Xbox répond à KujoCette volonté de la Xbox One de faire une console media center qui propre du jeu vidéo, de la TV, de la VOD et qui fait lecteur Blu-Ray n'a donc rien d'idiot, et c'est presque plus fédérateur et grand public que le concept abscons du "gameplay asymétrique". Ce positionnement de Microsoft n'a rien d'incongru.
Leur positionnement est peut-être pensé POUR l'institution U.S dans le sens de brasser plus large. Mais qu'en est-il de la
nature du produit, sa fonction principale, ce pour quoi il a été fabriqué initialement:
Le Jeu Video. Bon sang, on parle d'une
Console de Jeu Vidéo!
Tu évoques renouvellement, nous sommes d'accord pour dire que c'est le cas présentement. Pour autant, ce n'est pas la direction souhaitée par une bonne partie des tords qui leurs sont reprochés.
On est en train de passer d'une console de JV. à une console de JV sous contrainte vendu comme une box multimédia.
Qu'ils injectent de nouvelles fonctionnalités ou de nouvelles options, limite ça me passe par dessus du moment que cela reste accessoire et en second plan sans contraintes. Sauf que là, c'est tout le contraire.
- Usage du Kinect pour éteindre et rallumer sa console/TV
- Appeler ses proches/entourage via Skype ou encore regarder la TV par ce moyen. Non mais, vous voyez des gens, du moins un part conséquente d'indiv' faire cela de manière récurrente en allumant leur console ?
- L'obligation de se connecter au moins une fois par jour à Internet sous peine de blocage... Pour une console de JV, rappelons-le, il n'y a rien de choquant ?!
- Online anywhere-everywhere pour soit-disant lutter contre le piratage... Mon œil. Comment tu fais si t'as pas une connexion permanente ?
- L'obligation de faire payer le jeu quand tu le prêtes à une connaissance/proche. On parle d'accroitre le social gaming pour cette nouvelle génération. Dans quoi le retrouve-ton dans cette démarche ?
- L'obligation d'installer le jeu pour pouvoir en profiter après activation online bien entendu. A quoi me servira donc le jeu physique acheté ? En quoi est-on libre sur l'usage d'un objet qu'on a payé ? A cette allure, il aurait été préférable qu'il passe radicalement au démat.
-
Le nouveau Kinect en permanence à l'écoute... Est-ce bien toutN'y a t-il pas un seuil de tolérance qui a été franchi pour le joueur de JV ?
Xbox donne à Kana de l'espoir
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jS1BM9XRgvw[/youtube]
Xbox soumet mon message