Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 662409 fois)

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Faustt

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1410 le: 23 Mai 2013, 04:55:48 »
Mais pourquoi avoir besoin d'une console quand on a un PC? Je sais pas moi, ça me dépasse. =D
Des bons j-RPG sur PC, tu m'en citeras hein :P

Kanapeach

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1411 le: 23 Mai 2013, 08:12:25 »
Ouf heureusement je ne me sens concerné par aucun des paragraphes du message de Deluxe 8)

Je comprends que tu investisses, après tout KH 3, Persona 5 et Versus XIII sortiront peut être...

Citer
Les joueurs qui pratiquent des jeux majoritairement online comme Halo

Si seulement ça pouvait être vrai. Mais les compétitions ont été abandonnées, la MLG a lâché la licence (dans le genre pub négative aux Etats-Unis y a pas pire), et seuls 15 000 joueurs random continuent de se connecter :(
I'm burning through the skyyyy yeah

zohard

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Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1412 le: 23 Mai 2013, 13:27:49 »
Moi je retiens le jeu de Remedy dont j'avais apprécié le jeu Alan Wake, même si je suis déçu de l'absence d'une suite à la série, je suis assez curieux de voir ce que donnera cette nouvelle licence. Bon elle sera probablement sur PC aussi  ;).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_64IZNgxPKs[/youtube]

Source
« Modifié: 23 Mai 2013, 13:31:02 par zohard »

shadow8

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Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1413 le: 23 Mai 2013, 16:52:08 »
Le meilleur de Xbox one:

http://www.youtube.com/watch?v=KbWgUO-Rqcw


à peine une minute.  :D  Totalement, c'est une conférence de merde.

Il faudrait leur dire que Sony ont déjà le lecteur Blu-Ray intégré.
« Modifié: 23 Mai 2013, 17:40:51 par Afloplouf »

allbrice

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1414 le: 23 Mai 2013, 23:08:50 »
Xbox répond à Kujo

Citer
Cette volonté de la Xbox One de faire une console media center qui propre du jeu vidéo, de la TV, de la VOD et qui fait lecteur Blu-Ray n'a donc rien d'idiot, et c'est presque plus fédérateur et grand public que le concept abscons du "gameplay asymétrique". Ce positionnement de Microsoft n'a rien d'incongru.
Leur positionnement est peut-être pensé POUR l'institution U.S dans le sens de brasser plus large. Mais qu'en est-il de la nature du produit, sa fonction principale, ce pour quoi il a été fabriqué initialement: Le Jeu Video. Bon sang, on parle d'une Console de Jeu Vidéo!
Tu évoques renouvellement, nous sommes d'accord pour dire que c'est le cas présentement. Pour autant, ce n'est pas la direction souhaitée par une bonne partie des tords qui leurs sont reprochés.
On est en train de passer d'une console de JV. à une console de JV sous contrainte vendu comme une box multimédia.
Qu'ils injectent de nouvelles fonctionnalités ou de nouvelles options, limite ça me passe par dessus du moment que cela reste accessoire et en second plan sans contraintes. Sauf que là, c'est tout le contraire.
- Usage du Kinect pour éteindre et rallumer sa console/TV
- Appeler ses proches/entourage via Skype ou encore regarder la TV par ce moyen. Non mais, vous voyez des gens, du moins un part conséquente d'indiv' faire cela de manière récurrente en allumant leur console ?
- L'obligation de se connecter au moins une fois par jour à Internet sous peine de blocage... Pour une console de JV, rappelons-le, il n'y a rien de choquant ?!
- Online anywhere-everywhere pour soit-disant lutter contre le piratage... Mon œil. Comment tu fais si t'as pas une connexion permanente ?
- L'obligation de faire payer le jeu quand tu le prêtes à une connaissance/proche. On parle d'accroitre le social gaming pour cette nouvelle génération. Dans quoi le retrouve-ton dans cette démarche ?
- L'obligation d'installer le jeu pour pouvoir en profiter après activation online bien entendu. A quoi me servira donc le jeu physique acheté ? En quoi est-on libre sur l'usage d'un objet qu'on a payé ? A cette allure, il aurait été préférable qu'il passe radicalement au démat.
- Le nouveau Kinect en permanence à l'écoute... Est-ce bien tout

N'y a t-il pas un seuil de tolérance qui a été franchi pour le joueur de JV ?

