Auteur Sujet: ANIME vs MANGA  (Lu 17345 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

freeman

ANIME vs MANGA
« Réponse #15 le: 16 mars 2004, 18:09:29 »
:o  Oh ils ont repoussé un peu non  :blink:
Enfin de toute facon ca vo le coup !!!  :P  
Vinvin

Circé

ANIME vs MANGA
« Réponse #16 le: 16 mars 2004, 18:15:24 »
Citer
Pour Kyo, c vraiment du foutage de gueule l'anime, ils ont tt gâché avec leurs histoires de monstres pas du tout crédible..... :angry:  :angry:
Perso j'ai d'abord vu les 4 premiers épisodes de la série puis je me suis mise au manga... Alors il est très très vrai que l'anime fait pâle figure face au manga... mais prise toute seule la série n'est pas si mauvaise : elle a une bonne réalisation, des dessins et animation de qualités, des musiques vraiment pas mal.. et pour peu qu'on ne connaisse pas le manga on pourrait facilement l'apprécier ;) ... enfin moi quand je regarde la série j'essaye de faire totalement abstraction du manga.. Sinon  c irregardable vu qu'on passe les épisodes entier à ce dire "s'était mieux dans le manga" "c pas du tout pareil que dans le manga"  "c du n'importe quoi pas rapport au manga" :wacko: :P

Shimbo

ANIME vs MANGA
« Réponse #17 le: 16 mars 2004, 18:43:35 »
C'est vrai que l'anime de Kyo est bien foutu à première vue (moi aussi je l'ai vu avant de lire le manga) mias au niveau scenar il ont mérdé en le modifiant, et ça bouffe tout le charisme de certains méchant qui deviennent des monstres à la con...

Sinon, y a Hellsing qui est un bon exemple d'adaptation assez spéciale : Le manga est plein d'humour et de vannes alors que l'anime est super sérieux... Personnelment j'aime beaucoup les deux versions, elles ont chacunes leurs charmes...

Circé

ANIME vs MANGA
« Réponse #18 le: 16 mars 2004, 18:47:40 »
Citer
Sinon, y a Hellsing qui est un bon exemple d'adaptation assez spéciale : Le manga est plein d'humour et de vannes alors que l'anime est super sérieux... Personnelment j'aime beaucoup les deux versions, elles ont chacunes leurs charmes...
Ah ? Le manga est plein d'humour ?! Il est très différent sinon ? ou c du tout pareil ? (l'humour en plus ;))
Perso je connais que l'anime (que j'ai pas encore vu en entier d'ailleurs :P) et comme j'adore, je me tatais pour le futur achat du manga... donc des avis/critiques seraient les bien venues ;)

freeman

ANIME vs MANGA
« Réponse #19 le: 16 mars 2004, 18:51:39 »
Par contre l'animation de l'anime dans Kyo est superble mais c vrai ke la charisme ses méchants fondent comme neige au soleil lorsqu'il se transforme en monstre. :(
L'anime d'Hellsing est vraiment excellent mais je trouve kil y avait matière à étaler un peu plus l'histoire... ya un super potentiel  :D  
Vinvin

Circé

ANIME vs MANGA
« Réponse #20 le: 16 mars 2004, 18:58:04 »
c sûr que transformer tous les ennemis de Kyo en monstres (dès le début de l'histoire :wacko: ) s'était une vrai bêtise :/

Shimbo

ANIME vs MANGA
« Réponse #21 le: 16 mars 2004, 20:30:09 »
Hellsing, le manga, est assez proche de la série dans son déroulement scénaristique au début, mais au fur et à mesure, les deux s'éloignent de plus en plus, en plus de l'humour presque omniprésent (enfin, c'est ce dont je me souviens en tout, ça fait un petit moment maintenant que j'ai lu le manga)...

Circé

ANIME vs MANGA
« Réponse #22 le: 16 mars 2004, 22:10:39 »
Citer
Hellsing, le manga, est assez proche de la série dans son déroulement scénaristique au début, mais au fur et à mesure, les deux s'éloignent de plus en plus, en plus de l'humour presque omniprésent (enfin, c'est ce dont je me souviens en tout, ça fait un petit moment maintenant que j'ai lu le manga)...
Ok merci :) Et niveau graphique/dessins/trames etc.. c jojo ? :) (en faite c nul ça comme expression "c jojo" :wacko: j'recommence =] c jolie ?! :))

Fettgans

ANIME vs MANGA
« Réponse #23 le: 17 mars 2004, 09:05:05 »
Vivement qu'Hellsing passe sur mcm  :lol:  

freeman

ANIME vs MANGA
« Réponse #24 le: 17 mars 2004, 09:32:54 »
C prévu ?!  :blink:  Whaou.... C bien d'avoir pleins de chaînes, dire ke g que 5 chaînes et demi....  :'(  :'(  
Vinvin

Circé

ANIME vs MANGA
« Réponse #25 le: 17 mars 2004, 11:54:58 »
Citer
Whaou.... C bien d'avoir pleins de chaînes, dire ke g que 5 chaînes et demi....  :'(  :'(
pareil  :(  

ishigami

ANIME vs MANGA
« Réponse #26 le: 21 mars 2004, 09:55:11 »
moi g 4 chaines ...

les animés de kyo le seul truc qui est bien c'est la qualité graphique ...
mais sinon tout la première partie super délirante du manga papier est viré !!! ya juste le début d'un pov épisodes qui est plus que bof ...
en plus les perso on aucun charisme . vous prenez kyo vous le regardé et vous dites il a des super beaux yeux  :)  alors que dans le manga papier sa se voit qu'il a envie de tuer ...
en plus on voit yukimura direct alors que dans le manga papier on le voit en travestit et ça c'est délire

je sais je compare mais ya eu des super adaptation de manga papier !!!
escaflowne l'animé est énorme mais le manga papier est plus beurk !!!!!
pareil pour cowboy et beebop

alors si déja il reprennent une série, on peut la comparé a la série de départ ...

Circé

ANIME vs MANGA
« Réponse #27 le: 21 mars 2004, 11:03:58 »
Citer
je sais je compare mais ya eu des super adaptation de manga papier !!!
escaflowne l'animé est énorme mais le manga papier est plus beurk !!!!!
pareil pour cowboy et beebop
Les anime de "Cowboy beebop" et "Escaflowne" ne sont pas du tout des adaptations des mangas... C l'inverse : le manga est venu après... et pour escaflowne la comparaison est impossible entre les deux vu qu'à part le titre rien n'est pareil (histoire et persos totalement différents)... par contre j'suis d'accord : c beurk ! ;)  

ishigami

ANIME vs MANGA
« Réponse #28 le: 21 mars 2004, 13:36:58 »
oups désolé pour cette erreur ...
en tout cas que ce soit dans un sens ou dans l'autre ils ne savent vraiment pas faire quelque chose de correcte ... :(  

Circé

ANIME vs MANGA
« Réponse #29 le: 21 mars 2004, 16:49:46 »
Citer
oups désolé pour cette erreur ...
en tout cas que ce soit dans un sens ou dans l'autre ils ne savent vraiment pas faire quelque chose de correcte ... :(
;)

Les bonnes adaptations/passages d'un format à l'autre existent :
- X : d'abord le manga puis très bonne adaptation en anime
- InuYasha : l'anime est très fidèle au manga d'origine et bien réalisé
- Larme ultime ;) : très bon passage en anime
- Fruits basket : idem qu'au dessus
et plein d'autre....