Auteur Sujet: Une interrogation, c'est ici !  (Lu 608652 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Down

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1710 le: 20 novembre 2014, 14:58:35 »
Citer
Qu'est-ce que c'est les gashapon svp ?

De petite figurines qui sont vendues dans des machines à capsule. Ayant pour vocation d'être accrochées à un portable/sac/whatever.
Genre ça:
Cliquez pour afficher/cacher
>_>

Les katanas ça prend masse de place, mais les t-shirts c'est une bonne idée je suppose. Ce n'est pas particulièrement moins cher (2000-3500 yens en général) mais c'est garanti officiel non-bootleg, contrairement à ce que tu achètes à une JE ou pire à un Paris Manga.

Après pour des choses moins otaku et plus japonaises, je sais pas... Akiba reste le quartier que j'ai le plus visité et de loin :lips:
Du thé si tu es amateur? C'est limité à la douane par contre.

reggmain

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1711 le: 20 novembre 2014, 15:01:56 »
Un Bonsaï japonnais le top ;). Par contre dis lui qu'il va douiller  :(.

YdS

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • プリキュアの美しき魂が邪悪な心を打ち 砕く
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1712 le: 20 novembre 2014, 15:15:23 »
Outre leur prix, le problème avec les katana c'est que si tu en veux un authentique c'est excessivement compliqué à faire sortir du Japon, avec demande administrative spéciale préalable obligatoire. Si tu te contentes d'une imitation c'est plus simple mais c'est pas vraiment la peine d'aller la chercher au Japon  :lips:
Dans cette veine tu peux te contenter d'un shinaï, c'est moins compliqué et plus facile à trouver en prime.

Sinon dans la même veine que les gashapon tu as la version au dessus, les nendoroids, pour le même budget qu'un T-shirt. Faut aller les chercher chez les otaku par contre. Et puis encore au dessus t'as les figma et les scales, mais là ça commence à être plus investissement que souvenir...

Sinon en plus commun tu as toujours la céramique culinaire locale, qui fait toute la gamme de budget dont tu peux avoir envie selon l'endroit ou tu vas la chercher.
Et puis il y a les baguettes, tout simplement.

Dregastar

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1713 le: 20 novembre 2014, 15:37:26 »
Sankyū Down. o/ 

@Yds : Outre la taille c'est vrai que ça parait compliqué/compromis pour le katana, et puis c'est vrai qu'on peut aussi en trouver des biens ici. Le shinaï et les céramiques culinaires c'est kool aussi comme idées.

Sinon tout en restant dans le mode otake je pensais à des artbook  ... *___* (classe et encore mieux si tu lis le jap, mais à la limite ça on s'en fout un peu. C'est avant tout pour le plaisir des yeux). ~

Sinon l'idée d'une oeuvre artistique du cru, style une belle estampe Japonaise. Ou bien un joli vêtement traditionnel que tu pourrais au moins porter chez toi en mode décontract (mais je sais pas lequel par contre). 

Bon voilà pour moi. En tout cas, Dark Thunder, je te souhaite un beau cadeau de la part de ton parrain lorsqu'il reviendra du Japon. ;)
« Modifié: 20 novembre 2014, 15:39:59 par Dregastar »
★★★★★

Red Slaughterer

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1714 le: 20 novembre 2014, 22:11:35 »
Citer
Ou bien un joli vêtement traditionnel que tu pourrais au moins porter chez toi en mode décontract (mais je sais pas lequel par contre).

Les vêtements, c'est à éviter si on l'achète pas soit même. Les tailles japonaise sont plus petites que les tailles européennes.
Vraiment plus petites.

