Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 629097 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1815 le: 26 mars 2014, 05:57:19 »
Oculus Rift se fait racheter par Facebook pour la modique somme de deux milliards de dollars.

Si je comprends bien, les gars d'Oculus Rift ont fait lever 2,5 millions de dollars auprès de backers sur Kickstarter pour ensuite se vendre à Zuckerberg et faire un bénéfice de deux milliards ?

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1816 le: 26 mars 2014, 07:55:34 »
Ils avaient déjà lever 100 millions auprès de plusieurs fonds d'investisseurs, il paraissait évident qu'ils allaient se faire racheter par plus gros à un moment. C'est qui est surprenant - outre que soit Facebook - c'est qu'ils se soient fait racheter avant d'avoir sorti la première version commerciale. Au moins ils ont maintenant les fonds pour sortir en masse un périphérique. Oui j'essaye de voir le bon côté des choses mais si je dis le fond de ma pensée, je serai hors charte.
« Modifié: 26 mars 2014, 09:51:43 par Afloplouf »

illidark58

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1817 le: 26 mars 2014, 08:24:54 »
Ça m'ennuie. Achetée par n'importe qui, je m'en moque, mais pas par Facebook. On a déjà assez de problèmes avec notre contenu privé utilisé "sans consentement explicite", ce n'est pas pour y mettre des on ne sait quels tests de personnalité ou alimentations de base de données...

Et puis surtout, va y avoir une masse de "machin partage son expérience avec vous" ou des trucs du style, ça va encore polluer à la manière des candy crush et bêtises du style.

Une chose dont je suis sûr, c'est que si c'est FB qui rachète ça, ce n'est pas par amour du jeu vidéo.

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1818 le: 04 avril 2014, 19:21:51 »
JV.com propose encore un nouveau concept avec sa future chronique: Epic, dont voici le trailer.

L'idée est que les joueurs proposent leurs meilleurs fails/wins en vidéo, et la rédaction du site sélectionne les plus impressionnants/débiles.
Ca peut être sympa, mais j'espère quand même qu'on ne bouffera pas du FPS à toutes les sauces, sinon bonjour l'overdose... :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1819 le: 08 avril 2014, 20:28:07 »
Watch Dogs nécessitera un compte Uplay sur PC  :angry:
Pour le coup, je vais pas me gêner de tipiaker
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1820 le: 09 avril 2014, 14:49:31 »
Je vois même pas en quoi c'est une surprise, le jeu est développé par Ubisoft. Et au moins, l'avantage c'est que tu peux toujours l'acheter sur Origin/Steam si tu le souhaites, ce que les deux autres boutiques ne proposent pas à l'inverse.

Edit ; Il y aura un nouveau Borderlands cet automne. Chronologiquement situé avant le 2, on bossera pour le beau jack et Clap-Trap sera une classe de personnage=D

Deluxe Fan

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1821 le: 09 avril 2014, 15:41:33 »


Plein d'autre trucs géniaux dans le Direct de ce matin, sans doute une des meilleures performances de Nintendo en termes de communication ces derniers temps. Sakurai est décidément l'homme fort de la firme.

Le truc le plus intriguant est l'annonce des 60fps pour les animations des personnages sur 3DS, y compris avec la 3D activée. Ça semble tellement improbable vu le framerate chaotique des jeux 3DS qu'on se demande si la légende urbaine de la puce cachée n'a pas un fond de vérité.
« Modifié: 09 avril 2014, 15:44:37 par Deluxe Fan »

Squik

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1822 le: 09 avril 2014, 16:00:46 »
Mon Dieu mais ce trailer... Dracaufeu qui a la classe intergalactique, c'est plus possible j'ai trop hâte que ce jeu sorte là!!!

Et Amphinobi, bon. Je supporte pas ce pokémon, je trouve que c'est l'un des plus moches qu'on ait jamais vu (bien que j'ai l'impression d'être le seul dans ce cas, vu la fanbase qu'il a), mais j'admets que du point de vue du gameplay pur ça risque d'être intéressant de jouer un pokémon/ninja.

