Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 631287 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1335 le: 25 avril 2013, 16:32:33 »
Pour ce qui est du "grand salon", il s'était fait descendre au lance-flamme l'année passée. Je sais pas comment vous avez pu passer à côté de l'expression de dégoût général qui a suivit le dernier E3.
Parce qu'il n'y avait aucune annonce sauf Ubisoft et Watch Dogs qui ont récolté la mise. T'inquiètes que cette année entre la PS4 et la nouvelle XBOX tout le monde va s'enflammer devant deux teasers. Et j'anticipe bientôt "le jeu PC est mort". :wacko: Same old story repeats again.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12602
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1336 le: 25 avril 2013, 16:38:32 »
720 est présentée fin mai.
Donc aucune surprise pour la Xbox. ^^

Red Slaughterer

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1337 le: 25 avril 2013, 16:44:46 »
Parce qu'il n'y avait aucune annonce sauf Ubisoft et Watch Dogs qui ont récolté la mise. T'inquiètes que cette année entre la PS4 et la nouvelle XBOX tout le monde va s'enflammer devant deux teasers. Et j'anticipe bientôt "le jeu PC est mort". :wacko: Same old story repeats again.

Vu que les consoles de salon ressemblent de plus en plus à des PC, ça risque pas. Je ris si, pour un prix égal, tu peux t'acheter un PC assez puissant pour faire tourner les même jeux que sur console, mais en mieux.

Je suis plus intéressée par le futur projet de Steam que par ceux de Sonycrosoft (ou Microny, si vous préférez).

Citer
Je vois plus cette séparation comme l'occasion de laisser chacun à sa place car il est clair que Nintendo ne joue pas dans la même cour que Microsoft ou Playstation.

C'est clair.
Nintendo fait des jeux vidéos, Microsoft et Sony font des les lecteurs multimédias de films interactifs.

Les graphismes des jeux de nouvelle génération tuent leur profondeur, c'est un fait exemplifié par le cas FF7 : le jeu est officiellement impossible à refaire avec les graphismes actuels. Il est trop vaste.
Le beau graphismes, c'est très concrètement des hectares des trucs vides. Très beaux, mais vides.

Dis moi, depuis quand Final Fantasy n'est plus qu'un succession de décors en ligne droite ? Et qu'est-ce qui sépare cet opus de son prédécesseur ?
Et quand je dis ça, j'aime beaucoup FFX.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1338 le: 25 avril 2013, 17:20:37 »
Deus EX HR, Dishonored, Skyrim, Far Cry 3, etc. Tu peux faire de grands niveaux avec les graphismes d'aujourd'hui sauf que ça coûte très cher. Donc tu as du mal à voir des titres vraiment innovants avec la prise de risque que ça implique mais il y en a heureusement toujours.

Et non le PC restera plus cher, au moins au moment de la sortie. Les consoles de Sony et Microsoft seront vraisemblablement vendues autour de 400€ quand le PC équivalent coûtera minimum 600 voir 800€. Certes tu t'y retrouves avec les prix des jeux PC mais si les gens pensaient au long terme, ils n'achèteraient pas des abonnements téléphoniques hors de prix. Faut pas croire ceux qui calculent avec les simples prix des composants, et c'est un joueur PC qui parle. L'optimisation a ses limites mais elle fait des merveilles. Je reste impressionné du rendu des PS360 même si c'est du 720p (voir 540p) à 30 FPS. En revanche, il est possible que ces nouvelles consoles montrent plus vite leurs limites.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1339 le: 25 avril 2013, 17:33:36 »
C'est clair.
Nintendo fait des jeux vidéos, Microsoft et Sony font des les lecteurs multimédias de films interactifs.
Rho... Paye ta mauvaise foi =D.

Citer
Les graphismes des jeux de nouvelle génération tuent leur profondeur, c'est un fait exemplifié par le cas FF7 : le jeu est officiellement impossible à refaire avec les graphismes actuels. Il est trop vaste.
Le beau graphismes, c'est très concrètement des hectares des trucs vides. Très beaux, mais vides.

Dis moi, depuis quand Final Fantasy n'est plus qu'un succession de décors en ligne droite ? Et qu'est-ce qui sépare cet opus de son prédécesseur ?
Et quand je dis ça, j'aime beaucoup FFX.
Là j'avoue que tu marque un point, mais comme la dit Afloplouf quelques hits arrivent tant bien que mal à combler ce défaut.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Red Slaughterer

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1340 le: 25 avril 2013, 18:12:56 »
Citer
Deus EX HR, Dishonored, Skyrim, Far Cry 3, etc. Tu peux faire de grands niveaux avec les graphismes d'aujourd'hui sauf que ça coûte très cher.

Et là, il cite pas Xenoblade juste pour être sûr de parler que de jeux auxquels il sait que j'ai pas joué (et qui ne m'intéressent pas). Et le jeu qui à la plus grande carte du monde, c'est Minecraft.

Faire des grandes cartes, c'est vachement joli. Les utiliser, c'est peut-être un peu mieux. Dans tes environnement gigantesque qui coutent des milliards à développer, on pourrait mettre combien de fois la saga Megaman en entier ?
Sans partir dans le techno-nerdisme, on parle d'expérience de jeu et de game design, donc ce qui relève du bon. Ta carte cinq fois plus grande sera cinq fois plus vide à moins qu'on mette cinq fois plus de choses dedans. Et avec de graphisme trop plus bô que Nintendo lol qui font 60% du jeu vidéo, la moindre aire de jeu coûte des milliards avant de finir par toucher les restrictions de son propre support. C'est vraiment pas de bol.
A côté, Metroid Prime était déjà vaste sur Gamecube.

Le fait qu'un jeu vidéo qui essaie d'être autre chose qu'une démo technique soit considéré comme une prise de risque est symptomatique. Pas que les joueurs sont des abrutis, mais que les jeux coûtent trop chers. A produire pas à acheter.
Et je pense pas que les kick-starter y changent quoi que ce soit, c'est juste la dictature du plus grand nombre. Même si finance des jeux bien, ça finance avant tout ce que la majorité veut voire.

Alors oui, je préfère a priori les jeux moches Nintendo à a peut près n'importe quoi d'autre sur les deux consoles concurrentes. La course à la quéquette graphique est indéfendable du point de vue du joueur, elle ne l'est que de celui du hype geek.

Citer
Les consoles de Sony et Microsoft seront vraisemblablement vendues autour de 400€ quand le PC équivalent coûtera minimum 600 voir 800€.

Ah ah
En fait, si y'a bien un moment où je verrais bien les dites consoles effectivement en dessous de -soyons généreux- 500€, c'est certainement pas juste à leur sortie. Ne pas sortir les consoles à leur prix fort, ça me semble très optimiste.
Et encore, là on parle bien de jeux dont le seul principe (idiot) est de mettre ton ordinateur de combat spatial à genoux. Mais c'est pas à toi que je vais apprendre ce genres de trucs (je pense notamment à ce jeu dont je me souviens plus le nom développé en 3D HD isométrique pour être moins lourd).

Maintenant, j'ai du mal à comprendre pourquoi un joueur de pécé vient défendre la dernière génération de console. Tu viens t'assurer que la bête est bien morte, c'est ça ?
Ta perfidie traverse mon écran, vile personnage. On peut pas s'acheter une dignité en ligne sur ta machine de guerre ?
« Modifié: 25 avril 2013, 18:45:11 par Red Slaughterer »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1341 le: 25 avril 2013, 18:41:38 »
Maintenant, j'ai du mal à comprendre pourquoi un joueur de pécé vient défendre la dernière génération de console. Tu viens t'assurer que la bête est bien morte, c'est ça ?
Yep. :wacko: Mais il y a aussi qu'aujourd'hui les gros (sous-entendu à gros budget) titres sur PC sont de facto aussi sur PS360 pour toucher le plus large public possible, sauf genre style RTS pour barbu comme moi. Donc que je le veuille ou non, je me retrouve sur la même barque. Bon si les consoles de salon pouvaient crever et que j'ai enfin droit à une IA digne de ce nom, je serais pas contre. =D

