Auteur Sujet: Basquash  (Lu 10754 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Basquash
« le: 03 juillet 2009, 11:12:00 »
Soit...
Je crée le topic puisque topa m'a dit que cela valait mieux...
Je ne sais pas si les gens regardent ou non mais 14 épisodes sont sortis actuellement, 13 en VOSTA.
C'est principalement axé sur le basket de rue mais avec des mechas...
Mais à côté, l'histoire n'est pas à jeter.
On a même des seins lunaires !
Enfin bref... Peut-être que ce lien vous convaincra un peu :

http://www.anime-kun.net/webzine/article-basquash-bombe-visuelle-bombes-sexuelles-et-tete-a-claques-320.html

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Basquash
« Réponse #1 le: 03 juillet 2009, 16:21:45 »
bonne idée le topic ShiroiRyu  :D bon alors basquash c'est un peu l'ovni science fiction sport méka du moment, avec franchement des décors sublimes, une bande son que j'aime bien, des charac designs dirons nous dans la norme , et des méka qui par contre, ne plairont pas forcément a tout le monde , mais au moins ont le mérite d'êtres originaux, a défaut d'être beaux .
pour les dialogues et le rythme la par contre, c'est la que le bas blesse un peu pas beaucoup mais bon , car entendre le héros s'époumoné , durant tout l'épisode ( il parle pas il braille !!) et pas seulement lui, et si c'est que sur un épisode en plus c'est rien, mais la c'est quasi 60% du temps, donc la oui , c'est ça qui devient lassant a force .
l'histoire reste une petite copie version sport de Gunnm pour moi , enfin le principe de vouloir s'échapper du monde ou il vit , même si le contexte et pas franchement le même , ça y fait penser un peu tout de même .
mais se que j'en retient surtout c'est le superbe boulot sur les décors , qui donnent presque a eux seuls l'esprit de l'animé , le sport pour moi n'est qu'un facteur pour l'action , les méka sont juste la pour le fun , mais le thème caché serait pour moi .
comment faire pour gravir les marches du succès , et bon la je dois dire que je trouve peut être le scénario un peu maladroit .
ont sait pas trop la ou veus en venir le scénario, ni sur quoi aboutira les relations entre les personnages, c'est un peu flou a la façon de koukau no régios .
mais bon il reste sympa a voir mais rien d'extraordinaire, d'ailleurs va falloir que je le reprenne je me suis arrêté au 6 je crois .
« Modifié: 03 juillet 2009, 16:23:31 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Basquash
« Réponse #2 le: 03 juillet 2009, 16:50:13 »
Ohla...
Tu t'es arrêté au 6 ? :p
Vas falloir rattraper tout ça car les derniers sortis sont vraiment très bons. ^^

Jevanni

Re : Basquash
« Réponse #3 le: 03 juillet 2009, 18:39:43 »
Perso, j'ai franchement du mal à regarder cette série, c'est déjà trop dans le ecchi pour moi. L'histoire de la poitrine lunaire, franchement on aurait pu trouver mieux. J'en suis à l'épisode 9, ça c'est déjà un peu calmé comparé à avant mais j'espère que ce sera encore mieux après, dommage car la série est tout de même bien réalisée.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Basquash
« Réponse #4 le: 03 juillet 2009, 18:45:37 »
MOUARF !
Le ecchi, le ecchi...
J'arrive pas à cataloguer ça dans le ecchi.
Ok, y a des poitrines qui ballotent mais le ecchi pour moi, c'est quand ça ne se fait que se focaliser dessus. ^^
Là, c'est pas du tout le cas. :)

Jevanni

Re : Re : Basquash
« Réponse #5 le: 03 juillet 2009, 18:53:25 »
MOUARF !
Le ecchi, le ecchi...
J'arrive pas à cataloguer ça dans le ecchi.
Ok, y a des poitrines qui ballotent mais le ecchi pour moi, c'est quand ça ne se fait que se focaliser dessus. ^^
Là, c'est pas du tout le cas. :)
Oui c'est vrai que j'ai une vision assez large du ecchi, mais en même temps des séries qui ne se focalisent que dessus, j'en ai rarement vu (à part Queen's Blade récemment). Et puis vu que j'aime pas ce style, j'ai tendance à englobé pas mal de série qui me plaisent pas vraiment dedans, comme Basquash.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Basquash
« Réponse #6 le: 03 juillet 2009, 18:57:20 »
Je vois ce que tu veux dire.
Par contre, ecchi, je dirai que c'est quand c'est "l'axe majeur" de la série.
Je prend le cas de Madame est servi, Mahoromatic, Hand Maid May...
Basquash a ses scènes ecchis mais ce sont des scènes pas l'animé complet.
Pour te dire, je me focalise même plus sur les ballons lunaires. ^^
Je préfère largement Rouge & Dan. :)

emilie

Re : Basquash
« Réponse #7 le: 03 juillet 2009, 20:26:36 »
Bon alors Basquash...

j'aime bien, surtout à cause des couleurs et du destroy-man ^^
Parce qu'après Dan m'énerve au possible, il devient un peu plus attachant vers les derniers épisodes que j'ai pu voir (j'en suis au 10ème), mais bon la Rouge me tape sur le système aussi.

On ne voit pas vraiment le but de la série exceptée peut être le fait que Dan doive surpasser sa culpabilité par rapport à sa soeur ? Mais ce n'est pas encore bien exploité et je trouve ça bien dommage.

Le ecchi... pour moi y'en a pas vraiment, dans le sens où ils ne se cachent pas du fait que c'est une totale parodie, y'a qu'à voir Sela  =D

Non ce qui est chiant ce sont le nombre de personnages et le fait qu'ils ne soient pas encore bien fouillés. Pour exemple l'espèce de gars sorti de Lady Oscar aux cheveux verts et frisés ... non mais lui, ils vont se décider quand à nous le présenter correctement??
Bon faut dire qu'au 10ème épisode on commence à peine à s'intéresser au passé de Sela donc y'a du chemin.

Donc voilà, pour l'instant Basquash j'aime bien seulement à cause des couleurs, de l'univers et de certains personnages qui permettent de l'humour. Parce que si ça s'était construit seulement autour de Dan, l'anime aurait été bien pauvre et très énervant.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Basquash
« Réponse #8 le: 03 juillet 2009, 20:33:14 »
Si tu veux parler de Slash...
On en apprend pas mal quand même : Meilleur joueur de Basquash, etc... :)
Et pour Dan, dès l'épisode 13, il aura une autre raison d'aller sur la lune. *___*

emilie

Re : Basquash
« Réponse #9 le: 03 juillet 2009, 20:49:28 »
Mais me spoile pas euh!!!!
j'ai pas le net depuis deux semaines, donc je suis à la ramasse, et je ne le récupère que dans une semaine et encore... (là je suis au taf et je peux pas télécharger ni regarder en streaming.. .faut que je bosse)

Oui je parle de Slash, mais il est mieux en "destroy-man" ^^
Meilleur joueur de Basquash... c'est un peu maigre comme histoire pour moi  :D

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Basquash
« Réponse #10 le: 03 juillet 2009, 20:58:27 »
Bah...
C'est pas tout... Y a aussi son père que l'on voit dans un flashback... :)
Par contre, destroy-man, c'est Iceman. ^^
Lui aussi a un chouette passé d'après le 14... O_o

Jevanni

Re : Basquash
« Réponse #11 le: 03 juillet 2009, 21:07:31 »
Comme l'a dit Thomas sur le forum Catsuka, l'ensemble va s'approfondir dans les épisodes qui suivent. J'aimerais bien voir aussi comment ils vont améliorer les matchs de basket, pour l'instant c'est presque plutôt en second plan, on sent pas vraiment l'amélioration technique dans le jeu.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Basquash
« Réponse #12 le: 03 juillet 2009, 21:13:39 »
Donne voir le lien ?
Mais oui... Le directeur a changé mais ça sera vraiment visible à partir du 16-17 il parait...
Bien que le 14 donne déjà une claque dans la gueule... O_o
Par contre, je suis désolé mais l'amélioration technique, tu la vois beaucoup : Les passes destroy d'Iceman que Dan réceptionne, le fait que ce dernier ne joue plus vraiment comme un cinglé et plutôt en coopératif, bref, on voit bien de l'amélioration...
En fait, y a juste Sela qui est un peu en retrait.

emilie

Re : Basquash
« Réponse #13 le: 03 juillet 2009, 21:35:52 »
tu vois jsuis tellement acidue que je confonds les noms du gars "lady oscar" et du destroy-man  :ph34r:

mes noms pètent plus XD

bon ben à suivre alors, si ça s'approfondit...

Vit Zayder

Re : Basquash
« Réponse #14 le: 03 juillet 2009, 23:43:30 »
Pour en revenir au "ecchi", comme je le dis dans l'article je pense vraiment pas que le but de ces poitrines opulentes soit l'ecchi en lui-même. La mise en scène et les propos des différents protagonistes montrent à mon avis qu'il faut le prendre comme une parodie de "ecchi" voire comme une critique. Ils en font vraiment trop pour que ce soit pris comme du ecchi "sérieux", comme dans queen's blade.

Je sais on dirait qu'il y a un défaut dans l'énoncé.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif