Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 661806 fois)

Evilbaffe

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1185 le: 28 Novembre 2012, 17:18:27 »
Dans le style de BG, récemment, il y a eu Dragon Age.
Boarf. Une fois qu'on a fini Dragon Age, difficile de comparer à BG2. C'est certes du temps réel avec pause, mais c'est très différent d'un jeu en 2D isométrique. Beaucoup moins d'interaction, beaucoup trop de combats, et je parle de DA:O. DA2 c'est deux fois pire. Au fait, même Mass Effect peut être assimilé à du temps réel avec pause, puisque quand on sélectionne les sorts à lancer de l'équipe on active la pause. Et dans Mass Effect aussi on dirige un groupe, la seule différence c'est qu'on n'utilise pas les mécaniques d'AD&D. Donc faut voir jusqu'à quel point on peut assimiler un jeu au même genre qu'un Baldure gate's. Pour moi ce n'est qu'une question de priorité sur les différents aspects du jeu, or pour moi il s'avère qu'il n'y a plus eu d'équivalent à BG2 depuis bien longtemps.

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #1186 le: 28 Novembre 2012, 17:51:06 »
Je cite l'annonce, car il me semble que Nakei, et peut-être même Rydiss ou d'autres ont obtenu la machine assez récemment. Si c'est bien le cas, ce serait dommage de rater l'occasion.
Merci Virevolte. Dommage que j'ai déjà investi dans Layton... Allons nous renseigner sur ces autres jouets...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

AngelMJ

« Réponse #1187 le: 28 Novembre 2012, 23:53:54 »
Une belle surprise de la part de Nintendo. Je vais attendre Noël car j'ai mis certains jeux dans ma liste.

A mon avis ce sera Mario ou Art Academy pour moi.

ÉDIT : Rydiss! Code Ami!! Tout de suite!! ^^
« Modifié: 29 Novembre 2012, 00:28:38 par AngelMJ »

Squik

« Réponse #1188 le: 30 Novembre 2012, 15:44:00 »
Un grand nom de la presse vidéoludique tire sa révérence : le magazine Nintendo Power publie ce mois ci son dernier numéro, après une aventure qui aura duré  ans.

Clin d'oeil plein de nostalgie dans cette ultime couverture:
Cliquez pour afficher/cacher

Une news qui montre surtout les immenses difficultés que connait ce type de presse actuellement : viser un public par essence adepte de nouvelles technologies à une époque où l'info se trouve en un clic sur le net, c'est sûr que la vie de ces journalistes doit pas être tous les jours faciles.

Et bien sûr l'autre gros événement d'aujourd'hui (qu'est ce que le sort peut être ironique parfois!) c'est la sortie de la Wii U dans toute l'Europe.
« Modifié: 30 Novembre 2012, 15:48:09 par Squik »
Mon compte SensCritique.

allbrice

« Réponse #1189 le: 30 Novembre 2012, 20:39:13 »
Et c'est parti pour un déballage d'informations a venir sur le jeu avec un supplément succinct de gameplay  8)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yIaXNtmy0NQ&list=UL[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

« Réponse #1190 le: 05 Décembre 2012, 04:23:13 »
Ah ce moment où l'on attend un jeu... ***long soupir*** Que c'est bon ça... Pour ma part je n'attend pas 36000 jeux si ce n'est FIFA chaque année ou un nouveau jeu provenant de l'univers Mario! Bref, je ne suis qu'un gamer occasionnel mais j'ai tout de même mes titres et "la flamme", hein?! xD

M'enfin là on va dire que j'attend le titre de ma vie ou presque, et toussa parce que le jeu est tiré d'un anime et manga que j'affectionne outrageusement particulièrement. Hhuumm je parie que certains, qui me connaissent assez, sentent déjà venir le coup et savent de quoi je parle. Ha ha ha! ;)

Alors le 1er opus possédait ses défauts, mais pas grave, j'm'en cognais parce que je me suis trop bien amusé avec. Et pis surtout j’étais bien content qu'un tel jeu puisse exister sur Terre. :P

Maintenant le second s'annonce bien meilleur :  il y a une multitude (tous?) de personnages (Juuza?) et le game play est amélioré. Alors je croise les doigts, la date est toute proche et je serais le preum's dessus.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YVbuQY-aFmU[/youtube]

Mode fan'boyz : OFF

PS: Un jeu qui s'adresse surtout aux fans de la première heure. Cependant, c'est peut être l'occasion rêvée pour certains de découvrir enfin cet univers / ce titre et peut être d'accrocher grâce a ce support. Et peut être même de finir par basculer vers la véritable aventure qu'offrent le manga et l'anime. M'enfin quoi qu'il advienne vivement le 31 janvier 2013.
« Modifié: 05 Décembre 2012, 07:27:31 par dregastar »
★★★★★

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
« Réponse #1191 le: 05 Décembre 2012, 22:02:44 »
Ah, le messie arrive plus tôt que prévu, ça annonce un début d'année sanglant  8)...

Par contre dur d'imaginer un non-initié craquer pour le jeu, il est vraiment pas attirant vu le graphisme daté, j'aurais bien vu un graphisme plus proche du One Piece sur PS3 mais ça aurait été trop coloré je suppose, et bon Koei a pas l'air prêt à mettre plus de moyen dessus contrairement à ses autres licences, ce qui est dommage, cependant le mode histoire a le mérite de retranscrire fidèlement le scénario de base et de proposer un mode fiction sympathique.

