Ils on résolu le problème du véhicule savonnette?
C'est bien simple, il n'y a plus de phase véhicule. En tout cas, j'en ai pas eu en 10h de jeu et je suis déjà parti explorer des planètes.
Niveau configuration, il faut un PC plus puissant ou c'est la même chose?
J'ai le même que pour le 1 et je tourne à fond (bon, sans filtre anisotropique). J'ai un Core2Duo E7400 à 2.8 Ghz et une ATI Radeon 4870 plus 4 Go de Ram sous XP.
En bref, est-ce qu'ils ont corrigé les éléments les plus embêtants du jeu.
Tiens j'avais oublié mais les ascenseurs te téléportent. Autant pour le premier, je fanboyisais mais je trouvais des défauts (gameplay facile et répétitif, longueurs par moment, quêtes annexes chiantouilles, autant là ça frise le perfect sauf sur un point :
- Comme les combats sont assez tactiques et les affrontements intenses, aucun n'est chiant.
- Longueurs, quelles longueurs ? Limite, je voudrais que ça se pose un peu plus...
- Je n'ai fait que deux quêtes annexes sur des planètes : l'une m'a appris un ouf de truc sur le scénario et l'autre m'a offert un combat épique. A ce jeu-là, je suis bon pour faire toutes les quêtes annexes.
- Il y a des p*tains de munitions. C'est un retour en arrière même s'ils l'expliquent de façon cohérente. Après, ça permet de rendre le jeu un peu plus fin car il faut bien gérer les munitions. Et d'ailleurs je te rassure, il n'y a que 2 types de munition, pour arme lourde et pour le reste. Tes coéquipiers ont munitions infinie (enfin apparemment) et tu n'as pas à gérer ça.
En plus, tu te bidonnes avec des métaphores aussi classe que "les infos c'est comme la chtouille, il faut en faire profiter les autres."
Plus d'inventaire? Mais on a toujours les mods pour les armes et armures, rassure-moi.
Je sens que je vais m'emmêler alors que c'est simple.
- Il y a 5 types d'armes : pistolet, fusil d'assaut, fusil à pompe, snipe, et arme lourde (lance-roquette, lance-grenade...).
- Tu peux porter une arme dans chacune de ses catégories, tes coéquipiers uniquement deux types prédéfinies (et tu ne choisis pas)
- Dans chaque catégorie, tu ne peux choisir tes armes (ou celle de tes coéquipiers) qu'à "l'armurerie". Il y en a une dans ton vaisseau et parfois en missions. De toute façon, c'est l'anti-Borderlands, j'ai le choix entre deux flingues et deux fusils d'assaut. Partout ailleurs, je n'ai qu'un seul choix possible.
Pour les mods, c'est plus compliqué. Tu peux acheter des améliorations qui portent sur :
- toutes les armes d'un type (pour toi et ton équipe)
- toutes les armures (pour toi et ton équipe)
- ton vaisseau (je sens venir de la bataille spatiale)
- un truc pour UN de tes coéquipiers mais apparemment le bonus est énorme.
Tu achètes ces améliorations moyennant des matériaux rares (iridium, palladium, platine) que tu trouves au grès des missions en fouillant ou en scannant les planètes. En clair, ça coute la peau du derch'.