Auteur Sujet: Ayashi no ceres  (Lu 3357 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Ayashi no ceres
« le: 15 juin 2009, 20:41:39 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Ayashi no Ceres
ANNÉE DE PRODUCTION : 2000
STUDIO : BANDAI VISUAL
GENRES : FANTASTIQUE, MYTHE, DRAME, AMOUR & AMITIé
AUTEUR : WATASE YUU
VOLUMES & DURÉE : 24 eps 22 mins


Synopsis soumis par marwen

Aya Mikage et son frère jumeau Aki sont deux lycéens (apparemment) comme les autres.
Le jour de leur seixième anniversaire, ils sont conviés chez leur grand-père où ils sont surpris de retrouver toute leur famille.
Aya va alors apprendre qu'elle est la réincarnation de Ceres, une nymphe qui fut mariée de force à un ancêtre des Mikage. Cette troublante révélation va mettre à mal sa petite vie ordinaire et bouleverser la relation fusionnelle qu'elle entretient avec son frère.


Alors que dire d' Ayashi no ceres, c' est un shojo qui nous plonge de plein fouet dans le feu de l'action car les premiers épisodes nous incite à suivre cet animé avec le plus grand intérêt. La dite trame alternera donc en particulier sur deux grands volets à savoir: les phases d' action qui seront caractérisées par des courses poursuites, des affrontements plus ou moins intenses s' intégrant parfaitement à la' histoire dont certaines scènes me sont parues très émouvantes car elles étaient étroitement liées au second aspect qui compose cette œuvre c' est à dire le volet sentimental. Ce dernier reposera en partie à travers la légende de nymphes célestes ce qui tentera d' apporter un côté poétique, romantique et humoristique au scénario. Pour ma part tous ces éléments que je viens d' apporter m' ont permis d' apprécier cet animé car l' intrigue est assez passionnante alternant entre moments de tendresse et instants saignants, elle a eu le don de ne pas m' endormir ce qui m' a permis de atteindre la fin qui se clôture de manière assez attendue et surprenante.

Niveau chara-design, on ne se trompe pas ici on reconnait bien la pâte de l'auteur qu' est Mme Watase pour la qualité de ses dessins représentant la gente masculine en particulier, car la plupart sont de beaux spécimens bishonen (ce qui a du ravir la gente féminine je pense  :rolleyes:). Mais dans l' ensemble j' ai plutôt été satisfait même si j' ai eu du mal à m' adapter en début vu l' aspect vieillot des images.

Concernant les personnages certains d' entre eux m' ont paru gagner en valeur notamment l' héroïne Aya qui est vraiment très répulsive en début à cause de ses caprices et une attitude assez forte tête mais avec le développement qui a été le sien on finit par s' y attacher. A côté d' elle viendront se rajouter Toya un figurant assez mystérieux, amnésique de nature calme dont j' ai apprécié le rendu psychologique vis à vis des autres figurants et Yuhi un jeune garçon dynamique. Mis à part ces derniers le nombre de protagonistes principaux restants joueront eux aussi un rôle assez important et permettront à l' histoire de nous tenir le bout ... ce qui a été mon cas.

Musicalement je n' ai plus aucun souvenir des OST, seuls les thèmes musicaux me sont restés ancrés dans la tête car leurs rythmes étaient assez variées et agréables en particulier l' opening Scarlet qui me procure beaucoup de plaisir à son écoute car elle est enrobée de cette douceur vocale et musicale dont seuls les artistes japonais ont le secret qui a le mérite de vous emporter ...

Voilà tout ça au final pour vous dire j' ai passé un agréable moment en regardant cet animé, alors si vous êtes un amateur du genre; je pense que cette série ne vous décevra pas.  ;)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CuvdizpP5zY&feature=PlayList&p=AC63558A7772D2EA&playnext=1&playnext_from=PL&index=28[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QsDbqrg_ARA&feature=PlayList&p=AC63558A7772D2EA&index=29&playnext=2&playnext_from=PL[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."