Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 629141 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1515 le: 14 juin 2013, 13:15:46 »
Et moi je suis sûr qu'ils vont réussir à vendre leur bousin  :D.

LES AMERICAINS !!!
Bah il y aura bien quelques inconscients qui l'achèteront, c'est sûr. Pour le reste...
Si tu demandes à Valve et les 50 millions (et encore mes chiffres datent de 6 mois donc ça a du encore augmenté depuis) d'utilisateurs sur Steam, ouais y'a un petit marché...
Et il faut se rappeler qu'à son lancement avec Half life 2, l'ami Gabe s'attirait les mêmes foudres que Microsoft aujourd'hui.

LordFay

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1516 le: 14 juin 2013, 18:32:41 »
Bin toudmême, aussi aberrant que soient les caractéristiques de la X1 par opposition à la PS4, moi j'achète une console pour jouer - c'est à dire, pour ses jeux. Et autant des exclus soi-disant phare comme Killer Instinct (WTF un peu de combat en f2p ?) ou Ryse (WTF QTE ?) m'indiffèrent, autant Virevolte a raison : Project Spark, Project Spark, Project Spark ! Avec le temps que j'ai passé sur RPG Maker, ça pourrait être mon gros jeu pour les 10 années à venir ! sic...

Je crois que je vais en rester à mon plan initial : espérer que ça sorte sur PC (il est censé sortir sur Windows 8 aussi... est-ce que ça veut dire qu'il sera jouable sur W7, ou... ?) et acheter la Wii U pasque Nintendo y'a qu'ça d'vrai. =D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Virevolte

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1517 le: 14 juin 2013, 18:54:39 »
Non, ils parlaient uniquement de Xbox One, Windows 8, avec une possibilité d'utilisation du Smartglass.
C'est conçu pour être un gros morceau de création tactile.

Enfin voilà. Autant il y a une volonté de tout contrôler dérangeante, autant du côté technologique, il y a de petites choses qui font des étincelles. Le Kinect mis en présentation à l'E3 a été mis à disposition des journalistes pour le test, et les défauts sont gommés, les gens se disent bluffés.
Bon... ce n'est toujours pas dit qu'ils sauront faire un jeu bien avec, mais il y a de quoi.

Citer
Avec le temps que j'ai passé sur RPG Maker, ça pourrait être mon gros jeu pour les 10 années à venir ! sic...
C'est un peu ce que je ressens. Quand on me dit : regarde, là, tu crées ta forêt en deux moulinets du doigt, tu gères ton relief, rajoute un ruisseau, des pâquerettes où poser quelques PNJs pour commencer une histoire, ben forcément, j'ai l'imaginomètre qui explose toutes les jauges ~

Project Spark, aperçu (texte).

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1518 le: 15 juin 2013, 02:25:42 »


On aime les mêmes Smash Bros.



Project Spark me botte bien mais sinon y a un jeu sorti qui me tente sur Steam.

Pas trop cher, il me tente bien.
Le Solo est déjà fini.

EDIT : Je viens de voir que ce fut posté dans Meilleurs du net.
« Modifié: 15 juin 2013, 15:14:03 par ShiroiRyu »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1519 le: 20 juin 2013, 00:27:58 »
Vous y croyez ? Xbox One et DRM: Microsoft cède à la pression des joueurs

Un sniper ne change pas de fusil d'épaules aussi rapidement...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1520 le: 20 juin 2013, 00:41:45 »
En même temps, vu les retours du marché, il fallait bien qu'ils fassent quelque chose.
Ca reste étonnant qu'ils aient pas fait une étude AVANT l'E3 pour voir si ça passerait ou pas.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1521 le: 20 juin 2013, 00:45:16 »
En même temps, vu les retours du marché, il fallait bien qu'ils fassent quelque chose.
Ca reste étonnant qu'ils aient pas fait une étude AVANT l'E3 pour voir si ça passerait ou pas.
Je me posais la même question, il faut vraiment prendre les gens pour des cons pour procéder de cette manière.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

LordFay

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1522 le: 20 juin 2013, 00:45:22 »
Un sniper ne change pas de fusil d'épaules aussi rapidement...
J'y crois oui, mais tu as parfaitement raison. Ce qui me fait plutôt dire que ce changement d'avis complet était ptêt bien prévu. Y'a moyen qu'ils soient partis sur le principe de "ça passe ou ça casse" quitte à se rétracter. C'est certes très douteux comme stratégie commerciale mais je trouve très surprenants qu'ils soient capables de changer des éléments aussi importants en moins d'une semaine - difficile de croire que personne n'y avait pensé chez eux.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1523 le: 20 juin 2013, 00:49:28 »
J'y crois oui, mais tu as parfaitement raison. Ce qui me fait plutôt dire que ce changement d'avis complet était ptêt bien prévu. Y'a moyen qu'ils soient partis sur le principe de "ça passe ou ça casse" quitte à se rétracter. C'est certes très douteux comme stratégie commerciale mais je trouve très surprenants qu'ils soient capables de changer des éléments aussi importants en moins d'une semaine - difficile de croire que personne n'y avait pensé chez eux.

