Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 631265 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #225 le: 13 avril 2010, 14:10:55 »
Le deuxième était géantissime. J'ai eu l'occasion d'avoir le coffret collector entre les patounes lors d'un taf d'été. D'ailleurs, j'adorais voir la tête des clients qui me voyaient jouer à ça lorsqu'ils entraient dans la boutique  8).

Kusanagi-San

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #226 le: 13 avril 2010, 16:45:32 »
Le deuxième était géantissime. J'ai eu l'occasion d'avoir le coffret collector entre les patounes lors d'un taf d'été. D'ailleurs, j'adorais voir la tête des clients qui me voyaient jouer à ça lorsqu'ils entraient dans la boutique  8).


Il contenait quoi le coffret collector ?

Sinon :
Citation de: Gamekult
Face à de graves soucis d'addiction aux jeux en ligne chez les jeunes coréens, le gouvernement de la Corée du Sud a décidé d'agir, comme le rapporte le Korea Herald (en anglais).

Un système de couvre-feu aurait ainsi été adopté, celui-ci permettant de couper l'accès aux jeux en ligne aux jeunes joueurs dans le pays entre minuit et 6h du matin, ou bien entre 1h et 7h ou 2h et 8h selon l'option choisie par les joueurs. Autre dispositif prévu : une connexion Internet bridée après plusieurs heures de jeu en ligne, durant la journée cette fois-ci donc. Déjà controversées en Corée du Sud quant à leur pertinence et leur future efficacité, ces mesures inédites concerneraient tous les titres populaires sur le territoire (comme Maple Story), même si certains s'étonneraient déjà de ne pas y voir figurer Lineage. La seconde mesure en particulier serait par ailleurs d'ores et déjà testée dans quatre jeux et pourrait être étendue à 19 MMORPG en tout, représentant pas moins de 79% du marché domestique des jeux en ligne. La mise en service de tout ce dispositif serait, enfin, prévue pour la deuxième moitié de cette année au pays du Matin Calme.

Et beh >_>"

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #227 le: 13 avril 2010, 16:51:10 »
Un artbook °0° ! Et le DVD bonus, rempli de pleiiiins de... bein, bonus. Mais je suis restée scotchée sur l'artbook, ça m'a même inspirée quelques colos...

Mon dieu, je suis heureuse de ne pas être sud-coréenne. Déjà que passer le proxy de mon ancienne cité u, c'était pas de la tarte, mais alors là...

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #228 le: 14 avril 2010, 09:50:12 »
Une bonne nouvelle: l'été dernier Lucas Arts avait ressorti Monkey Island, et ils remettent ça avec Monkey Island 2.

JV.com : Monkey Island 2 (Special Edition)

Et voici le lien vers le site officiel:

Site officiel
« Modifié: 14 avril 2010, 09:53:45 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #229 le: 17 avril 2010, 11:17:33 »
J'aurais jamais cru voir ça: un test de Tetris sur JV.com...

JV.com - Tetris

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #230 le: 17 avril 2010, 12:37:53 »
Je sais pas ce qu'ils ont en ce moment, ils ressortent tous les vieux jeux.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #231 le: 17 avril 2010, 21:40:59 »
A ce que je vois, ce n'est pas une ressortie, c'est sur Game Boy et en date il est indiqué 1989! Mais il y en a en effet un sur DS, que je trouve très bon!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12602
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #232 le: 21 avril 2010, 00:36:28 »
http://www.gamekult.com/articles/A0000084014/

Un chouette article ... Et ma réponse sur GK que je mets ici en réponse aux divers commentaires dessus.

Citer
Bah ... La solution est simple.
Je n'ai pas de Linker mais je ne dépense pas à tout va.
Le truc, c'est que tout le monde veut TOUT, TOUT DE SUITE.
Donc comme on a pas de sous, on prend l'option de facilité.
Pour ma part, j'ai la DS depuis 3-4 ans, c'est toujours la même (le truc épais, pas format réduit, etc), elle tient bon le coup. J'ai du genre 15-20 jeux.
Ouais ,tous des vrais, pas de contrefaçon.
A côté, j'ai acheté une Wii en Décembre (3615 Mylife), résultat ? J'ai deux jeux, bientôt trois  (et bientôt deux) : New Super Mario Bros Wii (que j'ai torché en une semaine à 100%), Metroid Trilogy (car Metroid quoi ... *____*) et vendredi, Monster Hunter Tri. Bref, trois jeux en quatre mois. (Et Mario va servir à payer le Monster Hunter Tri)
Le truc, c'est de savoir être raisonnable et faire des choix.
Mais non, visiblement, c'est l'apanage de pas mal de personnes de faire le contraire.
Sincèrement, ça sert à quoi un Linker à part faire "kikoolol, j'ai 1572 jeux et j'en ai même pas joué à deux !" ?
Oui, crachez sur Nintendo et les producteurs de jeux vidéos, c'est comme pour les éditeurs de mangas. (Non, mais moi, j'aime le scantrad, les mangas, cétrocher)

PS : Je lis du scantrad, je l'assume complètement mais à côté, je fais des choix pour me payer les quelques mangas qui sortent.

« Modifié: 21 avril 2010, 01:27:35 par ShiroiRyu »

Veji

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #233 le: 21 avril 2010, 01:04:15 »
Tu as raison ShiroiRyu, il faut savoir faire des choix. Mais la plupart des consommateurs croient que tout leur est dû parce qu'ils nourrissent l'industrie du JV, et vu le prix des jeux, certains conso' veulent se faire des petits extras sans payer bien sûr, histoire d'amortir la somme qu'ils ont claquer pour un jeu.
Ouais...continuez le piratage ! Comme ça y aura peut-être encore moins de jeux jap' dans nos contrées. Ou des consoles de plus en plus chères car hyper protégées.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12602
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #234 le: 21 avril 2010, 01:49:00 »
Faut pas rêver, tout n'est pas blanc ou tout noir (comme mes derniers posts en d'autres réponses entre temps sur le lien donné).
Les éditeurs, surtout du côté de la France avec la TVA, etc, ils encaissent pas mal.
De l'autre côté, ce que je ne supporte pas, c'est qu'on est pirate mais qu'on se déculpabilise en disant "Ouais mais c'est trop cher, c'est la faute aux éditeurs."
On commet un "crime", on l'assume, point final.

Eolf

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #235 le: 21 avril 2010, 17:01:05 »
Perso je suis ni pro ni anti piratage^^.

Pirater sans jamais acheter, c'est pas une bonne affaire c'est certain puisque le risque n'est ni plus ni moins que de ne pas avoir de produits.

Après bon quand on voit Nintendo se plaindre que le piratage touche plus particulièrement l'Europe, faut voir aussi comment on est traités. Quid des sorties en décalées? Bien qu'ils fassent des efforts. Quid du taux de change 1€ = 1 $? (je ne sais pas si ça touche autant les consoles portables, mais sur les consoles de salon quand tu raques autant comparé aux américains faut pas se plaindre qu'on pirate plus^^).

Perso je suis un peu comme ShiroiRyu, quand je peux et que les prix me paraissent raisonnable et/ou le produit vraiment très intéressant j'achète. Si le produit m'intéresse un peu mais pas accessible à bas prix j'aurais tendance à pirater. Par contre perso je lis très peu de scantrad alors que je dépense plus ou moins régulièrement en manga, mais j'achète quasiment jamais d'animes alors que j'en regardes beaucoup.

J'ai une DSi, j'ai 7/8 jeux dessus dont un seul neuf acheté par moi même. Le reste c'est de l'occasion mais j'ai pas de linker pour pirater. Mais la c'est plutôt parce que j'ai l'impression que le piratage me gâche le plaisir de jeu (même si j'ai vraiment accroché certains jeux récupérés illégalement, dans la masse me suis rendu compte que je prenais pas le temps d'y jouer comme avec des jeux achetés :'( )

Bref bref

illidark58

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #236 le: 21 avril 2010, 21:25:57 »
Je suis assez* pauvre, mais je sais très bien que ça ne justifie pas le fait de regarder des animes en streaming et de télécharger des jeux DS...
Cliquez pour afficher/cacher

