Auteur Sujet: Battle Royale  (Lu 13372 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virgina

Battle Royale
« le: 24 juin 2004, 11:18:23 »
Ben voilà vendredi soir dernier, je reposais, le coeur serré le 6eme tome dans le magasin et m'en allais tristement.
Bon je reposterai après là ça presse (bac oral cet aprem :angry: )^^
Chui sûre qu'il doit yavoir 2 ou 3 connaisseurs dans le coin :P  
Nauseus

soufieN

Battle Royale
« Réponse #1 le: 24 juin 2004, 11:28:52 »
Il y a un film du même nom nan?A moins qu'il n'ont aucun lien.

Kaizen

Battle Royale
« Réponse #2 le: 24 juin 2004, 12:12:51 »
Citer
bac oral cet aprem


Bonne chance.

soufieN]]
Citer
Résumé :

Lala la schtroumpf lala ( ça c’est le T@Z qui se ballade un soir au virgin )
OUUUUUUUUUUUUEEEEEEERRRRRRRGH ( ça c’est le T@Z qui tombe sur un bouquin interressant !)

Tout ça pour dire que l’adaptation manga du roman Takami KOUSHUN est sortie.
Quoi ? Ça ne vous dit rien ?
Bon on va la refaire en moin frustré : Qui se rappel de Kinji FUSAKU ? Oui, c’est ça, Battle Royal.
Pour ceux qui ne s’en rappel pas, à la base c’était un roman.

Et le probleme d’un roman, c’est que c’est vaaaaaaaaaaaaaachement détaillé.
Alors quand on veut en faire un film, plus au moins tout public ( :o| ), forcement les scenes pouvant trop choquer, et autres points que la censure n’aime pas, sont coupées. ( meilleur exemple etant running man de KING )

J'espere que ca repond a ta question :D

Sinon pour ceux qui n'auront pas lut encore le manga comme moi :

Citer
BATTLE ROYAL

Dans un futur très proche, une nation totalitaire située en Asie, nommée République d’extrème orient, un “jeu” est organisé par le gouvernement militaires.
Dans un orphelinat, deux enfants jouent, devant la télé en regardant un sentaï , l’un se nomme Shuya NANAHARA, et l’autre Yoshitoki KUNINOBU, lorsque la serie est interrompu par un flash info concernant le programme BR, et sa gagnante.
Leur éducatrice, melle RYOKO, intervient par la peine que lui engendre ces images.

On retrouve alors 10 ans plustards nos 2 heros se préparant pour aller en voyage scolaire de fin d’année.
On observe aussi des morceaux de vie de 6 autres personnages (importants ?):
Shinji MIMURA basketteur, et playboy ,
Kawata SHOGO, un garçon fort, et mysterieux,
Sugimura HIROKI , un expert en arts martiaux,
Kazuo KIRIYAMA, un bozoku friand de cassage de gueules de yakuzas,
Mitsuko SOMA, dominatrice et profiteuse de salaryman,
Et pour finir, Noriko NAKAGAWA, jeune fille tout ce qu’il ya de plus normal.

Shuya se réveille dans l’autocar, voit que tout le monde dort, et en fait de même .

Toute la classe se réveille alors dans une salle de cours, entouré de militaires, avec un hommes très psychotique qui leurs apprend que leurs classe a été honorablement , et arbitrairement , choisi pour le BR de cette année…
Il fait part aux élèves du désaroie qu’a provoqué en lui leur professeur refusant de faire participer sa classe au jeu.
Il leur fait aussi part des restes de leur prof …
Comme il explique gentillement à Shuya, qu’il a du violé son éducatrice pour mieux lui faire comprendre l’interêt du jeu…



Critique :
Bon, alors come vous pouvez le lire, ce Manga est très gore, violent, et encore plus malsain que le film.
Ames sensibles, s’abstenir, mais vraiment ! Gantz, déjàs bien glauque, il est comme le café allemend par rapport au café italien : c’est de la pisse de chat !

Franchement, je sais pas quoi dire, je ne sais même pas si on peu conseiller un manga comme ça, faut le lire pour le croire.
Tout comme le dessin, pas moche, pas beau, simple, plus au moins réaliste, parfois ressemblant a du viiiiiiiiiieux tezuka, comme parfois ressemblant aux dessins des attaquantes …

Sauf pour le sang, c’est une vrai boucherie .

Pour tout ce qui est scénario, on en apprend plus que par le film, et ces details font du bien, et aident à comprendre peut être un peu mieux l’histoire .
De plus, on remarque réelement la critique de la société japonaise, de part les personnages clichés, et les comportements des jeunes, un peu comme dans GTO.

Toujours dans le domaine de la critique, TAKAMI critique aussi les républiques totalitaires, militaires, et on se demande même si ce fabuleux pays ne serai pas une “image” d’un japon transcendé en chine populaire.

Franchement, il faut au moins le lire, pour comprendre . Moi j’ai compris, enfin je crois, 5/5, rien que pour la sensation de mal etre au bout de 10 pages …

source -]] http://www.otakushi.com/

Je vais essayé de chopper le premier tome pour voir ce que ca donne en manga.
 

