Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 629097 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Femto / Project D

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1965 le: 10 juin 2014, 20:59:22 »
Je ne sais pas si 'est une bonne chose de se précipiter sur l'Oculus Rift dès sa sortie, parce que les concurrents poussent comme des champignons (Sony et Valve ont possiblement déjà tablé là dessus en tout cas..). Je pense attendre un comparatif le temps venu.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1966 le: 10 juin 2014, 21:24:08 »
Valve vendre du hardware ? Mouais... Et voir le Morpheus débarquer sur PC, j'y crois pas. Après oui, comme d'hab', le choix raisonnable sera d'attendre au moins 6 mois - 1 an mais je sens que je n'y résisterai pas. :lips:

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1967 le: 10 juin 2014, 22:02:11 »
https://www.youtube.com/watch?v=MS35DrV_kmA

J'en peux plus ...
Y avait trop de la part de Nintendo.

Deluxe Fan

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1968 le: 10 juin 2014, 22:04:25 »
Bilan E3 mitigé pour ma part également. Pas tant au niveau de la qualité ou de la quantité (les jeux sont en nombres et ils seront sans doute tous bons) mais au niveau de la variété. Il manque le truc qui va me toucher personnellement et me faire considérer l'achat d'une nouvelle machine, or le jeu de tir en multi compétitif et le jeu d'exploration indé-arty ne font pas partie de ma culture, qui se situe plutôt du côté du J-RPG. Du coup, une annonce telle que celle-ci m'intéresse presque plus que le reste de ce qui a été montré ; des jeux que j'aimerais bien essayer à l'avenir mais qui ne me feront pas sortir le chéquier.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1969 le: 10 juin 2014, 22:45:01 »
Superbe nouvelle... Passer d'un jeu PSP à un jeu PS4/Xbox One: Seul Squix est capable d'une telle prouesse :ph34r: :rolleyes:

Sinon

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=C3KKH9zB59Y

Et les dernières rumeurs feraient écho d'un compilation de FFXIII à venir sans précisions aucune sur les supports concernés. Si jamais ça se confirme... :lips:
En fait, Squix ne voulait pas faire de l'ombre à FF XV, tout devient plus clair maintenant avec pareilles annonces...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Femto / Project D

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1970 le: 10 juin 2014, 23:18:16 »
Valve vendre du hardware ? Mouais... Et voir le Morpheus débarquer sur PC, j'y crois pas. Après oui, comme d'hab', le choix raisonnable sera d'attendre au moins 6 mois - 1 an mais je sens que je n'y résisterai pas. :lips:
Microsoft aussi semble attiser les rumeurs... C'est une technologie plutôt révolutionnaire dans le milieu vidéo ludique et il faut s'attendre à avoir le choix niveau matos. Pour avoir vu un test de l'Oculus sur Game One (il me semble), il apparaît que selon la morphologie du visage des gens, l'appareil soit plus ou moins efficace, voire peut-être inconfortable. C'est le premier modèle qui apparaît sur le marché et je ne m'attends pas à ce qu'il soit parfait au premier jet, c'est pourquoi pouvoir l'essayer avant me semble plus qu'indispensable.

Je comprends ta hâte, le prochain Alien me fait mourir d'envie et j'imagine qu'avec un appareil VR l'expérience doit être énorme. :)

Kanapeach

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1971 le: 10 juin 2014, 23:58:29 »
Puisque c'est à la mode de donner ses conclusions, je dirai que la conférence de Nintendo était peut-être la plus intéressante à suivre, dans son organisation notamment. Après sur le contenu ça fait trop longtemps que je me suis détaché de l'univers Mario/Zelda pour y avoir trouvé un intérêt véritable. Plus globalement cet E3 manquait vraiment d'exclusivités intéressantes, l'heure est au multiplateforme ce qui n'est finalement pas si mal pour m'aider à faire un choix éventuel. Y a clairement des jeux sympas présentés (mais déjà annoncés), bref je crois que le salon a vraiment perdu en intérêt, ne serait-ce que pour les éditeurs/constructeurs qui ne se donnent plus la peine d'en faire un événement de grande envergure.

Quoiqu'il en soit, en partant du postulat que FFXV est multi, Type-0, Dragon Age et ME, The Witcher 3 également, que le prix a été revu à la baisse de 100€ et...

https://www.youtube.com/watch?v=2O9K7E3lDRU

Je semble encore une fois porté vers le côté obscur du jeu vidéo :ph34r:

PS : d'ailleurs tous les anciens pros qui jouaient dans les compéts e-sport (MLG etc) de Halo sont en délire total sur Twitter, pleurant et criant leur joie ensemble. C'est dur de me faire ça...
« Modifié: 11 juin 2014, 00:01:02 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1972 le: 11 juin 2014, 14:47:00 »
Premier teaser pour Eternal Crusade, le MMO WH40k au croisement de Planetside 2 et Space Marine!
La qualité est basse, mais il sera montré pleinement le 25 juin, qui sera aussi la date du lancement du nouveau site internet et celui du founder program.
Affûtez vos épées tronçonneuses, graissez vos bolters, fixez vos sceaux de pureté et entonnez le 27e catéchisme de la haine: les choses sérieuses commencent!

Trailer à 21mn.

http://www.youtube.com/watch?v=VTNM5ctNHMk
« Modifié: 11 juin 2014, 16:02:43 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Megadrive

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1973 le: 11 juin 2014, 15:43:57 »
La vidéo est morte Z:(

Zankaze

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1974 le: 11 juin 2014, 16:03:17 »
J'ai corrigé. La vidéo était en ligne depuis moins de 4 jours, ils sont casse-pieds quand même...


"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1975 le: 11 juin 2014, 21:13:01 »
Pilllars of Eternity s'apprête à rentrer en phase bêta et il y aura une démo jouable à l'E3. Du coup, je suis un peu plus confiant de voir le jeu arriver en version finale en fin d'année.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1976 le: 12 juin 2014, 01:16:04 »
Extrait de Gameplay de The Witcher III pour cet E3

https://www.youtube.com/watch?v=sufwxU_Uaz4
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

illidark58

Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1977 le: 12 juin 2014, 01:32:39 »
Premier teaser pour Eternal Crusade, le MMO WH40k au croisement de Planetside 2 et Space Marine!

Affûtez vos épées tronçonneuses, graissez vos bolters, fixez vos sceaux de pureté et entonnez le 27e catéchisme de la haine: les choses sérieuses commencent!
Voui... Vu la merde qu'ils nous ont sorti récemment, ils feraient mieux de mettre un bon paquet de monde la dessus, histoire d'avoir des concepts qui poutrent tout, de WildStar à Call of Duty, en passant par EverQuest Next et Ghost Recon.

Car c'est pas comme si Planetside 2 était mort...
Si tous les FPS actuels sont F2P, c'est bien pour une raison, personne ne reste parce que la guerre ouverte, c'est bien sympa deux minutes, mais s'impliquer dans une équipe et suivre une stratégie, personne ne veut le faire...
(Déjà que BattleField a du mal contre son concurrent...)


Pour moi, si on veut dépasser ce stade, il faut du lourd...

Imaginez du Planetside 2, avec des quêtes random à la Defiance/Firefall (éradiquez tel tunnel, survivez à l'assaut des monolithes, protégez les civils, récoltez des ressources...), un décor à la Everquest Next (explosable à merci, reconstruit qu'une fois le terrain conquis ou défendu), une gestion FPS/TPS à la Firefall, des PNJs intéressants (et uniquement des quêtes de groupes, au pire avec des escouades de PNJs), des couvertures à la Ghost Recon Phantoms (ou mass effect), du CaC à la WildStar/GuildWars 2 (comme les télégraphes, mais sans les télégraphes) et des Commanders à la Natural Selection (dépôts de ressources, constructions de bunkers...)

Pas viable ? Tant pis...
« Modifié: 12 juin 2014, 01:55:58 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1978 le: 12 juin 2014, 01:39:56 »
Et une autre vidéo donnant un aperçu du gameplay de Dragon Inquisition

http://www.youtube.com/watch?v=FfGTtyYeO8E
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1979 le: 12 juin 2014, 03:51:50 »
Nouvelle licence dévoilée : Monde Steam Punk, jeu de stratégie avec du tour par tour + action à la 3eme personne façon FPS.
Inspiration Lovecraftienne pour les monstres, etc ...
Dans le Treehouse de demain, on verra le jeu.