Xbox donne à Kana de l'espoir



[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jS1BM9XRgvw[/youtube]

Xbox soumet mon message
« Modifié: 23 Mai 2013, 23:15:26 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

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Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1415 le: 23 Mai 2013, 23:11:24 »
Les mecs ont réussi à imposer le multi online payant. Plus rien ne m'étonnera.

Deluxe Fan

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1416 le: 24 Mai 2013, 04:49:22 »
Leur positionnement est peut-être pensé POUR l'institution U.S dans le sens de brasser plus large. Mais qu'en est-il de la nature du produit, sa fonction principale, ce pour quoi il a été fabriqué initialement: Le Jeu Video. Bon sang, on parle d'une Console de Jeu Vidéo!
les iPhone sont censés être des téléphones, mais quand tu regardes les pubs d'Apple ils sont vendus comme des appareils à tout faire ; navigateur Internet, GPS, Twitter, Facebook, appareil photo, applis de jeux, etc. Et je ne pense pas me tromper en disant que c'est justement pour ça que les smartphones se vendent si bien malgré la crise.

Si le bide mondial de la PSVita et de la WiiU aurait dû t'apprendre quelque chose, c'est que les gens ne sont plus prêts à sortir 250 boules pour une machine qui ne fait que du jeu. Par contre, mettre 300 ou 350 boules pour une bécane qui te fait tes jeux, ta télé, ta VOD, ton lecteur Blu-Ray et je ne sais quoi d'autre, c'est à la fois plus parlant et plus rentable (sans parler de la connectivité entre tous les produits Microsoft, soit les PC, Windows Phone ou autres qui sont probablement déjà chez toi).

Ajoutons que dans le cas d'une machine dédiée au jeu, le consommateur se retrouve dépendant du constructeur et des éditeurs pour ce qui est de l'alimenter ; ce qui peut poser problème en cas de défaillance de ceux-ci (encore une fois, exemple de la WiiU). Sur Xbox One, non seulement il y aura les jeux, mais il y aura la télé, les Blu-Ray et tout le reste. C'est pas le type d'objet qui va se ranger au placard quelques mois après sa sortie comme certaines autres consoles...

Faustt

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1417 le: 24 Mai 2013, 05:09:22 »
Si le bide mondial de la PSVita et de la WiiU aurait dû t'apprendre quelque chose, c'est que les gens ne sont plus prêts à sortir 250 boules pour une machine qui ne fait que du jeu.
Le problème de ces 2 consoles, c'est surtout le très faible nombre de jeux...

Alice Devil

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1418 le: 24 Mai 2013, 08:07:06 »
Je confirme: j'ai personnellement un IPhone et une WiiU, et entre les deux, je préfère quand même la seconde. La qualité des applications jeux de l'IPhone varie du moyen au répétitif, de la durée de vie courte au bâclé. À trop vouloir en faire, on oublie le plus essentiel. Je suis sûr que la WiiU, une fois les grandes licences de Nintendo, de Sega, de Capcom et autres studios qui travaillent avec cette machine sortiront, on pourra voir une nette amélioration des ventes de la WiiU.

sarthasiris

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Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1419 le: 24 Mai 2013, 10:19:45 »
Citer
Qu'ils injectent de nouvelles fonctionnalités ou de nouvelles options, limite ça me passe par dessus du moment que cela reste accessoire et en second plan sans contraintes. Sauf que là, c'est tout le contraire.
- Usage du Kinect pour éteindre et rallumer sa console/TV
- Appeler ses proches/entourage via Skype ou encore regarder la TV par ce moyen. Non mais, vous voyez des gens, du moins un part conséquente d'indiv' faire cela de manière récurrente en allumant leur console ?
- L'obligation de se connecter au moins une fois par jour à Internet sous peine de blocage... Pour une console de JV, rappelons-le, il n'y a rien de choquant ?!
- Online anywhere-everywhere pour soit-disant lutter contre le piratage... Mon œil. Comment tu fais si t'as pas une connexion permanente ?
- L'obligation de faire payer le jeu quand tu le prêtes à une connaissance/proche. On parle d'accroitre le social gaming pour cette nouvelle génération. Dans quoi le retrouve-ton dans cette démarche ?
- L'obligation d'installer le jeu pour pouvoir en profiter après activation online bien entendu. A quoi me servira donc le jeu physique acheté ? En quoi est-on libre sur l'usage d'un objet qu'on a payé ? A cette allure, il aurait été préférable qu'il passe radicalement au démat.

