Auteur Sujet: Quels sont les grands jeux japonais ?  (Lu 20632 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Quels sont les grands jeux japonais ?
« Réponse #30 le: 16 janvier 2010, 15:36:19 »
Aaah Guilty Gear; en ce qui me concerne le plus classe jeu de baston - un autre est prévu sur Wii pour l'année d'ailleurs, mais avec un mode histoire cette fois - mais je m'éclate déjà bien avec le précédent, j'adore les personnages, ils sont vraiment classes et charismatiques, notamment Testament; et niveau musique c'est super!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

lukeichi

Re : Quels sont les grands jeux japonais ?
« Réponse #31 le: 29 mars 2010, 20:33:32 »
Il y a tale of vesperia sur xbox qui n'est pas mal aussi.

Falldead

Re : Quels sont les grands jeux japonais ?
« Réponse #32 le: 01 avril 2010, 04:51:26 »
La suite spirituelle de Guilty Gear, Blazblue est sorti et il est vraiment excellent.  Je me le suis acheté en import il y a quelques mois et ça m'a redonné le goût des jeux de baston.  Il y a un nombre assez impressionnant de fins alternatives aux jeux et les persos ont tous des styles de combat complètement différents.  Vraiment c'est un jeu de baston à ne pas manquer cette année.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Quels sont les grands jeux japonais ?
« Réponse #33 le: 01 avril 2010, 11:02:40 »
En effet ça m'a l'air sympa; mais niveau persos, ils m'ont l'air moins originaux que ceux de Guilty Gear! Et surtout: c'est pas sur Wii... :( exit pour moi donc ><


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Red Slaughterer

Re : Quels sont les grands jeux japonais ?
« Réponse #34 le: 04 avril 2010, 01:37:56 »
Je confirme, vous pouvez rajouter BlazBlue à la liste *en pleure encore*.

Calimity Trigger est l'annonce que BB sera le nouveau Guilty Gear, en gros. Même l'histoire est géniale.

Kusanagi-San

Re : Re : Quels sont les grands jeux japonais ?
« Réponse #35 le: 08 avril 2010, 14:01:25 »
De ce que j'ai pu récupérer par certaines personnes qui y ont joué.

C'est plus compliqué que ça pour Xenosaga et Xenogears. On ne peut pas vraiment dire que XenoSaga fasse réellement partie du même univers que Xenogears mais d'un autre côté, on retrouve des personnages de Xenogears dans Xenosaga( Citan, Fei...). Dans tout les cas, officiellement, Xenogears ne fait pas partie du même univers, il me semble.

Je précise que je n'ai pas fait Xenosaga, juste Xenogears (un des plus grand RPG de tous les temps).

Quand à Guilty Gears, c'est plus un jeu de niche qu'un jeu connu en France. Tekken ou Soul Calibur sont des jeux connu en France pas GG. Et c'est la même chose pour BB.

Globalement, les jeux japonais les plus connus en France sont les jeux Nintendo (Mario, zelda etc...). Bien plus connu à mon avis que les FF ou autre (ça m'a d'ailleurs choqué le "peut-être" de Nakei1024. C'est plutôt, y'a pas photo >_>" ).
« Modifié: 08 avril 2010, 14:03:39 par Kusanagi-San »

Red Slaughterer

Re : Quels sont les grands jeux japonais ?
« Réponse #36 le: 08 avril 2010, 14:23:16 »
Citer
Quand à Guilty Gears, c'est plus un jeu de niche qu'un jeu connu en France. Tekken ou Soul Calibur sont des jeux connu en France pas GG. Et c'est la même chose pour BB.


Ce ne l'empêche pas d'être un grand parmi les grands.

KoF s'est planté sur la nouvelle génération, et si tout le monde doutait de BlazBlue avant sa sortie, tout ceux qui y ont touché ont changé d'avis. Et ceux qui ont joués à Continum Shift disent que c'est encore mieux (perso, j'ai juste vu Hazama en personnage jouable pour être convaincu, manque plus que Jubei et Kokone x3).

On parle de grand jeux, pas de jeux connus. Parce que Xenogears, il est pas si connu que ça non plus. En terme de RPG, tout le monde ne jure que par FF, alors que c'est une très bonne saga, mais c'est loin d'être tout.

Kusanagi-San

Re : Quels sont les grands jeux japonais ?
« Réponse #37 le: 08 avril 2010, 14:41:32 »
Ben non justement, je cite :

Citation de: Kuniotkd
Alors je me demandais, à part Final Fantasy, quelles sont les productions japonaises les plus connues

 =D

Mais sinon, oui, je suis d'accord GG est une très bonne série quand à BlaeBlue, j'ai entendu dire que l'un des défauts était qu'il y avait deux personnage bien trop fort par rapport au reste.

