Auteur Sujet: La série Bioshock  (Lu 23516 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LordFay

Re : La série Bioshock
« Réponse #45 le: 05 avril 2013, 19:18:06 »
Hopla, résurrection.





Avis à la population, vous aurez certainement constaté que Bioshock Infinite (moralement, Bioshock 3, mais il n'est pas nécessaire d'avoir fait les précédents pour y jouer, loin de là) est sorti depuis quelques jours. Je viens de le finir, et...

...bon, franchement, c'est genre le meilleur jeu du monde. Magnifique, et graphiquement incroyablement inspiré, déjà. Les effets de lumière sont de toute beauté, le moindre design est réussi, le monde est plus steampunk que jamais pourtant il a une forte identité. A côté on a droit à des personnages très réussis, en particulier Elizabeth très attachante, expressive, et qui s'avère en prime d'une aide précieuse pendant les combats. Quant au scénario... Je vais éviter d'en dévoiler trop mais Bioshock Infinite est beaucoup plus ambitieux que le premier Bioshock qui était déjà un sacré tour de force. Plus de twists, plus de rythme, de l'action plus frénétique, plus d'implication dans l'histoire, plus de tout... Et une fin mindfuck magistralement orchestrée. Je ne me serai jamais attendu à ça.

S'il y a bien un jeu qu'on ait le droit de qualifier d'artistique en ce bas monde, c'est Bioshock Infinite. Epique et grandiose et complexe et passionnant et tout ce qu'il faut. Je m'arrête là plutôt que de continuer sur un pavé tout aussi dithyrambique. Le jeu a bien quelques défauts (son système de sauvegarde idiot, ses armes pas toujours très attractives), mais je m'en fiche assez.

Jouez à Bioshock Infinite !

(PS. Et pour ne rien gâcher, la VF est excellente avec notamment une Elizabeth aussi crédible et vivante qu'on pourrait l'espérer)
« Modifié: 05 avril 2013, 19:29:02 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Evilbaffe

Re : La série Bioshock
« Réponse #46 le: 05 avril 2013, 19:40:08 »
Damned faudrait déjà que je finisse le 2. Changer de PC et me lancer dans le 3. Merci pour l'info. Par contre j'ai encore une fois peur de la qualité du portage PC, te lire te plaindre du système de sauvegarde en dit long (et moi je serai sans pitié  =D).

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : La série Bioshock
« Réponse #47 le: 05 avril 2013, 20:48:06 »
C'est bien que tu remontes ce topic car je cherche à être convaincu de me réserver prochainement l'opus Infinite.
Principalement parce que le ton de ses couleurs, ses environnements, 'Lisbeth et son ambiance semblent trancher complètement avec ses ainés. Ce qui n'est pas pour me déplaire malgré ma répulsion naturelle envers le genre FPS, eu égard quelques titres.
Il faut dire aussi que le peu zieuté sur son gameplay et les retombées issues de son histoire, particulièrement sa fin enfumée, ne me motivent plus guère.
Je cherche donc le chemin qui me procurerait la foi en ce Infinite.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : La série Bioshock
« Réponse #48 le: 19 juin 2013, 03:20:52 »
Ahhh ma tête, j'ai fini Bioshock Infinite... Une énorme surprise, le jeu en lui-même n'est pas extraordinaire, mais le scénario ! Le scénario putain ! Ce jeu m'a retourné le cerveau. L'univers est vraiment sublime, une ambiance bien dirty vintage salace... Vous voyez le genre. Une scène m'a interpellé, quand il faut activer un levier à un moment, naturellement je me retourne et paf, nez à nez avec un espèce de clown fantôme totalement glauque. J'ai fait un arrêt cardiaque =D. En tout cas très bon jeu ! Surtout si on prend la peine de suivre le scénario !

Édite de question dernière minute : Pourquoi elizabeth a toujours été enfermée dans son donjon ? Son père cherchait à faire quoi en procèdant de cette manière ? :huh:

Puis pendant que j'y suis : L'oiseau ou la cage, le pil ou le face, c'est quoi la signification de tous ces trucs ? :



NdM: Une recherche pour vérifier l'existence d'un sujet la prochaine fois.
« Modifié: 19 juin 2013, 03:30:16 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : La série Bioshock
« Réponse #49 le: 19 juin 2013, 09:54:43 »
Je crois que c'était une histoire de constantes et de variables.