En effet, c'est pourquoi le PC reste la meilleure des solutions, actuellement en tout cas. Toutes ces news craignent, avec sony il y a peut-être encore un espoir... Quoique...
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Afloplouf

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Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1420 le: 24 Mai 2013, 11:25:30 »
Attends je suis un pcéiste convaincu et prosélyte mais ne dessert pas la noble cause. Beaucoup de ces points qui gênent les joueurs consoles sont depuis longtemps sur PC : absence d'occasion,  réseaux sociaux (de plus ils demandent de lier ton compte facebook/twitter), always online (heureusement certains en reviennent), etc.

Après quitte à subir ces défauts, allez au moins cher. =D Le cout du ticket d'entrée dans le monde PC est compensée avec le temps grâce au prix des jeux PC (pensez à la subvention des téléphones) et la difficulté supposée de la configuration/utilisation que j'entends souvent est de l'histoire ancienne, sans oublier que quasi tout les titres multiplateformes acceptent la manette X360 juste en la branchant. 8)

Pour les JPRPG, prenez une console portable. :P

illidark58

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1421 le: 24 Mai 2013, 11:28:52 »

En effet, c'est pourquoi le PC reste la meilleure des solutions, actuellement en tout cas. Toutes ces news craignent, avec sony il y a peut-être encore un espoir... Quoique...
Il faut remarquer que là où Nintendo fait fort, derrière leur "peu d'inventivité" (franchement, une tablette tactile pour une console, je trouve ça génial... ça me rappelle four sword et FFCC, sur gamecube), c'est que c'est pour l'instant l'unique console de salon next-gen sans trop de désavantages... Que ce soit niveau confidentialité, prix, qualité des (futurs) jeux ou connexion optionnelle... ils font des consoles de jeux vidéos, pour l'évolution du jeu vidéo : ils changent les concepts de base de jouabilité à chaque fois au lieu d'inclure des éléments existants depuis longtemps...

Le micro, il était déjà sur DS, non ?
« Modifié: 24 Mai 2013, 11:32:17 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Virevolte

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1422 le: 24 Mai 2013, 12:15:40 »
Pour les JPRPG, prenez une console portable. :P
Et prenez-là japonaise, et importez vos jeux. Malheureusement, c'est à peine si on reçoit le tiers de la production, et souvent seulement traduite en anglais.
Enfin bon... je n'aurais pas la foi d'apprendre à causer nippon pour ça.

Citer
Le problème de ces 2 consoles, c'est surtout le très faible nombre de jeux...
Yup. La 3DS aussi avait fait un flop de départ, mais je crois qu'il a duré moins longtemps.
J'ai les deux d'ailleurs, avec neuf jeux sur Vita (la moitié, c'est du remake par contre, ce qui ne me dérange qu'à moitié car il y a quelques exclusivités Ps3 dans le lot, et que jusque-là, je pouvais m'asseoir dessus) et trois sur Wii U (bientôt quatre vu que Kanapote me conseille un super jeu de fléchettes ~).

Citer
Le micro, il était déjà sur DS, non ?
Oui, mais on ne peut pas dire qu'on lui a trouvé des applications formidables. Dans Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser, on pouvait souffler dessus pour cracher des flammes dans certaines phases de combat.
Et dans Love Plus, on pouvait baragouiner "aishiteruuu" à sa petite copine en pixels, mais je n'ai jamais touché à ça, évidemment ~