Cependant en ce moment, j'essaye de commencer une collection, mais à 1 manga/mois, ce n'est pas ça qui va rembourser le total de ce que j'ai "volé"...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

kisagi

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #237 le: 26 avril 2010, 12:25:23 »
une actualité jeux vidéo vient de paraitre,apparement pokemon black and white sortirait en europe et en france le 30 mars 2011 selon amazon.fr.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #238 le: 26 avril 2010, 17:49:57 »
Perso je suis ni pro ni anti piratage^^.

Pirater sans jamais acheter, c'est pas une bonne affaire c'est certain puisque le risque n'est ni plus ni moins que de ne pas avoir de produits.

Après bon quand on voit Nintendo se plaindre que le piratage touche plus particulièrement l'Europe, faut voir aussi comment on est traités. Quid des sorties en décalées? Bien qu'ils fassent des efforts. Quid du taux de change 1€ = 1 $? (je ne sais pas si ça touche autant les consoles portables, mais sur les consoles de salon quand tu raques autant comparé aux américains faut pas se plaindre qu'on pirate plus^^).

Perso je suis un peu comme ShiroiRyu, quand je peux et que les prix me paraissent raisonnable et/ou le produit vraiment très intéressant j'achète. Si le produit m'intéresse un peu mais pas accessible à bas prix j'aurais tendance à pirater. Par contre perso je lis très peu de scantrad alors que je dépense plus ou moins régulièrement en manga, mais j'achète quasiment jamais d'animes alors que j'en regardes beaucoup.

J'ai une DSi, j'ai 7/8 jeux dessus dont un seul neuf acheté par moi même. Le reste c'est de l'occasion mais j'ai pas de linker pour pirater. Mais la c'est plutôt parce que j'ai l'impression que le piratage me gâche le plaisir de jeu (même si j'ai vraiment accroché certains jeux récupérés illégalement, dans la masse me suis rendu compte que je prenais pas le temps d'y jouer comme avec des jeux achetés :'( )

Bref bref

Ah, puis y'a de l'abus aussi. Regardez le dernier Ace Attorney; pas foutu de le sortir traduit alors que ce jeu se joue essentiellement (pour ne pas dire exclusivement) sur des dialogues. Moi je suis pas à plaindre mais, et ceux qui ne sont pas anglophones, ils font comment? Ils achètent le jeu 50euros et un dico bilingue, peut-être? C'est un peu du foutage de gueule. Après j'aime autant avoir les vrais jeux, mais faut dire aussi que le piratage permet de découvrir des jeux que t'aurais jamais testé autrement (forcément, vu le prix mieux vaut être sûr de ce qu'on achète) et si après ça peut pousser à les acheter c'est pas plus mal. Ou au contraire, prévenir un achat qui se révélerait enfin de compte douteux... Je suis un peu comme Eolf, si je tiens vraiment à un jeu, le jouer piraté va me retirer tout mon plaisir. Mais bon, avec en tête les citations de certains de mes profs, pour moi les jeux vidéos ça fait partie de la culture (on va pas rentrer dans le débat, c'est juste mon avis) et je trouve que la culture devrait être à portée de tous. Le prix des livres, des CD, des DVD (moins ces dernières années toutefois) et des jeux sont scandaleusement élevés... les livres, surtout. Quand tu compares avec l'Angleterre où ils sont non seulement moins chers, mais avec une belle couverture rigide et tout... et nous, avec nos couvertures souples et nos pages qui se détachent... bof. Mais bon, j'ai beau critiquer, je suis une affreuse consommatrice, oui oui. :D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

El Nounourso

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #239 le: 26 avril 2010, 18:31:57 »
Je sais pas ce qu'ils ont en ce moment, ils ressortent tous les vieux jeux.
Et ils s'arrangent pour les tester à moindre frais : en se servant de leurs fidèles lecteurs !
C'est un peu casse-gueule de tester les jeux rétroactivement, mais Tom's Games le fait depuis le début par exemple...