J'éditerai ce poste pour poster sous balise les photos de mon écran prise avec mon tel. Ni paint, ni image shack n'ont voulu fonctionner autrement qu'au ralenti, mon pc est déchaîné et je crois aussi au virus comme le dit @Virevolte . Mais bon on verra si c'est bien ça... Je viens quand même  de desinstaller proprement Google Chrome avec Cleaner et lancé un nettoyage approfondi avec ce même logiciel comme à suggéré @Jevanni.

J'attends que ça se fasse et ré-installerai Google Chrome et vous tiens au courant en fin d'après midi.
Là je suis au Lycée en cours de communication et le prof m'a à l'oeil.. Alors j'ai surtout pas envie de me prendre une heure de colle et/ou de me faire confisquer mon phone. :P  Cependant je suis ravis d'avoir fais votre connaissance et vous remercie pour votre aide, c'est très gentil. ;)

Encore merci à vous et à tout à l'heure.
★★★★★

Sirius

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1047 le: 02 octobre 2012, 14:34:18 »
Sinon, restauration du système au point le plus ancien. Radical, mais efficace.

Dregastar

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1048 le: 02 octobre 2012, 19:05:26 »
Sinon, restauration du système au point le plus ancien. Radical, mais efficace.
C'est ce que j'ai choisi de faire, quitte à perdre mes photos et images entre autres, le reste j'ai sous clé.. Mais bon c'est chiant quand même mais j'ai plus le choix parce que y'en a archi-marre. En tout cas merci aussi @Sirius. C'est looonnnng à nettoyer..^^.

 

Edit: Au temps pour moi, j'ai pas tout saisis je crois: En fait Cleaner à fait un gros nettoyage j'ai cliqué partout où c'était proposé/possible. Quant à la restauration du système avec windows je l'ai lancé au point le plus ancien possible que l'on m'a proposé là aussi. Apparemment ils disent que je ne perdrait rien... C'est en cours... Il ne me restera plus qu'a attendre un moment qu'elle finisse pour pouvoir rallumer le PC et ensuite remettre google Chrome si j'ai bien tout compris/bien fais... On verra la suite et si tout est redevenu normal ou pas. C'est le bordel quand tu maîtrise pas de trop toussa! J'espère quand même m'en sortir au final. ~~~


Edit Final: Suite aux manipulations, expliquées dans le paragraphe du dessus, je pense être enfin débarrassé du fleau qui gâchait mon existence sur le net! xD. Je préfère tout de même attendre quelques jours pour voir à l'utilisation si ces fameux "mots soulignés" ont bien disparus du paysage et si mon PC ne rame pas de nouveau comme il avait coutume de le faire...  Si je ne reviens pas ici c'est que tout va bien pour moi ! Là j'ai de la fluidité, je peux ouvrir plusieurs pages en même temps et tout ça va (trés) vite... La connexion semble normale et je suis même un peu sur le cul car j'avais oublié ces sensations là avec un vrai PC. Je vais donc maintenant pouvoir laisser reposer mon phone et surtout reprendre les animes là où j'avais été forcé de les interrompre... 8)

Voici en images les problèmes que j'avais rencontré et dont j'ai parlé ici en début d’après midi (les photos sont un peu a l'envers et pas gégé au niveau de la qualité, alors sorry) :

Là on distingue ces fameux mots soulignés sur la page d'acceuil d'AK (veuillez et votre):
Cliquez pour afficher/cacher

Ici voici l'une des deux pages de pubs/jeux-concours qui apparaissaient chaque fois que mon curseur frôlait l'un des mots soulignés et qui plantaient encore plus la navigation.
Cliquez pour afficher/cacher

Et là c'est un bonus, juste pour le fun ! Hé ouais car si j'ai bel et bien perdu le ralentissement qui était le mien depuis des mois alors c'est vraiment une grande/bonne chose pour moi:
Cliquez pour afficher/cacher

J'aurais du venir ici bien plus tôt car perso je n'osais pas trifouiller des trucs sur mon PC au risque de faire nawak et de peur d'aggraver les choses. J'avais toute confiance en mes deux logiciels (l'antivirus et nettoyage). Je croise les doigts pour que tout soit bel et bien réglé...

Un BIG MERCI pour les impulsions et conseils des trois bonhommes qui m'ont gentiment répondu tout à l'heure. ;)
« Modifié: 02 octobre 2012, 19:07:40 par dregastar »
★★★★★

Sirius

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1049 le: 02 octobre 2012, 20:03:23 »
C'est ce que j'ai choisi de faire, quitte à perdre mes photos et images entre autres, le reste j'ai sous clé.. Mais bon c'est chiant quand même mais j'ai plus le choix parce que y'en a archi-marre. En tout cas merci aussi @Sirius. C'est looonnnng à nettoyer..^^.
Rassure-moi. T'as bien créé des partitions sur ton PC? Une système, une données, etc? Pour éviter d'avoir des pertes de données dans ce genre de cas.
Sinon content pour toi que ça soit réglé.