Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 629198 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1155 le: 29 octobre 2012, 15:56:29 »
Tu ne réponds qu'à la moitié de mon post. =D C'est cher chez Sony, beaucoup moins chez Microsoft : pas de périphérique dédié. Reste à savoir si l'intégration en jeu sera bonne.

Red Slaughterer

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1156 le: 29 octobre 2012, 16:14:14 »
C'est vrai, j'avais oublié que des smartphone tombait des arbres à leur actuelle, que je suis bête. Enfin, avec un peu de chance, mon téléphone portable sera peut-être compatible Window 8.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1157 le: 29 octobre 2012, 17:18:33 »
Ils ont quand même tendance à se généraliser. L'entrée de gamme est maintenant au même prix qu'un bon mobile classique. Moi même j'ai encore un bon vieux photophone classique mais il faut être obtus pour dire qu'ils vont rester la majorité. L'avantage est surtout à plusieurs chez soi. Si tu invites des potes, un coup de login et hop avec leurs propres smartphones/tablettes ils peuvent jouer, pas besoin d'avoir plusieurs périphériques chez soi qui servent à rien.

Bon ça reste très hypothétique et si Smartglass est déjà dispo sous Android, il reste à voir si une utilisation en jeu est possible. Enfin s'il ont deux neurones chez Microsoft, ils ont intérêt à faire le truc le plus simple et le plus ouvert possible.

Kanapeach

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1158 le: 01 novembre 2012, 11:53:05 »
Sinon en info qui n'intéresse que moi, une bonne dizaine de tests d'Halo 4 sont sortis aujourd'hui et la moyenne globale des notes d'après des sites comparatifs tourne à 18/20 (91% pour être exact, on va pas chipoter). Bon j'avouerai que je me foutais des notes, j'attends de l'avoir manette en main pour dire si ces tests sont fondés ou non, mais je dois admettre que la conclusion du test IGN est juste dantesque  :D

Citer
Cortana once asked Master Chief what would happen if he missed his target, and in the single greatest line of dialogue in Halo history, Chief replied with the coolest, calmest confidence, "I won’t."
With Halo 4, he doesn't.

Pour les non-connaisseurs, Master Chief = héros, Cortana = IA qui le suit et le guide.
I'm burning through the skyyyy yeah

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1159 le: 06 novembre 2012, 19:37:00 »
Voilà ce à quoi aurait peut-être du ressembler le dernier Alien vs Predator.

JV.com - Natural Selection 2 - Test

Depuis le temps que je rêvais d'un FPS mélangeant stratégie et combat de cette manière...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1160 le: 07 novembre 2012, 10:34:23 »
La beta (fermée) de Steam sur Linux est lancé aujourd'hui. Attention ça ne veux pas dire que tout le catalogue de jeux est dispo sur Linux, seulement la plateforme, il faut encore porter les jeux. Mais la tendance est lourde chez les indépendants et avec l'orientation prise par Microsoft avec Windows 8, de nombreux studios commenceraient à y penser... Outre Valve, Blizzard a aussi annoncé s'intéresser à Linux.

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1161 le: 17 novembre 2012, 10:57:49 »
Le dernier hors-série du magazine "PC-Jeux" a retenu toute mon attention:


RPG, Action, Stratégie, Sport, le tout dans des univers aussi bien Sf qu'Heroïc-Fantasy... Ce sont donc près d'une centaines de titres qui seront présentés brièvement et parmi lesquels le lecteur pourra faire son choix. La liste est loin d'être exhaustive mais les titres sélectionnés sont vraisemblablement ceux qui marchent le mieux à l'heure actuelle.
J'ai par exemple noté la présence de RappelZ, Allods Online, Wakfu, Dofus ou encore Battlefield Heroes, qui existent depuis un certain temps déjà et semblent toujours connaitre un certain succès auprès des gamers.
C'est aussi par le biais de la revue que j'ai appris le passage en "free to play" de Star Wars - The Old Republic, qui rejoint donc d'autres grandes licences comme Age of Conan, Lord of the Rings Online ou Star Trek Online.
Bien entendu, une tel liste ne pourrait se passer d'un des plus gros succès de cet année: World of Tanks, également de la partie.

A côté de ces titres ayant largement fait parler d'eux depuis leur sortie, on trouve d'autres créations plus discrètes mais pas moins originales, comme Battlestar Galactica Online qui serait une sorte de WoT dans l'espace. Ou encore Wizardry Online, qui se présente comme un RPG Coréen dans un univers assez sombre des plus classique, à un détail près: la mort est presque assurément définitive et et obligera donc à recommencer à zéro (XP, inventaire, équipement...) une partie en cas de décès... Bref, de quoi intéresser certains hardcore gamers...

Je terminerai ce petit tour d'horizon en n'oubliant pas la dernière section de la revue, consacrée aux jeux indépendants. Avec des titres comme Slender, Faster than Light ou Orcs must die 2, il y a de quoi faire...


