Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 629210 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1612
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1710 le: 19 novembre 2013, 22:32:32 »
Une nouvelle un peu surprenante Atlus qui localise Conception II, prévu pour le printemps 2014 sur Vita et 3DS, je sais pas du tout ce que faudra le jeu mais ça peut être intéressant.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=LjolwM8UXL4
« Modifié: 19 novembre 2013, 22:47:02 par zohard »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1711 le: 22 novembre 2013, 20:50:22 »
Emotion : le premier jeu que j'ai soutenu via Kickstarter, Consortium, s'apprête à sortir dans les semaines à venir (ils semblent attendre de réussir à être greenlighté sur Steam pour la distribution) et d'après les premiers retours sur RPS, ça s'annonce très bon. Un mélange de Mass Effect (pour l’interaction avec l'équipage) et les derniers TellTales, sur une narration subtile de l'univers à la Deus Ex et le tout avec une BO par Jeremy Soule (Skyrim entre autres), ça fait quand même bander. :ph34r: Après c'est tellement bizarre que je sens que ce jeu va diviser, peut-être moi le premier mais bon sang que j'ai envie d'y croire.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1712 le: 22 novembre 2013, 20:56:56 »
J'aurais bien été tenté  avec tous les arguments que tu avances mais la couche FPS se positionne comme une barrière infranchissable pour moi. Tant pis.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1713 le: 22 novembre 2013, 20:59:16 »
Par FPS qui te dérange tu veux dire "pan pan boom" (qui a l'air facultatif) ou bien "vue à la première personne". Car dans le deuxième cas, j'aimerai savoir ce qui te gêne. :huh:

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1714 le: 22 novembre 2013, 21:39:09 »
Dans l'absolu, c'est la jouabilité "vue à la première personne" que je n'aime tout simplement pas. Il y a toujours cette sensation de ne pas percevoir totalement son environnement dans ce type de jeu pour moi. C'est vraiment une question de feeling pour le coup. Après, quelques cas particuliers (Mirro'rs Edge - Far Cry - Deus Ex) parviennent souvent à me donner tord.

Y a vraiment de l'idée dans ce bundle SONY qui pourrait faire très mal à condition d'en savoir plus sur le prix. J'ose imaginer un alignement sur celui de la One pour continuer à nuire le concurrent. C'est dommage néanmoins que la Vita soit plus présenté comme un accessoire pour la PS4 et non comme une véritable console à part entière.

Vita + WiiU = Même combat.
« Modifié: 22 novembre 2013, 21:40:52 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Squik

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1715 le: 24 novembre 2013, 20:47:15 »
A l'occasion des Journées Mondiales du Jeu Vidéo, une dizaine de personnalités françaises du monde du JV réalisent l'opération Desert Bus de l'Espoir.
Le concept? Pendant 60 heures, ils se relaient pour jouer à Desert Bus, considéré comme l'un des jeux les plus chiants du monde : vous conduisez un bus qui traverse l'Amérique en ligne droite à travers le désert, et un aller dure 8h (la seule récompense à la fin étant le droit de faire le retour)...
Et le but c'est de récolter des dons pour le Secours Populaire Français!

Bon et moi je publie ça alors qu'ils en sont déjà à 57h, donc c'est un peu tard mais pas trop tard pour les soutenir, parce que ce qu'ils font c'est quand même vachement généreux (certains n'ont pas dormi depuis vendredi).

Edit : ils auront donc récolté plus de 16000 euros pendant ce week end, bravo à eux!
« Modifié: 24 novembre 2013, 23:42:55 par Squik »
Mon compte SensCritique.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1716 le: 27 novembre 2013, 23:54:33 »
Et ces entêtés de Squix n'hésiteront pas à dire et pointer une nouvelle fois encore les titres occidentaux comme fautifs dans leurs finances plombés...
Citer
Final Fantasy XIII sold 1.5 million copies in its first week, whilst FF XIII-2 sold just over half a million copies on PS3 in its opening week. That's some series franchise decline.
videogamer
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Deluxe Fan

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1717 le: 28 novembre 2013, 09:33:15 »
Et ces entêtés de Squix n'hésiteront pas à dire et pointer une nouvelle fois encore les titres occidentaux comme fautifs dans leurs finances plombés...
Mais ils ont en partie raison. Le rachat d'Eidos a été perçu comme un smart move de leur part mais au final le bilan est plus mitigé.
Ils ont cherché à percer dans le marché occidental en rebootant des licences moribondes (Tomb Raider, Deus Ex, Thief, Hitman) mais l'inflation des coûts de production des AAA occidentaux les a pris de court et ils se sont retrouvés dans un gouffre financier que seules des ventes gigantesques pouvaient combler. Or le marché en occident est saturé avec des AAA qui sortent chaque mois et ils ne sont pas rentrés dans leurs frais.
De manière générale tous les gros développeurs tiers japonais qui ont tenté l'aventure en occident en sont repartis le sushi entre les jambes, et Square-Enix est de ceux qui s'en sont le mieux tirés puisque les jeux ont globalement été salués par la critique.

