Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 629097 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1170 le: 22 novembre 2012, 00:10:40 »
De l'actu sur Star Citizen, qui explose tous les records de levée des fonds prévus! L'attente va être longue, très longue... 8)


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1171 le: 22 novembre 2012, 21:28:28 »
Ils entendent quoi par
Citer
... la série ... va adopter un système d'alternance similaire à celui de Call of Duty...
Ça ne m'inspire rien de confiant. Surtout la référence a Call of...  :rolleyes:

Le prochain Hitman sera un nouveau regard sur la série

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kanapeach

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1172 le: 22 novembre 2012, 22:37:12 »
De nombreux tests de Far Cry 3 sont sortis aujourd'hui également, et apparemment on tient là le hit FPS de cette fin d'année. Ca commence franchement à s'alourdir les dépenses vidéoludiques de 2013. Entre ça, Hitman, AC 3, Dishonored... Par contre je suis à la fois surpris et déçu de voir que le marché du RPG aussi bien occidental que japonais n'a plus grand chose à proposer ces derniers temps. On a bien la refonte HD de Baldur's Gate et un Dragon Age 3 qui se profile mais sinon c'est un peu le néant :(
I'm burning through the skyyyy yeah

spinster

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1173 le: 22 novembre 2012, 22:57:13 »
Malheuresement Kana, je pense que les RPG sont passé de mode... Suffit de voir l'engouement que provoque la sortie d'un Call Of et la sortie d'un Final Fantasy... Les boites sont pas folles et tapent là où y a des sous.

Après, y a bien Kingdom Hearts III (si le A-RPG est vraiment du RPG) et FF Versus XIII/XIV/type 0 qu'on attend mais bon... Ca reste du Square Enix... Grosse boite qui peut se permettre d'aller sur des terrains plus glissants que le FPS violent, pas trop intelligent, demandant peu d'innovation (hormis le graphisme, je sous entend... Car d'un jeu à l'autre, les FPS sont, pour moi, juste différent au niveau de l'équilibrage des armes quoi)

Kanapeach

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1174 le: 22 novembre 2012, 23:11:23 »
J'ai volontairement évité chacun des titres que tu cites parce que :
- Kingdom Hearts 3 est particulièrement lent à se développer, c'en est presque inquiétant.
- FF Versus XIII est la nouvelle arlésienne depuis Duke Nukem Forever (on en est à 7 ans d'attente).
- FF XIV est déjà sorti dans une version PC assez ignoble et les quelques patchs n'ont aucunement fait de lui le succès espéré. Alors le portage PS3, peu de chance que ça fasse bien mieux.
- FF Type 0, à mon sens gros foutage de g* pour nous européens. Déjà sorti depuis un moment au Japon, de notre côté on attend encore une date de sortie. Et sachant qu'il est sur PSP, que la VITA est sortie entre temps, mes espoirs de le voir débarquer s'effondrent.

Et puis quand bien même on sortirait de l'impasse Final Fantasy, les autres licences, et même les autres développeurs ne se manifestent quasiment plus...
I'm burning through the skyyyy yeah

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1175 le: 22 novembre 2012, 23:21:34 »
Citer
Suffit de voir l'engouement que provoque la sortie d'un Call Of
Je t'avouerai que ça m'agace surtout quand tu vois la "qualité" du jeu...  500.000.000 $ en 24h  :rolleyes: :(
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Red Slaughterer

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1176 le: 22 novembre 2012, 23:23:53 »
Par contre je suis à la fois surpris et déçu de voir que le marché du RPG aussi bien occidental que japonais n'a plus grand chose à proposer ces derniers temps. On a bien la refonte HD de Baldur's Gate et un Dragon Age 3 qui se profile mais sinon c'est un peu le néant :(

Fallait investir dans Etrian Odyssey quand c'est sortit en France. Y'a le quatrième opus qui sort aux Etats-Unis dans pas longtemps. Le premier est encore trouvable à des prix dérisoire. C'est un jeu exceptionnel, vraiment consistant, que ce soit en terme de contenu ou de difficulté.

Après ça, t'as encore deux opus du même calibre, ça te laisse le temps de t'acheter une 3DS américaine, ils auront bien sortis encore une ou deux de leur création diabolique entre temps.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1177 le: 22 novembre 2012, 23:37:05 »
Surtout que Shin Megami IV aussi est en cours de dév sur 3DS, et que Bravely Default à de grande chose de sortir en 2013...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1178 le: 23 novembre 2012, 00:13:25 »
Malheuresement Kana, je pense que les RPG sont passé de mode... Suffit de voir l'engouement que provoque la sortie d'un Call Of et la sortie d'un Final Fantasy... Les boites sont pas folles et tapent là où y a des sous.
C'est sur que Skyrim a fait un bide. De même la sortie en début d'année de Mass Effect 3. L'annonce de Cyberpunk, The Witcher 3, Project Eternity, etc. Bon ça débarquera plutôt en 2014 qu'en 2013 mais le filon est pas prêt de s'éteindre.

spinster

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1179 le: 23 novembre 2012, 22:28:57 »
Tout de suite la mauvaise foi Aflo :p Je voulais dire par là que les européens sont beaucoup plus frétillants devant des jeux se résumant à "Avancer, tuer, avancer" donc, avec très peu de réflexion. J'ai vu des photo du jour de lancement même de Call of, et ayant été à l'avant première de FF XIII qu'on annonçait comme le messie du RPG (après chacun son avis dessus), on est assez loin de l'engouement que la sortie d'un jeu de tir provoque... Je pense que d'ici dix ans, va falloir faire importer les bons RPG et, éventuellement prendre des cours intensifs de japonais.

Après, peut être que la pub qu'il y a eût autour à jouer aussi. Combien de fois ai-je vu la pub des derniers RPG à la télé ? Très peu. Et des FPS ? Quasiment chaque jour (et dieu sais que je passe pas ma vie devant). Y a tous ces petits éléments qui fait qu'on se privent nous même de bons jeux.

beragon

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1180 le: 28 novembre 2012, 14:38:35 »
Et papy va te dire qu'avant FF 7 sur Playstation,  fallait compter sur une console pucée et les imports US ou Jap pour jouer aux J-RPG (avait fait patcher ma SNES pour jouer a FF VI (car l'adaptateur ne permettait pas de voir la cinematique de fin du jeu  US sur une console Pal).

Il y a des communautés sur des jeux RP qui subsistent c'est loin de l'approche plus commune des FPS mais ca existe tout de même.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Deluxe Fan

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1181 le: 28 novembre 2012, 15:14:29 »
La question "Japon vs. Occident" dans le monde du JV ne doit pas se poser en termes de qualité ou de culture, mais une simple question d'argent.
Les développeurs japonais, que ce soit dans le domaine du RPG ou ailleurs, ne peuvent plus lutter à l'international contre des boîtes comme Activision-Blizzard qui sortent chaque années des jeux au budget de plusieurs centaines de millions de dollars (marketing non inclus).
Même les plus grosses firmes nippones, comme Square-Enix ou même Nintendo, sont des nains financiers par rapport à leurs concurrents ricains. Ça ne vous aura pas échappé que Sony s'est fait dégrader par les agences de notation tout récemment.

C'est pour cela que le Japon est contraint de se recentrer sur son marché interne, et explique l'explosion du jeu pour otakus ces dernières années.

Quand aux RPG occidentaux, leur récent succès tient à ce que ces jeux, auparavant exclusifs au monde du PC, ont fait leur entrée sur consoles avec cette génération, ce qui a ouvert un nouveau public.

Virevolte

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1182 le: 28 novembre 2012, 15:44:59 »
Citer
Pour les fêtes de fin d'année, Nintendo a décidé de gâter les joueurs d'Europe et de Russie, en récompensant ceux qui ont décidé de s'offrir une 3DS XL. En bref, toute personne ayant acheté une 3DS XL depuis juillet 2012 pourra obtenir un jeu gratuit en enregistrant la console via le Club Nintendo avant le 15 janvier. Cet enregistrement donne droit à un code pour télécharger l'un de ces jeux sur l'eShop de la 3DS :

    - Super Mario 3D Land
    - Professeur Layton et le Masque des Miracles
    - New Art Academy
    - La Nouvelle Maison du Style
    - Freakyforms Deluxe

Le code offert devra être utilisé dans la boutique en ligne entre le 1er et le 31 janvier 2013. Cette offre est valable pour la France, mais aussi le Royaume-Uni et l'Irlande, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, les Pays-Bas, la Belgique, le Portugal et la Russie.

Source.

Je cite l'annonce, car il me semble que Nakei, et peut-être même Rydiss ou d'autres ont obtenu la machine assez récemment. Si c'est bien le cas, ce serait dommage de rater l'occasion.

Evilbaffe

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1183 le: 28 novembre 2012, 15:58:21 »
M'enfin il y a toujours eu une barrière des langues aussi, sans compter que ce n'est pas le Japon qui souffre de la concurrence, mais toutes les boites de jeu vidéo qui ne font pas partie d'Activision, EA ou Ubisoft. Mais ceux qui veulent suivre la même voie, celle de la pêche industrielle parmi la population CoDiste, n'ont d'office pas d'intérêt pour moi... Skyrim, j'y joue actuellement faute de choix. Mais à côté de la richesse d'un BG2 que je ressors encore dix ans après, il fait pâle figure. Après la sortie du prochain gros RPG avec des supers graphismes de la mort, Skyrim on n'y jouera plus jamais parce qu'en terme de contenu intéressant en dehors du graphisme il n'y a rien, que du superficiel.

Les trésors se trouvent dans le marché de niche. *prie pour la réussite de project eternity*.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1184 le: 28 novembre 2012, 16:54:13 »
Oui enfin comparer BG et Skyrim, c'est comme comparer Starcraft et Sudden Strike. Ce sont 2 RPG mais très différents, l'un tour-par-tour tactique avec un scénarisation importante et de l'autre un sandbox. Dans le style de BG, récemment, il y a eu Dragon Age.

Les investisseurs, aveuglés par les chiffres de vente bidon, ratent le coche. Mais entre le demat' et le crowd-funding, les choses bougent. Et on ne peut plus forcément parler de marché de niche...