Honnêtement, niveau jeu de baston, les plus connu, je pense que Tekken reste le plus populaire même si selon moi, c'est le moins bon. 

Red Slaughterer

Re : Quels sont les grands jeux japonais ?
« Réponse #38 le: 08 avril 2010, 15:03:23 »
Citer
Mais sinon, oui, je suis d'accord GG est une très bonne série quand à BlaeBlue, j'ai entendu dire que l'un des défauts était qu'il y avait deux personnage bien trop fort par rapport au reste.

C'est un peu toujours le cas avec le premier opus d'un jeu de baston. Zato et Millia de GG étaient largement au dessus du reste. Les version Re:act de Melty Blood aussi n'étaient pas non plus très équilibrés.

Rachel et Arukune, si je me souviens bien, non ?
Rachel a subit une grosse baisse de puissance dans CS qui est plus équilibré, il me semble. Pour Arakune, il est vraiment puissant mais se laisse pas manier n'importe par n'importe qui non plus. Il est très étrange à jouer, pas autant que Carl (qui est dur à jouer et assez peu efficace =s) mais quand même. Il encore plus dur à jouer sur console, puisqu'il est basé sur le même principe que le bestiole de Zato dans GG XX : in attaque une fois quand on appuie sur le bouton et lance une autre attaque quand on le lâche. C'est assez dur de m l'utiliser correctement avec une manette.

Mais les autres perso' ne valent pas rien pour autant, juste qu'en très haut niveau, certains personnages ne se voient pas souvent (comme Bang ou Carl).

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Quels sont les grands jeux japonais ?
« Réponse #39 le: 08 avril 2010, 15:40:45 »
Honnêtement, niveau jeu de baston, les plus connu, je pense que Tekken reste le plus populaire même si selon moi, c'est le moins bon.
Hmm... J'en doute fort, tu sous-estimes grandement les séries Street of Fighter / Fatal Fury / King of Fighters.
« Modifié: 08 avril 2010, 17:17:53 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Quels sont les grands jeux japonais ?
« Réponse #40 le: 08 avril 2010, 17:26:04 »
Je plussoie Allbrice, surtout pour Street Fighter... et pis à l'époque y avait Mortal kombat aussi!  =D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Kusanagi-San

Re : Re : Re : Quels sont les grands jeux japonais ?
« Réponse #41 le: 08 avril 2010, 19:59:55 »
Hmm... J'en doute fort, tu sous-estimes grandement les séries Street of Fighter / Fatal Fury / King of Fighters.

Pour Street Fighter, pourquoi pas même si j'aurais tendance à dire qu'avec la génération Playstation, Tekken reste bien plus connu. Par contre Fatal Fury et KoF, c'est bien moins connu et plus réservé aux amateur de jeux de baston qu'autre chose.

@Red : Oui il me semble que c'est Rachel et Arukune. D'après ce que j'ai compris, BB a été trs peu apprécié à cause de ces deux personnages. Par contre, la suite corrige le tir et, si je me souviens bien, modifie aussi pas mal le gameplay.

illidark58

Re : Quels sont les grands jeux japonais ?
« Réponse #42 le: 09 avril 2010, 10:06:04 »
Un jeu que j'ai adoré, qui sort un peu des graphismes "classiques", C'est street fighter 2 alpha turbo sur NES... J'y joue encore ^^'

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Re : Re : Re : Quels sont les grands jeux japonais ?
« Réponse #43 le: 09 avril 2010, 16:46:26 »
Pour Street Fighter, pourquoi pas même si j'aurais tendance à dire qu'avec la génération Playstation, Tekken reste bien plus connu. Par contre Fatal Fury et KoF, c'est bien moins connu et plus réservé aux amateur de jeux de baston qu'autre chose.


Et bien tu vois, je ne connais pas Tekken alors que j'adore Street Fighter!^^


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

illidark58

Re : Quels sont les grands jeux japonais ?
« Réponse #44 le: 09 avril 2010, 21:21:27 »
TEKKEN est un hit, on ne peut pas le nier... Cependant je nie mortal kombat car je n'ai jamais réussi ce jeu ^^ (OMG c'est quoi ces mouvement cheatés des adversaires ? Les 111000 coups de pieds en l'air qui enlèvent 1/3 de la vie répétables a l'infini, la technique du plaquage de sheena etc...)

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness