Auteur Sujet: Battle Royale  (Lu 13438 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yunie

Battle Royale
« Réponse #15 le: 13 septembre 2004, 20:37:51 »
aaa Battle royale! j'adore ce manga^^
jlé jamais vu en film mais j'en téllement entendu parlé
que j'ai vraiment envie de le voir! :D
en espérant qu'il soit pas aussi gore que le manga ^^''

Lord Otaku

Battle Royale
« Réponse #16 le: 14 septembre 2004, 13:54:32 »
Citer
aaa Battle royale! j'adore ce manga^^
jlé jamais vu en film mais j'en téllement entendu parlé
que j'ai vraiment envie de le voir! :D
en espérant qu'il soit pas aussi gore que le manga ^^''
Moi j'ai les 2 films et c mon petit freres qui a lesmangas (alors qu'ils se foutaient de moi que j;en lisait (mais bon moi je lit des shojo, pas des seinens!))

Fiche de Perso:
Multiclassé Sohei 1/Webmaster 3/Yaoiste 6
XP:42
Artefact:Saintes Menottes(Pervers +4)
Competences:Pc+5,Fille+10(Bonus Axe),Fourrer+7,YAOI+8,Pervers+12(Bonus SOHEI)

Darkness06

Battle Royale
« Réponse #17 le: 24 septembre 2004, 16:35:14 »
Mh déjà j'ai vu le film chez une amie mais pas la fin malheureusement...  [_[
Je voulais acheter le manga pour juste m'en faire une idée, mais en le feuilletant j'ai été décu par les dessins, de plus c'était assez violent. J'ai Gantz, ca me suffit, et c'est plus soigné !
Donc, ai plus qu'a me voir la fin de Battle royale premier du nom...

Tant que je désire quelque chose, j'ai une raison de vivre...La satisfaction, c'est la mort...

Virgina

Battle Royale
« Réponse #18 le: 22 mars 2006, 06:16:41 »
Un an et demi après mais ça fait jamais de mal *toussote*.

Citer
mais en le feuilletant j'ai été décu par les dessins, de plus c'était assez violent
Oui c'est violent mais c'est tellement bon ! Au fur et à mesure des tomes, l'association devient obligée, je n'imagine même plus que l'histoire de Battle Royale puisse être dessinée d'une autre manière ! Un trait rude mais très rarement anguleux (dans le sens pointu), c'est juste ce qu'il faut. Ca participe certainement de l'impact vigoureux que procure la lecture de cette série.

Alors où en êtes-vous anime-kuniens? Comme moi, déçus de l'affrontement Kiriyama/Soma mais ravis des tomes 11&12 ? Vous ont-ils inspirés de nouvelles réflexions ?
En tout cas dans le tome 13, l'auteur a encore bien mené sa barque au sujet de Kiriyama, on doute, on doute encore et toujours sur 'le fond' de sa personnalité pour ne pas être plus avancé au final :D
En fait je crois que je reproche à la mort de Mitsuko le fait d'être trop pitoyable. Peut-être un p'tit coup de morale, m'enfin c'est pas efficace je trouve. Il faudra que je me penche sur le sujet car c'est vrai qu'en y réfléchissant deux secondes de plus, Sugimura a eu une mort héroique (vive le tome 11 :wub: ) donc digne...  
Nauseus

saakura92

Battle Royale
« Réponse #19 le: 03 juin 2006, 20:33:59 »
A 13 ans, je lis le mangas, mais mon entourage (surtout mon frère lol) me dit que je suis bien trop jeune pour le lire. Pourtant je comprends (même un peu) le message que veut nous faire passer ce mangas. Certains admirent les japonais, voire les idôlatrent, mais il ne faut pas non plus croire que ce sont des anges, car le genre de personnalité qu'il y a dans Battle Royal n'est pas loin de celle qu'ont maintenant les japonais. Ce que veux montrer cet auteur est très intéréssant et nous dit de faire attention, il nous montre un des avenirs que pourrait avoir le Japon. C'est tout simplement grandiose !! C'est un auteur merveilleux tout comme Yukito Kishiro avec le mangas Gunnm qui montre tout aussi bien ce que pourrait devenir notre Terre dans à peine quelques années. Merci à ces 2 auteurs qui ont su me montrer à mon jeune âge, ce que riques notre belle planète. Pour parler des deux films, ils ne m'ont fait ni chaud ni froid par contre (parce qu'il est vrai que certains passages du mangas sont assez gore), je l'ai même trouvé médiocre à l'esprit du mangas Battle Royal, le message est peut-être le même, mais la peur n'ai vraiment pas du tout pareille. Je n'ai pas beaucoup aimé. En tout cas, vive Battle Royal !!
Mon blog !!
"A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?"

