Auteur Sujet: Tonagura  (Lu 2856 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Tonagura
« le: 30 juin 2009, 20:38:29 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Tonagura!
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIO : DOMOU
GENRES : COMéDIE, AMOUR, AMITIé & ECCHI
AUTEUR : KAKEI HIDETAKA
VOLUMES & DURÉE : 13 eps 25 mins


Synopsis soumis par Nakei1024

Quand ils étaient encore enfants, Kazuki et Yuuji avaient l'habitude de jouer ensemble, car leurs maisons étaient tellement proche qu'ils n'avait qu'à franchir l'espace de quelques centimètres entre les balcons de leurs chambres pour se rejoindre. Mais peu de temps après, le père de Yuuji a déménagé pour des raisons professionnelles. Avant de se séparer, ils se sont promis que quand ils se reverraient, ils se marieraient ensemble. Depuis, Kazuki n'a jamais oublié cette promesse, et elle attend avec impatience le retour de celui qu'elle n'a jamais cessé d'aimer, qui doit réaménager peu de temps avant la rentrée.

Mais comme entre temps aucun des deux n'a eu de nouvelles de l'autre, le jeune homme qu'elle retrouve est bien loin du bel adolescent dont elle s'est fait l'idée... En adolescent qu'il est, Yuuri est en effet devenu un peu trop pervers au goût de la jeune fille, qui ne sait plus comment réagir, d'autant plus que sa grande soeur semble prendre un malin plaisir à faciliter l'accès à sa chambre par le jeune homme. De l'autre côté, la soeur de Yuuji est une adepte de fusils à billes et cartouches de caoutchouc, et n'hésite pas à vider ses chargeurs quand son frère se montre un peu trop entreprenant vis à vis de la gente féminine.

La situation se complique quand les parents des deux familles se perdent en Amérique du sud, laissant ainsi les 4 adolescents vivre en parfaite autonomie.
Harcelée par sa soeur et son ami, Kazuki va devoir s'habituer à la situation qui lui est imposé, mais ne compte pas non plus ouvrir son coeur si facilement à ce dernier, malgré ses tentatives.


En tenant compte des codes pour des séries type comédie sentimentale, on espérerait se divertir en regardant cet animé...
Nos illusions se perdent très vite dans un scénario assez médiocre ou une jeune fille se torture l'esprit pour avouer ses sentiments à un shonen boy un peu trop vicieux. Nous voilà transporté par une trame qui gagnera en lourdeur et en ennui à travers divers actes notamment les agissements de nos héros, les scène humoristiques, les passages tranches de vie plus ou moins attrayantes et les faits relatant le volet amoureux donnant parfois en vie de bailler. Bref une histoire vue et revue qui plonge dans l' insuffisance.

Concernant l' animation, elle ne vole pas très haut même en essayant de trouver un morceau du décor proposé qui puisse me faire déchanter, je n' y parviens pas. Autre atout stérile qui ne nous procure encore aucune satisfaction, le chara-design qui est d' une médiocrité assez déplorable non pas à cause de certaines proportions irrégulières de nos figurants, mais surtout grâce à la mauvaise qualité du dessin. Ce qui en fait une série de faible niveau pour son année de production si on se bas sur les éléments cités précédemment.

A côté de celà les personnages sont d' un background vraiment très moyen se rapprochant d'une médiocrité affligeante. Les caractères stéréotypées des protagonistes sont assez mal reproduits.

Rejoignons maintenant le volet musical, vous vous attendiez à la cerise sur le gâteau non... :rolleyes: :huh: Et bien non ce n'est pas vraiment le cas puisque je n'ai perçu/déceler aucune OST attrayante qui ait pu me marquer. L'opening quant à lui s' écoute mais ne demeure pas dans l'esprit enfin ce fut mon cas et concernant l'ending il est totalement passé dans un vide auditif absolu. Au cas ou celà intéresserait donc certaines personnes on aura :
Opening : DRAMATIC☆GIRLY par Akemi Kanda, Sayaka Ohara, Erino Hazuki, Misaki Sekiyama et Ayumi Tsuji
Ending : Aitai Kimochi Kara~Placid Time~ interprété par Akemi Kanda et Sayaka Ohara

Il est plus que probable que les moins patients lâcheront prise après quelques épisodes absorbés toutefois Tonagura est resté un animé qui se "regarde" malgré que son ensemble n'en fasse pas une série vraiment charmante et divertissante en tout point. A vous d' en juger !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VWH1abfECjI[/youtube]

Note: 5/10
« Modifié: 30 juin 2009, 20:47:58 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Tonagura
« Réponse #1 le: 30 juin 2009, 20:44:19 »
Je connais, déjà vu, déjà lu les quelques chapitres sortis, bref, ça casse pas des briques. ^^

Krokko

Re : Tonagura
« Réponse #2 le: 01 juillet 2009, 00:18:57 »
J'lai vu! C'est divertissant, mais on finit par attendre la fin avec impatience, bien qu'il n'y ait qu'une poignée d'épisodes ...
Pas grand intérêt, la trop grande perversité du personnage le rend ridicule losrqu'il est sérieux. Et le coup des parents ... Bof.
Half a bike, twice the man!

Nakei1024

Re : Tonagura
« Réponse #3 le: 01 juillet 2009, 08:44:43 »
Le seul truc que j'ai vraiment apprécié, c'est la fille avec ses fusils à bille.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Re : Tonagura
« Réponse #4 le: 01 juillet 2009, 09:48:36 »
Le seul truc que j'ai vraiment apprécié, c'est la fille avec ses fusils à bille.

les fusils a billes, ont appel ça de l'airsoft et ça existe en France, tu peu en avoir attention ça pique  =D 200€ le fusil comme le paint ball en moins brutal , donc pour ceux qui connaissent ce jeu ca va faire hurler
pour l'anime j'ai commencé , c'est marrant mais sans plus a voir tout de même.
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!