Bref, si vous êtes perdu sur le net parmi les multiples sorties (euphémisme) de jeux gratuits en tout genre, il y a fort à parier que ce hors-série vous soit d'une grande aide pour faire le tri (quoique...). Et en plus, il me semble que tous ces jeux existent traduits en Français.
Enfin, n'oublions pas le CD fourni avec, comprenant une bonne vingtaine de titres qui ont (pour certains) bercé notre adolescence.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

spinster

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1162 le: 21 novembre 2012, 13:49:40 »
On y est, les dernières infos sur la PS4 montrent que cette dernière tuera le marché de l'occasion, et montrer que chez Sony, les moutons, on aime bien vis à vis de la rétro-compatibilité. Sinon, j'aime bien Capcom qui copie Nintendo sur son projet de jeux de combat cross-over... En parlant de Nintendo, j'vais acheter la WiiU rien que pour ça *.*

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1163 le: 21 novembre 2012, 15:12:20 »
En parlant de Nintendo, j'vais acheter la WiiU rien que pour ça *.*
Ils ont enfin compris qu'il fallait faire ce que le PC fait depuis des années. :wacko:

Kanapeach

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1164 le: 21 novembre 2012, 15:31:32 »
De toute façon Spinster, dès qu'il s'agit de jeux conviviaux, Nintendo se fait repomper de partout : Sega All Star Racing et Modnation rien que pour Mario Kart. A l'époque on avait les Buzz aussi qui faisaient terriblement penser à Mario Party... Donc on est plus à une copie ou deux près =D
I'm burning through the skyyyy yeah

beragon

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1165 le: 21 novembre 2012, 16:00:37 »
On y est, les dernières infos sur la PS4 montrent que cette dernière tuera le marché de l'occasion, et montrer que chez Sony, les moutons, on aime bien vis à vis de la rétro-compatibilité. Sinon, j'aime bien Capcom qui copie Nintendo sur son projet de jeux de combat cross-over... En parlant de Nintendo, j'vais acheter la WiiU rien que pour ça *.*

Marrant tout le monde rale sur la PS3 pour l'absence retrocompatibilite (ps2 sur ps3, les titres ps 1 fonctionnent à 90 %)...  tandis que personne ne critique la portabilité plus que réduite et parfois hasardeuse des titres XBox sur la Xbox 360.

A titre de comparaison va tenter de re-installer sans gros soucis des titres Dos ou win 95 sur du win 7... Ca va être folklorique car maintenant c'est loin d'être compatible avec parfois quelques gros soucis sur certains titres.

Mais si on écarte certains arguments, oui c'est ennuyeux de ne pouvoir continuer à user des vieux titres sur la console plus récente.

Enfin ceci dit; la plupart des infos mises en liens ne sont pas officielles mais des rumeurs. C'est le coup du PS move sans mention de controleurs standards qui m'interloque le plus dans ces infos.

De toute façon Sony n'est qu'un des acteurs parmi plusieurs qui cherchent à lutter contre le piratage. Le plus paradoxal, en Europe/USA on se fait matraquer la dessus alors que c'est la jungle dans le reste du monde...Les PS2 ont disparu des rayons des marchands en Europe mais en Indonesie et en Malaysie  par exemple; c'est encore plus facile à trouver qu'une PS3 car oui les jeux sur la PS2 sont piratables.

Enfin pour en revenir à l'occaze:  Il est certes malheureux que le marché de l'occasion va pâtir de la recherche de profits des éditeurs.... ou alors les prix de reventes et achats des occazes vont descendre du montant de la licence multijoueur.




Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Kanapeach

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1166 le: 21 novembre 2012, 18:01:00 »
Marrant tout le monde rale sur la PS3 pour l'absence retrocompatibilite (ps2 sur ps3, les titres ps 1 fonctionnent à 90 %)...  tandis que personne ne critique la portabilité plus que réduite et parfois hasardeuse des titres XBox sur la Xbox 360.

Certainement parce que la Xbox première du nom, à part 10 jeux excellents, n'a rien d'autre à proposer et que ces dix mêmes jeux sont justement compatibles.
I'm burning through the skyyyy yeah

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1167 le: 21 novembre 2012, 18:28:22 »
Sinon au rayon news, JV.com déclare l'agent 47 mieux paré pour endosser le rôle d'un vrai assassin comparativement a Desmond d'Assassin's Creed III.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dragoonhead

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1168 le: 21 novembre 2012, 20:06:57 »
Certainement parce que la Xbox première du nom, à part 10 jeux excellents, n'a rien d'autre à proposer et que ces dix mêmes jeux sont justement compatibles.
Il me semble aussi que la PS2 posséde l'hardware de la PS1 et que la XBox 360 n'a pas le côté hardware.
« Modifié: 21 novembre 2012, 20:14:06 par Dragoonhead »
2011 - 20xx : *aAa* (rédacteur jeux de combat)

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1612
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1169 le: 21 novembre 2012, 20:18:08 »
Sinon au rayon news, JV.com déclare l'agent 47 mieux paré pour endosser le rôle d'un vrai assassin comparativement a Desmond d'Assassin's Creed III.

Peut être mais AC 3 me paraît plus sympa et diversifié qu'Hitman... De plus depuis Fringe, je me méfie des chauves...

En parlant de la rétrocompatibilité de la ps3, elle est en partie la raison de mon changement vers la xbox.