Citation de: Score lors de la première semaine de sortie
2009: Final Fantasy XIII (PS3) - 1,501,964
2011: Final Fantasy XIII-2 (PS3) - 524,217
2013: Lightning Returns Final Fantasy XIII (PS3) - 277,082
Plus tu fais de suites, plus tu te recentres vers le noyau de fans. Faut croire que ce dernier était plus faible qu'escompté.
Je ne peux pas dire que cela ne me satisfait pas, ayant plutôt apprécié le premier FFXIII je n'ai pas goûté de voir les personnages et l'univers travestis dans un jeu aux intentions aussi grossières qu'un titre Compile Heart.
Ils devraient prendre de la graine d'Atlus, qui a l'intelligence de séparer les franchises selon leurs identités respectives, au lieu de tout regrouper sous un marque unique ("Final Fantasy") qui à terme finit par être vidée de son sens.

Notons également que depuis la résurrection de FFXV à l'E3 dernier, rares sont ceux qui en avaient encore quelque chose à secouer des cuisses de Lightning.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1718 le: 28 novembre 2013, 10:24:50 »
Ils ont cherché à percer dans le marché occidental en rebootant des licences anciennes (Tomb Raider, Deus Ex, Thief, Hitman).
Fixed :cop:

Et ne te laisse pas embobiner par le discours nippon-centré de Square Enix. Tomb Raider a couté 100 millions de dollars US (et c'est le plus cher de tous leurs reboot de jeux occidentaux) et s'est vendu à plus de 3 millions d'exemplaires (idem pour DEHR et Hitman Absolution). FFXIII a couté 110 millions de dollars US et s'est vendu à un peu moins de 2 millions d'exemplaires. CQFD.
« Modifié: 28 novembre 2013, 10:28:27 par Afloplouf »

Kanapeach

Re : Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1719 le: 28 novembre 2013, 11:31:46 »
FFXIII a couté 110 millions de dollars US et s'est vendu à un peu moins de 2 millions d'exemplaires.

Alors qu'il s'est écoulé à 1 500 000 la première semaine rien que sur le support PS3 ?  :P VGChartz fait office de 7 000 000 d'exemplaires à travers le monde (360 + PS3) et 3 000 000 pour le XIII-2. Donc ça reste toujours plus rentable. Mais je suis d'accord sur le fond, leur politique est à revoir (et quand on voit qu'ils veulent investir dans les jeux pour téléphone, ça donne juste envie de hurler).
I'm burning through the skyyyy yeah

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1720 le: 28 novembre 2013, 11:40:49 »
Au temps pour moi, je pensais à XIII-2 (paye ta numérotation aussi).

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1721 le: 28 novembre 2013, 23:58:32 »
Dans ton argumentaire défendant la position de Squix Deluxe, tu oublies le gouffre financier que constitue FF 15 depuis son annonce et son développement toujours en cours, l'échec DQ X sur Wii, sans compter leur non rentabilité dans le secteur des Pachinco et autres machines du genre qui trainaient.
Et aux derniers nouvelles d'il y a un mois, TR Reborn c'était plus de 4 millions de supports vendus sans compter la vente dématérialisée. Et même qu'il se dirait qu'il compte en faire un portage sur Next Gen... Je vois encore au loin se pointer un problème d'ordre stratégique pour que le jeu soit bancable sur ces nouvelles consoles.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1722 le: 03 décembre 2013, 20:51:03 »
https://www.humblebundle.com/

A ce prix là, ça serait ne pas aimer les Jeux Vidéo que de refuser ça.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1723 le: 10 décembre 2013, 23:05:13 »
Voilà, voilà... On rappelle que tout ça est en 3D iso. Qui a dit que cette techno était morte ?

http://www.youtube.com/watch?v=HKoDTzea79Y

Bon, connaissant Obsidian, il vaut mieux tabler sur 2015 que 2014 (en tout cas si on veut éviter les bugs) mais vivement quand même.
« Modifié: 11 décembre 2013, 07:55:24 par Afloplouf »

Avendil

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1724 le: 11 décembre 2013, 10:30:10 »
Ça me fait vachement penser à Diablo quand même ^^. Le gameplay sera semblable ?

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.