Dregastar

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1715 le: 21 novembre 2014, 14:07:23 »
Ah oui bien vu, on m'en avait déjà parlé une fois mais sur le coup j'y ai pas pensé du tout. Sinon  pour ça il reste la possibilité de prendre les mesures du jeune homme et d'aller les confronter sur place dans les magasins Japonais, à l'aide d'un mètre ruban de couturière. C'est vrai que c'est à l'ancienne et que ça reste assez fastidieux... ou bien faut vraiment avoir l'esprit mamie-gâteau prêt a tout pour chouchouter ses petits. xD

Il trouvera bien la bonne idée, enfin je lui souhaite. ;)
★★★★★

Dark Thunder

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1716 le: 21 novembre 2014, 16:25:40 »
Bon, merci à tous vos idées, je vais lui en proposer quelques unes (le shinai me plaît bien par exemple), dommage pour les vêtements car c'est vrai que ça m'aurait bien plu. Mais je vais lui dire qu'il ne doit pas hésiter à me surprendre s'il le peut  :)
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

Zankaze

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1717 le: 21 novembre 2014, 19:12:43 »
Un shinaï c'est moyen question bel objet. Demande lui plutôt un Bokuto, un sabre de bois massif d'entraînement. Ça coute rien non plus, ça ressemble plus à un vrai sabre et c'est du bois laqué, ça a la classe.

Seul problème, si ça t'intéresse, je crois que c'est considéré comme une arme, donc faut vérifier si c'est possible.



"Set your Heart Ablaze."

Faustt

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1718 le: 30 novembre 2014, 04:15:07 »
Une fois n'est pas coutume, j'ai un petit souci informatique. Mais celui-ci est vraiment bizarre.

En effet, depuis quelques semaines, certaines pages wiki s'affichent bizarrement
Cliquez pour afficher/cacher
C'est totalement aléatoire, le même site fonctionnera bien un jour et pas le lendemain.

Il y a un truc louche : certaines pages Steam affichent une "erreur 137"
Cliquez pour afficher/cacher
J'ai essayé une bonne partie des solutions données ici, sans résultat (je n'ai pas réinstallé Steam car je ne veux pas perdre mes sauvegardes)
Je me souviens que j'avais déjà eu ce problème avec Steam, je l'avais réglé en décochant une option "de proxy", mais je ne retrouve plus l'endroit :'(.

Et maintenant, lorsque j'essaye de lancer World of Tanks, j'ai ceci :
Cliquez pour afficher/cacher

Je pense que tout ceci vient du même problème mais je n'ai aucune idée de quoi il s'agit. J'ai déjà passé plusieurs heures à passer des anti-virus, à vérifier des options mais sans succès.

J'espère que vous aurez des idées...Merci d'avance.

Femto / Project D

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1719 le: 30 novembre 2014, 12:40:54 »
T'as essayé de redémarrer ta box, peut-être que les données transitent mal. Ça m'est arrivé par le passé chez Orange d'avoir MSN Messenger qui marchait et par internet via mes navigateurs... Tout est possible ! :D

Faustt

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1720 le: 30 novembre 2014, 18:52:45 »
Oui j'ai essayé même si "redémarrer la box" avec la FreeB box, ça consiste juste à débrancher/rebrancher... :-\

StraightDown

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1721 le: 30 novembre 2014, 21:22:20 »
Tu n'as pas la possibilité de faire un reboot d'usine (sauf que tu perdras l'ouverture "custom" des ports, etc) ?

Sinon essaie toujours de mettre à jour flash, java, etc, sait-on jamais...

Faustt

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1722 le: 03 décembre 2014, 21:37:22 »
C'est quoi un reboot d'usine ? Ça risque pas de supprimer mes sauvegardes ?
Et j'ai déjà tout mis à jour sans succès :'(.

Nakei1024

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1723 le: 03 décembre 2014, 22:14:22 »
Ça m'arrive de temps à autre aussi, sur certains sites qui deviennent subitement inaccessibles. Parfois ça dure plus ou moins longtemps...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1724 le: 03 décembre 2014, 22:29:44 »
Le problème, c'est surtout les MAJ des jeux en ligne. Je ne peux donc plus y jouer.