Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 631983 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12602
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1890 le: 23 mai 2014, 00:39:35 »
Presque à poil ?
On continue dans l'exagération ?

Cliquez pour afficher/cacher

Voilà du presque à poil.
Elle a juste un truc qui recouvre les tétons et encore.
Un autre exemple de personnage complètement dépravé de Zelda OoT :

Cliquez pour afficher/cacher

N'oublions pas le petit rire mutin qui accompagne le tout.
Pegi 18 minimum. (Moi aussi, je sais faire dans l'exagération)
Comme je l'ai dit, je ciblais principalement ceux dans la new Nintendo-master. Mais si tu te sens concerné, c'est que tu as quelque chose à te reprocher. ;)
Il y a tellement de personnages de Link avec peu de vêtements au final.
Ca a commencé avec l'époque d'Ocarina of Time (si on doit parler sérieusement).
Nabooru est pas mal dans son genre, il faut avouer.
Il y a aussi Din, des 3 déesses, dans Oracle of Seasons, si je ne me trompes pas.
On peut aussi évoquer les Grandes Fée d'OoT.
D'ailleurs, niveau tenue, elles seraient plus comme Shia. ^^
« Modifié: 23 mai 2014, 00:46:39 par ShiroiRyu »

Squik

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1891 le: 23 mai 2014, 01:08:26 »
De l'exagération?
Ok donc en fait c'est tellement devenu un standard de montrer le plus de peau possible des personnages féminins que maintenant faire remarquer que ça :
Cliquez pour afficher/cacher
oui c'est presque à poil, c'est faire de l'exagération?

Et sinon j'ai jamais dit que c'était quelque chose de nouveau hein. Mais bon peut être que le fait que ce soit un phénomène presque aussi vieux que les jeux vidéos eux mêmes justifie le tout et qu'on peut pas le remettre en cause. Enfin bon moi je dis juste qu'au bout d'un moment j'en ai un peu marre qu'en tant que gamer masculin on me prenne pour un ado qui pense à moitié avec sa bite, et qu'on se sente obligé de dévêtir autant que possible les personnages féminins pour que j'achète un jeu.

Et même si la licence Zelda était pas épargnée, reste que le personnage de Shia casse un peu le record dans cette saga, sinon on en parlerait pas je pense.
Mon compte SensCritique.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12602
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1892 le: 23 mai 2014, 01:15:01 »
Tout ça est visiblement qu'une question de tolérance il semblerait.
La tenue de Shia en dévoile qu'à moitié.
A côté, je suis en train de faire Demon's Gaze, là où les démones, sont clairement peu habillées pour la majorité.
Mais même ainsi, le jeu est super balaise et compliqué.
D'ailleurs, un personnage parmi les plus intéressants de la précédente génération de console est Kainé, du jeu NieR sur PS3/360. Cette femme est pourtant habillée d'une nuisette bleue.
Comme quoi, ça peut en montrer pas mal, ça veut pas forcément dire que c'est fait pour qu'on pense avec sa bite.
Sinon, que devrions nous dire des demoiselles en 3D qui s'habillent pas trop chaudement.
On doit les insulter de catins car elles montrent plus de chair que d'habitude ? :p

Tiens, y a aussi une autre demoiselle de Zelda :



Oracle of Ages : Veran. ^^
« Modifié: 23 mai 2014, 05:14:42 par ShiroiRyu »

Squik

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1893 le: 23 mai 2014, 12:37:59 »
J'ai pourtant déjà dit que ça n'avait rien à voir avec la qualité du jeu : ceux que tu cites sont certainement excellents, tout comme le sera probablement Hyrule Warriors, je remet absolument pas ça en cause.
Idem pour le travail du personnage : un personnage légèrement vêtu n'est pas forcément un personnage creux, là aussi je suis d'accord. Mais bon est ce qu'il serait moins intéressant si on l'habillait normalement?

Et Veran ingame ça donne ça :

Donc bon, sa plastique est pas non plus hyper mise en avant.
(Tiens d'ailleurs c'est drôle je connais un mec qui s'appelle Veran, je sais pas si il est au courant qu'il s'appelle comme la sorcière dans OoA... =D )
Mon compte SensCritique.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12602
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1894 le: 23 mai 2014, 14:52:18 »
Tu as vérifié que c'était un mec ?  :P
En fait, ta question peut aller dans les deux sens : est-ce qu'un personnage qui n'est pas habillé normalement le rend mois intéressant ?
Est-ce que le taux de tissu recouvrant la peau d'une femme influence sur l'intérêt de la personne ?  :D
Bref, toute façon, en fait, je crois qu'on se complique la vie pour pas grand chose.
Le mieux sera de voir avec des vidéos (à l'E3 j'espère).
Veran, je me rappelles surtout de ses transformations. :D

Red Slaughterer

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1895 le: 23 mai 2014, 16:31:06 »
Dans cette échange, j'ai l'impression qu'un détail essentiel à été oublié : Team Ninja.

Je vois pas vraiment de quoi faire des échanges mélodramatiques sur le jeu vidéo en général. Personne ne va déshabiller des personnages juste pour que Monsieur Squik achète un jeu. C'est une constante du studio et ils le font certainement juste parce qu'ils ont envie de le faire.

Faudrait aussi arrêter de prendre les armes au moindre bout de poitrine apparent pour pointer du doigt "les ados en rut". Surtout si c'est pour proposer d'habiller un personnage de fantaisie "normalement" (c'est-à-dire ? Jupe tailleur ? Jean sweetshirt ?).
Y'a un moment où on peut effectivement arrêter de pousser mémé dans les orties, il y a un limite entre "c'est problématique", "ça ne me plait pas", "c'est pour des ados en chaleur" et "on devrait faire autre chose".

Faut faire attention à ne pas tomber dans l'excès avec ce genre de réactions, tu nourris plus de clichés réellement nocifs plus qu'autre chose.

Femto / Project D

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1896 le: 23 mai 2014, 17:11:08 »
Je tiens à rajouter que vu le screenshot ingame fourni par Squick... Ben bon courage pour voir un bout de nibard !

Deluxe Fan

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1897 le: 23 mai 2014, 17:25:00 »
Dans cet échange, j'ai l'impression qu'un détail essentiel à été oublié : Team Ninja.
Justement, c'est un détail. Tout ce que les gens voient là-dedans c'est ; "Nintendo prostitue ces licences, après le cul de Samus dans Smash Bros., maintenant y'a des tits dans Zelda."

Et autant ce genre de fantaisies visuelles n'apporteront sans doute rien au jeu, autant ce dernier à l'air tellement peu intéressant et ne sert qu'à combler le planning désespérément vide de la WiiU que ça donne surtout l'impression d'un Nintendo qui s'en fout complètement.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1898 le: 23 mai 2014, 17:42:20 »
Je tiens à rajouter que vu le screenshot ingame fourni par Squick... Ben bon courage pour voir un bout de nibard !
L'expression "nibard" est passible de peine de mort. A moins que tu sois fan de Joe Bar Team, là c'est pardonnable. :wacko:

ps: attention Deluxe je sens qu'une horde de pro-Nintendoistes arrivent...

Ah non, il est seul ... mais puissant
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12602
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1899 le: 23 mai 2014, 17:45:05 »
Dynasty Warrior, peu intéressant ? *_*
J'ai toujours été attiré par la licence mais faut avouer que graphiquement, c'était pas ça.
Mais la version sortie sur PC me plairait bien.
Et ce Zelda aussi.

Red Slaughterer

Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1900 le: 23 mai 2014, 17:47:42 »
Justement, c'est un détail. Tout ce que les gens voient là-dedans c'est ; "Nintendo prostitue ces licences, après le cul de Samus dans Smash Bros., maintenant y'a des tits dans Zelda."

Et autant ce genre de fantaisies visuelles n'apporteront sans doute rien au jeu, autant ce dernier à l'air tellement peu intéressant et ne sert qu'à combler le planning désespérément vide de la WiiU que ça donne surtout l'impression d'un Nintendo qui s'en fout complètement.

C'est qu'un Dynasty Warrior avec un skin Zelda, l'annonce à bientôt un an et on savait déjà à ce moment que le jeu n'était là que pour combler le catalogue de la console. Je vois pas ce qu'un bout de poitrine change là-dedans. Deux pages pour en arriver à "mais ils nous prennent pour des idiots" alors que Watch Dogs qui revoit les caractéristique de son jeu à la baisse à la dernière minute sur des consoles dont l'argument de vente est la performance des graphismes et ça passe comme une lettre à la poste. Soyons honnêtement : personne ne prend les joueurs pour des idiots, ce sont majoritairement des idiots.

Ce Hyrule Warrior, on sait d'où il vient. L'univers de Zelda a été collé sur un jeu parce que c'est celui qui collait le plus au gameplay, comme ils font depuis des dizaines d'années. Il n'y a pas un équipe de businessmen japonais en costume cravate qui se sont dit "on va mettre des nichons dans Zelda, ça va sauver la Wii U", c'est impensable.

Bien tôt on va dire que les énigme et l'exploration manquent.
C'est vrai, c'est ça qui tient le jeu vidéo en vie, les énigmes et l'exploration.