Pour conclure comme dirait un certain JDG : YOU GOT MAIL !!!

Et en plus quelques jours plus tard, on enfin aura droit au Fire Emblem: Awakening qui sort sur 3DS , le 4 février exactement, pour l'Amérique du nord. J'ai hâte de pouvoir y jouer et de tester le mode noob  :D... ça va être chargé ce début d'année pour la 3DS. Au moins quatre gros jeux de prévu entre Février et Mars.
« Modifié: 05 Décembre 2012, 22:07:45 par zohard »

allbrice

« Réponse #1192 le: 06 Décembre 2012, 19:22:36 »
Tea... Teaser  :)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=O8wQd04pQRU[/youtube]

allbrice

« Réponse #1193 le: 08 Décembre 2012, 12:41:54 »
Et la boucle est bouclée en attendant...  8)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wiMGdw9-yEE[/youtube]

Sinon, la présentation de la BA de MGS5 était tellement mystique qu'il est difficile de savoir ce que Kojima voulait présenter.
Et S.Jackson est un sacre show man :o

spinster

« Réponse #1194 le: 11 Décembre 2012, 23:59:34 »
L'autre jour, avec un pote ayant la Wii U, nous voulions testé le téléchargement dématérialisé de jeux avec Zombie U. Surprise ! Message d'erreur. Puis viens cette brêve de JV.com m'ayant fait hésité entre la posté ici, et dans débat...

Sur le fond, je trouve logique qu'on bloque l'accès à des contenues majeures aux mineurs... Maintenant, forcé les majeures à attendre une période de la journée pour téléchargé du 18+, je vois là un gros cri d'alarme de Nintendo vis à vis de la méconnaissance de la PEGI par des parents et le laisser aller de ces derniers sur les caprices de leur enfant (encore cet après midi, j'ai vu un Far Cry partir dans les mains d'un gosse de 15 ans et personne n'a signalé au dit parent accompagnateur les éventuels risques de ce genre de jeu...). Sinon, j'aime les commentaires lolant sur JV.com

allbrice

« Réponse #1195 le: 12 Décembre 2012, 13:43:37 »
Je ne pense pas que Nintendo savait que cette réglementation s'appliquait aussi au niveau du Téléchargement en Allemagne. Pour ma part, c'est une première et je ne pourrais pas porter cela sur une méconnaissance...

Cette semaine, le groupe multimédia IGN se consacre à Tomb Raider. Au menu:

Tomb Raider Week Schedule

Monday, 12/10, 5:30PM Pacific (Tuesday 1:30AM GMT, 12:30PM EDT):
Tomb Raider Live Stream
Developer Crystal Dynamics is letting us show you a straight hour of new Tomb Raider content. Then, for another half hour, the creators will be taking your questions live and explaining game mechanics.

Tuesday, 12/11: VGA Trailer Rewind Theater
We'll be combing through the latest trailer and pulling out every last detail we can find.

Wednesday, 12/12: The Tombs of Tomb Raider
It's one of the most frequently asked questions about the new game -- Where are the tombs?! Don't worry, they're in there. Join us for a video walkthrough of a few examples.

Thursday, 12/13: Upgrading Lara Croft
The new Tomb Raider has RPG elements! We'll be demonstrating how Lara upgrades her skills and equipment.

Friday, 12/14: Tools of Survival Trailer
We'll have an exclusive new trailer exposing the survival skills Lara is forced to learn on this dangerous island.
Source

Sinon, vous voulez avoir un échantillon du gameplay de ce Reboot... vous voulez vraiment avoir plus qu'un échantillon de son gameplay. Alors cliquez ici  8)

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
« Réponse #1196 le: 13 Décembre 2012, 19:55:12 »
Oh bon sang, je déteste le Japon...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=F7INFuznyuo[/youtube]

Sur PS3 of course...

spinster

« Réponse #1197 le: 13 Décembre 2012, 21:13:05 »
Je ne pense pas que Nintendo savait que cette réglementation s'appliquait aussi au niveau du Téléchargement en Allemagne. Pour ma part, c'est une première et je ne pourrais pas porter cela sur une méconnaissance...

Vu la taille de la boite, ils doivent quand même avoir des services juridiques dans chaque pays... Mais cette règle est pas plus mal, si ça pouvait enfin faire réfléchir les parents sur les achats qu'ils font à leurs gosses

Virevolte

« Réponse #1198 le: 17 Décembre 2012, 14:05:56 »
Project J, vaguement annoncé sur Playstation 3 et Ps Vita pour 2013, serait une espèce de jeu de combat à la Jump Superstars, mettant en scène Sangoku, Luffy et Toriko.

Cliquez pour afficher/cacher

Les environnements dépourvus de couleur de la première image me laissent perplexe, tout autant que le concept qui sent un petit peu le réchauffé (un petit peu, car Jump Superstars, c'est du combat 2D très Smash Brawléen).
Pour autant, je me réjouis que la Vita ne soit (normalement) pas zonée, car pour un jeu qui consiste à mettre des patates au Sayen Ultime avec son Gourmet King préféré, ben je ne ferais pas la fine bouche, même si je ne pige que dalle à la pastiche de scénario ou aux règles de combat ~

Source : Siliconera (anglais).

Kanapeach

I'm burning through the skyyyy yeah