Sinon, je cite les jeux auxquels j'ai joué, les jeux japonais je connais pas. :P Et tu es injuste les jeux que j'ai cité sont justement des jeux qui autorisent une grande variété d'approche et une expérience assez renouvelée d'une partie à l'autre, c'est particulièrement vrai sur Dishonored. Heureusement, certains se sont rappelés ce que level design veut dire.

Il n'empêche que je m'éclate tout autant sur les jeux indépendants à maigre budget comme Mark of the Ninja ou Monaco. Du reste, tu seras ravi d'appendre que beaucoup de développeurs reviennent de la course à la puissance trop couteuse. D'où les projets Kickstarters, y compris par des dév. historiques comme Avalon, Fargo, Molyneux, Roberts, etc. Les JV sont un média jeune et j'avais lu un dév comparer la période actuelle à celle du cinéma d'Hollywood il y a quelques dizaines d'années qui s'était perdu dans des projets pharaoniques mais en était revenu. Autre comparaison avec la peinture cette fois qui était revenu du photo-réalisme pour quelque chose que la photo ne permet justement pas. Il n'y a qu'à voir : le titre qui lance le tout nouveau moteur Unreal 4 c'est Fortnite tout en cell shading. Tout un symbole.

Et pour conclure comme un connard de PCéiste, la plateforme qui offre la plus grande diversité : c'est bien le PC. :wacko:

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1342 le: 25 avril 2013, 18:43:21 »
Le Pc c'est le "must" en matière de graphisme et même de choix des jeux... Alors pourquoi se priver de l'un ou de l'autre ? En réalité ton bon vieux Nintendo, bah il est émulé parfaitement sous toutes ses coutures sur Pc, pour la Wii U je te pari que dans même pas un an c'est fait.
« Modifié: 25 avril 2013, 18:43:58 par Afloplouf »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Red Slaughterer

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1343 le: 25 avril 2013, 19:47:49 »
Citer
En réalité ton bon vieux Nintendo, bah il est émulé parfaitement sous toutes ses coutures sur Pc, pour la Wii U je te pari que dans même pas un an c'est fait.

Mon PC actuel ne fait même pas tourner un émulateur de Gamecube.

Et émuler la Wii U, ce serait de l'hérésie. Tu passes à côté de l'expérience de jeu proposer, tout ça parce que geekophilement trop cool d'avoir un ordinateur nucléaire high end capable de faire exploser trois fois la planète dans sa chambre à coucher.

J'aime bien Nintendo parce qu'en dehors de leurs franchises phares qui sont des valeurs sûres aux d'échec infimes, je sais qu'il y aura plein de titre d'éditeurs tiers pour compléter.
Bref, une console pour des jeu vidéo, pas juste pour du matériel.

Citer
Et tu es injuste les jeux que j'ai cité sont justement des jeux qui autorisent une grande variété d'approche et une expérience assez renouvelée d'une partie à l'autre, c'est particulièrement vrai sur Dishonored. Heureusement, certains se sont rappelés ce que level design veut dire.

J'ai du mal avec cette manière de refaire la même chose en pas pareil comme le jeu de rôle occidental le conçoit (et pourrait se résumer facilement à "lol, dans ma prochaine partie je serais un gros connard"). Pouvoir refaire le jeu avec des nouvelles compétences ne demande pas d'aire de jeu inutilement grand et va de toute façon modifier l'expérience de jeu au-delà d'un dialogue auquel on peut répondre "oui, non, va te faire foutre".

