Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 662001 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1395 le: 16 Mai 2013, 11:42:57 »
Je ne sais pas si il y a des fans des délires de saints row, mais on ne sait jamais...
Il a l'air excellent ! Saint Row, c'est surtout du GTA-like à la base, mais histoire de se démarquer et par la même occasion de moins souffre de la comparaison au master de rock star, une transformation de plus en plus WTF au fil des opus fut décidé... Dans le III, je me souviens avoir tabassé des sadomasochistes, avec un god géant... :rolleyes: J'ai hâte de voir ce que va donner le 4ème. Une chose est sûre, ça va être épique.
« Modifié: 16 Mai 2013, 11:45:39 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

illidark58

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1396 le: 17 Mai 2013, 20:39:22 »
Il a l'air excellent ! Saint Row, c'est surtout du GTA-like à la base, mais histoire de se démarquer et par la même occasion de moins souffre de la comparaison au master de rock star, une transformation de plus en plus WTF au fil des opus fut décidé... Dans le III, je me souviens avoir tabassé des sadomasochistes, avec un god géant... :rolleyes: J'ai hâte de voir ce que va donner le 4ème. Une chose est sûre, ça va être épique.

Et cette coop absolument énorme ! Espérons qu'on puisse y jouer à plus de 2 la prochaine fois...
Je me souviens que lorsqu'un de nous faisait les emplettes, l'autre gardait la porte contre du 5 étoiles Stag... Et puis, toutes ces batailles d"hélicos 1v1 ou ces courses de motos sur l'autoroute...

J'en garde des souvenirs géniaux...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

allbrice

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1397 le: 21 Mai 2013, 22:25:14 »
J'ai pas tout lu sur la conférence Microsoft mais, à moins de trouver une solution alternative, ils risqueraientnt de payer cher ceci: Xbox One : Pas de rétrocompatibilité Xbox 360
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Staff AK
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1398 le: 21 Mai 2013, 22:58:00 »
Bah ce sera la même sur PS4. Le prix d'abandonner le Power PC pour du X86.

zohard

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 1625
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1399 le: 21 Mai 2013, 22:58:20 »
En même temps, ils peuvent se le permettre vu que Playstation fait la même chose donc bon, c'est plutôt l'anti-occasion qui va faire des ravages  :P ici

allbrice

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1400 le: 21 Mai 2013, 23:02:50 »
Sauf que Sony prévoit de pallier cela avec son système Gakkai et autres Cloud machin sur lequel je me suis pas encore vraiment penché.

Et franchement, l'excuse matérielle est juste ridicule... J'y dénote simplement une crainte de voir la 360 disparaitre rapidement sans la consumer jusqu'au dernier centime.
« Modifié: 21 Mai 2013, 23:06:00 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Staff AK
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1401 le: 22 Mai 2013, 00:58:56 »
Ben non elle est pas ridicule. Pour une fois que c'est pas du bullshit marketing. :P Outre un système onlive que je demande à voir, les seules alternatives auraient été de rajouter une puce (cher, chaud, qui consomme) ou bien de l'émuler (et c'est pas immédiat) mais vlà le rétro-ingénierie des pirates pour avoir les jeux 360 sur PC, sans parler des perfs. Je sais que les pubs arrêtent pas de parler de la portabilité et tout, c'est mignon, mais les jeux sont fait en langage compilé donc l'architecture du CPU change tout.

C'est plus ou moins du vécu : mon boulot actuel est entre autres de porter du code Power PC vers du X86 et à chaque réunion avec le marketing il faut leur rappeler que non il ne suffit pas de cliquer sur un bouton, pas quand la portabilité n'était pas prévu à l'époque.

allbrice

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1402 le: 22 Mai 2013, 15:02:26 »
Sauf que pour le coup de la portabilité se reposant sur l'argument "ce n'était pas prévu", je trouverai ça bien naïf de leur part... ou peut-être qu'ils sont désinvoltes vis à vis du public mais d'une force considérable.
Cependant, tous les voyants portent à croire que cette prise de position de 'Crosoft sur la rétrocompatibilité est totalement volontaire. Savoir anticiper et proposer des solutions suppléantes, c'est aussi la marque de fabrique des grosses boites. Et je trouve qu'à ce jeu, au vue de la première manche, Sony devance son concurrent sur ce point. Je les attends au tournant si un remake HD d'un titre est prévu! On reviendra encore me causer d'incompatibilité non prévue.

Xbox Zero; ce qu'il faut savoir:

- Tous les jeux de la Xbox One devront être préalablement installés sur le disque dur et activés en ligne avant d'être jouables. Dès lors, le disque ne sera plus requis pour profiter du jeu... (A quoi me sert le mother*bip support physique acheté dans ce cas ?)
- Hyper connectivité anywhere... everywhere. (Bon ça c'était prévisible :rolleyes: )
- Le Kinect Obligation... Et ils sont vraiment sérieux  :D
Et pour finir

Citer
Microsoft affirme qu'un jeu enregistré sera lié à un compte et que d'autres personnes pourront y jouer sur la console où l'activation a été réalisée. Il sera également possible d'utiliser ce même compte sur une autre console pour avoir accès au même jeu, mais il faudra passer à la caisse avec tout autre profil - le prix à payer (pour une simple clé d'activation) étant celui du jeu neuf dans le cas une sortie récente.
:o

S'il manque d'autres informations sur ce matériel, je vous invite à les partager. Je suis vraiment curieux. En attendant, rigolons un peu quand la finance s'empare du sujet.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Alice Devil

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1403 le: 22 Mai 2013, 23:05:59 »
En tout cas, Microsoft signe quand même la mort du jeu d'occasion avec cette idée de d'installation du jeu sur disque dure. Déjà que les magasins Game sont tombés en faillite cette année, à qui le tour maintenant?

allbrice

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1404 le: 23 Mai 2013, 01:21:21 »
En plus, on se fend de nous sortir pareils propos sur le point de la retro-compatibilité... JV
Citer
"Si vous êtes rétro-compatible, vous êtes réellement rétrograde"
Société de consommation de... EA et Box Zero = même combat: prendre l'usager pour un mouton (ce qui n'est pas totalement faux quelque part...)