Quelques autres nouveautés en vrac :
Cliquez pour afficher/cacher

Le jeu sortira cet été sur 3DS, et l'hiver prochain (mais toujours annoncé pour 2014) sur WiiU.
Mon compte SensCritique.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1823 le: 09 avril 2014, 21:01:18 »
Je vois même pas en quoi c'est une surprise, le jeu est développé par Ubisoft. Et au moins, l'avantage c'est que tu peux toujours l'acheter sur Origin/Steam si tu le souhaites, ce que les deux autres boutiques ne proposent pas à l'inverse.
Ce n'est peut-être pas une surprise mais autant mieux faire de leur titre une exclusivité totale au niveau de la distribution du jeu sur PC.
Pourquoi m'obliger à télécharger leur application cliente et y créer un compte si j'achète le jeu sur une plateforme concurrente ? Pour le coup, je préfère encore la démarche de EA qui se réserve l'exclu de ses titres sur PC sans chercher à gratter à gauche ou à droite pour émerger.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1824 le: 12 avril 2014, 19:36:18 »
Après Civ V, Firaxis prépare la suite spirituelle de Alpha Centauri : Beyond Earth. 8) On espèrera cette fois-ci que le jeu sera bon dès la sortie et qu'on ne devra pas attendre un ou deux add-ons. :wacko:

Avendil

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1825 le: 12 avril 2014, 19:53:28 »
Ça fait longtemps que j'avais pas vu un aussi beau trailer !

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Femto / Project D

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1826 le: 21 avril 2014, 17:42:08 »
Je viens de tomber sur un truc qui me fait bien halluciner. C'est cette démo :


C'est joli, mais rien d'impressionnant me direz-vous... Sauf que cette démo est une démonstration des capacités de l'OpenGL 4.3 (une interface de programmation qui permet de développer des jeux vidéos) qui permet de compiler le programme de la vidéo sur seulement 64kb, soit même pas la taille d'une image en jpeg de base. Quand on voit la taille des jeux actuels qui avoisinent fréquemment les 8 à 10 gigas, ça donne une idée de l'avancée technologique ici.

Source : Phoronix.

Apparemment il y aurait une beta d'un jeu, .Kkrieger, qui tiendrait sur 96kb. Je vais voir s'il y a moyen de tester la chose...

Hei

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1827 le: 21 avril 2014, 18:07:52 »
Je suis pas forcément très très connaisseur, mais je comprends bien l'exploit et ça m'a l'air d'être un coup de pouce génial pour les pc gamer !

Apparemment il y aurait une beta d'un jeu, .Kkrieger, qui tiendrait sur 96kb. Je vais voir s'il y a moyen de tester la chose...
Ce serait cool d'avoir ton retour à ce sujet si t'arrives à choper ça !  ;)

Femto / Project D

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1828 le: 21 avril 2014, 18:35:29 »
Je viens de tester, c'est téléchargeable gratuitement dans le lien que j'ai donné. Pour l'installer, il suffit juste de dézipper et de lancer le fichier .exe (il y en a que deux, l'autre c'est juste un readme donc vous ne pouvez pas bien vous tromper. :P)

Le jeu est très simple, le but étant de tuer les ennemis et d'avancer, et n'est pas exempt de petits bugs (je me suis coincé dans une porte et le personnage strafe très légèrement tout seul sans que ça soit gênant), mais c'est une beta donc il faut s'y attendre. C'est assez court, je l'ai fini en un peu plus de cinq minutes, n'empêche que ça m'a impressionné qu'on arrive à faire tenir tout ça sur un fichier si petit. Les graphismes ne sont pas à la hauteur d'un jeu d'aujourd'hui évidemment, mais je dirais au niveau d'un Quake 3 pour ceux qui ont connu. Il y a de la musique et elle est pas mal, des effets sonores assez basiques, mais ils y a aussi, des effets de lumières dynamiques, pas mal d'animations dans les décors qui paraissent gigantesques par endroits, et environ 5 classes d'ennemis différents.

Voilà, à considérer comme un test technique plus qu'un jeu, n'empêche que je me demande jusqu'où on peut aller et qu'est ce qu'on peut arriver à réaliser en si peu d'espace de stockage.  :o

PS: On ne peut pas configurer les touches, le mieux c'est de passer son clavier en QWERTY pour ceux qui ont l'habitude de se servir des touches directionnelles en Z, Q, S, D (vous n'avez pas le choix de toutes façons ^^ ).
« Modifié: 21 avril 2014, 18:39:17 par Femto / Project D »

Avendil

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1829 le: 21 avril 2014, 23:16:14 »
Ah oui impressionnant  :o
Peut-être le début de quelque chose qui deviendra classique d'ici quelques années. Faire les patchs en 8 secondes, le rêve...

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.