Sabaku no Gaara

Battle Royale
« Réponse #20 le: 04 juin 2006, 16:31:24 »
Le premier film de Battle Royale ( B.R ), est vraiment très bien repris du manga. Le réalisateur a bien évidemment enlvé les scène cochonne de Mitsuko Sôma ( volume 8 et 12 du manga ) dans le Film. Personnellement, je n'ai pas du tout aimé le second film de B.R. . C'est plus un film de guerre qu'autre chose. Enfin... tout le monde n'est pas de mon avis ;) En bref, le second B.R., est vraiment a chié


Tuer est ma raison d'être

Pharaoh

Battle Royale
« Réponse #21 le: 04 juin 2006, 16:46:22 »
Je n'ai pas lu le manga mais je me permets de prolonger un peu sur les deux films.

Le premier est clairement le plus réussi des deux, bien que je ne lui donne pas une dimension aussi profonde que le font certains critiques. Je trouve que c'est surtout un film "défouloir", violent, avec ces moments de doute et d'angoisse, sur un concept assez original.
Par contre le 2 ça part en sucette, ça prend les directions les plus nawak et ça finit en guerre "enfants/adultes" avec un propos naze et une mise en scène drôle malgré elle :( Et puis ça dure :} Non franchement comme le dit Gaara, il est à chier ^^;

Schiza Morta

Battle Royale
« Réponse #22 le: 07 juin 2006, 15:19:55 »
Le 1er est vraiment passionnant et les mangas (il m'en manque un seul tome !!) respecte bien l'esprit, pousse plus loin les personnages et Kasuo Kiriyama (Numero Six) apparrait comme un dieu !!( :wub:  :wub:  :wub:  :wub: )
enfin je suis fan, et j'ai aussi acheter Blitz Royale, qui reprend le principe de BR2, par contre j'aime pas la tronche des personnages, trop enfantins à mon gout...mais l'histoire à l'air bcp mieux que le film (2)
Bien sur c'est violent, y'a du sexe, de l'immoralité, etc etc, mais c'est tout ce que j'aime :D

Pour la mort de Mitsuko, je l'ai trouvé bidon...le combat contre Kiriyama aussi...je m'attendais a un fight mythique...mais bon...trop bidon...
Et sinon (je vais pas trop spoiler) le combat entre Kiriyama et les 3 est vraiment gigantesque, poursuite en voiture, pieges, et vous verrez que y'a des surprises (venant de Kiriyama et des autres :) )
Et aussi, on nous devoile le passé de Kiriyama et "ses raisons", ce qui lui donne un coté plus humain, et on en viendrait meme a prendre pitié de lui, bref, amusez vous bien !!
« Modifié: 07 juin 2006, 15:23:42 par Schiza Morta »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Battle Royale
« Réponse #23 le: 24 octobre 2006, 03:14:21 »
Un manga que j'aime bien. Le scénario qui aurait penser à ça? Certains personnages sont chien et même prêt à tuer leurs meilleurs amis pour gagner le jeu. Bref un manga à ne pas mettre sous n'importe quelle main.

Herbert

Re : Battle Royale
« Réponse #24 le: 24 octobre 2006, 09:25:45 »
J'ai vu que le film et je l'ai trouvé très bien. Evidement pas à prendre au 1er degré. Après je savais que c'était tiré d'un manga. Faudra que je le lise. Il est en combien de tomes ?
harima kenji forever ^^

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Battle Royale
« Réponse #25 le: 11 avril 2007, 01:38:28 »
J'ai vu que le film et je l'ai trouvé très bien. Evidement pas à prendre au 1er degré. Après je savais que c'était tiré d'un manga. Faudra que je le lise. Il est en combien de tomes ?

Il est en 15 volumes.

