Auteur Sujet: Action-RPG: Mass Effect  (Lu 133450 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Kanapeach

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #390 le: 08 février 2013, 01:09:59 »
T'embêtes vraiment pas avec DLC, comme tous ceux du 1 il ne vaut pas un péco. Celui offert avec la version Classics sur Xbox était peut être le pire. Shoot derrière des conténaires pendant 30 minutes.

Moi les phases en Mako j'aimais assez, sauf celle sur Novéria qui était pour le coup horrible.
I'm burning through the skyyyy yeah

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #391 le: 08 février 2013, 01:43:28 »
Moi les phases en Mako j'aimais assez, sauf celle sur Novéria qui était pour le coup horrible.
Erf, j'ai pas trouvé que c'était la plus pire comparativement à la brochette de quêtes annexes sur des planètes aux reliefs montagnard.

Sinon, je viens de lancer le II et cette introduction qui ne te laisse même pas le temps de te réjouir des retrouvailles - nom d'un Shepard!
J'ai pas le souvenir de l'avoir lu quelque part dans le sujet, mais le thème principal de ce jeu, hormis la BO complète, c'est quand même quelque chose de hantant à défaut de plaire énormement. Merci Sam Hulick et Jack Wall.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yVm_ljDSdwA[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #392 le: 08 février 2013, 08:49:55 »
Toutes les BO de Mass Effect sont monstrueuses.

Evilbaffe

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #393 le: 08 février 2013, 16:25:41 »
Les thèmes qui bouclent ME1 notamment le crédit sont à mes yeux les plus marquants. Il y a également quelques passages enivrants et ineffaçables dans ME3 malgré le fait que j'ai gardé un mauvais souvenir général de l'opus.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #394 le: 12 février 2013, 19:46:14 »
Toujours en cours de partie sur Mass Effect 2...

Je sais pas comment vous l'aviez ressenti de votre cote, mais on a beau avoir retiré le Mako, l'exploration reste encore Hardcore avec le système de sondes... Plus chiant tu meurs.
Je n'ai pas aussi trouvé judicieux qu'il rende le radar passif au lieu de le laisser comme il était dans le premier.

Sinon, ME c'est du gros dating-sim  =D
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Evilbaffe

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #395 le: 12 février 2013, 19:55:44 »
Oui je trouve le coup des sonde assez naze aussi. En plus contrairement à ME1 c'est difficile de faire sans car ça sert à acheter les améliorations de vaisseau et d'unité. Mais pour te faciliter la vie tu n'es pas obligé d'épuiser toutes les ressources d'une planète avant de passer à une autre. Tu peux faire l'impasse sur l'élément zéro qui sert très peu et le palladium qui se récolte très vite quand t'en as besoin.  

Kanapeach

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #396 le: 12 février 2013, 23:15:50 »
C'est aussi pour ça que les premiers à avoir craché sur le Mako sont revenus sur leurs dires lorsqu'ils ont vu le système de ME2... Et là forcément on se dit que c'était pas si mal cet engin qui galérait dans les pentes =D
I'm burning through the skyyyy yeah

beragon

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #397 le: 13 février 2013, 15:46:01 »
 Merci pour le up du topic

Je me suis offert le pack  pour noel, je suis vers la fin du 2. L'aventure est prenante seul bemol, j'attends de mettre les gamins au lit avant de jouer pasque bon, c'est un gros dating sim avec des scenes; quoi...

ME 1: Rien a dire, narration; personnages interactions  j'ai adore. Les phases de shoot bof, pas mal mais l'aspect cartouche illimite, surtout pas trop complique a moins d'aller dans les modes hardcore.
 
L'aspect open game, bien mais ca joue des tours, en debut de partie je suis arrive sur la mission de l'asteroide X 12 (une des dernieres) oooh j'en ai bave car je n'avais pas le jeux en mains du tout...

Le Mako etait marrant mais parfois chiant pour certaines des quetes qui forcaient a parcourir toute les planetes en integrales afin de trouver les objets rares. Repetitif

Bemol realisation technique potable mais mon dieux le recyclage ehonte des structures...  et les mini jeux tous identiques....Trois interieurs differents  pour les missions annexes et basta....
Inventaire pas tip top qui imposaient beaucoup trop de micro management entre les missions..

Bemol scenaristique: le gars est cense etre un agent gouvernemental,  l'alliance  a du heriter des problemes budgetaires de la grece c'est pas possible, le mec ne recoit pas un centimes de budget, la crise continue meme dans l'espace.