+ DaïKiRaï +

Battle Royale
« Réponse #3 le: 25 juin 2004, 00:35:40 »

 Batlle royal...  un film vraiment excellent !!! takeshi kitano y joue divinement enfin...comme d'habitude.. :lol: c'est un de mes films cultes!!
 sinon le manga m'a déçue [_[  

Shimbo

Battle Royale
« Réponse #4 le: 25 juin 2004, 01:57:06 »
Sachez qu'il y a un Battle Royal 2 !
Dedans, ceux ayant survecu au premier (je ne dirai bien sûr pas qui :P ) font parti d'une bande de terroristes, et le gouvernement va utiliser le jeu pour les éliminer, en les piegeant sur leur ile et en envoyant une classe pour les exterminer...
Enfin, je dis ça mais je l'ai pas encore vu...  :(  

Kaizen

Battle Royale
« Réponse #5 le: 25 juin 2004, 02:02:55 »
Citer
Sachez qu'il y a un Battle Royal 2 !

Le 1 rien a dire je l'ai vriament trouvé excellent!

Mais pour le 2 je ne peux pas en dire autant... Je l'ai vraiment trouvé a ch**r...

Virgina

Battle Royale
« Réponse #6 le: 25 juin 2004, 12:00:08 »
Oh ben voui le premier est excellent, sinon je voudrai savoir en quoi le manga t'as déçu + DaïKiRaï +.
J'ai trouvé qu'il collait tt à fait à l'esprit (je me demande si le roman a été traduit en français :huh: ) qu'on ressent dans le film. En plus comme le manga travaille en collaborant avec l'écrivain, je pense qu'il est très fidèle aux messages et aux sensations voulues au départ.
Nauseus

+ DaïKiRaï +

Battle Royale
« Réponse #7 le: 25 juin 2004, 13:33:14 »

 Je crois que le graphisme m'a un peu surpris dès le départ... je ne saurais pas vraiment te dire pourquoi je n'accroche pas.. mais en tout cas je ne m'attache pas aux personnages... et si dès le 1er Tome je n'adhère pas, j'ai la fâcheuse tendance à ne pas persévérer dans la lecture :'(  

marwen

Battle Royale
« Réponse #8 le: 25 juin 2004, 19:27:52 »
Moi je trouve le manga génialissime!!!
On apprend pleins de choses que le film ne délivre pas, les dessins peuvent un peu choquer au départ mais on s'y fait vite tant l'histoire est prenante...
Mais bon, à ne pas mettre entre toutes les mains parce que des fois c'est encore plus violent que dans le film du même nom...

Metatron

Battle Royale
« Réponse #9 le: 25 juin 2004, 22:07:14 »
J'ai eu vraiment du mal avec les dessins au début, mais j'ai fini par m'y faire et je dois dire que maintenant, ca me plait bien.
Mais je préfère quand même le film.

Shinta

Battle Royale
« Réponse #10 le: 10 juillet 2004, 13:29:41 »
J'ai feuilleté le manga Battle royale lors de ma derniere descente au virgin des champs elysées, je le trouve assez trash tout de meme..beaucoup plus gore et limite (quoique) hentai...  [_[  

Virgina

Battle Royale
« Réponse #11 le: 11 juillet 2004, 01:22:58 »
Nan tkt il est pas hentai^^
Mitsuko Sôma apparait dans le plus simple appareil mais bon...j'aime trop ce perso!!!!!!
Humpf trash, gore, mais surtout réaliste, en général quand tu te prends une rafale de pistolet-mitraillette (po retenue le nom :P ) tu t'en sors po indemne^^
Il faut persévérer, la série est assez courte en +. Et pis je rappellerai qu'il ya aussi de la romance etc...C'est po juste un jeu de massacre "hop et un autre de dead", ya aussi les éléments psychologiques qui sont très intéresssants. Enfin bref vous savez mon avis :rolleyes:  
Nauseus

Jacky Choun

Battle Royale
« Réponse #12 le: 11 juillet 2004, 02:32:56 »
J'ai bien aimé Battle Royale en manga Il faut dire que je les ai lus avant de voir le film.
Il y a tout de même des différences intéressantes entre les 2 qui sont finalement des interprétations visuelles de ce qui était au départ un roman. Il est certain que le rythme est plus haletant dans le film, mais le manga a le mérite par de nombreux flashback d'approfondir les personnages et permet d'assouvir sa soif d'hémoglobine si on aime le trash B)  

Virgina

Battle Royale
« Réponse #13 le: 28 juillet 2004, 14:15:47 »
Juste un petit post pour prévenir de la parution du tome 7 ce prochain mois d'août :D
 
Nauseus

Saki Sakurai

  • Invité
Battle Royale
« Réponse #14 le: 02 août 2004, 11:59:05 »
Suis fan de battle royale, que ce soit du film et encore plus du manga !! il me tarde le tome 7  :D