C'est le genre de manga où tu ne peux t'ennuyer. Qui aurait pu imaginer une histoire comme ça. C'est un univers cochon(malhonnête comme je les aime :wacko:),  un scénario violent, le dessin est réaliste, c'est sombre, il y a tous sorte de gens dans ce manga, c'est glauque et tu voix qu'est qu'un humain peux faire dans une situation comme ça.
« Modifié: 11 avril 2007, 01:42:59 par shadow8 »

Nakei1024

Re : Battle Royale
« Réponse #26 le: 14 avril 2007, 10:17:59 »
J'ai vu le premier film, et mon frère possède la série en complet, c'est un manga très violent, mais très interessant quand même. Dans le même genre, j'avais vu un manga nommé Blitz Royale, mais ça ne m'inspire pas beaucoup, on dirait un mauvais copier-coller.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kanapeach

Re : Battle Royale
« Réponse #27 le: 24 février 2013, 14:30:09 »
Petit déterrage de 6 ans

Les 15 tomes lus, et sérieusement quelle déception. Il faut dire que depuis 99 c'est tout un mythe qui s'est construit autour du manga, une référence d'un genre qui commence un peu à se répandre avec les récents Doubt et consorts.

Mon premier reproche ira contre l'incroyable prévisibilité de chaque scène. Passés les 10-15 premiers chapitres, et donc les premiers meurtres, on devine à l'avance chacune des actions. On sait que ce personnage dont on nous raconte l'histoire le temps d'un chapitre va crever à la fin de celui-ci d'une balle ou de tout autre outil tranchant de votre choix. Aucun véritable rebondissement passé le début qui surprend par con côté trash. Même le plot twist de fin arrivait gros comme un camion, inratable, et jusqu'au bout j'aurai pesté contre le manque de prise de risque. Seul un moment :
Cliquez pour afficher/cacher

Second reproche contre les personnalités en général. Toutes trop tranchées, manquant de nuances (sauf, encore une fois, Mimura). L'imbécile heureux qui crie, la baraque sympa, la fille qui pleure, la séductrice... S'il n'y avait pas eu l'histoire personnelle de chacun, j'aurai rapidement balancé le manga. Même si ça m'a paru un peu gros que chaque personnage ait un traumatisme (cf les fiches descriptives qu'on trouve en fin de tomes). Le pire restera le "grand méchant", Kiriyama, sorte de Terminator sans sentiment qui tue, tue, tue. Son histoire arrive beaucoup trop tard pour éventuellement s'attacher à lui, dommage. D'ailleurs impossible pour moi de qualifier de charismatique un personnage sans émotion.

Dernier reproche sur l'esthétique, je n'ai pas du tout accroché au trait, au chara-design. A part deux/trois personnages, tous m'ont paru simplement moches. Sans oublier les scènes de mise à mort qui ont toujours ce côté too much. C'est bien d'éviter la censure, mais insister aussi souvent sur la façon dont sort une cervelle d'un crâne, voilà quoi. Passé le 8ème oeil crevé et le 4ème éviscéré, ça commence un peu à saturer de mon côté.

Après c'était pas non plus inintéressant, je ne serai pas allé au bout sinon, mais j'ai vraiment cette impression de gâchis général. Ca manque de véritable rebondissement, d'approfondissement parfois, d'explications aussi, notamment sur l'intérêt même de ce "jeu". Déçu.
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Battle Royale
« Réponse #28 le: 24 février 2013, 17:41:48 »
Ton retour est fort intéressant mais me refroidi alors que j'étais "chaud" pour le lire. En fait j'y connais rien, pas fait de recherche dessus, mis à part ce que j'en ai vu en Dvd, il y a très longtemps. Le premier film est vraiment sympa dans son genre et avec ce côté "Ovni" qui peut y faire aussi à son charme. J'ai bien aimé. Ensuite le second film est moyen/bon sur la première demi-heure, et j'suis bien gentil, mais devient vite grotesque en plus de bénéficier d'une réalisation chaotique. J'ai pas aimé du tout.  

J'ai une question s'il te plaît : l'aspect "scrupules" à devoir buter ses camarades y est dedans ou pas ? Dans le premier film ce n'était pas magnifiquement joué, mais on s'y retrouvait je ne sais plus à travers quels personnages ou quoi. Enfin c'était appréciable car créait un décalage intéressant avec toute la violence et le wtf du truc.
★★★★★

Kanapeach

Re : Battle Royale
« Réponse #29 le: 24 février 2013, 18:55:39 »
Il y est pour quelques personnages. On fait rapidement la distinction entre ceux qui "jouent le jeu" et ceux qui s'y refusent.
I'm burning through the skyyyy yeah