Je me demande bien ce que le petit Kana pense de tout ça ?
« Modifié: 23 Mai 2013, 01:23:44 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Faustt

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1405 le: 23 Mai 2013, 01:36:37 »
Ouais enfin en même temps, quelle boîte de JV ne prend pas les joueurs pour des cons ?

Kanapeach

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1406 le: 23 Mai 2013, 03:06:28 »
J'en pense que je passe mon tour pour la prochaine génération de consoles. Entre les annonces de jeu foireuses et les présentations qui ne font naître aucune passion, j'ai en cet instant l'impression que notre trio WiiU/PS4/One va être désastreux pour l'avenir proche et les générations futures (quitte à voir loin).

Chez Sony on essaye de nous faire passer l'idée d'un renouvellement de l'expérience vidéoludique, j'ai vu la manette, les FPS panpanboumboum et l'annonce du prochain Cage, encore plus film que ne l'était Heavy Rain, j'accuse de publicité mensongère. Purement anecdotique, l'éventuelle forme de la console qu'un fan a reconstitué me fait penser à un chauffage d'appoint o/ Pour le reste abondance de fonctions inutiles, de trucs auxquels personne n'a pensé parce que personne n'en voulait (la manette clignotante).

Chez Microsoft c'est le vide. En fait ils nous font passer à une nouvelle console parce que Sony le fait mais rien ne vient justifier ce choix. La conférence n'a rien appris d'intéressant, tout comme je suis persuadé que leur console n'apportera rien de plus ou de moins que la 360 (quoique le moins se discute). Aucune annonce de jeux (Fifa et Callof lolilol), connexion Internet, jeux jetables... Ah et la console ressemble à un décodeur. Ils ont modifié la manette pourtant parfaite de la 360 pour un truc simili WiiU lui même repompe mitigée de la 360.

On a toujours su que les constructeurs étaient dans une logique marketing presque exacerbée, mais là c'est à mon sens simplement se foutre de la gueule du joueur que de proposer la même chose avec des coeurs en plus et un super-port-USB. Rétrocompatibilité, passe encore. Certes c'était un argument vente mais par le passé seulement malheureusement. On nous rajoute des gadgets totalement inutiles (whooo super je vais faire du eyetoy sur ma télé), course aux graphismes... Cette génération semble rassembler à elle seule tous les reproches que l'on a pu faire ces 15 dernières années aux constructeurs. La WiiU en peu à l'écart de tout ça n'est à l'heure actuelle pas plus à l'abri que ses consoeurs. Et c'est pas ça qui va me donner envie. C'est la seule console avec des idées, mais qui n'arrive pas à les vendre. C'est le moment pour Nintendo de se remuer.

Je ne parle que des consoles évidemment, de la machine, et donc pas des jeux qui peuvent rattraper cette impression négative. Mais quand on voit les productions mises en avant dans les présentations, je me demande vraiment où est le fun dans tout ça. J'aurais voulu mettre la main sur le prochain Bungie et aurait aimé voir si Halo allait se rattraper après l'échec cuisant du 4ème opus, savoir si Versus XIII sortirait un jour et assister à la renaissance de sagas mises entre parenthèses ces dernières années, mais il va falloir beaucoup plus d'arguments pour que j'investisse.

Je vois arriver Red qui va me péter en 2 /o\
I'm burning through the skyyyy yeah

Faustt

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1407 le: 23 Mai 2013, 03:20:28 »
J'en pense que je passe mon tour pour la prochaine génération de consoles.
Viens nous rejoindre sur PSP, DS et compagnie ! Tu verras, on est bien 8)

Zankaze

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1408 le: 23 Mai 2013, 03:26:53 »
Mais pourquoi avoir besoin d'une console quand on a un PC? Je sais pas moi, ça me dépasse. =D


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1409 le: 23 Mai 2013, 04:38:39 »
Les gamers font leur habituel caca nerveux sur le net mais quand la console sortira ils iront l'acheter pour avoir la suite de leur licence favorite, comme d'habitude.

Tout le monde réclame du renouvellement, mais personne ne sait vraiment ce que ça signifie. Le renouvellement à la Nintendo, qui rajoute des gadgets sur ces consoles pour vendre une "nouvelle manière de jouer" dont tout le monde se fout ? Le renouvellement en sortant de nouvelles licences, que personne n'achète ?

La fin de la rétrocompatibilité et l'installation obligatoire, comme la connexion permanente, c'est déjà une forme de renouvellement (et encore, sur PC c'est la norme). Les seuls que ça fera vraiment chier ce sont les vendeurs spécialisés qui verront leur business s'écrouler. Les joueurs qui pratiquent des jeux majoritairement online comme Halo, Call of ou Fifa ne verront même pas la différence.

Ajoutons qu'aux États-Unis, il n'y a pas de marché de la "box" tel qu'on le connaît en France avec la Freebox, Livebox etc. Là-bas, tout fonctionne par le câble et le satellite. Cette volonté de la Xbox One de faire une console media center qui propre du jeu vidéo, de la TV, de la VOD et qui fait lecteur Blu-Ray n'a donc rien d'idiot, et c'est presque plus fédérateur et grand public que le concept abscons du "gameplay asymétrique". Ce positionnement de Microsoft n'a rien d'incongru.
« Modifié: 23 Mai 2013, 05:51:48 par Deluxe Fan »