Cliquez pour afficher/cacher

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : La série Bioshock
« Réponse #50 le: 19 juin 2013, 17:09:07 »
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 19 juin 2013, 17:10:56 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : La série Bioshock
« Réponse #51 le: 19 juin 2013, 17:39:45 »
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : La série Bioshock
« Réponse #52 le: 19 juin 2013, 18:13:51 »
Chaque oeuvre traitant de voyage temporel a ses codes, celle de Bioshock est particulièrement difficile à comprendre... Je pense re-finir le jeu pour vraiment tout saisir, en tout cas merci pour tes éclaircissements ^^.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Alice Devil

Re : La série Bioshock
« Réponse #53 le: 19 juin 2013, 23:41:10 »
En tout cas, s'il y a bien une chose d'incroyable avec Bioshock, c'est qu'il s'agit certainement de l'unique FPS au monde où même une personne hostile à ce genre de jeu-vidéo finira par l'adorer à la fin: c'est mon cas, et je ne remercierai jamais assez la personne qui m'a fait découvrir cette série.

Awake

Re : La série Bioshock
« Réponse #54 le: 23 juin 2013, 20:50:44 »
Bioshock est un série qui a réussi un presque sans-faute jusqu'à présent, chaque opus m'a ému... L'un des rares problèmes que j'ai avec la franchise vient du dernier opus:Infinte, alors attention je l'ai adorer mais le gameplay est considérablement en-dessous des autres opus et je n'ai pas apprécié le passage dans le cimetière ( je n'en dirais pas davantage, je ne tiens pas à spoiler). Je conseille à tous joueurs ou joueuses de découvrir cette franchise si ce n'est pas déjà fait.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : La série Bioshock
« Réponse #55 le: 23 juin 2013, 21:05:44 »
Bioshock est un série qui a réussi un presque sans-faute jusqu'à présent, chaque opus m'a ému... L'un des rares problèmes que j'ai avec la franchise vient du dernier opus:Infinte, alors attention je l'ai adorer mais le gameplay est considérablement en-dessous des autres opus et je n'ai pas apprécié le passage dans le cimetière ( je n'en dirais pas davantage, je ne tiens pas à spoiler). Je conseille à tous joueurs ou joueuses de découvrir cette franchise si ce n'est pas déjà fait.
Ouaip, totalement d'accord. Le jeu a été simplifié à mort, dans tous les sens du terme, c'est vraiment dommage.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Awake

Re : La série Bioshock
« Réponse #56 le: 23 juin 2013, 21:50:18 »
Ouaip, totalement d'accord. Le jeu a été simplifié à mort, dans tous les sens du terme, c'est vraiment dommage.


Ken Levine a déclaré être intéresser plus par le coté TP= Thirst Person que le coté Shooter. Cela explique que le scénario et le travail artistique a été approfondit au détriment du gameplay ( plus de réel choix avec des conséquences, une seule fin, finit les armes comme le harpon ou l'arbalète et enfin plus de munitions électriques ou autres,ect...).

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : La série Bioshock
« Réponse #57 le: 16 juillet 2013, 22:17:07 »
J'avoue que tu donnes envie - si tu m'envoies le jeu, j'y joue avec plaisir !  =D

De mon côté, je bavais sur la sortie de Bioshock Infinite et je me suis donc décidée à découvrir cette saga légendaire en commençant par le tout premier titre, que je viens de finir et waw, quelle claque ! Ça n'égale pas encore la baffe que je me suis prise avec Red Dead Redemption, mais franchement, on n'est pas loin.