Edit :
Ces calomniateurs qui veulent nier ma Segaphilie, ils méritent tellement la mort par le feu.
« Modifié: 23 mai 2014, 17:49:34 par Red Slaughterer »

XenRoxas

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1901 le: 23 mai 2014, 20:40:07 »
Citer
Tu pourrais développer ça ? Je suis assez intéressé par la méthodologie permettant de définir la compatibilité entre un volume de poitrine et un style d'univers de fiction. ^^"

Y avait peut-être une réponse rigolote à entendre ~
Promis, j'ai un peu réfléchi mais désolé non  :P
En fait je pensais pas rapport au proportions des personnages. Dans pas mal de jeu, que ce soit dû à la limitation technique de la console de l'époque ou d'un choix design volontaire, les personnages ont des dimensions totalement craqué entre la tête et le corps (un peu comme le concept super deformed de certain bonus d'anime).
Zelda même s'il s'en écartait depuis plusieurs jeu avait encore ce côté kawai/irréaliste dans ses dernières version.
Là il essayent de passer à quelque chose de totalement différent dans un style plus "réaliste" (la tête ne fait pas 1/4 du corps) donc l'ajout de "boob" ne me choque pas plus que cela...

Et comme ShiroiRyu le dit, il y avait déja pas mal de personnages dans la saga Zelda qui était "limite" pour un jeu destiné au très jeune entre autre (certe pas tellement sur le design, plus l'attitude mais quant même...)

Citer
Y'a un moment où on peut effectivement arrêter de pousser mémé dans les orties, il y a un limite entre "c'est problématique", "ça ne me plait pas", "c'est pour des ados en chaleur" et "on devrait faire autre chose".
De toute façon la vrai question c'est: est-ce que Link va finir par pécho Zelda ?!  :o
Par ce que si il y arrive, moi j'envoie des lettres pour viol de mon enfance à Nintendo et là ce sera un vrai scandale  =D

Citer
et ne sert qu'à combler le planning désespérément vide de la WiiU que ça donne surtout l'impression d'un Nintendo qui s'en fout complètement.
Après faut temporiser, autant je suis d'accord que Nintendo a clairement merdé le planning de la WiiU, autant dire qu'il s'en fout complètement faut y aller...
Nintendo prends quant même soin de ces licences porteuses, et un jeu cela met du temps à se faire (surtout quant on ne veut pas se rater) donc je doute que ce Zelda (dont en entends parler depuis longtemps quant même) soit là uniquement pour combler le bide de la WiiU...
Les jeux Nintendo c'est pas des CoD avec un opus chaque année bon sang...

Et puis en repensant à Mario Kart, Nintendo à bien réussi à convertir Mario au kart donc voir Link se mettre à la castagne de grande envergure pourquoi pas ?
Et puis si les boob garantissait le succès la licence Dead or Alive serait un super-hit  :huh:

Donc quitte à être déçu au final, je préfère faire confiance et ne pas me baser sur une prétendue quéquétisation de la licence pour crier prématurément à la daube...
« Modifié: 23 mai 2014, 20:45:02 par XenRoxas »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1902 le: 27 mai 2014, 20:03:53 »
Les tests de Watch Dogs confirment le statut passable de l'histoire. Elle est ou l'ambition ? Donc achat repoussé à 2015 - au moins. Par contre, après la guerre des consoles, merci Nvidia de relancer la guerre des GPU pour ce seul titre...

http://www.youtube.com/watch?v=L_A6Z3gkXlk

Et du côté des constructeurs de consoles de Salon, The Order : 1886, exclu PS4, décide de nous faire une Watch Dogs en invoquant le motif générique pour la nouvelle génération de consoles: 1920*1080 à 60 fps et toussa pour repousser sa sortie. Et le gameplay et le scénario dans tout ça... Qui vivra verra.

Quant à Nintendo et leur nouvelle mesure, c'est du no comment dans leur attitude pire qu'un vieux connard conservateur du Texas :lips:
« Modifié: 28 mai 2014, 19:56:53 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Hikikomorinoklast

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • STRONG IN BODY, CLEAN IN MIND, LOFTY IN IDEALS...
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1903 le: 28 mai 2014, 00:47:13 »
Franchement, ils doivent vraiment être dans le pétrin chez Nintendo. Ils n'ont alors qu'à se reconvertir en une plate-forme de streaming :wacko:.
...JIU YOKU GO O SEI SURU...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12602
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1904 le: 29 mai 2014, 20:20:39 »
https://www.humblebundle.com/weekly

12 dollars pour le meilleur du jeu vidéo !
Vous aimiez les RPG d'antan ?
L'époque FFVI, etc ?
C'est pour vous ! *_*
Bon faut les faire par contre hein ?