L'équipement des consoles Nintendo, et plus particulièrement de la Wii, a été une petite source de désillusion pour moi. Je leur pardonne mal la publicité à moitié mensongère au moment de sortir la Wiimote, un truc qui détecte pas les mouvements, qu'ils corrigent plus tard en faisant payer du matériel supplémentaire, mais qui ne sert à l'heure actuelle que pour jouer à Zelda.
Je me suis ruiné avec leurs manettes en kit et accessoires. La somme à investir pour jouer à plusieurs est désespérante ~

sarthasiris

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Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1423 le: 24 Mai 2013, 12:23:23 »
Attends je suis un pcéiste convaincu et prosélyte mais ne dessert pas la noble cause. Beaucoup de ces points qui gênent les joueurs consoles sont depuis longtemps sur PC : absence d'occasion,  réseaux sociaux (de plus ils demandent de lier ton compte facebook/twitter), always online (heureusement certains en reviennent), etc.
Pas d'occasion ? En se référent purement au terme "occasion" je ne suis pas du tout d'accord. Par exemple, j'ai eu une clef d'activation pour l'online de battlefield 3 pour 20 euros même pas deux semaines après la sortie du jeu. Puis regarde les occas' de Steam, ce n'est pas pornographique, sérieusement ? Après pour le côté rachat d'occasion, ok ce n'est pas possible, mais racheter le cd à moitié rayé de René Gérard pour 10 euros franchement, ça ne me manque pas plus que ça. Mais bon comme tu le dis plus bas, le prix d'un pc est compensé par le prix de ses jeux, j'en conclue que je ne t'apprends rien. ^^'
Il faut remarquer que là où Nintendo fait fort, derrière leur "peu d'inventivité" (franchement, une tablette tactile pour une console, je trouve ça génial... ça me rappelle four sword et FFCC, sur gamecube), c'est que c'est pour l'instant l'unique console de salon next-gen sans trop de désavantages... Que ce soit niveau confidentialité, prix, qualité des (futurs) jeux ou connexion optionnelle... ils font des consoles de jeux vidéos, pour l'évolution du jeu vidéo : ils changent les concepts de base de jouabilité à chaque fois au lieu d'inclure des éléments existants depuis longtemps...
Mouais, en même temps ils gardent un concept attardé, qui sait dans 5 ans ils seront peut-être comme Microsoft aujourd'hui... :rolleyes: Pour la tablette je vais me répéter : compliquer inutilement ce qui marche déjà très bien, n'est pas une innovation. Puis pendant que j'y suis. Ce n'est pas une tablette... Mais seulement un récepteur.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

shadow8

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Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1424 le: 24 Mai 2013, 15:32:43 »

Si le bide mondial de la PSVita et de la WiiU aurait dû t'apprendre quelque chose, c'est que les gens ne sont plus prêts à sortir 250 boules

Il faut quand même laisser du temps pour la WiiU. Elle vient juste de sortir. Le temps que des jeux sortent, la console s'achètera. Le problème avec Nintendo ou la psp(ou Vita), il y a beaucoup de jeu qui reste au Japon et ne sont pas licencié en anglais ou en français.

Moi, j'ai boudé la PSVita parce que je ne peux pas mettre mes jeux de psp sur la Vita. De tout façon, il y a beaucoup de jeu que je n'ai pas encore jouer. De tout façon, je n'ai pas l'intention de m'acheté la xbox one ou la ps4  aussi tôt. Mon PS3 marche très bien, j'ai encore mon psp et j'ai une 3DS.  Xbox a toujours eu de la misère à vendre au Japon et cela va continuer.

C'est sur que plus tard, je vais m'acheté une PS4 quand cela sera avantageux. Microsoft a pas le choix de faire cela parce que Sony sont bien plus avancés niveau technologie(lecteur Blu-ray, on peut déjà regardé le télé avec la PS3 et etc...).  Sinon, je plain quand même la conférence de Microsoft parce qu'ils n'ont montrés qu'Halo dans leurs exclusivités. C'est bien beau de mettre un jeu de la Nfl(qui n'intéresse que les Nord-américains et qui sera multi-console) et Call of Duty(multi-console et pour ma part, je commence à être tanné des Call of duty. Un scénario de merde et les gens achète à un prix fou  pour juste jouer en multiplayer)

Si on parle des jeux exclusivités, Sony a l'avantage. Contrairement à Microsoft qui sorte 3 ou 4 jeux exclusifs(toujours les mêmes et qui commence à lassé.), Sony en sorte beaucoup plus et sont bien plus attirant pour moi.(cela dépend du monde).

Sinon, ils ont voulu faire la conférence le plus vite possible pour répondre à Sony.



Pour les JPRPG, prenez une console portable. :P


Je dit oui et achetez vos jeux en anglais.
 
« Modifié: 24 Mai 2013, 15:36:48 par shadow8 »