Le jeu n'est pas autant orienté steampunk que cela semble être le cas dans Infinite, mais l'idée est déjà bien là avec les vieilles affiches, la musique des années 50, les dessins animés en noir et blanc (je pense notamment à ceux qu'on voit lorsqu'on obtient un nouveau Plasmide, c'est tellement ça !), le mélange d'humain et de robot, les décors à tendance rétro, etc, le tout flirtant avec la science et le fantastique. L'ambiance, de façon générale est de toute beauté, je déplore même un peu qu'on ne profite pas plus du côté "Atlantide" de Rapture, car le début est d'une immersion incroyable (dans les deux sens du terme d'ailleurs), et j'ai pris un plaisir incroyable à visiter chaque lieu (particulièrement la Forteresse Folâtre, mais de façon générale tous les endroits un peu creepy, parce qu'il y a des phases de jeu qui n'ont franchement rien à envier à Silent Hill). Rien que pour tout cet aspect, le jeu ne pouvait que me plaire. Côté gameplay, un vrai bonheur aussi et pourtant je suis pas la plus fervente joueuse de FPS, mais là vraiment, rien à redire. Le scénario est prenant, même si je trouve qu'hélas la fin est un peu expéditive - assez bizarrement, les meilleurs rebondissements surviennent bien avant la fin. J'ai d'ailleurs eu la bonne fin, mais je n'ai compris qu'après qu'il y en avait une autre selon les choix qu'on avait fait dans le jeu. Je crois que le jeu aurait encore pu durer plusieurs heures sans que je m'en lasse, au contraire, je redoutais de finir ! Au final, une très très bonne découverte, j'ai hâte de tester les suites (quand j'aurais des sous '^') !

Bref, je pourrais en parler des heures, mais j'ai conscience d'arriver sur le champ de bataille après tout le monde, alors je ne vais pas m'étendre. Si malgré tout vous n'avez pas encore découvert cette perle, il est n'est pas trop tard ! (En plus il y avait des soldes steam et greenmangaming sur la licence, mais je ne sais pas si c'est toujours valable.)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

illidark58

Re : La série Bioshock
« Réponse #58 le: 17 juillet 2013, 01:44:48 »
Bioshock commence à vieillir, heureusement que le petit dernier rallume le phare...
Personnellement, je l'ai refait, et j'en suis déçu... La première moitié est dantesque, mais la seconde est devenue un poil lassante...
Cliquez pour afficher/cacher


Bioshock infinite : Ce que j'ai adoré, c'est cette confrontation script/libre arbitre déjà présente dans Bioshock.

Cliquez pour afficher/cacher

Du moins, c'est ce que j'ai compris...

Cliquez pour afficher/cacher


Edit :
Ah ouais ? Je l'ai pas ressenti comme ça pour ma part, je ne l'ai pas trouvé vieilli du tout et la phase à laquelle tu fais référence m'a parue étonnamment courte, à vrai dire. Mais bon, je n'ai pas joué aux suivants, aussi, donc je ne peux pas comparer. Pour moi en tout cas c'est un excellent jeu !
Si tu le dis... C'est que c'est peut-être moi, qui a force de mourir ou de me paumer, ai fini par me dégouter...

Sinon, oui, il a vieilli.. Certaines mécaniques de jeu sont vieille école, comme la visée solide ou l'arme à une main par exemple. Et graphiquement, depuis le début, il ne jouait pas dans la même catégorie que CoD4... Et contrairement à Borderlands, il ne s'est pas donné un "style" : ça se voit lorsqu'on rase les murs d'un peu trop près.

Sinon, ça reste un excellent jeu et Rapture est toujours ma ville préférée, je ne dis pas le contraire..
(mais bon.. Final Fantasy 7 et 8 aussi sont des excellents jeux... Mais ils sont maintenant super vieux...)
« Modifié: 17 juillet 2013, 10:25:16 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : La série Bioshock
« Réponse #59 le: 17 juillet 2013, 04:37:22 »
Ah ouais ? Je l'ai pas ressenti comme ça pour ma part, je ne l'ai pas trouvé vieilli du tout et la phase à laquelle tu fais référence m'a parue étonnamment courte, à vrai dire. Mais bon, je n'ai pas joué aux suivants, aussi, donc je ne peux pas comparer. Pour moi en tout cas c'est un excellent jeu !


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe