Auteur Sujet: Shijou saikyou no deshi kenichi  (Lu 6700 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Shijou saikyou no deshi kenichi
« le: 16 juin 2009, 21:08:05 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
ANNÉES DE PRODUCTION : 2006 - 2007
STUDIO : TMS
GENRES : COMBAT, ARTS MARTIAUX & COMEDIE
AUTEUR : MATSUENA SHUN
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 50 eps 23 mins


Synopsis soumis par Björn

Kenichi est ce que l'on peut appeler une "lavette" sans que cela soit trop péjoratif. Souffre douleur pendant le collège, il semble que le lycée commence sous les mêmes auspices. Il souhaiterait, comme beaucoup de garçons de son âge, devenir plus fort mais ses efforts pour intégrer le club de karaté se heurtent à l'hostilité des habitués du lieux pour lesquels il n'est qu'un punching-ball vivant. Tout va donc mal dans le pire des mondes pour cet adolescent, d'autant qu'il se voit dans l'obligation d'affronter dans peu de temps un des petits caïds du club de karaté contre lequel il n'a aucune chance.

Sauf qu'il y a des jours où cela vaut le coup de se lever, parce que la chance va sourire, parce que vous allez faire une rencontre décisive. Celle-ci se présente sous les traits la jeune, jolie et gironde Miu qui vient d'intégrer le même lycée. Alors que Kenichi ne veut bien évidemment aucun mal à la demoiselle, cette dernière le met hors combat sans même y penser, par simple réflexe, sans effort apparent. Demandant à ce qu'elle lui enseigne quelques techniques qui pourraient lui sauver la vie dans le prochain combat qu'il aura à livrer, Miu décide de l'emmener au dojo de son grand-père où Kenichi va devenir le seul disciple des plus grands maitres de cinq disciplines que sont : le karate, la boxe thaï, l'aïkijutsu, le ninjitsu et le kung-fu.

Kenichi survivra-t-il aux entrainements pour le moins particulier de ces experts du combat ? Deviendra-t-il le plus puissant disciple de ce dojo si singulier ? L'apparition de ce nouvel acteur sur la scène des arts martiaux va-t-elle pousser de nouveaux et inquiétants adversaires à se dévoiler ? Pour le savoir, vous n'avez qu'à regarder...


Prenez les ingrédients d' un shonen moyen avec un héros tout timide et faiblard qui prend la fuite dès qu' un combat se présente à lui. Et bien il est impossible que vous passiez à côté de cette série. Malgré les fondations classiques (petit faiblard deviendra très fort dans l' avenir) sur lesquelles elle repose, cet animé se décale des autres du même acabit à cause de son volet comique et de l' humour qui se font omniprésents. On en arrive même à oublier que c' est aussi une oeuvre axée sur les arts martiaux. Ces aspects seront marquées par les entrainements hors du commun et l' interaction de Kenichi (le héros) avec son entourage que ce soit sa famille (Ah que du plaisir un entourage pareil  :)), ses maitres (tous déjantés  =D), ses amis (Des Nijima on en voit pas tous les jours :D +1 pour ce personnage) et ses ennemis (le gang Ragnarök) qui m' auront servi d' agréables moments de rire. Toutefois ne négligeons pas ce côté art martial (Dont on on notera la référence à la mythologie scandinave chez les méchants) de la série qui l' amenait à être plus sérieuse dans ce domaine durant les phases d' affrontement au cours desquelles nous assistons à de très belles scènes d' échange de coups toutes aussi différentes, intenses et dynamique pour notre plus grand plaisir. Ce qui permettra à la trame d' être parfaitement mené car on ne s' ennuit pas.

Pour ce qui est du chara-design et des dessins elles n' ont rien d' original mais se laissent cependant regarder sans aucun problème car l' univers dans lequel baigne la série est plaisant.

Quand on en vient aux personnages, on constate qu' ils sont très nombreux et leur majorité possèdent tous un background stéréotypé (ce qu' on en doute pas) pour une série de cet acabit. Et avec tout ça une magie s' opère car ils sont tous très attachants et chacune de leur personnalité possède un charisme qui  leur est propre ce qui renforce encore notre intérêt pour cette série. Un petit coup de cœur pour la souris.

Les thèmes musicaux quant à eux demeurent dans l' ambiance de cet animé et restent très sympathiques et j' en suis même venu à en siffloter l' un d' entre eux.