J'y ai pensé aussi, mais franchement, ils ont perdu énormément de crédibilité sur cette manoeuvre, ça semble pas réaliste qu'ils aient osé tenter ça.
(Pour sortir un truc aussi suicidaire, je préfère penser à une erreur qu'à un coup de bluff monstrueux)
Ils s'étaient peut-être mis d'accord avec Sony pour présenter chacun des trucs pour entuber les consommateurs et Sony en a profité pour les poignarder dans le dos ?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1524 le: 20 juin 2013, 01:03:09 »
Y a plein d’éléments qui découlent dans ce revirement et ce n'est vraiment pas en leur faveur:

- Incapacité d'assumer leurs choix
- Xbox en pris pour son image, mais aussi en crédibilité et ce n'est pas cette annonce qui va réconcilier une bonne partie de sa fanbase initiale. La confiance a été brisée
- Ils confirment et estiment la politique de Sony. La concurrence a parfois du bon..
- Une communication hautement méprisante vis à vis du consommateur qui montre qu'il pourrait leur venir des envies d'imposer leur vision de la console de jeu de demain.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Deluxe Fan

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1525 le: 20 juin 2013, 01:46:59 »
La shitstorm a vraiment dû être gigantesque pour qu'une entreprise aussi puissante que Microsoft décide de céder à la pression du net et de baisser son froc devant le petit Sony. Des têtes ont manifestement volé au département marketing de la firme.

Du coup on ne saura jamais si la connexion permanente et les DRM sont bel et bien l'avenir du jeu console, car tous les arguments qu'ils avaient développés pour justifier leur orientation sont désormais ridiculisés.

Ce qui me fait plutôt dire que ce changement d'avis complet était ptêt bien prévu. Y'a moyen qu'ils soient partis sur le principe de "ça passe ou ça casse" quitte à se rétracter.
Ça c’est la méthode de François Hollande, pas des multinationales sérieuses. :D

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1526 le: 20 juin 2013, 03:07:45 »


Il y aura un tournoi pour Jojo's Bizarre Adventure All Star Battle en juillet. Oui, cele sera avant la sorti du jeux. Il y a eu des votes et les trois personnage ayant le plus de votes ont leurs laissé passé.  Les trois personnages sont Jonathan Joestar(partie 1), Dio(partie 3) et Josuke(partie 4)

Il y a 6 groupe:

Groupe A: Bruno, Abdul, Hol Horse, Johnny
Groupe B: Jotaro, ACDC, Polnareff, Ceasar
Groupe C: Kira, Wham, Rohan, Will
Groupe D: Gyro, Jolyne, Giorno, Koichi
Groupe E: Joseph, Jo2uke, Hermes, Narancia, Akira
Groupe F: Okuyasu, Kakyoin, Diavolo, Cars, Mista

Voilà mes prédictions:

Cliquez pour afficher/cacher

Bon, il y seulement Virevolte qui pourrait répondre pour les pronostiques.

« Modifié: 20 juin 2013, 03:19:26 par shadow8 »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1527 le: 20 juin 2013, 05:23:43 »
Je l'avais oublié lui  :D

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rbAefjzovJg[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1528 le: 20 juin 2013, 09:05:01 »
La conclusion est est du reste manqué. Les consommateurs n'ont pas gagné ; ils ont seulement gagné le droit de garder le même système. Peu de joueurs PC se plaignent des DRM de l'activation en ligne avec les services (téléchargement du jeu avec patch intégré, sauvegardes sur le cloud, etc.) et les prix qui ont été au moins divisés par deux pour l'immense majorité des jeux.

Deluxe Fan

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1529 le: 20 juin 2013, 12:46:48 »
La conclusion est est du reste manqué. Les consommateurs n'ont pas gagné ; ils ont seulement gagné le droit de garder le même système.
Et c'est tout ce que les gens leur demandaient.
Cette volonté d'opposer les joueurs consoles et PC me paraît peu pertinente puisqu'il s'agit généralement du même public avec des attentes différentes selon le produit qu'ils achètent. Les gens qui ont attaqué Microsoft sont vraisemblablement des gens informés, qui possèdent sans doute des PC mais qui ne voulaient pas payer 500 boules pour une boîte qui a moins de capacités qu'un PC et sans l'ergonomie des consoles.

Si les gens sont encore prêts à acheter des jeux 70€ et un online payant, personne ne voyait vraiment l'utilité de la connexion permanente. Quand le marché console sera autant Internet-dépendant que le marché PC, on en reparlera.