Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 630470 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1785 le: 26 février 2014, 10:09:26 »
Dans ce cas faut carrément ne pas sortir le jeu. Je rappelle que dans ce RPG, l'une des classes que le joueur pourra incarner est "juif". C'est un jeu South Park, tu sais que ce sera politiquement incorrect.

Squik

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1786 le: 26 février 2014, 13:03:38 »
Apparemment la censure ne concerne que les versions XBox et Playstation, le PC aura droit au jeu complet. :ph34r:

Source : le Twitter d'Ubisoft
Mon compte SensCritique.

Red Slaughterer

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1787 le: 26 février 2014, 13:52:17 »
Pas de le grosse niouz de de malade mais quelque chose à relayer pour le bien commun : Ken Bogard continue d'essayer de faire connaitre Puyo Puyo en France ce qui est saluer tant l'ampleur de la tâche est grande et a annoncé il y a quelque temps l'ouverture de d'un site dédier à la franchise, Bayoen.fr, sur lequel on pourra notamment trouver du tutos pour apprendre à faire des "l-l-l-lighnting bolt !" à ses amis dans les soirées jeux vidéos. Pas encore de véritable contenu, mais tout est annoncé comme étant près et à venir dans pas longtemps.

Avec un peu de chance, on aura un nouvel opus localisé un jour.

kisagi

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1788 le: 26 février 2014, 14:35:04 »
Pour les fans de Gundam, et de jeux-vidéo le jeu Shin Gundam Musou à été daté en Europe ce sera durant l'été que sortira le jeu sous le nom de Dynasty Warriors Gundam Reborn.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1789 le: 04 mars 2014, 22:37:30 »
Après un Batman Origins peu engageant pour ma part, le chevalier noir refait son retour cette année sous le trait de Batman: Arkham Knight.

http://www.youtube.com/watch?v=NkuD0Inb9Gs

Et pour le coup, je suis vraiment intrigué par une telle mise en bouche ...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

AngelMJ

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1790 le: 05 mars 2014, 11:18:45 »
Batman est entrain de devenir Assassin's Creed... J'ai pas encore touché à Origins (pas le temps et pas l'envie) alors que j'avais adoré les deux autres épisodes... Mais là j'arrive plus à suivre le rythme. Au pire j'attendrai les versions complètes.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1613
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1791 le: 05 mars 2014, 11:25:08 »
En même temps le Origins c'était pas les même développeur si je me trompe pas.

nerokarin

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1792 le: 05 mars 2014, 13:21:12 »
Ouai, ils ont confié origins à un autre studio pour laisser Rocksteady travailler sur celui là. Enfin bon difficile de ce faire un avis sur une cinématique...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1793 le: 05 mars 2014, 14:46:42 »
C'est ça, l’éditeur a vu la licence à fric et a confié un épisode à un nouveau studio monté de toutes pièces pour l'occasion qui a du bosser en vitesse pendant que le vrai studio à l'origine pouvait peaufiner sa version next-gen dans laquelle on pourra conduire la batmobile. 8) C'est comme Bioshock 2 en fait. Bref, Origins sera simplement à ne pas faire pour passer directement de City à Knight. ^^
« Modifié: 05 mars 2014, 15:21:59 par Afloplouf »

nerokarin

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1794 le: 05 mars 2014, 15:00:01 »
Citer
Bref, Origins sera simplement à ne pas faire

De toute manière comme chacun le sait le manque d’innovation est la gagne pain de nos chers éditeurs   :rolleyes: , surtout avec la vache à lait qu'est l'univers de Batman ...enfin bon , en espérant que Knight rattrape le coup.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1795 le: 05 mars 2014, 20:05:48 »
On pourrait rajouter aussi que Batman Arkham a été pensé pour être une trilogie ni plus, ni moins. Et cet épisode a été annoncé comme la conclusion de cette série. On est vraiment très loin d'une exploitation à la A.C par Ubisoft
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

AngelMJ

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1796 le: 06 mars 2014, 14:23:08 »
Ha OK, j'avais pas trop suivi l'histoire des studios, trilogie, toussa toussa...

Bon ben je lui laisserai peut être sa chance à ce Batman, mais j'attendrai une version GOTY (de toute façon, j'ai pas de PS4 avant KH3... :p)/

Deluxe Fan

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1797 le: 07 mars 2014, 20:36:24 »
Après la fermeture de Irrational Games et le départ de plus de cinquante personnes, le plan social chez Santa Monica pour un nombre équivalent de licenciements, la "restructuration" chez Eidos Montréal qui coûte leurs postes pour une vingtaine de personnes, voilà que Disney tranche dans le lard en supprimant sept cents (!) emplois  dans le jeu vidéo.

La next-gen ne fait que commencer :lips:

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1798 le: 07 mars 2014, 21:44:36 »
Tout ça pour miser sur le social gaming, donc du court terme... parce que je ne vois pas ce modèle perdurer.
Entre ça et la pratique des DLC, le futur du jeu vidéo traditionnel me semble assez brumeux.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KzvHvc41qpk
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Red Slaughterer

Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1799 le: 07 mars 2014, 22:46:52 »
Tout ça pour miser sur le social gaming, donc du court terme... parce que je ne vois pas ce modèle perdurer.
Entre ça et la pratique des DLC, le futur du jeu vidéo traditionnel me semble assez brumeux.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KzvHvc41qpk

Tiens, j'étais justement aller emmerder le type qui a fait cette vidéo sur twouitter et il m'a pas répondu le malotru.

Ca tiens pas debout ce machin, c'est la prototype du discours de hardcore gamerz skilled, mais il met tellement de choses de côté pour faire en sorte que son à argument ne s'auto-détruise pas que ça n'a aucun sens.

Dès le début, ça tacle Mario qui devient plus facile. Sauf que voilà, un Mario plus facile c'est pas un jeu qui se boucle les doigts dans le nez non plus : la manière dont le jeu a été pensé est assez différent, mais c'était déjà le cas dans Mario 64. Le principe de faire une route simple couplé avec un 100% bien plus corsé, c'est un modèle intéressant dans un jeu où la sauvegarde ne permet pas de reproduire les mécaniques d'un jeu de plate-forme qu'il faut finir d'une traite. C'est pensé au contraire dans l'optique de décrocher un objectif sans perdre (ce qui nous fait systématiquement recommencer du début, c'était pas le cas de Mario NES ou SNES). C'est un changement qu'on ne peut pas expliquer en disant juste "c'est plus facile". Y'a plus de paramètres à prendre en compte (le temps de jeu, notamment).
A l'opposé, il cite Super Meat Boy qui est en réalité le contre-exemple le plus total de toute sa théorie : Super Meat Boy n'est absolument pas un jeu frustrant et sa mécanique de jeu principal est justement de minimiser l'impact de l'échec du joueur avec des détail comme des temps de chargement inexistants à l'intérieur d'un niveau et un une musique qui ne loop pas à chaque échec. Plus aggravant : la quasi totalité du jeu est facultative. On est pas obligé de faire tous les niveau pour débloquer le boss et finir le jeu ne demande vraiment que de finir les niveaux de base, pas tous les niveau cachés et les mondes sombres. Ca doit faire un tiers du jeu, au grand maximum. On fait difficilement une difficulté plus adaptable.

Cette idée de "contourner la difficulté" par l'avatar qui devient de plus en plus puissant est aussi incroyablement absurde. J'aimerai bien voir sa réaction devant une horreur infernale type le Colossus d'EOII, qui peut potentiellement de tuer en deux tour avec équipe de niveau maximum juste parce qu'il frappe comme paquebot monté sur réacteurs. Ajouter de nouvelle mécanique de jeu et rendre le personnage plus puissant n'est pas un moyen de contourner la difficulté, c'est avant tout un moyen de diversifier le gameplay. Si on part de ce principe, Megaman serait un jeu casual parce qu'on peut contourner la difficulté et je serai très lulz d'entendre ça. Quelque soit la manière dont on le retourne, contourner ou non la difficulté est tout simplement laissé au choix du joueur et on ne peut pas considérer ça comme un moyen de rendre le jeu plus facile. Oui, tu peux grind dans presque tous les RPG pour surmonter une difficulté. Mais en fait, tu peux aussi ne pas le faire si tu estimes que ça tue le jeu. C'est absolument pas un marque du jeu moderne décadent ou je ne sais quoi, c'est tout bonnement logique. C'est de là qu'est né le superplay.
Et l'erreur du jour, c'est vraiment de citer le MMMPORPG comme chef de file de la pratique. Est-ce que ce type à entendu parler de truc aussi infâme que la perte d'expérience à chaque mort, voire el level down dans un jeu comme FF11 (qui existe aussi dans .//Hack, mais en moins violent) ? Apparemment pas, parce que je connais pas d'expérience de jeu plus punitive que ça, vu que ça annule purement et simplement des heures entières de jeu. Ce n'est pas non plus un genre basé que sur le leveling stupide (et non, tous les MMO ne sont pas de jeux de bashing, et même tous les jeux de bashing ne sont pas débiles, tout le hack'n slash est basé sur un système de bashing), mais sur l'optimisation, voire l'optimisation de groupe et la coordination qui va avec. J'ai déjà vu Ur Droug élite (donc pas la version la plus puissante) se retourner et tuer 3 joueurs tout à fait bien équipé d'une seule attaque de base, j'aimerai bien voir comment on tue un truc pareil juste en augmentant la puissance de son avatar pour contourner cette petite difficulté de 2k8 de dommages en cleave en DPS minimum.
Dernier exemple du lulz : il existe un autre genre basé sur la montée en puissance de l'avatar. Le Shoot'em up.
Mais bon, c'est vraiment un truc trop casual.

Ce genre de discours a abouti sur les punisher game, et c'est pas LE jeu vidéo. Cette théorie, c'est juste celle de la frustration qui augmente la taille de ton e-penis, mais en regardant bien, le jeu vidéo, moderne ou pas, possède de mécaniques autrement plus complexes que ça.