Malgré un scénario ultra trifouillé et une histoire sans grand intérêt Shijou saikyou no deshi kenichi est une série qui se veut divertissante avant tout et saura plaire à grand nombre d 'entre vous notamment ceux qui ont une préférence pour les shonen orientés arts martiaux. Un animé vraiment sympa :)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mFj_fINg1Ag&feature=related[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TtW4mrWRAas&feature=related[/youtube]
« Modifié: 17 juin 2009, 14:28:07 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Shijou saikyou no deshi kenichi
« Réponse #1 le: 16 juin 2009, 21:19:06 »
Très bon article bien rédigé Allbrice  ;), je ne sais plus si c'est toi qui m'avait proposé cet animé lorsque j'en recherchais un qui touchait au domaine des arts martiaux, mais pour tout dire je n'ai pas vraiment accroché. Je me suis forcé une petite dizaine d'épisodes avec l'espoir que les choses deviennent intéressantes, mais rien n'y faisait :(
« Modifié: 16 juin 2009, 21:21:20 par kuniotkd »


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Shijou saikyou no deshi kenichi
« Réponse #2 le: 16 juin 2009, 21:48:14 »
Hummm !
Kenichi est vraiment un très bon animé et surtout un très bon manga.
J'espère toujours que l'animé continuera à paraître du genre une seconde avec le manga car il le mérite amplement.
Pour tout dire, je le trouve au-dessus du trio OP, Naruto, Bleach.
Quand aux musiques, etc...

Cliquez pour afficher/cacher

La meilleure scène de l'animé...
A mes yeux... *___*
« Modifié: 16 juin 2009, 21:53:28 par ShiroiRyu »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shijou saikyou no deshi kenichi
« Réponse #3 le: 16 juin 2009, 21:49:30 »
@ Kuniotd: Justement j' ai trouvé comme toi que le début était un peu lent ce qui est assez commun dans le milieu shonen. Mais si tu passes ce cap, la série devient captivante je te garantis et ce fut une bonne surprise pour moi.

C 'est du gros spoil ça Shiroi :o tu gâche le plaisir pour ceux qui n'ont pas encore vu la série. tu pourrais pas mettre la vidéo dans la balise concerné :huh: ;)

Edit : ce passage est quand même mémorable vis à vis de la série Shiroi  :), très belle scène, je plussoie ... Apapapai !
« Modifié: 16 juin 2009, 23:05:17 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Shijou saikyou no deshi kenichi
« Réponse #4 le: 16 juin 2009, 21:53:43 »
Mais c'est mis. :D
Il est vrai que j'ai oublié ça néanmoins. ^^

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Shijou saikyou no deshi kenichi
« Réponse #5 le: 17 juin 2009, 13:52:12 »
to, Bleach.
Quand aux musiques, etc...

Cliquez pour afficher/cacher

La meilleure scène de l'animé...
A mes yeux... *___*

C'est la meilleur scène de l'anime, c'tai super comme anime, je préfère Baki pour les art martiaux en anime et coq de combat en manga.

Akinari

Re : Shijou saikyou no deshi kenichi
« Réponse #6 le: 17 juin 2009, 14:17:06 »
C'est vrai que c'est un très bon anime, vous m'avez convaincu je vais me les rematter ^^

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Shijou saikyou no deshi kenichi
« Réponse #7 le: 17 juin 2009, 14:53:34 »
Coq de Combat et Baki, c'est pas dans le genre "comique" je dirai.
Kenichi est loin d'être une bête de combat quand on le voit. :)
Et content de voir qu'on est tous d'accord. :D

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Shijou saikyou no deshi kenichi
« Réponse #8 le: 17 juin 2009, 15:21:40 »
Coq de Combat et Baki, c'est pas dans le genre "comique" je dirai.
Kenichi est loin d'être une bête de combat quand on le voit. :)
Et content de voir qu'on est tous d'accord. :D

Je parle dans le sense art martiaux et non le côté comique. Sauf pour  shamo et baki c'est plus sérieux et plus approfondi. Dans le plus réel, c'est shamo.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Shijou saikyou no deshi kenichi
« Réponse #9 le: 17 juin 2009, 15:40:20 »
En fait...
On ne dirait pas mais l'auteur de Kenichi s'y connait ENORMEMENT en Arts Martiaux, du moins, il a fait d'énormes recherches pour ça.

http://compagniekalari.com/lekalarippayattu.aspx

Suffit juste de voir ça pour comprendre que tu l'inventes pas. ^^
Mais on voit ça surtout dans le manga ! :)