Auteur Sujet: Image du Jour  (Lu 1222600 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Femto / Project D

Re : Image du Jour
« Réponse #1860 le: 23 janvier 2011, 10:34:15 »
 C'est clair qu'il est super bien fait, l'effet de perspective est vraiment bien rendu et la colorisation au crayon est vraiment nickel  :rolleyes:

Zankaze

Re : Image du Jour
« Réponse #1861 le: 23 janvier 2011, 13:02:19 »
Pour une colo au crayon, c'est impeccable. Et même le chara-design original est parfaitement respecté. Respect à l'auteur...


"Set your Heart Ablaze."

Faustt

Re : Image du Jour
« Réponse #1862 le: 23 janvier 2011, 13:22:10 »
J'apporte un petit bémol quand même : je préfère des créations originales à des "copies". Dessiner Levy OK, mais alors dans une poste que le dessinateur aurait créé. Là, on on dirait du décalque...

Kyoshi

Re : Re : Image du Jour
« Réponse #1863 le: 23 janvier 2011, 16:07:08 »
J'apporte un petit bémol quand même : je préfère des créations originales à des "copies". Dessiner Levy OK, mais alors dans une poste que le dessinateur aurait créé. Là, on on dirait du décalque...

Euh...vous êtes sûrs que ce n'est pas du décalque, carrément ? Cela dit, j'aime quand même l'image parce que j'adore l'originale, de toute façon.

kano

Re : Image du Jour
« Réponse #1864 le: 23 janvier 2011, 16:27:19 »
Ça m'étonnerai que ce soit du décalqué: il y a trop de détails qui clochent (genre, l'inclinaison et les proportions de la clope, les mèches de cheveux, l'espèce de décousu du bas du pantalon, certains plis, etc)
Par contre, aucun doute, c'est une copie, et assez fidèle.
Mais ça reste moins bon que l'original, et le trait manque grave de vie. En plus, le bout du flingue est assez tremblant, comme si d'un coup l'auteur n'avait plus d'example et avait complété sans, perdant toute sécurité.
Mais ce qui me dérange le plus, c'est que l'expression de Revy est un peu perdue, en partie par les traits qui sont superréguliers (je parie que c'est réalisé au feutre, cette ligne), mais surtout au manque de valeurs qu'apportent les crayons de couleurs. Ça manque de contraste, ce qui tue toute l'essence de l'image, du personnage, et au passage, de la série.
Ouh, je suis bien critique là...
C'est quand même un joli boulot, mais bon, l'originale lui fait de l'ombre...

Kyoshi

Re : Image du Jour
« Réponse #1865 le: 23 janvier 2011, 16:34:26 »
Citer
Ça m'étonnerai que ce soit du décalqué: il y a trop de détails qui clochent (genre, l'inclinaison et les proportions de la clope, les mèches de cheveux, l'espèce de décousu du bas du pantalon, certains plis, etc)

Ha oui, j'avais pas vu. T'as raison.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Image du Jour
« Réponse #1866 le: 23 janvier 2011, 22:59:34 »
J'apporte un petit bémol quand même : je préfère des créations originales à des "copies"...
Le contraire m'aurait surpris venant de toi :ph34r:

Merci pour l'image, 66
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Image du Jour
« Réponse #1867 le: 02 février 2011, 00:09:26 »


Hahakomori et Arti de Pokémon Black & White.
Pour une fois, pas de Gijinka mais un vrai pokémon ... (Et Arti est le troisième champion)
Un insecte que j'apprécie énormément et qui sera dans mon équipe. (qui sera composée de 3 insectes. ^^')
Pourquoi une telle image ? Je ne sais pas ... J'apprécie fortement la couleur verte utilisée en abondance.
Ca colle très bien avec le tout.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Image du Jour
« Réponse #1868 le: 04 février 2011, 07:33:39 »
Allez, ça fait un coupe de jour qu'il n'a pas eu d'image:



Je sais qui est l,auteur, si c'est un original, mais c'est vraiment bien fait, les couleurs sont magnifiques, les détails aussi et l'ambiance est superbe.

mathn22

Re : Image du Jour
« Réponse #1869 le: 04 février 2011, 19:26:01 »
C'est vrai que ce dessin est très beau.  =D
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

Kyoshi

Re : Image du Jour
« Réponse #1870 le: 04 février 2011, 20:29:40 »
Tiens, c'est fait à la tablette graphique, ça.
Je ne l'adore pas, de mon côté. Je trouve qu'il ne fait justice à Shiki, surtout au niveau du visage. On dirait une gamine. Ou plutôt, elle n'a pas la lueur dans les yeux qu'elle a même quand elle était plus jeune. Pas assez fascinante, en somme. :P

Zankaze

Re : Image du Jour
« Réponse #1871 le: 04 février 2011, 20:44:07 »
Moi aussi, je trouve ça moyen. En termes techniques, c'est pas mal, mais "l'esprit" n'est pas là, c'est trop flashy et pas assez "mystérieux". Et puis effectivement, Shiki a l'air d'une gamine.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Image du Jour
« Réponse #1872 le: 04 février 2011, 20:59:52 »
Ce que vous êtes chialeux, c'est que c'est extraordinaire, mais c'est bien fait quand même, ça fait changement son regard et moi j'aime bien. Moi, je trouve pas qu'elle resemble à une gamine(merde, pourquoi vous utilisez ce mot, au Québec on dit pas ça, on dit un enfant). C'est sur que le dessin est fait à  l'ordinateur

Moi aussi, je trouve ça moyen. En termes techniques, c'est pas mal, mais "l'esprit" n'est pas là, c'est trop flashy et pas assez "mystérieux". Et puis effectivement, Shiki a l'air d'une gamine.

Chacun a ses manière de des dessins et l'esprit, qu'est-ce que t'en sait de savoir comment l'auteur de l'image a fait son dessin. Peut-être qu'il a fait de son mieux ou il a pu se dépêché à la faire. De plus, ça n'a pas toujours besoin d'être mystérieux, mais quand même on peut essayé de pensé qu'est-ce que Shiki pense. Aussi, on ne peut pas dépassé l'œuvre original et ça peut être claire et pas toujours sombre. ;) 

Zankaze

Re : Image du Jour
« Réponse #1873 le: 04 février 2011, 21:12:12 »
Ecoute, je te dis simplement ce que j'en pense. Et puis personnellement, je n'aurais pas posté sur le net un truc dont je ne serais pas fier. Quand je dessine, je me donne à fond et je ne vois pas l'intérêt de faire partager à la planète entière un ratage.
Je pense que l'auteur est donc fier de son dessin. Pour finir, ce n'est pas lui que je critique, mais son travail. J'ai vu des fanarts bien mieux fait et c'est comme ça. Ça ne veut pas dire qu'il ne fera pas mieux la prochaine fois.


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Image du Jour
« Réponse #1874 le: 04 février 2011, 21:13:48 »
Citer
(merde, pourquoi vous utilisez ce mot, au Québec on dit pas ça, on dit un enfant)

Enfant, c'est neutre ; gamine, c'est négatif.
Citer
Chacun a ses manière de des dessins et l'esprit, qu'est-ce que t'en sait de savoir comment l'auteur de l'image a fait son dessin. Peut-être qu'il a fait de son mieux ou il a pu se dépêché à la faire.

Qu'il ait fait de son mieux ou pas ; qu'il ait donné de son mieux ou pas, ce n'est pas de cet 'esprit' là qu'on parle. C'est de l'esprit de Shiki, le mystère de Shiki, l'aura de Shiki, l'ambiance de KnK. (Que je ne retrouve pas dans l'image)

Citer
De plus, ça n'a pas toujours besoin d'être mystérieux
Si, Shiki, si. :P