Après, peut-être que le mot vaste était inapproprié et qu'il faudrait mettre dense à la place. Je suis à peu près sur qu'il y a plus d'arbre dans Skyrim que de machins à butter.
Y'a cette anecdote assez intéressante sur le premier Zelda du type qui trouve le donjon qu'il n'arrivait pas à trouver en cherchant à l'endroit où il n'avait encore rien trouvé jusque là, c'est de ça que je veux parler en disant inutilement grand. Si tu fouilles la map de Skyrim de fond en comble, tu risque de tomber sur beaucoup de coin qui ne servent à rien.

Mais maintenant, on est au moins d'accord pour dire que cette course à la plus puissante console est absurde. Que des développeur essaient de s'en remettre c'est une chose, mais c'est encore et toujours l'image que les PS720 renvoient.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1344 le: 25 avril 2013, 20:23:24 »
mais c'est encore et toujours l'image que les PS720 renvoient.
Parce que c'est elle qui parle au grand public. Du reste, c'était déjà le cas de Microsoft mais Sony aussi se met à faire du gringue devant les indépendants parce qu'ils se rendent compte qu'y a aussi un public pour ça, un public dépensier du reste. =D Braid, Bastion, etc. Qui peut le plus peut le moins.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1345 le: 25 avril 2013, 20:31:54 »
Mon PC actuel ne fait même pas tourner un émulateur de Gamecube.

Et émuler la Wii U, ce serait de l'hérésie. Tu passes à côté de l'expérience de jeu proposer, tout ça parce que geekophilement trop cool d'avoir un ordinateur nucléaire high end capable de faire exploser trois fois la planète dans sa chambre à coucher.

Tu parles à un mec qui a des néons bleus sous son PC, Brrr :rolleyes:. Et bon nombre de fois j'ai comparé mon PC à un avion de chasse, car oui mon PC et mes couilles sont bien plus lié que ce qu'on pourrait l'imaginer.

Mais maintenant, on est au moins d'accord pour dire que cette course à la plus puissante console est absurde. Que des développeur essaient de s'en remettre c'est une chose, mais c'est encore et toujours l'image que les PS720 renvoient.
À travers "la course à la puissance", en résulte logiquement une évolution constante de nos consoles. Et l'évolution, bah c'est cool !
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Red Slaughterer

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1346 le: 25 avril 2013, 20:35:11 »
Citer
À travers "la course à la puissance", en résulte logiquement une évolution constante de nos consoles. Et l'évolution, bah c'est cool !

Mais c'est pas avec la console que je joue. C'est avec les jeux qu'il y a dedans.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1347 le: 25 avril 2013, 20:56:25 »
Voyons, je sais que tu n'as pas choisi la noble voie des sciences, mais ne te fais pas plus bête que tu ne l'est. Par évolution, satharsis parlait d'évolution de la qualité technique. Les gros graphismes qui tâchent ne sont une condition ni nécessaire ni suffisante pour faire de bons jeux mais ça peut être un atout. Se perdre dans un Skyrim (moddé, sur PC of course 8) ) est une expérience de joueur que je ne suis pas prêt d'oublier.

Faustt

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1348 le: 25 avril 2013, 21:01:15 »
Se perdre dans un Skyrim (moddé, sur PC of course 8) ) est une expérience de joueur que je ne suis pas prêt d'oublier.
Je me suis perdu plusieurs fois sur WoW ça m'avait plutôt gavé moi...

Red Slaughterer

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1349 le: 25 avril 2013, 21:18:48 »
Sauf que non.
Le jeu vidéo est bien plus susceptible d'innover au moment où il est poussé jusqu'au retranchement de son propre support. Le flouz et le matériel de la naza est un moyen de contourner les problèmes en essayant de saisir les subtilités du support, que j'aime à croire un peu plus poussé qu'un simple support vidéo de jeu de rôle papier.

Ce que j'aime bien avec le jeu japonais, puisque t'en parlais, c'est qu'il appelle jeu d'aventure ce qu'on qualifie à tort de jeu de rôle. On pouvait déjà se perdre dans Dragon Quest et Final Fantasy I comme dans Zelda, et c'était déjà une expérience unique.