Auteur Sujet: Narutaru  (Lu 8721 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Krokko

Narutaru
« le: 18 juin 2009, 15:23:00 »
Je vais reprendre le synopsis déjà posté sur anime-kun.

Shiina, une jeune fille rencontre une drôle de créature (extra-terrestre ?) en vacances. Elle décide de ramener celui qu'elle appelle désormais Hoshimaru chez elle où son père l'élève seul. Shiina ne sait pas qu'elle vient de rentrer de son dernier été d'enfance et qu'elle va devoir grandir vite pour faire face à des événements aussi surnaturels que cruels.

Synopsis soumis par Afloplouf

En fait ce manga date de 1998, Glénat a édité en France seulement deux tomes sur douze avant d'arreter si j'ai bien compris. Il y aurait eu des histoires de reprise de l'édition, mais je ne suis pas sur que ce se soit concrétisé. En tant qu'argument d'autorité, c'est un manga de l'auteur de Bokurano

Donc je ne sais pas si beaucoup de monde l'a lu (ai-je le droit de poster un lien vers les scans en Anglais? Je ne le fais pas dans le bénéfice du doute) mais ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir ce que les lecteurs en ont pensé.

Spécialement, j'ai trouvé que le début était pokémon. Après ca devient vraiment spécial, on a du bien gor à la Elfen Lied, des personnages psycopathes alors que la tranche d'âge se trouve généralement entre 12 et 16 ans, et une fin qui m'a franchement troublé. Des passages vraiment violents, torture, nudité, sexe et autres immoralités. Par contre, même si c'était obligatoire vu l'évolution du manga, une réelle évolution de Shiina, personnage principal.



Half a bike, twice the man!

El Nounourso

Re : Narutaru
« Réponse #1 le: 18 juin 2009, 17:58:22 »
Topic relié à la fiche BDD du manga. Merci pour cette petite présentation Krokko.  :)

topachook

Re : Narutaru
« Réponse #2 le: 18 juin 2009, 18:19:28 »
Enfin un topic sur le sulfureux et bizarre NaruTaru  :D

Je l'ai vu en anime ... j'avais commencé le manga (mais je me suis arrêté pas par faute d'intérêt). C'est en tout cas une histoire assez dérangeante et troublante. Je me rappel pas avoir ressenti la même impression avec un même anime/manga. Mais c'est vrais qu'au début t'as l'impression d'avoir un truc genre Pokemon ... dans l'anime y a même un Opening pour mieux nous berner.

Cliquez pour afficher/cacher
... c'était terrible et horrible.

Y a t'il des moments digne de celui-là dans le manga?
« Modifié: 18 juin 2009, 18:21:08 par topachook »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Narutaru
« Réponse #3 le: 18 juin 2009, 19:04:55 »
Y a t'il des moments digne de celui-là dans le manga?
Il y a pire, bien pire. NaruTaru est le manga le plus malsain que j'ai lu et pourtant je m'en suis baffré des trucs glauques de chez glauques.

emilie

Re : Narutaru
« Réponse #4 le: 18 juin 2009, 19:24:34 »
J'avais complètement craqué sur certaines illustrations quand le manga est sorti en France mais je ne me le suis pas procuré vu que l'édition s'est arrêtée.
Depuis il est sur ma wishlist mais je n'ai toujours pas trouvé le temps de le lire.
Faut dire que tout le côté gore-malsain dont j'entends parler sur ce manga m'attire encore plus, parce que vu les illustrations que j'avais apprécié, je n'imaginais pas une histoire pareille. Du coup je suis curieuse.

topachook

Re : Narutaru
« Réponse #5 le: 18 juin 2009, 19:28:26 »
Il y a pire, bien pire. NaruTaru est le manga le plus malsain que j'ai lu et pourtant je m'en suis baffré des trucs glauques de chez glauques.

Kitoh le génie du malsain et du troublant!  :o le Sade du manga. J'arrive pas à imaginer ce qui pourrais être pire  :'(

Je me rappel que c'est un peu à cause de Kitoh que j'ai eu du mal à apprécier les premiers épisodes de "la fille des enfers" (d'ailleurs je devrais essayer de reprendre) ... niveau perso poussées à bout, mis sous pression et vengeance prenante, j'avais reçu une tel claque dans NaruTaru et Bokurano que j'avais tout simplement trouvé les épisodes de "la fille des enfers" nuls et trop convenu.

Krokko

Re : Narutaru
« Réponse #6 le: 18 juin 2009, 19:50:11 »
L'animé est très "censuré" pour moi
Cliquez pour afficher/cacher
Dans l'animé, il n'ya que trois pauvres gouttes de sang alors que dans le manga, y'en a quelques litres (sans être trop selon moi).
Cliquez pour afficher/cacher
Et puis l'animé s'arrete au tome 7/12, et parmi ces 7 tomes, pas mal de points sont laisés dans l'obscurité. L'enchainement des évènements est assez différent, surtout au début. Et les personnages ont de ses expressions ....
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais à la fin de l'opening, il y a marqué Kid's Station  :P
Cliquez pour afficher/cacher

Alors, ai-je le droit d'indiquer où j'ai trouvé les scans en Anglais, pour ce qui désirent le lire ?
Half a bike, twice the man!

El Nounourso

Re : Narutaru
« Réponse #7 le: 18 juin 2009, 19:55:39 »
En message privé uniquement !

topachook

Re : Narutaru
« Réponse #8 le: 18 juin 2009, 20:59:01 »
J'avais apprécié le coté violence moral ahurissante sans aucune goutte de sang (génialement fait ... pas comme Elfen Lied)... pas besoin de voir des litres d'hémo pour que ça te saisissent au trippe et que ça te compresse le coeur. Un peu comme Bokurano.

Mais pour l'enchainement ça m'intéresse ... j'imagine (non je ne saurais jamais imaginé un truc sortant du cerveau de Kitoh) le pire pour la gentille Shina  :'(

Kid's Station c'est une chaine pour enfant?  :huh: (parce que ça a été produit et diffusé par et sur cette chaine)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Narutaru
« Réponse #9 le: 18 juin 2009, 21:16:45 »
Bandes de cannibales, barbares assoiffés de sang  :P =D
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

topachook

Re : Narutaru
« Réponse #10 le: 18 juin 2009, 21:27:08 »
T'aime "la fille des enfers" Allbrice et tu veux essayer "Life" ... alors sur le coté violence moral je te dit merde t'est comme moi tu peux apprécier (parce que c'est touchant) ... la seul diffèrence c'est que moi j'aime quand c'est excellement fait (voir avec génie même si Kitoh est un malade)  :P (je rigole)

Krokko

Re : Narutaru
« Réponse #11 le: 18 juin 2009, 21:41:27 »
Et tu verras si tu lis Narutaru en entier, qu'il est plus que malade.
Ya deux ou trois passages qui sont a faire vomir un docteur nazi ... J'aime ca  :wacko:
Half a bike, twice the man!

Unicorn

Re : Narutaru
« Réponse #12 le: 20 août 2012, 16:52:01 »
Plop, déterrage de topic.

Naru Taru c'est probablement le truc le plus dérangeant que j'aie lu (et vous pouvez me croire, j'en ai lu/vu des trucs glauques), et en même temps l'histoire est réellement passionnante.
Petit point sur les six premiers volumes, c'est à dire la moitié du manga, plus precisément là où l'histoire de l'anime s'achève sur une pseudo-conclusion très peu satisfaisante, puisqu'elle ne répond réellement à aucun des mystères de l'histoire. D'ailleurs c'est précisément pour ça que j'ai plongé sur le manga.
L'anime suit plutôt bien celui-ci :
Cliquez pour afficher/cacher

Et puis il y a ce sixième tome ...
Cliquez pour afficher/cacher

D'ailleurs, détail amusant : chez Glénat, ils ont eu le bon sens cette fois de rajouter la mention "pour public averti" au-dessus de leur logo ... précisément à partir du tome 6.
« Modifié: 21 août 2012, 23:27:00 par Unicorn »
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Unicorn

Re : Narutaru
« Réponse #13 le: 31 août 2012, 22:02:51 »
Désolé pour le double post.

Tomes 7 à 10 :

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

lachesis96

Re : Narutaru
« Réponse #14 le: 16 décembre 2012, 04:53:00 »
Il faut se méfier des "bôôô" dessins :wacko:
Car derrière un design plutôt vide  et enfantin, c'est tout la noirceur des êtres "humains", qui est montré et encore plus suggérée!!!!! :angry:
(Glénat ne l'avait pas compris!)
J'ai feuilleté le dernier tome en français : au moins, on n'a pas la fin : "j'ai confiance en l'homme",  de je ne sais plus quel titre bidon :angry:(je ne me rappelle plus du titre, bah, il ne vaut pas la peine que je me le rappelle!)

Ce qui m'a le plus choqué, et il y avait pourtant matière à choquer ;
Cliquez pour afficher/cacher
En fin de compte, c'est une fin extrêmement heureuse, de mon point de vue :wacko:
Cliquez pour afficher/cacher