ME  2: la validation des choix faits dans le premier qui se repercutent dans la suite de l'histoire, un gros point fort.

Meme chose que le premier avec en plus une bien meilleure realisation par contre mais pourquoi nous avoir virer les marchands pour les items consommables. C'est  passe d'un inventaire a la gestion chronophage a plus de gestion du tout ou tres peu.

Un point qui continue de m'ennuyer, je m'etais habituer aux commandes dans ME 1, le principe est sensiblement le meme dans ME 2 mais POURQUOI avoir remapper les touches; c'est ennuyeux au possible (je me retrouve a ouvrir des menu au lieux de tirer bref)

Alors l'effet bizarre du pack trilogie c'est qu'il inclut par defaut des DLC comme dans le 2 le shadow broker

L'exploration: j'apprecie la gestion ME 2, c'est vraiment limitant au debut du jeux mais une fois que l'on a pris du temps et explore deux trois systeme solaire c'est loin d'etre problematique, en tout cas j'ai rencontre moins de probleme de ressources que dans le premier.. la gestion des credits est bien plus controlee dans le deux que dans le premier vu que l'on ne gagne des revenus que par les missions officielles.



« Modifié: 13 février 2013, 15:50:00 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #398 le: 13 février 2013, 19:52:05 »
Citer
L'exploration: j'apprecie la gestion ME 2, c'est vraiment limitant au debut du jeux mais une fois que l'on a pris du temps et explore deux trois systeme solaire c'est loin d'etre problematique, en tout cas j'ai rencontre moins de probleme de ressources que dans le premier.
T'es à quel niveau dans le deuxième opus ? Tu améliores régulièrement ton armement ? Parce que je suis surpris que le système permettant d'obtenir des ressources ne te pose pas de problèmes.

Je viens de finir le second opus, Mission Suicide. C'était furieusement et virilement éclatant de jouissance sur la dernière mission. J'y ai laissé tout de même quelques séquelles. Je frétille d'impatience d'en connaitre les répercussions de cela dans le troisième et ultime chapitre - mais pas que.
Cliquez pour afficher/cacher

Au passage, j'avais la possibilité de me faire la Quarienne, Tali. Du moins, c'est elle qui semblait intéressé ou succomber à mon charme 8) J'ai donc refusé ses avances en pensant à Shiroi pour ne pas le poignarder dans le dos  :D

Bon sang, j'avais jamais joué à un RPG dans lequel les dialogues et choix avaient autant d'envergure.
Sans blagues, la série, et son Shepard, est en train de se faire une petite place iconique dans ma petite expérience de gamer à côté de TR et MGS.

Eu égard cela, je grince des dents vu le tumulte et l’ambiguïté qu'a suscité le troisième opus. A quoi devrais-je m'attendre ? Mass Effect 3 me voilà.


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=e2z28mutY1E[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kanapeach

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #399 le: 13 février 2013, 20:29:50 »
Cliquez pour afficher/cacher
I'm burning through the skyyyy yeah

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #400 le: 13 février 2013, 21:01:08 »
C'est la toute fin de ME3 qui a fait débat, le jeu dans son ensemble est excellent. Et encore avec la version extended, la fin devient plus que correct même si je me serai attendu à mieux.

Evilbaffe

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #401 le: 13 février 2013, 21:10:24 »
Ben, le trois consiste fortement en une longue clôture des deux autres opus. Si on le voit comme ça, la «fin» sera moins dérangeante, enfin pour ceux qui l'ont pas encore fini.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #402 le: 13 février 2013, 22:32:45 »
@ Kana: Je pensais tous mes choix judicieux.
Cliquez pour afficher/cacher
C'était quoi tes assignations ?

Au final, leurs décès ne me touchent pas tant que ça, vu le peu d'attachement que je leur portais.
Sinon, Mass Effect est incontestablement LA SAGA VIDEOLUDIQUE CONTEMPORAINE de la génération 360/PS3 qui est un Must-Game tous genres confondus.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kanapeach

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #403 le: 13 février 2013, 23:11:38 »
Cliquez pour afficher/cacher
I'm burning through the skyyyy yeah

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #404 le: 13 février 2013, 23:27:50 »
Et pourtant, j'ai aussi fait à fond la caisse toutes les missions développant le background de mon équipage tout entier, missions annexes aussi avec upgrade du vaisseau et armements à l'appui.

Edit: Pour le 3, les grenades sont-elles de retour ?
« Modifié: 13 février 2013, 23:31:42 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."